Arsenal Supporter Club France

Votre vie, le topic dont tout le monde se carre

Démarré par Nono, 23-08-2010, 10:35:03

« précédent - suivant »

gunner007

Citation de: Lba le 21-04-2017, 00:03:29
Tu penses sauver quoi avec un bulletin dans l'urne ?


Et tu penses sauver quoi en ne faisant rien ? Je suis d'accord mettre un bulletin dans une urne peut paraître dérisoire (le fameux "Elections piège à cons") mais les citoyens de Tchétchénie, d'Arabie Saoudite n'aimeraient-ils avoir comme seul souci celui d'hésiter entre Fillon, Macron ou Mélenchon ? Le luxe c'est d'avoir le choix entre des candidats. Et le summum du luxe aujourd'hui c'est quand on ne se rend plus compte qu'on vit dans le luxe. En France nous vivons dans le luxe sans nous en apercevoir. Nous l'avons oublié et pensons que la liberté, la démocratie sont définitivement acquis. Faux. C'est pour cela que ce scrutin est important.

gunner007

21-04-2017, 08:03:38 #4801 Dernière édition: 21-04-2017, 08:07:40 par gunner007
Je n'aime pas la police qui tue, celle qui se croit au-dessus des lois mais comment ce matin ne pas avoir en tant que Républicain, en tant que Français une pensée émue pour cet homme, ce policier assassinait lâchement par un terroriste au nom d'une idéologie barbare ?
Soutien immense à la famille du policier et à celles et ceux qui veillent sur nous chaque jour.

Lba

Ne pas voter ce n'est pas ne rien faire.

gunner007

Citation de: Lba le 21-04-2017, 11:10:09
Ne pas voter ce n'est pas ne rien faire.


C'est ton point de vue et je l'ai partagé longtemps mais j'ai franchement changé d'avis depuis quelques temps et la droitisation de la France.

Lba

Je pense que j'en fais plus quand je donne des cours de français et que j'aide des immigrés à se loger, que j'aide des gens dans le besoin à s'habiller ou se nourrir ou quand je pratique la désobéissance au travail ou civile, ou simplement en discutant avec des gens que je connais plus ou moins en défendant mes opinions.

Rien à foutre quela société soit de gauche ou de droite, si les choses doivent s'améliorer ce sera sans Etat pas en mettant le nom d'un tocard qui nous mangera sur la tête, peu importe son bord politique il y aura toujours une carotte quelque part et le fait qu'elle soit moins grosse chez certain n'est pas une excuse valable.

Lba

En fouinant dans une foire aux livres à côté de chez moi j'ai trouvé quelques livres d'histoire, dont un sur l'anarchisme en France.

Dedans il y avait un tract qui est toujours d'actualité :

CiterLes anarchistes, conséquents avec eux-mêmes, avec leurs revendications et leurs espérances, renient absolument la religion du bulletin de vote, et, loin de considérer le suffrage universel comme une panacée, comme un instrument d'émancipation, ils y voient, au contraire, un odieux instrument de domination, LA PLUS GRANDE MYSTIFICATION DU SIÈCLE !

Le suffrage universel, en effet, n'est, au fond, que le droit de choisir nous-mêmes nos maîtres, de désigner la sauce à laquelle nous préférons être mangés.
Ne donnons donc pas à notre misérable condition, à notre infériorité subie, le caractère inexpiable d'une servitude volontaire, d'une misère acceptée, consentie, VOTÉE !!!

Ce n'est pas à nous de choisir des verges pour nous fouetter... Voilà pourquoi les anarchistes sont partisans de l'abstention ; voilà pourquoi ils prêchent la grève électorale. Entendons-nous ! Il ne s'agit pas de l'abstention stérile et lâche qui consiste à ne rien faire et à tendre docilement le cou au joug et les mains à la férule. Notre abstention s'arrête au bord des urnes. Elle ne nous empêche pas de nous mêler à l'agitation électorale, mais seulement pour en démontrer l'inanité, pour préconiser nos idées et faire au tribunal de la foule le procès de tous les candidats et de toutes les candidatures.

Nous refusons de souscrire à notre propre asservissement, mais, en revanche, nous voulons substituer à l'action parlementaire qui fait des dupes et des sceptiques, l'action révolutionnaire qui fait des convaincus.

Ce que nous conseillons, c'est l'abstention ACTIVE ! Au lieu de nous en remettre à d'autres du soin de notre salut, nous voulons accomplir nous-mêmes, directement et sans intermédiaires nos revendications et nos affranchissements.

La souveraineté ne se délègue pas ; elle s'exerce !

[Tract anarchiste non signé et non daté, distribué entre 1880 et 1910.]


Et pour ceux qui ne connaissent pas l'anarchisme et qui serait tenté de sortir leurs préjugés ou qui sont simplement curieux, Arte à diffusé un Thema il y a quelques semaines à ce sujet qui est sans concession, intéressant et explique bien ce que c'est :



En deux parties.

PieRR

Citation de: gunner007 le 21-04-2017, 12:14:02
Citation de: Lba le 21-04-2017, 11:10:09
Ne pas voter ce n'est pas ne rien faire.


C'est ton point de vue et je l'ai partagé longtemps mais j'ai franchement changé d'avis depuis quelques temps et la droitisation de la France.

En même temps le gauche et la droite traditionnelle se partagent le pouvoir depuis plus de 20 ans,et on ne peut pas appeler ça une réussite. Pas étonnant que l'électorat français cherche autre chose, et c'est tout à fait logique. L'alternance droite/gauche est en fin de vie, et j'espère pour vous (et nous) voir un peu de neuf.

Vince

Citation de: PieRR le 21-04-2017, 17:51:54
Citation de: gunner007 le 21-04-2017, 12:14:02
Citation de: Lba le 21-04-2017, 11:10:09
Ne pas voter ce n'est pas ne rien faire.


C'est ton point de vue et je l'ai partagé longtemps mais j'ai franchement changé d'avis depuis quelques temps et la droitisation de la France.

En même temps le gauche et la droite traditionnelle se partagent le pouvoir depuis plus de 20 ans,et on ne peut pas appeler ça une réussite. Pas étonnant que l'électorat français cherche autre chose, et c'est tout à fait logique. L'alternance droite/gauche est en fin de vie, et j'espère pour vous (et nous) voir un peu de neuf.


C'est une chose de réaliser que la politique traditionnelle ne peut pas régler tout nos problèmes, évidemment ils ne sont pas parfait, le système ne l'est pas non plus. Comme l'a dit Lba, si on veut vraiment changer des choses, libre à chacun de s'investir dans des associations plutôt que de se plaindre.

Mais on peut pas, sous prétexte d'être déçu, se tourner vers le partie remplis de dirigeants/militants qui font des saluts nazis, qui postent sur les réseaux sociaux des propos antisémites, xénophobes, racistes, homophobes et j'en passe ... c'est l'antithèse totale de la France. J'imagine que tu ne parlais pas de la famille Le Pen en parlant de quelque chose de neuf, parce que le fachisme n'a rien de neuf.

PieRR

Non je ne parlais pas spécialement de la famille Le Pen, mais d'autre chose que cette gauche pourrie et cette droite corrompue. Après ça ne me concerne pas directement donc bon...

Par contre un truc m'interpelle: Il y a des dirigeants du FN qui font des saluts nazis? Si t'as des photos ou quoi ça m'intéresse car j'ai jamais vu ça :wtf:

Vince

Citation de: PieRR le 21-04-2017, 19:08:53
Non je ne parlais pas spécialement de la famille Le Pen, mais d'autre chose que cette gauche pourrie et cette droite corrompue. Après ça ne me concerne pas directement donc bon...

Par contre un truc m'interpelle: Il y a des dirigeants du FN qui font des saluts nazis? Si t'as des photos ou quoi ça m'intéresse car j'ai jamais vu ça :wtf:


Il y a pleins de choses qui ne vont pas, mais y'en a marre aussi de décrire notre pays comme si c'était l'enfer. Franchement on a de la chance de vivre en France, il y a encore trop d'inégalité et de pauvreté, mais suffit de regarder ailleurs pour se rendre compte que le Paradis n'existe pas sur Terre. On aurait pu tomber bien pire qu'être français, on aurait pu être belge ou suisse ! :D

Le FN c'est historiquement un partie fasciste, c'est tout nouveau cette volonté de refaire la façade pour faire croire que c'est un partie "normal". Donc il y a rien d'étonnant que derrière ce qu'ils veulent bien nous montrer (en gros Marine Le Pen et Philippot), derrière ce qu'il y a de plus présentable, il y a la culture traditionnelle d'extrême droite ou fasciste. Toujours très étonnant de la part de gens qui disent aimer plus la France que les autres de les voir admirer ce qui a fait le plus de mal à notre pays dans l'histoire récente.

PieRR

Haha tu m'as fait rire sur le coup. :lol: Heureusement qu'il y a des belges pour vous faire marrer surtout :D

gunner007

Citation de: Vince le 21-04-2017, 19:38:38
Citation de: PieRR le 21-04-2017, 19:08:53
Non je ne parlais pas spécialement de la famille Le Pen, mais d'autre chose que cette gauche pourrie et cette droite corrompue. Après ça ne me concerne pas directement donc bon...

Par contre un truc m'interpelle: Il y a des dirigeants du FN qui font des saluts nazis? Si t'as des photos ou quoi ça m'intéresse car j'ai jamais vu ça :wtf:


Il y a pleins de choses qui ne vont pas, mais y'en a marre aussi de décrire notre pays comme si c'était l'enfer. Franchement on a de la chance de vivre en France, il y a encore trop d'inégalité et de pauvreté, mais suffit de regarder ailleurs pour se rendre compte que le Paradis n'existe pas sur Terre. On aurait pu tomber bien pire qu'être français, on aurait pu être belge ou suisse ! :D

Le FN c'est historiquement un partie fasciste, c'est tout nouveau cette volonté de refaire la façade pour faire croire que c'est un partie "normal". Donc il y a rien d'étonnant que derrière ce qu'ils veulent bien nous montrer (en gros Marine Le Pen et Philippot), derrière ce qu'il y a de plus présentable, il y a la culture traditionnelle d'extrême droite ou fasciste. Toujours très étonnant de la part de gens qui disent aimer plus la France que les autres de les voir admirer ce qui a fait le plus de mal à notre pays dans l'histoire récente.


Bravo Vince, je te mets 20/20 ! Je partage ton opinion sur TOUS les points évoqués. Voter n'est pas forcément LA solution pour nous citoyens, c'est peut-être un leurre. Il faut arrêter de croire en l'homme providentiel et se dire qu'en tant que citoyens, autour de nous, nous pouvons agir à notre niveau. Cependant, vu le contexte actuel, les problèmes nationaux et internationaux auxquels la France est confrontée et surtout, sur-tout pour éviter ce cauchemar d'une France dirigée par un parti conservateur, extrémiste, raciste et xénophobe (c'est pas compliqué il suffit de voir quelles personnalités à créer le FN en 1972) j'invite un maximum de monde à se rendre dans les urnes dimanche pour voter.
Je ne me fais plus d'illusions depuis longtemps sur le monde politique, les belles promesses, la probité vendue en temps de campagne, les beaux discours, etc. mais impossible pour moi de ne pas voter.
S'en laver les mains en ce moment est une posture lâche et irresponsable.
Nous avons une chance inouïe de vivre en France (pour celles et ceux qui ne sont pas en galère bien sûr). C'est même un luxe quand on voit ce que vivent certains de nos voisins européens. 

Vince

Sinon j'ai trouvé ce dessin qui m'a fait rire :lol:


Lba

Ton "Oui ( le vote c'est tout naze ) mais..." tu peux te le garder si c'est pour juger les autres de lâches et d'irresponsables.

Lba

Un autre texte écrit par Elisée Reclus, célèbre anarchiste et l'un des plus grands géographes :

"Vous demandez à un homme de bonne volonté, qui n'est ni votant ni candidat, de vous exposer quelles sont ses idées sur l'exercice du droit de suffrage.

Le délai que vous m'accordez est bien court, mais ayant, au sujet du vote électoral, des convictions bien nettes, ce que j'ai à vous dire peut se formuler en quelques mots.

Voter, c'est abdiquer ; nommer un ou plusieurs maîtres pour une période courte ou longue, c'est renoncer à sa propre souveraineté. Qu'il devienne monarque absolu, prince constitutionnel ou simplement mandataire muni d'une petite part de royauté, le candidat que vous portez au trône ou au fauteuil sera votre supérieur. Vous nommez des hommes qui sont au-dessus des lois, puisqu'ils se chargent de les rédiger et que leur mission est de vous faire obéir.

Voter, c'est être dupe ; c'est croire que des hommes comme vous acquerront soudain, au tintement d'une sonnette, la vertu de tout savoir et de tout comprendre. Vos mandataires ayant à légiférer sur toutes choses, des allumettes aux vaisseaux de guerre, de l'échenillage des arbres à l'extermination des peuplades rouges ou noires, il vous semble que leur intelligence grandisse en raison même de l'immensité de la tâche. L'histoire vous enseigne que le contraire a lieu. Le pouvoir a toujours affolé, le parlotage a toujours abêti. Dans les assemblées souveraines, la médiocrité prévaut fatalement.

Voter c'est évoquer la trahison. Sans doute, les votants croient à l'honnêteté de ceux auxquels ils accordent leurs suffrages -- et peut-être ont-il raison le premier jour, quand les candidats sont encore dans la ferveur du premier amour. Mais chaque jour a son lendemain. Dès que le milieu change, l'homme change avec lui. Aujourd'hui, le candidat s'incline devant vous, et peut-être trop bas ; demain, il se redressera et peut-être trop haut. Il mendiait les votes, il vous donnera des ordres. L'ouvrier, devenu contre-maître, peut-il rester ce qu'il était avant d'avoir obtenu la faveur du patron ? Le fougueux démocrate n'apprend-il pas à courber l'échine quand le banquier daigne l'inviter à son bureau, quand les valets des rois lui font l'honneur de l'entretenir dans les antichambres ? L'atmosphère de ces corps législatifs est malsain à respirer, vous envoyez vos mandataires dans un milieu de corruption ; ne vous étonnez pas s'ils en sortent corrompus.

N'abdiquez donc pas, ne remettez donc pas vos destinées à des hommes forcément incapables et à des traîtres futurs. Ne votez pas ! Au lieu de confier vos intérêts à d'autres, défendez-les vous-mêmes ; au lieu de prendre des avocats pour proposer un mode d'action futur, agissez ! Les occasions ne manquent pas aux hommes de bon vouloir. Rejeter sur les autres la responsabilité de sa conduite, c'est manquer de vaillance."

DiosBergkamp

Est ce que tu t'es intéressé au projet de Mélenchon ?

Il veut mettre le citoyen au centre de la politique. Son programme a été constitué avec des gens lambdas (nimporte qui pouvait proposer des idées), il veut une assemblée constituante pour changer la constitution, donner la possibilité de révoquer les élus.

Ca répond à pas mal de problèmes que tu viens de soulever

Thearsenal

Citation de: PieRR le 21-04-2017, 03:02:28
Je te pardonne t'inquiète

Non mais sincèrement, j'espère que tu comprends à quel point c'est con ta phrase. C'est vraiment ridicule, je vois pas le point que tu as voulu soulever.
Victoria Concordia Crescit

Lba

Donc un ultra libéral et une facho, le rêve.

A10GunnerFan

Franchement c'est un truc de fou.
Je ne comprend pas comment c'est possible. Il faut vraiment croire que les médias font très bien leur boulot, trop bien même. La Finance va encore gagner.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner007

Pour moi le choix est déjà fait. J'ai voté Macron ce matin et je voterai Macron dans 15 jours. J'ai lu, relu tous les programmes (sauf un...) et mon choix s'est porté sur celui de l'ancien ministre de l'économie, sans adhésion intime mais séduit par certaines propositions. Mais en toute lucidité sur le côté libéral soft de Macron. Les législatives constitueront le 3e et le 4e tour de cette présidentielle. Elles seront capitales. 
La finance va encore gagner ? Mais cela fait des décennies que la finance a remporter la lutte des classes. Rien de nouveau. Dire le contraire comme certains illuminés des Insoumis c'est se battre contre des moulins à vent, inutilement et faire le jeu des extrêmes . Les temps sont hélas au pragmatisme : Macron vs Le Pen.

gunner007

Qu'est-ce qui a pu arriver en France, aux Français pour que le FN fasse 21,9% (21,9% !!!) en 2017 sans provoquer de la consternation, des cris, de la révolte ?

gunner4life

23-04-2017, 22:00:25 #4821 Dernière édition: 23-04-2017, 22:02:36 par gunner4life
merci les politicars de gauche et de droite pour nous imposer ce choix de merde.

obligé de voter pour le suceur des financiers,  celui qui s est excusé a la télé britannique quand les salariés d air france ont déchiré la chemise de leur drh apres avoir été  licenciés

au moins on ne paiera plus d impots locaux. ........mais bien sûr! !!!!!!!

en esperant que les hommes politiques se rendent compte que les francais en ont plein le cul des casseroles qu ils trainent en se foutant royalement de ceux qu ils gouvernent.

DiosBergkamp

Citation de: gunner007 le 23-04-2017, 21:42:44
La finance va encore gagner ? Mais cela fait des décennies que la finance a remporter la lutte des classes. Rien de nouveau. Dire le contraire comme certains illuminés des Insoumis c'est se battre contre des moulins à vent, inutilement et faire le jeu des extrêmes.


Tu trouves le mouvement de Jean Luc Mélenchon extrême ?

gunner007

Citation de: DiosBergkamp le 23-04-2017, 22:00:27
Citation de: gunner007 le 23-04-2017, 21:42:44
La finance va encore gagner ? Mais cela fait des décennies que la finance a remporter la lutte des classes. Rien de nouveau. Dire le contraire comme certains illuminés des Insoumis c'est se battre contre des moulins à vent, inutilement et faire le jeu des extrêmes.


Tu trouves le mouvement de Jean Luc Mélenchon extrême ?


Dans certaines postures, notamment anti-européennes, l'attitude agressive de Mélenchon, oui.
A noter le non choix ce soir de cette soi-disant "France insoumise" mais bien soumise au tribun Mélenchon. Choquant quand 21,9% des Français ont voté pour le parti crée par Jean-Marie Le Pen.

DiosBergkamp

:lol: Mélenchon s'est pas encore prononcé donc je vois pas dans quelle soumission tu parles

A10GunnerFan

Franchement, G007, c'est début mai qu'on risque d'être étonné plus encore.
Et les gens n'oublieront sûrement pas le soutien d'Hollande pour Macron...
Et tu crois vraiment que c'est par des coupes budgétaires que l'économie sera relancée?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner007

Le choix de société est clair, simple, il faut arrêter de vouloir enculer les mouches : fermeture/ouverture, Europe/nationalisme-xénophobie, peur du futur/foi dans l'avenir, progressisme libéral/conservatisme réac.

gunner007

Citation de: DiosBergkamp le 23-04-2017, 22:06:28
:lol: Mélenchon s'est pas encore prononcé donc je vois pas dans quelle soumission tu parles


Sa porte-parole sur le plateau de France 2, oui.

gunner4life

avec quelle majorité a l assemblée va diriger Macron ? il va devoir faire des alliances avec des "anciens" de la politique alors qu'il a promis de proposer de nouvelles têtes. 

gunner007

Citation de: gunner4life le 23-04-2017, 22:20:15
avec quelle majorité a l assemblée va diriger Macron ? il va devoir faire des alliances avec des "anciens" de la politique alors qu'il a promis de proposer de nouvelles têtes. 


Avant de parler des législatives, attendons le 7 mai.