Arsenal Supporter Club France

Votre vie, le topic dont tout le monde se carre

Démarré par Nono, 23-08-2010, 10:35:03

« précédent - suivant »

TheArmoury

Citation de: Thearsenal le 20-04-2017, 00:54:39
Aucun candidat écolo c'est vrai et en même temps non, Hamon et Mélenchon ont un programme qui met l'environnement à l'honneur ;)

Toujours une petite hésitation de mon côté, mais pas sûr que je voterai l'un des 4 "favoris"


Oui mais le problème c'est que Mélenchon est trop extrémiste (certains l'oublient moi pas) et Hamon c'est le PS peu importe le programme, ils ont eu leur chance pendant 5 ans. Pas envie de revoir les même têtes.

adam

Hamon se fera un plaisir a surtout pas mettre les mêmes têtes qui l'ont lâche comme des rats ca c'est sur. :lol:

Pour dimanche la seul certitude c'est pour qui je ne vais pas voter. Le reste on verra.

TheArmoury

T'inquiète pas qui devra donner des steaks à certains s'il est élu ;)

adam

Mouais. Il a été frondeur du dernier gouvernement, plus de la moitié du PS dont toutes les grosses tetes se sont ralliés à Macron etc.

Vince

J'ai pas reçu le programme de Jean Lassalle, par contre j'ai reçu en double celui d'Asselineau ... ça sent la manipulation!

gunner007

La plupart de nos braves candidats à la présidentielle rêvent sans forcément oser le dire (sauf peut-être Fillon, Le Pen et Mélenchon) d'un retour vers le futur des années 1960. Changez rien messieurs-dame...
Voter dimanche ? Pfff dur.

PieRR

De toute façon ça peut pas être pire que Hollande, la risée de l'Europe. :lol:

Thearsenal

Ca peut très facilement être pire qu'Hollande, je te rassure PieRR ^^
Victoria Concordia Crescit

PieRR

Citation de: Thearsenal le 20-04-2017, 16:46:45
Ca peut très facilement être pire qu'Hollande, je te rassure PieRR ^^

Je ne sais pas si tu me rassures du coup. :P

Bouligoal

J'en ai marre de voter pour le moins pire......
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 20-04-2017, 17:36:47
J'en ai marre de voter pour le moins pire......

C'est aussi le principe des élections, c'est compliqué qu'un candidat soit vraiment le reflet de ce qu'on souhaite. Il y a 50 millions d'électeurs, donc 50 millions d'opinions différentes et seulement 12 candidats dont 4 qui ont de vrais chances de passer au second tour. Au final tout le monde a le choix soit de voter pour un des 11 moins pires, un des 4 moins pire, ou pas voter du tout (ou voter blanc).

gunner007

Citation de: Thearsenal le 20-04-2017, 16:46:45
Ca peut très facilement être pire qu'Hollande, je te rassure PieRR ^^


Ah si, si on peut très bien avoir pire qu'Hollande. Tu imagines toi une France dirigée par le FN ?

gunner007

Citation de: Vince le 20-04-2017, 19:07:25
Citation de: Bouligoal le 20-04-2017, 17:36:47
J'en ai marre de voter pour le moins pire......

C'est aussi le principe des élections, c'est compliqué qu'un candidat soit vraiment le reflet de ce qu'on souhaite. Il y a 50 millions d'électeurs, donc 50 millions d'opinions différentes et seulement 12 candidats dont 4 qui ont de vrais chances de passer au second tour. Au final tout le monde a le choix soit de voter pour un des 11 moins pires, un des 4 moins pire, ou pas voter du tout (ou voter blanc).



Pas du tout. C'est le principe des élections présidentielles depuis le début du XXIe siècle et la démission de nos 'élites' dirigeantes pour proposer de vraies réformes et de vrais projets.

Thearsenal

Citation de: gunner007 le 20-04-2017, 19:20:02
Citation de: Thearsenal le 20-04-2017, 16:46:45
Ca peut très facilement être pire qu'Hollande, je te rassure PieRR ^^


Ah si, si on peut très bien avoir pire qu'Hollande. Tu imagines toi une France dirigée par le FN ?

Oui oui oui, c'est ce que je dis !
Victoria Concordia Crescit

gunner4life

les élections les plus importantes seront les législatives.  le futur président aura beaucoup de mal pour avoir la majorité et donc faire passer des lois ou changements. Macron il n à même pas de parti politique, qui va t il placer et qui seront ses députés à l assemblé ???Dès mecs de gauche ou de droite avec lesquels il devra faire des compromis ??? et le pen??? elle n aura aucune chance à l assemblée de avoir la majorité donc ses projets ne se feraient jamais....comme melechon

gunner007

Les élections présidentielles ont un côté symbolique auquel les Français sont très attachés. Un parfum nostalgique de monarchie flotte lors de cette 'rencontre un homme et le peule'. Effectivement les législatives APRÈS les présidentielles offrent au président de la République une majorité pour appliquer ses réformes. Ou pas.
Si Le Pen passe, elle n'aura aucune majorité et devra gouverner à vue. Si c'est Macron qui gagne l'Elysée il a les moyens de rassembler autour de lui les déçus de la politique classique, de droite et de gauche. Ce qu'il fait depuis des semaines. A coup de promesses de postes par exemple ;).
Voter oui mais en serrant les fesses et les dents.

Lba

Dimanche je taf ensuite je serais devant le match, la promenade pour aller aux urnes ce sera sans moi comme depuis bientôt 15 piges et pour longtemps encore.

gunner007

Citation de: Lba le 20-04-2017, 23:39:46
Dimanche je taf ensuite je serais devant le match, la promenade pour aller aux urnes ce sera sans moi comme depuis bientôt 15 piges et pour longtemps encore.


C'est ton opinion, je la respecte parce que je l'ai longtemps partagé, mais cette année pas d'abstention pour moi. Les enjeux et les risques sont bien trop importants.

Lba

Tu penses sauver quoi avec un bulletin dans l'urne ?

Vince

On peut éviter un drâme, c'est déjà très important.

PieRR


Ben4

Comme tu dis :(
Voilà un évènement qui va malheureusement donner des votes à Marine le Pen...
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Lba

Citation de: Vince le 21-04-2017, 00:07:55
On peut éviter un drâme, c'est déjà très important.


Tu ne crois pas que le travail se fait ailleurs et surtout avant ?

Vince

Citation de: Lba le 21-04-2017, 00:51:21
Citation de: Vince le 21-04-2017, 00:07:55
On peut éviter un drâme, c'est déjà très important.


Tu ne crois pas que le travail se fait ailleurs et surtout avant ?

Je parle de ce qui suivrait en France si l'extrème droite est au pouvoir. "France apaisée" ... suffit de voir la violence autour de leurs manifestations, on serait dans un pays tout sauf apaisé, ça ne ferait qu'empirer tout ce qu'on vie déjà.

Vince

Citation de: PieRR le 21-04-2017, 00:09:17
Un policier tué à Paris... Pffff...

Perquisition à Chelles au domicile de l'assaillant :wtf: J'y suis pour rien, promis!

PieRR

Je me demande si les Je suis Charlie vont être Je suis Police...

Thearsenal

Citation de: PieRR le 21-04-2017, 02:21:53
Je me demande si les Je suis Charlie vont être Je suis Police...

Je cherche un sens à ta phrase, ou du moins quelque chose d'un minimum logique, mais je trouve pas. Zéro pointé.
Victoria Concordia Crescit

PieRR


Vince

:lol: C'était involontairement drôle .. "Je suis Police"

Tout le monde soutient la Police, mais faudra peut-être trouver un autre slogan.

PieRR