Arsenal Supporter Club France

Votre vie, le topic dont tout le monde se carre

Démarré par Nono, 23-08-2010, 10:35:03

« précédent - suivant »

darren

Citation de: TheMerse le 27-04-2017, 18:00:50
C'est mathématique, c'est simple: l'abstention profiterait à Marine Le Pen, car ses électeurs ne s'abstiendront pas.
La question n'est pas de savoir ce qui se passera dans 5 ans, mais là, dans dix jours.
Je ne peux pas imaginer que ceux qui fùteront la victoire sont ceux qui haïssent les Juifs, les Arabes, les homosexuels, les femmes libres, les hommes doux, ceux qui interdisent des livres dans les bibliothèques, ceux qui prùtent à l'autre, à celui qui ne leur ressemble pas, tous les maux de la terre, ceux qui pensent comme Marine Le Pen que les millions de réfugiés qui risquent leur vie en mer avec leurs enfants "n'ont qu'à rester se battre chez eux au lieu d'abandonner leur patrie". Et qu'on ne me dise pas qu'il s'agit d'un vote populaire, ouvrier, exaspéré. Pour ça, il y avait Mélenchon, (qu'on soit d'accord ou pas avec lui).

:respect: :respect:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Citation de: Vince le 27-04-2017, 20:19:48
:up:

Pour faire simple quand plus tard on vous demandera ce que vous avez fait quand l'extrême droite est arrivé au pouvoir en France (ce qui serait historique), vous répondrez que vous êtes resté chez vous, ou vous répondrez que vous avez voté contre? C'est un moment important de notre histoire, vous avez deux choix, voter contre ou rien faire et vivre avec sa sur la conscience.


Déjà un je vais me déplacer pour voter et mettre un bulletin blanc, deux non "on" ne vivra pas avec ça sur la conscience (personnellement), moi j'aurai la conscience tranquille d'avoir écouter mon ressenti, mes convictions. Je serai le dernier responsable si cela arrivait, il y a tellement de responsables que tu n'as pas cités, que ça devient limite gênant.
Ça doit-être un vote de conviction, elle ne doit pas être influencer par les médias, les sondages, la peur des gens.

A10GunnerFan

Citation de: TheArmoury le 27-04-2017, 21:54:30
Citation de: Vince le 27-04-2017, 20:19:48
:up:

Pour faire simple quand plus tard on vous demandera ce que vous avez fait quand l'extrùme droite est arrivé au pouvoir en France (ce qui serait historique), vous répondrez que vous ùtes resté chez vous, ou vous répondrez que vous avez voté contre? C'est un moment important de notre histoire, vous avez deux choix, voter contre ou rien faire et vivre avec sa sur la conscience.


Déjà un je vais me déplacer pour voter et mettre un bulletin blanc, deux non "on" ne vivra pas avec ça sur la conscience (personnellement), moi j'aurai la conscience tranquille d'avoir écouter mon ressenti, mes convictions. Je serai le dernier responsable si cela arrivait, il y a tellement de responsables que tu n'as pas cités, que ça devient limite gùnant.
Ça doit-ùtre un vote de conviction, elle ne doit pas ùtre influencer par les médias, les sondages, la peur des gens.


Deuxième +1.
Les médias ont tout fait pour arriver à un duel Macron-Le Pen. Et maintenant ça pleure parce que Mélenchon n'a pas donné de consigne de vote.
Personnellement je vote pour des convictions.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nono

Sinon on pourrait aussi accuser les 46% de personnes qui votent pour des personnes mises en examen, non ?

TheMerse

Citation de: Nono le 27-04-2017, 22:11:09
Sinon on pourrait aussi accuser les 46% de personnes qui votent pour des personnes mises en examen, non ?

Non dans ce cas je pense que le chiffre n'est pas exact lol

gunner007

Citation de: TheArmoury le 27-04-2017, 21:54:30
Citation de: Vince le 27-04-2017, 20:19:48
:up:

Pour faire simple quand plus tard on vous demandera ce que vous avez fait quand l'extrême droite est arrivé au pouvoir en France (ce qui serait historique), vous répondrez que vous êtes resté chez vous, ou vous répondrez que vous avez voté contre? C'est un moment important de notre histoire, vous avez deux choix, voter contre ou rien faire et vivre avec sa sur la conscience.


Déjà un je vais me déplacer pour voter et mettre un bulletin blanc, deux non "on" ne vivra pas avec ça sur la conscience (personnellement), moi j'aurai la conscience tranquille d'avoir écouter mon ressenti, mes convictions. Je serai le dernier responsable si cela arrivait, il y a tellement de responsables que tu n'as pas cités, que ça devient limite gênant.
Ça doit-être un vote de conviction, elle ne doit pas être influencer par les médias, les sondages, la peur des gens.


Ce que les abstentionnistes ne comprennent toujours pas c'est que le vote n'est pas seulement une histoire de convictions personnelles et de frustrations. Le vote est aussi un choix qui engage la communauté, la collectivité. Le vote est à la fois un choix personnel où l'électeur exprime ses convictions mais en même temps un choix de société, qui a des implications collectives. On peut donc dire qu'il ne vous appartient pas en totalité.
Faut-il privilégier son petit confort intellectuel comme tu le penses (et se sentir détaché de toute RESPONSABILITE) plutôt que l'intérêt général dans le cas présent ? La réponse souvent entendue qui est « Mais qu'est-ce que les politiques ont fait pour moi ? » est typiquement démagogique, et là-dessus le FN a réussi son coup.
La politique n'est pas un vaste champ des réclamations et des exigences des citoyens.
Loin de moi l'idée de vouloir faire la morale à qui que ce soit, mais au risque de me répéter depuis dimanche, les enjeux sont graves et on n'a pas le droit de prendre ce second tour à la légère.

Comment hésiter entre Macron et Le Pen ? Je ne comprends pas, ça me dépasse.

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 27-04-2017, 22:10:42
Citation de: TheArmoury le 27-04-2017, 21:54:30
Citation de: Vince le 27-04-2017, 20:19:48
:up:

Pour faire simple quand plus tard on vous demandera ce que vous avez fait quand l'extrême droite est arrivé au pouvoir en France (ce qui serait historique), vous répondrez que vous êtes resté chez vous, ou vous répondrez que vous avez voté contre? C'est un moment important de notre histoire, vous avez deux choix, voter contre ou rien faire et vivre avec sa sur la conscience.


Déjà un je vais me déplacer pour voter et mettre un bulletin blanc, deux non "on" ne vivra pas avec ça sur la conscience (personnellement), moi j'aurai la conscience tranquille d'avoir écouter mon ressenti, mes convictions. Je serai le dernier responsable si cela arrivait, il y a tellement de responsables que tu n'as pas cités, que ça devient limite gênant.
Ça doit-être un vote de conviction, elle ne doit pas être influencer par les médias, les sondages, la peur des gens.


Deuxième +1.
Les médias ont tout fait pour arriver à un duel Macron-Le Pen. Et maintenant ça pleure parce que Mélenchon n'a pas donné de consigne de vote.
Personnellement je vote pour des convictions.

Que vous le vouliez ou non, votre abstention est un geste politique. Et vous avez envie de vous dire qu'il n'a aucun impact dans le résultat final, mais vous savez très bien à qui il profite. Donc faut aussi assumer ses actes, et dire que vous avez choisit de ne pas faire barrage au FN en votant contre.

Vince

Citation de: gunner007 le 27-04-2017, 23:15:10
Citation de: TheArmoury le 27-04-2017, 21:54:30
Citation de: Vince le 27-04-2017, 20:19:48
:up:

Pour faire simple quand plus tard on vous demandera ce que vous avez fait quand l'extrùme droite est arrivé au pouvoir en France (ce qui serait historique), vous répondrez que vous ùtes resté chez vous, ou vous répondrez que vous avez voté contre? C'est un moment important de notre histoire, vous avez deux choix, voter contre ou rien faire et vivre avec sa sur la conscience.


Déjà un je vais me déplacer pour voter et mettre un bulletin blanc, deux non "on" ne vivra pas avec ça sur la conscience (personnellement), moi j'aurai la conscience tranquille d'avoir écouter mon ressenti, mes convictions. Je serai le dernier responsable si cela arrivait, il y a tellement de responsables que tu n'as pas cités, que ça devient limite gùnant.
Ça doit-ùtre un vote de conviction, elle ne doit pas ùtre influencer par les médias, les sondages, la peur des gens.


Ce que les abstentionnistes ne comprennent toujours pas c'est que le vote n'est pas seulement une histoire de convictions personnelles et de frustrations. Le vote est aussi un choix qui engage la communauté, la collectivité. Le vote est à la fois un choix personnel où l'électeur exprime ses convictions mais en mùme temps un choix de société, qui a des implications collectives. On peut donc dire qu'il ne vous appartient pas en totalité.
Faut-il privilégier son petit confort intellectuel comme tu le penses (et se sentir détaché de toute RESPONSABILITE) plutôt que l'intérùt général dans le cas présent ? La réponse souvent entendue qui est « Mais qu'est-ce que les politiques ont fait pour moi ? » est typiquement démagogique, et là-dessus le FN a réussi son coup.
La politique n'est pas un vaste champ des réclamations et des exigences des citoyens.
Loin de moi l'idée de vouloir faire la morale à qui que ce soit, mais au risque de me répéter depuis dimanche, les enjeux sont graves et on n'a pas le droit de prendre ce second tour à la légère.

Comment hésiter entre Macron et Le Pen ? Je ne comprends pas, ça me dépasse.


C'est bien résumé. Moi le candidat dont le projet m'intéressait le plus n'a pas été élu au second tour, c'est pas pour ça que je boude dans mon coin. C'est pas la Nouvelle Star, c'est excessivement important un second tour d'une élection présidentielle dans lequel le FN est qualifié. C'est pas le moment de s'apitoyer sur son sort, faut réagir de manière constructive. Que ce soit Fillon, Mélanchon ou Hamont j'aurai voté sans hésité contre le FN, quand on est français, vu notre histoire, ça doit ùtre un réflexe naturel. Ca l'était en 2002, je sais pas ce qui s'est passé depuis pour que ce réflexe ait disparut.

gunner007

Quant au #SansMoiLe7Mai sur Twitter il me donne la nausée et me fout la gerbe. C'est de l'inconscience pure et simple, de la connerie de petits égoïstes pourris et gâtés. "On ne savait pas, désolé."
Suite aux événements d'aujourd'hui (manifestations de lycéens appelant au "Ni...ni"), je me rappelle d'une séquence mémorable du professeur Choron lors d'un débat de l'émission DROIT DE RÉPONSE sur la disparition de CHARLIE HEBDO en 1982: "Est ce que je peux répondre à ces défections ? Ces gens là n'ont rien à dire, ça ne veux plus rien dire le lycéen, c'est des merdeux, des trous du cul, des cons [...]". Rien n'a changé en 2017 apparemment.

TheArmoury

Dans ce cas là tu remets en cause le suffrage universel direct, une voix égale une voix, nous sommes en démocratie, je peux exprimer un choix personnel, de conviction, j'use de ce droit en conscience. Si je ne le fais pas, je le ferais quand ?
Ça me fout la gerbe les donneurs de leçons. Moi je ne suis pas là à vous reprocher de voter Macron, pourtant il y aurait matière à débattre. Et il fallait peut-ùtre vous engager dans la vie politique un peu plus si vous ùtes dans une position où vous vous permettez de juger de critiquer ceux qui ne veulent pas voter pour Macron.
Si on reste dans notre confort, vous aussi, comme l'a dit Lba, il n'y a pas que le bulletin de vote pour agir sur le réel, ou avoir un poids sur la vie politique de notre pays.

gunner007

27-04-2017, 23:51:06 #5020 Dernière édition: 28-04-2017, 00:00:06 par gunner007
Citation de: TheArmoury le 27-04-2017, 23:37:04
Dans ce cas là tu remets en cause le suffrage universel direct, une voix égale une voix, nous sommes en démocratie, je peux exprimer un choix personnel, de conviction, j'use de ce droit en conscience. Si je ne le fais pas, je le ferais quand ?
Ça me fout la gerbe les donneurs de leçons. Moi je ne suis pas là à vous reprocher de voter Macron, pourtant il y aurait matière à débattre. Et il fallait peut-être vous engager dans la vie politique un peu plus si vous êtes dans une position où vous vous permettez de juger de critiquer ceux qui ne veulent pas voter pour Macron.
Si on reste dans notre confort, vous aussi, comme l'a dit Lba, il n'y a pas que le bulletin de vote pour agir sur le réel, ou avoir un poids sur la vie politique de notre pays.


Non tu uses de ce droit SANS prendre conscience que cela a des implications qui dépasse ta personne et tes convictions probablement déçues. C'est le souci de notre Ve République.
On ne te demande pas de prendre fait et cause pour le candidat d'En marche. Moi le premier je ne partage pas ses opinions. Mais le fait est là : le FN est aux portes du pouvoir et tout dans tes propos semblent l'ignorer, voire s'en moquer. Si tu ne sais pas faire le distinguo entre un démocrate et une populiste d'extrême droite qu'est-ce que tu veux que je te dise ? C'est triste. 
Des gens de la société civile comme François Ruffin, de gauche, appellent à voter Macron. C'est le monde à l'envers mais c'est bien une nouvelle preuve que nous sommes face à un réel danger. Cela ne t'interpelle pas ? Tu parles de 'débat', de 'donneur de leçons' ou d'engagement mais il est fini ce temps-là, le temps des débats. Passe à autre chose et ouvre les yeux.
Le choix serait donc impossible pour toi ? Va donc demander à ceux qui subissent l'oppression au quotidien s'ils hésiteraient entre un Macron démocrate et un parti raciste/homophobe/discriminatoire et incompétent en matière économique.

Quant à ta dernière phrase je n'y ai rien compris.

Mélenchon déclarait en 2012 : "Le FN est illégitime à diriger la République" (dans LES INROKS). Il a mal vieillie le tribun de la (soi-disant) France insoumise.

Vince

Citation de: gunner007 le 27-04-2017, 23:51:06Mélenchon déclarait en 2012 : “Le FN est illégitime à diriger la République” (dans LES INROKS). Il a mal vieillie le tribun de la (soi-disant) France insoumise.

Il va mettre son égo de côté et appeler tôt ou tard à voter contre le FN, il a pas vraiment le choix. C'est quand mùme triste d'hésiter autant. Quand une voiture va droit dans le mur, faut tourner le volant, faut pas dire "oh j'hésite, je vais m'abstenir de faire quoi que ce soit" ... c'est suicidaire. A moins bien sûr que vous considérez la prise de pouvoir du FN comme quelque chose de pas si grave, mais dans ce cas là faut le dire et l'assumer, et arrùter de se cacher derrière un refus de voter pour Macron.

PieRR

Citation de: gunner007 le 27-04-2017, 23:51:06
Citation de: TheArmoury le 27-04-2017, 23:37:04
Dans ce cas là tu remets en cause le suffrage universel direct, une voix égale une voix, nous sommes en démocratie, je peux exprimer un choix personnel, de conviction, j'use de ce droit en conscience. Si je ne le fais pas, je le ferais quand ?
Ça me fout la gerbe les donneurs de leçons. Moi je ne suis pas là à vous reprocher de voter Macron, pourtant il y aurait matière à débattre. Et il fallait peut-ùtre vous engager dans la vie politique un peu plus si vous ùtes dans une position où vous vous permettez de juger de critiquer ceux qui ne veulent pas voter pour Macron.
Si on reste dans notre confort, vous aussi, comme l'a dit Lba, il n'y a pas que le bulletin de vote pour agir sur le réel, ou avoir un poids sur la vie politique de notre pays.


Non tu uses de ce droit SANS prendre conscience que cela a des implications qui dépasse ta personne et tes convictions probablement déçues. C'est le souci de notre Ve République.
On ne te demande pas de prendre fait et cause pour le candidat d'En marche. Moi le premier je ne partage pas ses opinions. Mais le fait est là : le FN est aux portes du pouvoir et tout dans tes propos semblent l'ignorer, voire s'en moquer. Si tu ne sais pas faire le distinguo entre un démocrate et une populiste d'extrùme droite qu'est-ce que tu veux que je te dise ? C'est triste. 
Des gens de la société civile comme François Ruffin, de gauche, appellent à voter Macron. C'est le monde à l'envers mais c'est bien une nouvelle preuve que nous sommes face à un réel danger. Cela ne t'interpelle pas ? Tu parles de 'débat', de 'donneur de leçons' ou d'engagement mais il est fini ce temps-là, le temps des débats. Passe à autre chose et ouvre les yeux.
Le choix serait donc impossible pour toi ? Va donc demander à ceux qui subissent l'oppression au quotidien s'ils hésiteraient entre un Macron démocrate et un parti raciste/homophobe/discriminatoire et incompétent en matière économique.

Quant à ta dernière phrase je n'y ai rien compris.

Mélenchon déclarait en 2012 : “Le FN est illégitime à diriger la République” (dans LES INROKS). Il a mal vieillie le tribun de la (soi-disant) France insoumise.

En gros tout ceux qui ne pensent pas comme toi sont des débiles irréfléchis?

gunner4life

Citation de: Vince le 28-04-2017, 00:06:19
Citation de: gunner007 le 27-04-2017, 23:51:06Mélenchon déclarait en 2012 : "Le FN est illégitime à diriger la République" (dans LES INROKS). Il a mal vieillie le tribun de la (soi-disant) France insoumise.

Il va mettre son égo de côté et appeler tôt ou tard à voter contre le FN, il a pas vraiment le choix. C'est quand même triste d'hésiter autant. Quand une voiture va droit dans le mur, faut tourner le volant, faut pas dire "oh j'hésite, je vais m'abstenir de faire quoi que ce soit" ... c'est suicidaire. A moins bien sûr que vous considérez la prise de pouvoir du FN comme quelque chose de pas si grave, mais dans ce cas là faut le dire et l'assumer, et arrêter de se cacher derrière un refus de voter pour Macron.


vous ne voulez pas nous lâcher avec Melenchon ??? on s en tape qu il ne se prononcent pas, les gens voteront ce que bon leur semblera même s il dit de voter les blanc ou macron les electeurs font un peu ce qu ils veulent une fois dans l isoloire.

DiosBergkamp

Gunner007 : "moi le premier je ne partage pas les opinions de Macron" et pourtant tu votes pour lui au premier tour. Pourquoi ?

TheArmoury

Exactement, pourquoi tu as voté Macron au premier tour, tu as pas pensé "collectif" ...

A10GunnerFan

Non mais clairement. Surtout que Macron n'avait quasiment aucun programme, ah si, Hollande 2017.

Les bonnes questions à se poser, ce n'est pas pourquoi est-ce que les gens vont s'abstenir, mais comment plus de 20% ont voté pour le FN? C'est ça qui est aberrant. Ce n'est pas aberrant que quelqu'un qui n'est ni pour l'un ni pour l'autre aille voter pour le moins mauvais.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

adam

Si le pen passe ce sera pas la faute des abstentionnistes. Si elle ne passe pas ce sera grace a eux. Avant le 1er tour tout le monde en avait rien a foutre d'eux et maintenant l'avenir du pays est soit disant entre leurs mains, c'est fort.

Thearsenal

Citation de: A10GunnerFan le 28-04-2017, 11:09:06
Non mais clairement. Surtout que Macron n'avait quasiment aucun programme, ah si, Hollande 2017.

Attention
Victoria Concordia Crescit


gunner007

Citation de: TheArmoury le 28-04-2017, 10:03:06
Exactement, pourquoi tu as voté Macron au premier tour, tu as pas pensé "collectif" ...


Parce que c'était un vote utile face au FN. Simple non ? Les sondages l'ont démontré quelques semaines avant (j'attends les réactions des complotistes qui vont nous ressortir leurs argument réducteur du 'Ce sont les sondages qui font l'opinion'). Ensuite j'ai lu tous les programmes (sauf un). Celui de la 'France insoumise' me plaisait mais je n'aime pas Jean-Luc Mélenchon, sa personnalité, son côté poluliste de gauche, sa menace de quitter l'Europe, ses accointances avec Poutine, ses largesses avec la Syrie...
Celui de Macron a certaines propositions sur lesquelles je suis d'accord, d'autres beaucoup moins. 
L'argument que j'ai lu ("Surtout que Macron n'avait quasiment aucun programme, ah si, Hollande 2017") est une escroquerie intellectuelle évidente et démontre que certains ont survolé les programmes et se sont attaché plus à la forme (la personnalité d'untel) qu'au fond.

Une fois de plus toi ou d'autres ici ou ailleurs ne voulaient voir que le sommet de l'iceberg, parce que c'est commode et évite de se confronter à la réalité. La question n'est donc pas de savoir pourquoi j'ai voté Macron, ce dont je n'ai pas à me justifier surtout face à des abstentionnistes en devenir ; la question est de savoir pourquoi tant de monde refuse de faire un distinguo net entre Macron et Le Pen.

DiosBergkamp

Les sondages ont démontré quoi au juste ?

Parce-que ce de mémoire tous les sondages de 2eme tour donnaient Le Pen perdante. Donc ton vote de premier tour n'a pas été utile face au FN.

Par curiosité quelles sont les mesures qui t'ont séduit chez Macron ?

Au delà de ça, sa com est pas bonne puisqu'il annonce déjà qu'il commencera à gouverner par ordonnance sur ses réformes (notamment celles sur le travail) alors qu'il doit rassembler autour de son projet en vu du second tour.

TheArmoury

28-04-2017, 14:04:26 #5032 Dernière édition: 28-04-2017, 14:07:06 par TheArmoury
G007 : tu votes en fonction des sondages ? Tu trouves pas que c'est une atteinte à tes convictions personnelles ? Tu dis qu'il ne faut être individualiste, penser dans l'intérêt du plus grand nombre et tu as voté lors du 1er tour pour un programme qui n'est pas à l'avantage du plus grand nombre ... Désolé mais grosse contradiction !
Donc ne vient pas reprocher aux abstentionnistes et ceux qui vont voter blanc ou nul d'être individualiste alors que tu as eu le même comportement au 1er tour. Tu n'as pas à te justifier, très bien donc "nous" non plus.

DiosBergkamp

Citation de: Thearsenal le 27-04-2017, 19:19:29
Citation de: DiosBergkamp le 27-04-2017, 18:31:25
Citation de: Thearsenal le 27-04-2017, 18:15:43
Citation de: DiosBergkamp le 27-04-2017, 17:57:49
C'est justement le problème, de voter pour le moins pire au second tour. Ça fait chier de voter pour un type dont on ne partage pas les idées, surtout qu'il a déjà dit qu'il changerait pas son programme.

Et pourtant, c'est exactement ce qu'on reproché les insoumis aux hamonistes... Comme quoi la routourne tourne ;)


Euh ?
Qu'est ce qui a été reproché aux Hamonistes ? De pas se regrouper derrière un programme commun qui était très proche des 2 ?
Rien à voir donc avec le programme de Macron qui n'est pas du tout compatible avec les valeurs de beaucoup de gens qui ont voté à gauche.

Rien à voir ? La notion du "vote utile", c'est la même. Rien à faire que les programmes se ressemblent ou pas, ils appelaient à voter utile ou pas ? Oui, et aujourd'hui ces trous de bal refusent catégoriquement le vote utile. Tout ça après avoir voté pour quelqu'un qui voulait rendre le  vote obligatoire... Franchement ils me font rire, très sincèrement.


Tu vois vraiment pas la différence ? Les programmes hamon et melenchon étaient proches sur de nombreux points : le message c'était donc de voter melenchon pour avoir une chance de voir ses idées au second tour.
Là aucune idée de gaucher ne se retrouve dans le programme de macron. Là c'est un vote de barrage à 100%, on ne vote pas pour qu'une partie de ses idées soit exprimée, on vote car on aime encore moins les idées de l'autre candidat.

Donc non, la notion de "vote utile" n'est pas du tout la même dans les deux cas.

gunner007

Citation de: TheArmoury le 28-04-2017, 14:04:26
G007 : tu votes en fonction des sondages ? Tu trouves pas que c'est une atteinte



PieRR


Vince

J'ai vraiment l'impression que beaucoup d