Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Vince

Je crois qu'on tient le post de l'année :lol:

Citation de: DiosBergkamp le 22-12-2019, 15:36:46Donc je vais le redire oui, je suis 100x satisfait les joueurs qui sont venus chez nous depuis la nouvelle organisation.

Alors que le Club s'est écroulé sportivement dans cette "nouvelle organisation", Dios est 100 fois satisfait des recrutements depuis l'été 20018. On rêve pas, c'est le même Dios qui va dire avec adam que tout n'était qu'un problème de joueurs ces dernières années, qu'on est 8ème car les Clubs devant nous ont de meilleures joueurs. :lol:

Et ce qui est drôle aussi c'est que si je lui rappelle la médiocrité des recrutement de Lichsteiner ou Suarez en prêt, il va répondre "oui mais ils n'ont rien couté !". Donc depuis tant d'années on a osé critiquer les recrutements de Chamakh, Kallstrom, ou Bischoff ... mais on se trompait tous, on devait être 100 fois satisfait de ces recrutements, car ils n'ont en fait rien coûté. :lol:

Pour finir, Sanllehi est arrivé en Février 2018 (même si il a été annoncé l'année d'avant), donc il fait partie des dirigeants responsables d'avoir laissé de gros joueurs aller dans leur dernière année de contrat. Il est pas tombé du ciel lors de l'été 2018. Et je vais même pas parler de Ramsey vu que t'es même pas assez objectif pour le considérer comme "un de nos bons joueurs". Mais comment justifier que seuls Joe Willock a prolongé son contrat depuis l'été 2018 ? Dans tout les autres Clubs on voit régulièrement plusieurs joueurs prolonger leur contrat chaque saison, mais chez nous il ne se passe plus rien depuis un an et demi, mais il ne faut surtout pas en parler, être 100 fois satisfait.

we are the Arsenal !

02-05-2020, 17:09:37 #6661 Dernière édition: 03-05-2020, 12:49:10 par we are the Arsenal !
Pour l'instant tu ne fais que brasser de l'air Vince. Tu prends en exemple surtout Ramsey toujours pas remis de son départ visiblement, sauf qu'il y a une distinction à faire, on a perdu Ramsey gratuitement parce qu'on a n'a retiré notre offre, c'était un choix. Personne ne peut dire même toi ce qui s'est vraiment passé entre le club et Ramsey. Ce sont les joueurs/agents qui font trainer les négos jusqu'à ce qu'il soit dans leur dernière année pour obtenir le meilleur contrat possible et mettre la pression sur le club. Depuis les épisodes Ozil, chamberlain etc... où là oui le club s'y es prit un peu tard, on a rectifié le tire mais on ne peut pas empêcher les joueurs de faire trainer les choses, surement une des raisons qui a fait qu'on a retiré notre offre à Ramsey.

Je suis certains qu'on est en négociations avec tous nos joueurs, mais faut avouer on n'est plus aussi glamour et les joueurs attentent peut être de meilleures offres ou demandent la lune quand tu vois ce qu'on donne à Ozil... On est pas en position pour dire amen à toutes leurs demandes et forcément ça traine en longueur.

Tu te plains qu'on ne prolonge pas assez peut être qu'on veut surtout se débarrasser de ces joueurs plutôt que des les prolonger... Ce serai pas une si mauvaise idée d'ailleurs !! 

Vince

Je parle de Ramsey parce que dans l'histoire d'Arsenal c'est quand même très rare de perdre gratuitement son meilleur joueur (ou un de ses 2-3 meilleurs joueurs). Et la saison d'après on a cruellement manqué d'un joueur comme lui, ce choix a eu de grandes conséquences pour le Club financièrement et sportivement. Et ça arrive justement en plein pendant la période où le Club s'est réorganisé autour d'un homme qui s'est accaparé le pouvoir, en nous promettant que tout ce qui était fait avant c'était mal (alors qu'il en faisait partie), et tout ce qui allait être fait après ce sera génial, avec aucun "bon" joueur qui irait dans sa dernière année de contrat au Club. Bref, c'était du pipeau. Dios disait dernièrement que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.


J'ai critiqué le ventes de joueurs, le recrutement et la gestion des contrats. Il y a beaucoup à critiquer dans le recrutement de joueurs, mais on va dire que ce n'est pas le pire. Ce qui est le plus inquiétant c'est la gestion des contrats. Et l'excuse comme quoi Arsenal n'est plus glamour, ou pas assez attractif financièrement, ... la faute à qui ? Qui est-ce qui a engagé Unai Emery pour succéder à Arsène Wenger et qui a mis tant de temps à réaliser que c'était un mauvais choix. C'est sûr que si moins d'erreurs avaient été faites par nos dirigeant, on arriverait peut-être à attirer de meilleurs joueurs.

Et puis c'est bien beau de dire "ils sont tous nuls, tant pis si ils partent tous libre" ... mais à un moment donné faudra bien mettre 11 joueurs sur le terrain. Et le meilleur moyen de se renforcer en remplaçant un joueur moyen par un meilleur joueur, c'est avec de l'argent pour en recruter un. Donc ça implique de vendre le joueur moyen très cher pour réinvestir cette somme dans un meilleur joueur. Tu peux pas vendre très cher un joueur qui n'a plus qu'un an de contrat.

Lba

Bof, pendant des années tu l'as dis toi même on devait faire des coups. Trouver des joueurs jeunes, prometteurs, ou des joueurs expérimentés en fin de contrat c'est une possibilité qu'on va devoir envisager cet été.

Exceptionnellement Kroenke pourrait décider de mettre un peu de fric sur la table.

Parce qu'avec le groupe actuel la saison prochaine ne sera pas transcendante. Arteta à fait du bon boulot en arrivant, il aura la pré-saison mais croire que la pré-saison révolutionnera notre football c'est se faire des idées.

On a déjà joué une partie de la saison avec des joueurs pas au niveau ou par à leur poste. On est sur le thread d'Ozïl alors parlons de lui : il en est le parfait symbole. Il a beau avoir dit, et tu l'as relayé, qu'il avait gagné ce n'est pas tout à fait comme ça que je vois les choses.  Il a gagné son bras de fer avec Emery mais est-ce que l'équipe et le club sont gagnants en le voyant à nouveau sur le terrain ? C'est un titulaire par défaut.

Il va falloir dégraisser, lui et bien d'autres joueurs doivent quitter le club. Et oui il faudra trouver des remplaçants. Jeunes, joueurs en fin de contrat, peu importe. On a besoin de monde au milieu ( offensif, défensifs ), en défense centrale aussi. En attaque on est bien sauf en cas de départ.

Vince

Arteta l'a relancé, et il enchaînait de bonnes performances, on restait sur 3 victoires de suite en Premier League et il a été décisif dans 2 d'entre elles. Donc je pense pas qu'il se force à lui trouver une place. Son salaire c'est autre chose, mais le problème d'Arsenal c'est pas Özil, c'est même plutôt un atout quand il est bien utilisé comme c'était le cas avant la fin du championnat.

DiosBergkamp

Ozil a été mal utilisé entre le licenciement de Emery fin novembre et les 3 derniers matchs de PL ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 04-05-2020, 13:40:58Ozil a été mal utilisé entre le licenciement de Emery fin novembre et les 3 derniers matchs de PL ?
Non, on a été plusieurs a se réjouir de ses bonnes performances avant ces 3 derniers matchs de PL. Mais il a été décisif dernièrement et c'est ce qui lui manquait cette saison.

Nono

Bonnes performances ?
Tu te contentes de peu de notre joueur le mieux payé quand même mais on sera jamais d'accord.


Vince

Comme j'ai dit, le salaire c'est un autre sujet. Evidemment que Özil ne vaut pas 50 Saka, mais le salaire ne correspond pas uniquement au talents ou aux performances d'un joueur, c'est tout un tas de facteurs qui font qu'un joueur a un plus ou moins gros salaire (l'âge, l'image du joueur, la rareté du profile, l'importance du joueur dans l'effectif, etc ...). Donc tu peux pas juger les performances d'un joueur en fonction du salaire, surtout quand on a aucune certitude sur le salaire.

Et je pense pas qu'Arteta l'ait titularisé si souvent par défaut, dès le début on a vu un autre Özil, on a vu un système cohérent dans lequel Özil avait sa place. On a pas mal de joueurs importants qui jouent peu, voir pas du tout, avec de plus ou moins gros salaires, si Arteta ne faisait pas confiance à Özil il n'aurait aucun problème à ne pas le titulariser et ne pas l'utiliser. Özil était de nouveau plus impliqué, on a vu ses stats dans le jeu s'améliorer fortement et dernièrement il est devenu décisif. Donc il n'y a plus grand chose à débattre à son sujet pour le moment.

Nono

Pour toi, il n'y a pas débat mais depuis l'arrivée d'Arteta, ses stats sont insuffisantes.

On est en droit d'en attendre plus de notre joueur le mieux payé, non ?
Tu te contentes de 2 passes décisives et d'un but, tant mieux, moi, ce n'est pas le cas.


Vince

04-05-2020, 15:36:31 #6670 Dernière édition: 04-05-2020, 15:38:46 par Vince
Citation de: Nono le 04-05-2020, 15:29:15Pour toi, il n'y a pas débat mais depuis l'arrivée d'Arteta, ses stats sont insuffisantes.

On est en droit d'en attendre plus de notre joueur le mieux payé, non ?
Tu te contentes de 2 passes décisives et d'un but, tant mieux, moi, ce n'est pas le cas.

J'ai dit que depuis l'arrivée d'Arteta on voit un meilleur Özil, et que sur les derniers matchs il a en plus été décisif. Il est sur une tendance positive, et il est constamment utilisé par Arteta. C'est pour expliquer qu'il n'est pas titulaire par défaut. Faut être objectif, Özil était avant l'interruption du Foot un joueur important dans le dispositif d'Arteta, sinon il s'en passerait. Donc c'était pas un joueur qui se retrouvait sur le terrain par défaut.

Le problème d'Özil c'est juste son salaire, d'ailleurs tu le mentionne à chaque fois. Mais si on commence à juger les joueurs en fonction de l'argent qu'on a dépensé, alors Pepe devra nous faire gagner la Premier League pour justifier son transfert. Bref, on a des joueurs qui vont jamais nous satisfaire si notre jugement est basé là-dessus.

Nono

C'est loin d'être notre meilleur joueur sur le terrain en plus d'être un gouffre financier.

J'ai adoré Ozil mais son niveau depuis 3 ans est clairement insuffisant et j'ai hâte qu'il en aille pour qu'on puisse construire une équipe plus solide.

Vince

04-05-2020, 17:01:29 #6672 Dernière édition: 04-05-2020, 17:03:19 par Vince
Pepe n'est pas non plus le meilleur joueur sur le terrain, pourtant c'est de loin celui qui a coûté le plus cher. Par définition, c'est quasiment impossible pour un joueur de justifier son salaire ou son transfert, même les meilleurs joueurs du monde ne justifient pas leur salaire, car l'argent qu'ils gagnent n'est pas uniquement basé sur leurs performances, comme l'argent des transfert ne dépend pas uniquement de leur qualité de joueur.


En ce qui concerne l'aspect sportif, Arteta a dit plusieurs fois l'importance d'Özil. Arteta a montré à travers le rôle important d'Özil dans son système que ce n'était pas juste des parole, il a incontestablement une grande confiance en Özil. Donc le débat sur la place d'Özil à Arsenal n'a pas vraiment lieu d'être, en tout cas pas dans l'esprit de l'entraineur. Après on peut tous avoir des opinions, mais c'est difficile de nier la progression d'Özil depuis l'arrivée d'Arteta, comme d'ignorer le fait que c'était un de nos joueurs les plus décisif sur nos derniers matchs.

Skoxy

Citation de: Vince le 04-05-2020, 17:01:29Pepe n'est pas non plus le meilleur joueur sur le terrain, pourtant c'est de loin celui qui a coûté le plus cher. Par définition, c'est quasiment impossible pour un joueur de justifier son salaire ou son transfert, même les meilleurs joueurs du monde ne justifient pas leur salaire, car l'argent qu'ils gagnent n'est pas uniquement basé sur leurs performances, comme l'argent des transfert ne dépend pas uniquement de leur qualité de joueur.

Tu blagues j'espère? :lol:
Bien-sur il y aura des flops style Torres ou Ozil, mais la majorité des joueurs justifient leurs salaires!

Même les sponsors donnent en fonction de l'image et des performances qui vont de pair, le joueur qui dispose d'une excellente image exploitable par les sponsors mais nuls dans ses performance est un mythe!

we are the Arsenal !

04-05-2020, 21:56:57 #6674 Dernière édition: 04-05-2020, 22:00:58 par we are the Arsenal !
Sacré Vince qui lâche pas l'affaire, t'es pas fatigué de défendre cette sangsue D'ozil, défendre son niveau de jeu c'est une chose mais de venir en plus essayer de justifier son salaire :lmao: On lui a donné ce salaire parce qu'on avait pas le choix à l'époque sinon aucune personne saine d'esprit ne lui donne un tel salaire. La prochaine fois ce sera quoi ? Il a bien fait de ne pas vouloir diminuer son salaire, le pire c'est que t'as essayé en plus  :lol:

Artete utilise Ozil parce qu'il est là et il n'y a personne qui ne s'impose à ce poste, mais ça fait un petit moment que le club cherche à le refourguer malheureusement personne n'en veut. A chaque fois qu'il fait un ou deux bons matchs tu nous ressorts la même rengaine change de disque Vince ;)   

we are the Arsenal !

04-05-2020, 22:14:15 #6675 Dernière édition: 04-05-2020, 22:21:51 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 03-05-2020, 13:55:57Je parle de Ramsey parce que dans l'histoire d'Arsenal c'est quand même très rare de perdre gratuitement son meilleur joueur (ou un de ses 2-3 meilleurs joueurs). Et la saison d'après on a cruellement manqué d'un joueur comme lui, ce choix a eu de grandes conséquences pour le Club financièrement et sportivement. Et ça arrive justement en plein pendant la période où le Club s'est réorganisé autour d'un homme qui s'est accaparé le pouvoir, en nous promettant que tout ce qui était fait avant c'était mal (alors qu'il en faisait partie), et tout ce qui allait être fait après ce sera génial, avec aucun "bon" joueur qui irait dans sa dernière année de contrat au Club. Bref, c'était du pipeau. Dios disait dernièrement que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.


J'ai critiqué le ventes de joueurs, le recrutement et la gestion des contrats. Il y a beaucoup à critiquer dans le recrutement de joueurs, mais on va dire que ce n'est pas le pire. Ce qui est le plus inquiétant c'est la gestion des contrats. Et l'excuse comme quoi Arsenal n'est plus glamour, ou pas assez attractif financièrement, ... la faute à qui ? Qui est-ce qui a engagé Unai Emery pour succéder à Arsène Wenger et qui a mis tant de temps à réaliser que c'était un mauvais choix. C'est sûr que si moins d'erreurs avaient été faites par nos dirigeant, on arriverait peut-être à attirer de meilleurs joueurs.

Et puis c'est bien beau de dire "ils sont tous nuls, tant pis si ils partent tous libre" ... mais à un moment donné faudra bien mettre 11 joueurs sur le terrain. Et le meilleur moyen de se renforcer en remplaçant un joueur moyen par un meilleur joueur, c'est avec de l'argent pour en recruter un. Donc ça implique de vendre le joueur moyen très cher pour réinvestir cette somme dans un meilleur joueur. Tu peux pas vendre très cher un joueur qui n'a plus qu'un an de contrat.
Tu le critiques parce qu'il a détruit ce que Wenger avait mis en place. Comme pour Emery tu ne lui laisse pas sa chance pour toi fallait faire mieux dès le début, le départ de Ramsey même si ça nous a fait du mal sportivement c'est un message envoyée aux joueurs que le club ne se laissera plus marcher sur les pieds. Il a fait des erreurs mais qui n'en fait pas surtout en devant réorganiser le club et gérer l'après Wenger, puis le départ de Gazidis... Il rendra des comptes mais c'est un peu tôt avant de remettre en cause le nouveau système en place et il ne sera pas à l'abri de se faire virer également, si on juge qu'il n'est pas la bonne personne au final. M'étonne pas qu'après Emery, tu jettes ton venin sur Sanllehi, c'est un peu la suite logique pour toi... 

Vince

Citation de: Skoxy le 04-05-2020, 20:40:16
Citation de: Vince le 04-05-2020, 17:01:29Pepe n'est pas non plus le meilleur joueur sur le terrain, pourtant c'est de loin celui qui a coûté le plus cher. Par définition, c'est quasiment impossible pour un joueur de justifier son salaire ou son transfert, même les meilleurs joueurs du monde ne justifient pas leur salaire, car l'argent qu'ils gagnent n'est pas uniquement basé sur leurs performances, comme l'argent des transfert ne dépend pas uniquement de leur qualité de joueur.

Tu blagues j'espère? :lol:
Bien-sur il y aura des flops style Torres ou Ozil, mais la majorité des joueurs justifient leurs salaires!
Pas uniquement avec leurs performances. Et tout dépend de comment tu estimes financièrement la valeur d'un joueur. Des Pepe et des Özil il y en a des tas dans chaque Clubs professionnels, les Clubs sont poussé à surpayer en transfert ou en salaire partout dans le monde. Il y avait une augmentation constante des transferts et salaires, alors qu'il n'y a pas une augmentation constante des performances et talents. Donc à partir de là, comment justifier par le talent et les performances tout cet argent ?

Vince

05-05-2020, 13:46:04 #6677 Dernière édition: 05-05-2020, 15:03:35 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-05-2020, 22:14:15
Citation de: Vince le 03-05-2020, 13:55:57Je parle de Ramsey parce que dans l'histoire d'Arsenal c'est quand même très rare de perdre gratuitement son meilleur joueur (ou un de ses 2-3 meilleurs joueurs). Et la saison d'après on a cruellement manqué d'un joueur comme lui, ce choix a eu de grandes conséquences pour le Club financièrement et sportivement. Et ça arrive justement en plein pendant la période où le Club s'est réorganisé autour d'un homme qui s'est accaparé le pouvoir, en nous promettant que tout ce qui était fait avant c'était mal (alors qu'il en faisait partie), et tout ce qui allait être fait après ce sera génial, avec aucun "bon" joueur qui irait dans sa dernière année de contrat au Club. Bref, c'était du pipeau. Dios disait dernièrement que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.


J'ai critiqué le ventes de joueurs, le recrutement et la gestion des contrats. Il y a beaucoup à critiquer dans le recrutement de joueurs, mais on va dire que ce n'est pas le pire. Ce qui est le plus inquiétant c'est la gestion des contrats. Et l'excuse comme quoi Arsenal n'est plus glamour, ou pas assez attractif financièrement, ... la faute à qui ? Qui est-ce qui a engagé Unai Emery pour succéder à Arsène Wenger et qui a mis tant de temps à réaliser que c'était un mauvais choix. C'est sûr que si moins d'erreurs avaient été faites par nos dirigeant, on arriverait peut-être à attirer de meilleurs joueurs.

Et puis c'est bien beau de dire "ils sont tous nuls, tant pis si ils partent tous libre" ... mais à un moment donné faudra bien mettre 11 joueurs sur le terrain. Et le meilleur moyen de se renforcer en remplaçant un joueur moyen par un meilleur joueur, c'est avec de l'argent pour en recruter un. Donc ça implique de vendre le joueur moyen très cher pour réinvestir cette somme dans un meilleur joueur. Tu peux pas vendre très cher un joueur qui n'a plus qu'un an de contrat.
Tu le critiques parce qu'il a détruit ce que Wenger avait mis en place. Comme pour Emery tu ne lui laisse pas sa chance pour toi fallait faire mieux dès le début, le départ de Ramsey même si ça nous a fait du mal sportivement c'est un message envoyée aux joueurs que le club ne se laissera plus marcher sur les pieds. Il a fait des erreurs mais qui n'en fait pas surtout en devant réorganiser le club et gérer l'après Wenger, puis le départ de Gazidis... Il rendra des comptes mais c'est un peu tôt avant de remettre en cause le nouveau système en place et il ne sera pas à l'abri de se faire virer également, si on juge qu'il n'est pas la bonne personne au final. M'étonne pas qu'après Emery, tu jettes ton venin sur Sanllehi, c'est un peu la suite logique pour toi... 

:lol:

On a pas laissé suffisamment sa chance à Emery ? :lol: sacré wata.

Le Club s'est écroulé sportivement et financièrement en l'espace de quelques années, et il était au responsabilités pendant cette période. Il était déjà dirigeant lors dans la dernière saison de Wenger d'ailleurs. Pendant cette période le Club a pris un paquet de mauvaises décisions, je pense que personne ici peut le nier, on passe pas de 3-4-5ème à 9ème de Premier League en faisant un recrutement "100 fois satisfaisant", en prolongeant les bons joueurs, en laissant partir ceux dont on a pas besoin, et en engageant le bon entraineur. Or il a poussé toutes personnes qui pouvaient avoir un contre-pouvoir (Mislintat notamment), il s'est accaparé le maximum de pouvoir, donc si on est pas satisfait de la direction prise par le Club, c'est la personne vers qui diriger les critiques. Et surtout c'est cette même personne qui a fait un tas de promesses dans ses interviews en critiquant ce qui a été fait avant. Evidemment que si le Club continue d'échouer malgré le changement d'entraineur, ce sera à Sanllehi de laisser sa place (bien que je pense pas qu'il ait l'ambition de rester à Arsenal 10 ans).

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 05-05-2020, 13:34:34Des Pepe et des Özil il y en a des tas dans chaque Clubs professionnels


J'imagine que tu auras pas de mal à trouver dans tous les autres clubs dont tu parles, des joueurs qui :

- Sont les mieux payés dans leur club (et très largement, par exemple, au hasard, qui touchent 1,5x plus que le second joueur le mieux payé)
- Sont dans le top 5 des joueurs les mieux pays du championnat (alors qu'ils ont prolongé il y a plus de deux ans d'ailleurs, c'est dire à quel point c'était surpayé !)
- Depuis qu'ils ont prolongé ont des stats faméliques (qu'on ne va pas reprendre pour pas enfoncer le couteau)
- N'ont plus aucune valeur marchande car ils ont 31 ans et personne n'en veut car le monde entier voit qu'ils ne valent plus rien

Moi je vois pas trop pour être honnête, je dois me focaliser trop sur Arsenal ! Mais peut-être que tu peux m'éclairer sur ces fameux "tas" de joueurs qui sont dans les autres équipes ?

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 05-05-2020, 19:36:57
Citation de: Vince le 05-05-2020, 13:34:34Des Pepe et des Özil il y en a des tas dans chaque Clubs professionnels


J'imagine que tu auras pas de mal à trouver dans tous les autres clubs dont tu parles, des joueurs qui :

- Sont les mieux payés dans leur club (et très largement, par exemple, au hasard, qui touchent 1,5x plus que le second joueur le mieux payé)
- Sont dans le top 5 des joueurs les mieux pays du championnat (alors qu'ils ont prolongé il y a plus de deux ans d'ailleurs, c'est dire à quel point c'était surpayé !)
- Depuis qu'ils ont prolongé ont des stats faméliques (qu'on ne va pas reprendre pour pas enfoncer le couteau)
- N'ont plus aucune valeur marchande car ils ont 31 ans et personne n'en veut car le monde entier voit qu'ils ne valent plus rien

Moi je vois pas trop pour être honnête, je dois me focaliser trop sur Arsenal ! Mais peut-être que tu peux m'éclairer sur ces fameux "tas" de joueurs qui sont dans les autres équipes ?
Cherche bien Dios, il y en a bien plus que tu ne crois toutes proportions gardées

DiosBergkamp

Ca a l'air si facile, j'attends votre liste qui doit être longue comme le bras :D

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 05-05-2020, 20:32:36Ca a l'air si facile, j'attends votre liste qui doit être longue comme le bras :D
Ibra ? au revoir

Nono

3 buts, 1 passe décisive en 8 matchs depuis son retour à Milan.
Et il a 38 ans.

we are the Arsenal !

06-05-2020, 11:37:33 #6683 Dernière édition: 06-05-2020, 11:43:21 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 05-05-2020, 13:46:04
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-05-2020, 22:14:15
Citation de: Vince le 03-05-2020, 13:55:57Je parle de Ramsey parce que dans l'histoire d'Arsenal c'est quand même très rare de perdre gratuitement son meilleur joueur (ou un de ses 2-3 meilleurs joueurs). Et la saison d'après on a cruellement manqué d'un joueur comme lui, ce choix a eu de grandes conséquences pour le Club financièrement et sportivement. Et ça arrive justement en plein pendant la période où le Club s'est réorganisé autour d'un homme qui s'est accaparé le pouvoir, en nous promettant que tout ce qui était fait avant c'était mal (alors qu'il en faisait partie), et tout ce qui allait être fait après ce sera génial, avec aucun "bon" joueur qui irait dans sa dernière année de contrat au Club. Bref, c'était du pipeau. Dios disait dernièrement que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.


J'ai critiqué le ventes de joueurs, le recrutement et la gestion des contrats. Il y a beaucoup à critiquer dans le recrutement de joueurs, mais on va dire que ce n'est pas le pire. Ce qui est le plus inquiétant c'est la gestion des contrats. Et l'excuse comme quoi Arsenal n'est plus glamour, ou pas assez attractif financièrement, ... la faute à qui ? Qui est-ce qui a engagé Unai Emery pour succéder à Arsène Wenger et qui a mis tant de temps à réaliser que c'était un mauvais choix. C'est sûr que si moins d'erreurs avaient été faites par nos dirigeant, on arriverait peut-être à attirer de meilleurs joueurs.

Et puis c'est bien beau de dire "ils sont tous nuls, tant pis si ils partent tous libre" ... mais à un moment donné faudra bien mettre 11 joueurs sur le terrain. Et le meilleur moyen de se renforcer en remplaçant un joueur moyen par un meilleur joueur, c'est avec de l'argent pour en recruter un. Donc ça implique de vendre le joueur moyen très cher pour réinvestir cette somme dans un meilleur joueur. Tu peux pas vendre très cher un joueur qui n'a plus qu'un an de contrat.
Tu le critiques parce qu'il a détruit ce que Wenger avait mis en place. Comme pour Emery tu ne lui laisse pas sa chance pour toi fallait faire mieux dès le début, le départ de Ramsey même si ça nous a fait du mal sportivement c'est un message envoyée aux joueurs que le club ne se laissera plus marcher sur les pieds. Il a fait des erreurs mais qui n'en fait pas surtout en devant réorganiser le club et gérer l'après Wenger, puis le départ de Gazidis... Il rendra des comptes mais c'est un peu tôt avant de remettre en cause le nouveau système en place et il ne sera pas à l'abri de se faire virer également, si on juge qu'il n'est pas la bonne personne au final. M'étonne pas qu'après Emery, tu jettes ton venin sur Sanllehi, c'est un peu la suite logique pour toi... 

:lol:

On a pas laissé suffisamment sa chance à Emery ? :lol: sacré wata.

Le Club s'est écroulé sportivement et financièrement en l'espace de quelques années, et il était au responsabilités pendant cette période. Il était déjà dirigeant lors dans la dernière saison de Wenger d'ailleurs. Pendant cette période le Club a pris un paquet de mauvaises décisions, je pense que personne ici peut le nier, on passe pas de 3-4-5ème à 9ème de Premier League en faisant un recrutement "100 fois satisfaisant", en prolongeant les bons joueurs, en laissant partir ceux dont on a pas besoin, et en engageant le bon entraineur. Or il a poussé toutes personnes qui pouvaient avoir un contre-pouvoir (Mislintat notamment), il s'est accaparé le maximum de pouvoir, donc si on est pas satisfait de la direction prise par le Club, c'est la personne vers qui diriger les critiques. Et surtout c'est cette même personne qui a fait un tas de promesses dans ses interviews en critiquant ce qui a été fait avant. Evidemment que si le Club continue d'échouer malgré le changement d'entraineur, ce sera à Sanllehi de laisser sa place (bien que je pense pas qu'il ait l'ambition de rester à Arsenal 10 ans).

Laisser sa chance c'est au moins de permettre à un entraineur d'arriver dans sa dernière année ! Après si entre temps les résultats sont catastrophiques que l'équipe plonge au classement, tu vas vouloir t'en débarrasser et personne n'a pleuré le départ de Emery que je saches. La différence, c'est que toi tu n'as jamais laissé sa chance à Emery, parce que tu ne l'aimais pas et qu'il est venu remplacé Wenger aussi parce qu'il venait du PSG sans doute :P.

Dans le cas de Sanllehi on parle d'un dirigeant, il sera jugé plus sur du long terme, tu n'acceptes pas un tel poste pour faire 5 ans et partir (à moins que le board et Kroenke ne croient plus en lui) ! Personne ne dit qu'il a eu tout bon jusqu'à présent, mais tout reconstruire et travailler avec une équipe sur le déclin n'a pas arrangé les choses. Après le départ de Wenger beaucoup s'attendait à ce qu'on touche le fond pour mieux repartir, bah voilà on espère que le fond on l'a touché cette saison et que maintenant ça ne peut que s'améliorer. On est pas à l'intérieur du club, je ne penses pas que les choses soient si simple, plusieurs facteurs rendre en ligne de compte pour qu'on soit arrivés à cette situation, ce ne sont pas seulement "les choix" de Sanllehi, car notre déclin était prévisible (peut être pas à un tel point, je te l'accorde) même avant l'arrivée de Sanllehi. Je te reproches surtout de vite chercher un coupable et de t'en prendre à ceux qui représente le changement au club, certes pour l'instant ce n'est pas joyeux mais ce changement, il était nécessaire quoiqu'il arrive.  :sorry: 

Vince

06-05-2020, 15:01:39 #6684 Dernière édition: 06-05-2020, 15:05:40 par Vince
En quoi c'est si important que je lui donne sa chance ? Il ne sait même pas que j'existe, donc je vois pas en quoi ça l'a empêché d'avoir de meilleurs résultats. J'ai rien fait pour l'empêcher d'avoir l'opportunité de réussir. Avec la même logique, il y a un paquet de joueurs à qui tu n'as pas laissé leur chance et donc c'est de ta faute si on ne leur a pas laissé suffisamment de temps pour réussir :lol:

Sinon je suis pas sûr que l'ambition après le départ de Wenger c'était de toucher le fond pour rebondir. C'était plutôt l'inverse, sinon pourquoi l'avoir viré ? On avait un effectif qui a remporté des Cups et qui s'est qualifié en CL il n'y a pas si longtemps, on a en plus de ça dépensé comme jamais dans notre histoire. Si on s'attendait à toucher le fond on aurait pas dépensé autant d'argent, on aurait fait des économies.

Et tu me reproches de chercher un coupable, vers qui je devrais adresser mes critiques ? Il est celui qui en tout en haut de la pyramide hiérarchique, je veux bien critiquer Kroenke mais je suis pas certains qu'ils prennent beaucoup de décisions. J'aurais bien critiqué Edu, mais personne ne sait pourquoi on l'a fait venir et ce qu'il fait exactement au Club. J'aurais bien critiqué Vinai Venktatesham, mais il s'occupe de tout l'aspect commercial et je connais pas assez le sujet pour m'en prendre à lui. Et ce serait injuste de critiquer Arteta vu qu'il est arrivé il y a si peu de temps, et qu'il a déjà beaucoup apporté dans la communication, dans l'organisation de l'équipe, dans les performances et dans les résultats de l'équipe (même si j'ai déjà exprimé quelques critiques, ce qui ne veut pas dire que je ne lui laisse pas sa chance).

Je suis pas fan de la manière dont Sanllehi s'est accaparé le pouvoir, nous empêchant de profiter de l'expertise d'autres personnes comme Mislintat, Arsenal doit se fier à sa méthode, et c'est à dire prendre des décisions liées à ses contacts parmi les "super-agents", qui se gavent de commissions sur notre dos par la même occasion. Donc principalement des recrues très court terme qui n'ont pas vraiment beaucoup de sens (se faire prêter des joueurs d'un autre championnat pour 4 mois ?). Si on ajoute à ça les déclarations, assez hypocrite, car il se distancie des erreurs qui auraient été faites avant alors qu'il était impliqué, comme ses promesses déjà non tenues. Et enfin je lui reproche quelque chose qui est sans doute injuste, mais la direction d'un Club implique une présence sur le long terme, voir très long terme, et je pense pas qu'il ait ni l'intention de rester si longtemps, ni que ce soit dans notre intérêt. David Dein était un Gunner, comme Daniel Levy est un Spurs, je pense que c'est un poste où il faut quelqu'un qui symbolise le Club et que l'on imagine pas faire exactement la même chose dans n'importe quel autre Club d'ici 2-3 ans.

we are the Arsenal !

07-05-2020, 12:48:40 #6685 Dernière édition: 07-05-2020, 12:54:37 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 06-05-2020, 15:01:39En quoi c'est si important que je lui donne sa chance ? Il ne sait même pas que j'existe, donc je vois pas en quoi ça l'a empêché d'avoir de meilleurs résultats. J'ai rien fait pour l'empêcher d'avoir l'opportunité de réussir. Avec la même logique, il y a un paquet de joueurs à qui tu n'as pas laissé leur chance et donc c'est de ta faute si on ne leur a pas laissé suffisamment de temps pour réussir :lol:

Sinon je suis pas sûr que l'ambition après le départ de Wenger c'était de toucher le fond pour rebondir. C'était plutôt l'inverse, sinon pourquoi l'avoir viré ? On avait un effectif qui a remporté des Cups et qui s'est qualifié en CL il n'y a pas si longtemps, on a en plus de ça dépensé comme jamais dans notre histoire. Si on s'attendait à toucher le fond on aurait pas dépensé autant d'argent, on aurait fait des économies.

Et tu me reproches de chercher un coupable, vers qui je devrais adresser mes critiques ? Il est celui qui en tout en haut de la pyramide hiérarchique, je veux bien critiquer Kroenke mais je suis pas certains qu'ils prennent beaucoup de décisions. J'aurais bien critiqué Edu, mais personne ne sait pourquoi on l'a fait venir et ce qu'il fait exactement au Club. J'aurais bien critiqué Vinai Venktatesham, mais il s'occupe de tout l'aspect commercial et je connais pas assez le sujet pour m'en prendre à lui. Et ce serait injuste de critiquer Arteta vu qu'il est arrivé il y a si peu de temps, et qu'il a déjà beaucoup apporté dans la communication, dans l'organisation de l'équipe, dans les performances et dans les résultats de l'équipe (même si j'ai déjà exprimé quelques critiques, ce qui ne veut pas dire que je ne lui laisse pas sa chance).

Je suis pas fan de la manière dont Sanllehi s'est accaparé le pouvoir, nous empêchant de profiter de l'expertise d'autres personnes comme Mislintat, Arsenal doit se fier à sa méthode, et c'est à dire prendre des décisions liées à ses contacts parmi les "super-agents", qui se gavent de commissions sur notre dos par la même occasion. Donc principalement des recrues très court terme qui n'ont pas vraiment beaucoup de sens (se faire prêter des joueurs d'un autre championnat pour 4 mois ?). Si on ajoute à ça les déclarations, assez hypocrite, car il se distancie des erreurs qui auraient été faites avant alors qu'il était impliqué, comme ses promesses déjà non tenues. Et enfin je lui reproche quelque chose qui est sans doute injuste, mais la direction d'un Club implique une présence sur le long terme, voir très long terme, et je pense pas qu'il ait ni l'intention de rester si longtemps, ni que ce soit dans notre intérêt. David Dein était un Gunner, comme Daniel Levy est un Spurs, je pense que c'est un poste où il faut quelqu'un qui symbolise le Club et que l'on imagine pas faire exactement la même chose dans n'importe quel autre Club d'ici 2-3 ans.
Je te parle dans le contexte d'un débat ici sur le forum, nous avons bien sûr aucune influence sur l'extérieur. Tu critiques avant même de voir pour des raisons purement subjectif, même si tu n'avais pas tort au final pour Emery admet que tu ne l'aimais pas déjà de base du coup débattre était devenu compliqué.

On a avait un effectif sur le déclin, le changement d'entraineur a été bénéfique sur le court terme Emery a eu sa période tout comme Arteta actuellement. Quand tu provoques un changement organisationnel et sportif si important ça aurait été un miracle de faire tout de suite mieux. Emery nous a maintenu dans le top 5 la saison dernière et en faisant mieux en EL, mais c'est seulement cette saison que l'équipe s'est complètement écroulé notamment avec la perte de Koscielny et dans une moindre mesure celle de Ramsey, on a perdu des leaders. Faut bien passer par là pour reconstruire l'équipe aussi mais perdre les deux la même saison n'était pas prévu.

Ton problème, tu cherches des coupables partout sauf sur le terrain...

Ok tu es déçu de comment les choses ce sont passées en interne, mais quand tu prends un nouveau directeur du football dans ton club il faut s'attendre à ce qu'il fasse les choses à sa manière et il y aura toujours des dommages collatéraux comme Mislintat. On verra si ses décisions paieront sur le long terme on est toujours en pleine reconstruction pour le moment, ce qui est certain c'est que Sanllehi et Edu veulent qu'on retrouve les sommets du football et si pour cela on doit faire les choses un peu salement je ne suis pas contre. Tu lui prêtes des intentions qui ne sont peut être pas les siennes, t'en sais rien s'il se voit ou non chez nous dans 10 ans. Pour l'instant je te trouves un peu dur, perso j'en veux plus à certains joueurs qu'à lui :shrug:.

Vince

J'ai aussi critiqué les joueurs. Je suis pas comme certains qui considèrent qu'ils n'ont pas les qualités pour viser plus haut que la 9ème place, je pense qu'on devrait faire mieux avec ces joueurs.

Limiter nos critiques qu'aux joueurs c'est quand même réducteur. On est dans une situation où on est 9ème, éliminé de l'Europa League par l'Atletico, et on est plus proche de perdre nos meilleurs joueurs que de se renforcer. C'est pas terrible comme situation. Je trouve que c'est normal de remettre en question les décisions prises par le Club ces dernières années qui ont provoqué cette chute, et pas juste se contenter de critiquer 2-3 joueurs.

jones79

Raul Sanllehi a quand même refusé que David O'Leary qui a le record du plus grands nombre de matchs disputés sous le maillot d'Arsenal 722 rencontres fait parti du conseil d'administration.Comme Vince a dit plus haut il faut quelqu'un avec l'ADN du club pour être directeur du football.

Vince

Quelqu'un comme Bob Wilson, avec toute son expérience à Arsenal et dans les médias, et son amour pour le Club, il aurait pu avoir sa place au Board.

jones79

07-05-2020, 20:46:36 #6689 Dernière édition: 07-05-2020, 20:48:35 par jones79
Citation de: Vince le 07-05-2020, 20:02:00Quelqu'un comme Bob Wilson, avec toute son expérience à Arsenal et dans les médias, et son amour pour le Club, il aurait pu avoir sa place au Board.
Bien sûr. Pour le moment je crois qu'il reste que Ken Frair qui est déjà très âgé.Qu'il y a des personnes des autres pays ne me dérange pas en soit mais il faut aussi des personnes comme Bob Wilson ou des autres qui connaissent bien l'histoire et l'ADN du club.