Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

darren

Citation de: Nono le 04-10-2020, 15:25:19
Citation de: jones79 le 04-10-2020, 15:17:38
Citation de: Nono le 04-10-2020, 15:13:50
Citation de: jones79 le 04-10-2020, 15:12:44
Citation de: Nono le 04-10-2020, 11:43:03Donc en fait, ça vous dérangerait pas de jouer comme le Chelsea de Mourinho si ça nous permet de gagner des titres ?


Non, pas de tout. Aujourd'hui le club est incapable d'acheter deux joueurs pour un total de 100m et je pense Arteta fait ce qu'il peut avec cet effectif.

Et ça empêche de jouer un football un minimum attractif ?
Pour toi c'est quoi un football attractif tout le monde à l'attaque pour ensuite prendre un 4-1?  :shrug:

Si on joue un football attractif, ça veut forcément dire qu'on va perdre ?
Je comprends pas le lien là.

Leeds joue un football attractif avec ses moyens par exemple, pourquoi pas nous ?



Le beau jeu demande une certaine dose de créativité au milieu . Si tu regardes attentivement notre milieu t'auras la réponse a ton interrogation
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 04-10-2020, 15:36:59Le beau jeu demande une certaine dose de créativité au milieu . Si tu regardes attentivement notre milieu t'auras la réponse a ton interrogation
On est d'accord ! c'est pas comme si nous n'avions pas certains joueurs qui s'entrainent avec les U23 pourtant :lol:

Nono

Donc Leeds a de meilleurs joueurs créatifs que nous ?


Tu penses pas que c'est aussi la mentalité du coach qui joue ?
Arteta est hyper frileux en ce moment alors qu'il y a de meilleures solutions.

darren

Il faut arrêter de croire qu'il manque d'argent! C'est juste que vu notre situation , après évidemment plusieurs tentatives infructueuses ( non qualification en LDC), des loupés au niveau recrutement et aussi le COVID: Le club ne souhaite pas investir dans un projet plein d'incertitudes.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: TheMerse le 04-10-2020, 15:46:21
Citation de: darren le 04-10-2020, 15:36:59Le beau jeu demande une certaine dose de créativité au milieu . Si tu regardes attentivement notre milieu t'auras la réponse a ton interrogation
On est d'accord ! c'est pas comme si nous n'avions pas certains joueurs qui s'entrainent avec les U23 pourtant :lol:

 :lol:  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren


Arteta sur les transferts:
"Je suis convaincu que nous savons exactement ce que nous voulons faire, nous faisons tous de notre mieux pour finaliser les accords que nous voulons, qu'il s'agisse d'envoyer quelqu'un en prêt ou de faire venir quelqu'un Nous avons une connexion et une véritable cohésion entre Edu et moi, le conseil d'administration et les propriétaires donc voyons ce qui se passera dans les 36 prochaines heures"


« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

Il peut dire ce qu'il veut, on ne va recruter personne dans les prochaines 24h!

Nono

Je comprends pas ses compos de base et certains joueurs non plus vu comment ils étaient perdus (Saka par exemple).

J'aimerais bien qu'on commence un match avec la compo après la sortie de Nketiah.

Je trouve Willian plus intéressant en électron libre (comme on peut le voir sur le premier but où il se retrouve côté droit).


Vince


Skoxy

Pour le moment, cette saison c'est 2 matchs à l'extérieur contre les gros (Liverpool, City) ou on ne fait que défendre et espérer un contre efficace.

On ne produit rien, c'est même difficile pour nous d'enchainer plus de 3 passes consécutives!!

TheMerse

Citation de: Skoxy le 18-10-2020, 12:51:40Pour le moment, cette saison c'est 2 matchs à l'extérieur contre les gros (Liverpool, City) ou on ne fait que défendre et espérer un contre efficace.

On ne produit rien, c'est même difficile pour nous d'enchainer plus de 3 passes consécutives!!
C'est vrai mais on a pas les joueurs pour faire le jeu...à chaque fois on était pas loin de prendre quelque chose

Skoxy

Quand à chaque tu fais une compo foireuse, c'est difficile d'espérer autre choses que la défaite.

Il joue trop la prudence, il doit changer si il espère durer à Arsenal.

DiosBergkamp

J'aurais pas trop tendance à le juger sur ce genre de matchs, on y arrive pas depuis des années, c'est pas avec un coup de baguette magique que ça va changer. Soyons honnêtes avec notre niveau, c'est logique de jouer avec une équipe de contre face à City, surtout que ça a très très bien marché ces derniers temps en coupe.

Par contre il a eu Gabriel, Partey, Willian, Ceballos, la prolongation de Saka et Aubameyang. Il a les cartes pour appliquer ce qu'il dit en interview : faire le jeu et non le subir. On espère que ce sera le cas face à des équipes plus prenables et qu'on se tapera pas le même plan de jeu dans la moitié de nos matchs ...

Skoxy

Quand Pochettino est arrivé chez les Spurs, il a tout de suite imposé son style et ça a payé, il gagnait chez les gros!

Puis j'aime pas les comparaisons entre Championnat et Cup, c'est pas les mêmes enjeux.
je me rappelle de Benitez qui n'arrivait pas à tenir face à Chelsea en championnat mais en CL c'était totalement différent.

Nono

Citation de: TheMerse le 18-10-2020, 13:00:37
Citation de: Skoxy le 18-10-2020, 12:51:40Pour le moment, cette saison c'est 2 matchs à l'extérieur contre les gros (Liverpool, City) ou on ne fait que défendre et espérer un contre efficace.

On ne produit rien, c'est même difficile pour nous d'enchainer plus de 3 passes consécutives!!
C'est vrai mais on a pas les joueurs pour faire le jeu...à chaque fois on était pas loin de prendre quelque chose

On a pas le 11 de départ pour faire le jeu mais déjà tu mets un 3eme milieu, tu pratiqueras déjà plus de jeu, non ?

Là, on doit attendre des exploits individuels des joueurs et contre les gros, c'est compliqué.

Moi, je le trouve clairement frileux dans ses choix, j'espère que l'arrivée de Partey permettra de repasser à 3 au milieu.

darren

Citation de: Nono le 18-10-2020, 13:45:47
Citation de: TheMerse le 18-10-2020, 13:00:37
Citation de: Skoxy le 18-10-2020, 12:51:40Pour le moment, cette saison c'est 2 matchs à l'extérieur contre les gros (Liverpool, City) ou on ne fait que défendre et espérer un contre efficace.

On ne produit rien, c'est même difficile pour nous d'enchainer plus de 3 passes consécutives!!
C'est vrai mais on a pas les joueurs pour faire le jeu...à chaque fois on était pas loin de prendre quelque chose

On a pas le 11 de départ pour faire le jeu mais déjà tu mets un 3eme milieu, tu pratiqueras déjà plus de jeu, non ?

Là, on doit attendre des exploits individuels des joueurs et contre les gros, c'est compliqué.

Moi, je le trouve clairement frileux dans ses choix, j'espère que l'arrivée de Partey permettra de repasser à 3 au milieu.

L'arrivée de Partey va peut être permettre de virer les 3 défenseurs et de mettre Ceballos plus haut ou ... Ozil d'ailleurs  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 18-10-2020, 13:15:37J'aurais pas trop tendance à le juger sur ce genre de matchs, on y arrive pas depuis des années, c'est pas avec un coup de baguette magique que ça va changer. Soyons honnêtes avec notre niveau, c'est logique de jouer avec une équipe de contre face à City, surtout que ça a très très bien marché ces derniers temps en coupe.

Par contre il a eu Gabriel, Partey, Willian, Ceballos, la prolongation de Saka et Aubameyang. Il a les cartes pour appliquer ce qu'il dit en interview : faire le jeu et non le subir. On espère que ce sera le cas face à des équipes plus prenables et qu'on se tapera pas le même plan de jeu dans la moitié de nos matchs ...

Tu veux pas le juger sur ce match mais c'est dans la lignée de nos matchs même contre les petits.
Une composition frileuse, une possession assez stérile et on se fait chier.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 18-10-2020, 13:15:37J'aurais pas trop tendance à le juger sur ce genre de matchs, on y arrive pas depuis des années, c'est pas avec un coup de baguette magique que ça va changer. Soyons honnêtes avec notre niveau, c'est logique de jouer avec une équipe de contre face à City, surtout que ça a très très bien marché ces derniers temps en coupe.

Par contre il a eu Gabriel, Partey, Willian, Ceballos, la prolongation de Saka et Aubameyang. Il a les cartes pour appliquer ce qu'il dit en interview : faire le jeu et non le subir. On espère que ce sera le cas face à des équipes plus prenables et qu'on se tapera pas le même plan de jeu dans la moitié de nos matchs ...

C'est exactement ce que je disais dans le topic du match. Qu'on soit difficile à regarder contre de meilleures équipes, OK, mais dans les autres matchs ... j'ai du mal à me rappeler la dernière fois où j'ai vu une performance d'Arsenal agréable à regarder (sans parler du résultat). Le pragmatisme il est justifié quand tu peux pas faire autrement, mais dans une rencontre Arsenal v Watford, c'est pas à Arsenal de faire déjouer Watford, c'est à Arsenal de jouer.

Vince

Wenger vient d'ailleurs d'en parler sur Canal. Il a dit qu'Arteta avait soudé le Club dans l'état d'esprit et apporté une stabilité défensive, mais a dit qu'il manquait encore d'équilibre, offensivement il manque quelque chose.

Nono

Le problème, c'est que cette stabilité défensive, il l'a fait au détriment de notre animation offensive.
C'est plus facile d'être bon défensivement si tu prends aucun risque.

Vince

C'est quand même déjà bien, mais le problème c'est si il considère que c'est une fin en soit. J'ose espérer qu'il est conscient qu'un Club comme Arsenal doit montrer autre chose dans le jeu, offensivement, faire preuve de plus d'initiative, en plus d'être bien organisé défensivement. Mais j'ai du mal à voir les progrès.

viper83

J'aimerai bien qu'il essaye au moins de revenir à  4 derrière quand on joue des mals classés où on aura la possession de balle !
Come on Gunners !!!

Ben4

Toutes les grandes équipes se sont servies d'une stabilité défensive retrouvée avant de recréer une animation offensive.
Wenger l'avait fait en arrivant il me semble.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

we are the Arsenal !

19-10-2020, 11:52:37 #2483 Dernière édition: 19-10-2020, 14:18:36 par we are the Arsenal !
A L'époque Emery avait été sévèrement critiqué pour son manque de jeu, logique qu'Arteta subisse les mêmes critiques aujourd'hui. Il va bien falloir qu'il prenne des risques offensivement à un moment donné, jusqu'à ce qu'on trouve ce fameux équilibre, c'est bien trop brouillon et laborieux à la récupération du ballon.

Vince

Citation de: Ben4 le 19-10-2020, 10:58:15Toutes les grandes équipes se sont servies d'une stabilité défensive retrouvée avant de recréer une animation offensive.
Wenger l'avait fait en arrivant il me semble.

Le problème c'est que cette stabilité défensive, on l'avait déjà retrouvé avant le confinement. On prenait déjà moins de buts, et déjà à l'époque on se disait que la prochaine étape c'est de progresser offensivement. Or la seule chose qui a changé c'est qu'on est passé d'un 4231 à un 343 voir un 523, donc ça ne s'est pas améliorer.

DiosBergkamp

J'ai vu une stat hallucinante il a joué 20% de ses matchs en tant que manager à Arsenal contre City ou Liverpool  :lmao:  tu m'étonnes qu'il bosse l'aspect défensif !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-10-2020, 11:52:37A L'époque Emery avait été sévèrement critiqué pour son manque de jeu, logique qu'Arteta subisse les mêmes critiques aujourd'hui.
T'es donc en train de dire qu'Emery était logiquement critiqué ? :roll:
Que de temps perdu à débattre pour rien. J'ai dû zapper tes critiques sur le jeu à l'époque.

we are the Arsenal !

19-10-2020, 18:10:13 #2487 Dernière édition: 19-10-2020, 23:38:41 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 19-10-2020, 17:12:22
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-10-2020, 11:52:37A L'époque Emery avait été sévèrement critiqué pour son manque de jeu, logique qu'Arteta subisse les mêmes critiques aujourd'hui.
T'es donc en train de dire qu'Emery était logiquement critiqué ? :roll:
Que de temps perdu à débattre pour rien. J'ai dû zapper tes critiques sur le jeu à l'époque.
Pour une fois qu'on va dans votre sens vous êtes pas contents :lol: Faut que les résultats suivent aussi avec deux défaites lors de nos deux premiers gros tests, si en plus on propose pas de jeu n'importe qui est en droit de gueuler je crois ! ;)

darren

Citation de: Vince le 19-10-2020, 17:12:22
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-10-2020, 11:52:37A L'époque Emery avait été sévèrement critiqué pour son manque de jeu, logique qu'Arteta subisse les mêmes critiques aujourd'hui.
T'es donc en train de dire qu'Emery était logiquement critiqué ? :roll:
Que de temps perdu à débattre pour rien. J'ai dû zapper tes critiques sur le jeu à l'époque.

Que de temps perdu effectivement ! :lass:  :lol:  :lol:  :lol: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

19-10-2020, 23:41:12 #2489 Dernière édition: 19-10-2020, 23:43:02 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 19-10-2020, 21:54:43
Citation de: Vince le 19-10-2020, 17:12:22
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-10-2020, 11:52:37A L'époque Emery avait été sévèrement critiqué pour son manque de jeu, logique qu'Arteta subisse les mêmes critiques aujourd'hui.
T'es donc en train de dire qu'Emery était logiquement critiqué ? :roll:
Que de temps perdu à débattre pour rien. J'ai dû zapper tes critiques sur le jeu à l'époque.

Que de temps perdu effectivement ! :lass:  :lol:  :lol:  :lol: 
A la différence que les résultats à une certaine période n'étaient pas si mauvaise et vous parliez plus du manque de jeu que des 3 points :shrug: Ce week-end c'était 0 point 0 jeu, je veux bien être sympa mais faut pas abuser non plus :lol: