Arsenal Supporter Club France

Matteo Guendouzi

Démarré par Vince, 11-07-2018, 14:34:55

« précédent - suivant »

Vince

J'ai encore pris le même Eurostar que lui, je vais finir par croire qu'il me suit :lol:
Après il faisait la queue pour acheter son ticket de metro à Gare du Nord, dur  !

Vince

11-04-2019, 15:07:10 #121 Dernière édition: 11-04-2019, 15:09:23 par Vince
CiterGuendouzi vu par son frère



http://www.leparisien.fr/sports/football/guendouzi-vu-par-son-frere-matteo-a-toujours-fait-les-bons-choix-11-04-2019-8050956.php

Alors que Mattéo Guendouzi participe avec Arsenal, ce jeudi soir, au quart de finale de la Ligue Europa face à Naples, son frère fait part de la fierté qu'il a pour son frère.
Quatorze ans les séparent. Ils ne portent pas le même nom. Pourtant, Mattéo Guendouzi, prometteur joueur d'Arsenal, et Bastien Bénard sont bel et bien frères. L'ancien jockey (il a raccroché les bottes fin 2015 à l'âge de 30 ans) sera le premier supporteur des Gunners, ce jeudi soir, face à Naples, pour le quart de finale de Ligue Europa.

Comme son cadet, Bastien Bénard a connu une ascension fulgurante, mais il a la conviction que son frère n'explosera pas en plein vol comme lui : « Il est très bien entouré, notamment par mes parents et son agent, et a déjà une grande maturité. Les footballeurs sont beaucoup mieux guidés que les jockeys. À Lorient, dès l'âge de 15 ans, il suivait des cours de communication et de conseil pour gérer l'extra-sportif. Cela n'existe pas dans les courses hippiques : on est seuls ! »

Alors qu'il officiait sur le centre d'entraînement de Maisons-Laffitte, Bastien Bénard se souvient des mercredis après-midi passés au camp des Loges pour assister aux entraînements du petit frère : « À l'époque, Mattéo n'avait que 7 ou 8 ans, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas changé : il était déjà le même avec cette envie de gagner et de s'améliorer. »

Et d'expliquer la décision de quitter le club de la capitale avant même d'intégrer le centre de formation : « À l'époque, la politique du PSG n'était pas vraiment axée sur les jeunes. Il a bien fait de rejoindre Lorient. Il y avait encore Christian Gourcuff, et c'est une excellente école de football. Contrairement à moi, il a toujours fait les bons choix. »

Mattéo arrive à Londres et Bastien s'en va !
Le dernier remonte au printemps dernier. Convoité par plusieurs cadors européens, dont le PSG, Mattéo choisit Arsenal sans hésiter. « Il ne me concerte pas pour ses transferts, mais je savais qu'Unai Emery le suivait depuis longtemps. Il l'avait repéré alors que Lorient avait pris 5-0 au Parc des Princes et que Mattéo n'avait joué que les trente dernières minutes. Du coup, je peux vous dire qu'il n'a pas hésité longtemps quand il a su que l'entraîneur espagnol allait à Arsenal même si le PSG a fait le forcing. »

Hasard ou coïncidence, au moment où Mattéo posait ses valises à Londres, Bastien quittait l'Angleterre après six mois passés dans différentes écuries pour rejoindre celle de François Rohaut à Pau. « Après pas mal de fractures et de mauvais choix, je suis complètement épanoui désormais. De plus, la qualité est au rendez-vous, et c'est ce que j'aime par-dessus tout. »

L'émotion sera certainement au rendez-vous ce jeudi soir à l'Emirates entre Arsenal et Naples. Et, même à distance, Bastien sera bien le premier fan de son petit frère.

Ben4

Qu'est-ce que ça fait plaisir de le revoir celui-là!
Qu'il continue à garder l'envie, la combativité et son jeu vers l'avant :up:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

TheMerse

Faut quand même qu'il lâche le ballon plus rapidement !

gunner597

Il se regarde jouer par moment ..

gunner4life

faut qu'il arrête de filer la balle à l'adversaire. Il m'a gonflé

Skoxy

Il était tout seul au milieu aujourd'hui...

darren

Pour lui le meilleur est à venir . Présentement,  il mise tout sur l'énergie,  l'enthousiasme et l'envie de bien faire. Viendra ensuite le temps de la maturité.. en tout cas je l'espère.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 12-08-2019, 15:20:11Pour lui le meilleur est à venir . Présentement,  il mise tout sur l'énergie,  l'enthousiasme et l'envie de bien faire. Viendra ensuite le temps de la maturité.. en tout cas je l'espère.
Ou alors ce sera un autre Coquelin/Flamini

TheMerse

Citation de: Vince le 12-08-2019, 20:17:08
Citation de: darren le 12-08-2019, 15:20:11Pour lui le meilleur est à venir . Présentement,  il mise tout sur l'énergie,  l'enthousiasme et l'envie de bien faire. Viendra ensuite le temps de la maturité.. en tout cas je l'espère.
Ou alors ce sera un autre Coquelin/Flamini
C'est un peu ce que je me dis...

Thearsenal

Citation de: Vince le 12-08-2019, 20:17:08
Citation de: darren le 12-08-2019, 15:20:11Pour lui le meilleur est à venir . Présentement,  il mise tout sur l'énergie,  l'enthousiasme et l'envie de bien faire. Viendra ensuite le temps de la maturité.. en tout cas je l'espère.
Ou alors ce sera un autre Coquelin/Flamini
Techniquement il a 8 ans d'avance sur les deux...
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

Citation de: Thearsenal le 13-08-2019, 11:06:58
Citation de: Vince le 12-08-2019, 20:17:08
Citation de: darren le 12-08-2019, 15:20:11Pour lui le meilleur est à venir . Présentement,  il mise tout sur l'énergie,  l'enthousiasme et l'envie de bien faire. Viendra ensuite le temps de la maturité.. en tout cas je l'espère.
Ou alors ce sera un autre Coquelin/Flamini
Techniquement il a 8 ans d'avance sur les deux...
Pas vraiment le même style de joueur, les deux premiers étaient des milieux défensif, ce qui n'est le cas de Guendouzi.

TheMerse

Citation de: Thearsenal le 13-08-2019, 11:06:58
Citation de: Vince le 12-08-2019, 20:17:08
Citation de: darren le 12-08-2019, 15:20:11Pour lui le meilleur est à venir . Présentement,  il mise tout sur l'énergie,  l'enthousiasme et l'envie de bien faire. Viendra ensuite le temps de la maturité.. en tout cas je l'espère.
Ou alors ce sera un autre Coquelin/Flamini
Techniquement il a 8 ans d'avance sur les deux...
Et 10 ans de moins niveau physique  :sorry:

Thearsenal

Citation de: TheMerse le 13-08-2019, 12:01:57
Citation de: Thearsenal le 13-08-2019, 11:06:58
Citation de: Vince le 12-08-2019, 20:17:08
Citation de: darren le 12-08-2019, 15:20:11Pour lui le meilleur est à venir . Présentement,  il mise tout sur l'énergie,  l'enthousiasme et l'envie de bien faire. Viendra ensuite le temps de la maturité.. en tout cas je l'espère.
Ou alors ce sera un autre Coquelin/Flamini
Techniquement il a 8 ans d'avance sur les deux...
Et 10 ans de moins niveau physique  :sorry:
Bah pas tant que ça, Guendouzi protège vraiment bien son ballon et a un physique naturel qui lui permet de faire face, si il se muscle encore un peu il dégage qui il veut. Mais comme le souligne WATA, ce ne sont pas le même style de joueur donc je comprenais pas trop la comparaison, il a énormément plus de talent que ceux cités ci-dessus et fera une bien meilleure carrière, il n'y a quasiment pas de doute. Pour rappel il a 20 ans mdr
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

C'est parcequ'il est français, je vois que ça :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-08-2019, 11:15:29
Citation de: Thearsenal le 13-08-2019, 11:06:58
Citation de: Vince le 12-08-2019, 20:17:08
Citation de: darren le 12-08-2019, 15:20:11Pour lui le meilleur est à venir . Présentement,  il mise tout sur l'énergie,  l'enthousiasme et l'envie de bien faire. Viendra ensuite le temps de la maturité.. en tout cas je l'espère.
Ou alors ce sera un autre Coquelin/Flamini
Techniquement il a 8 ans d'avance sur les deux...
Pas vraiment le même style de joueur, les deux premiers étaient des milieux défensif, ce qui n'est le cas de Guendouzi.
Ses qualités sont surtout défensives, et dans ses transmissions il a pas vraiment la qualité ou les capacités pour créer des occasions, il peut combiner, mais je pense que sa progression sera surtout physiquement et tactiquement. Donc je le vois plus jouer devant la défense à l'avenir que plus haut.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 13-08-2019, 20:13:38
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-08-2019, 11:15:29
Citation de: Thearsenal le 13-08-2019, 11:06:58
Citation de: Vince le 12-08-2019, 20:17:08
Citation de: darren le 12-08-2019, 15:20:11Pour lui le meilleur est à venir . Présentement,  il mise tout sur l'énergie,  l'enthousiasme et l'envie de bien faire. Viendra ensuite le temps de la maturité.. en tout cas je l'espère.
Ou alors ce sera un autre Coquelin/Flamini
Techniquement il a 8 ans d'avance sur les deux...
Pas vraiment le même style de joueur, les deux premiers étaient des milieux défensif, ce qui n'est le cas de Guendouzi.
Ses qualités sont surtout défensives, et dans ses transmissions il a pas vraiment la qualité ou les capacités pour créer des occasions, il peut combiner, mais je pense que sa progression sera surtout physiquement et tactiquement. Donc je le vois plus jouer devant la défense à l'avenir que plus haut.
"Ses qualités sont suretout défensives", t'es sûr qu'on parle du même joueur :lol: La saison dernière c'était son plus gros défaut :lol: Il pourra toujours s'améliorer tactiquement et même défensivement, mais on ne fera jamais de Guendouzi un mdf... Ses qualités c'est son jeu de passe, il fluidifie le jeu, même s'il a encore du progrès à faire dans ce domaine. Dans l'avenir ce sera un meneur de jeu reculé pour moi.

Vince

15-08-2019, 12:22:25 #137 Dernière édition: 15-08-2019, 12:24:27 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 15-08-2019, 12:10:56
Citation de: Vince le 13-08-2019, 20:13:38
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-08-2019, 11:15:29
Citation de: Thearsenal le 13-08-2019, 11:06:58
Citation de: Vince le 12-08-2019, 20:17:08
Citation de: darren le 12-08-2019, 15:20:11Pour lui le meilleur est à venir . Présentement,  il mise tout sur l'énergie,  l'enthousiasme et l'envie de bien faire. Viendra ensuite le temps de la maturité.. en tout cas je l'espère.
Ou alors ce sera un autre Coquelin/Flamini
Techniquement il a 8 ans d'avance sur les deux...
Pas vraiment le même style de joueur, les deux premiers étaient des milieux défensif, ce qui n'est le cas de Guendouzi.
Ses qualités sont surtout défensives, et dans ses transmissions il a pas vraiment la qualité ou les capacités pour créer des occasions, il peut combiner, mais je pense que sa progression sera surtout physiquement et tactiquement. Donc je le vois plus jouer devant la défense à l'avenir que plus haut.
"Ses qualités sont suretout défensives", t'es sûr qu'on parle du même joueur :lol: La saison dernière c'était son plus gros défaut :lol: Il pourra toujours s'améliorer tactiquement et même défensivement, mais on ne fera jamais de Guendouzi un mdf... Ses qualités c'est son jeu de passe, il fluidifie le jeu, même s'il a encore du progrès à faire dans ce domaine. Dans l'avenir ce sera un meneur de jeu reculé pour moi.

J'ai pas dit que c'était Makélélé, il est évidemment pas parfait défensivement, mais son jeu de passe est loin d'être suffisant pour être un milieu créateur dans une équipe du top6. Personnellement je considère qu'un jeune milieu de terrain progressera surtout physiquement, tactiquement et dans la prise de décision mais techniquement ils sont sensé avoir déjà énormément de qualités parce qu'il y a très peu de marge de progression. Et puis sur le terrain il se comporte plus comme un Flamini ou un Coquelin que comme un Fabregas ou un Ramsey.

Lba

Invité au canal football club.

jones79

Il est encore jeune avec une marge de progression considérable.

gunner597

Un match de patron (la 2MT :respect:)

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

clarck59

Le meilleur sur le terrain avec Lacazette

serwal

Superbe deuxième mi temps il était partout, c'est vraiment encourageant

gunners_dz

Quelle passe décisive !!!

jones79

Franchement super match de sa part.

Skoxy

Petite dédicace à Vince cette passe décisive  :thanx:

Ben4

Quel match  :strong:
Il a eu une grosse activité au milieu. Son association avec Ceballos à la fin du match est encourageante
Et que dire de sa passe décisive!
Dommage qu'il n'arrive pas à marquer.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

DiosBergkamp

Appelé avec la France A pour remplacer Pogba  :strong:

gunner597

content pour lui :up:

Pas certain qu'il jouera .. c'est pas trop le profil recherché par DD