Arsenal Supporter Club France

[EL 1/4 de finale] Slavia Prague v Arsenal

Démarré par Vince, 14-04-2021, 13:57:47

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Gunmed le 15-04-2021, 23:50:22
Citation de: Nono le 15-04-2021, 23:45:14Encore un doublé pour Lacazette quand même !

Il faut une mauvaise saison cherche pas  :na:
Qui a dit cela ??? perso je relativise par rapport à certains commentaires qui le propulse presque ballon d'or :lol:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-04-2021, 11:50:15C'était la moindre des choses cette victoire, le score fait plaisir mais franchement ils n'avaient pas le droit de se faire éliminer par le Slavia alors qu'on a plus que l'EL pour sauver notre saison.
Nous connaissant, on était largement capable de se faire sortir surtout vu la physionomie du match aller !
C'est un grand soulagement et cela nous permet d'espérer un miracle !

Nono

16-04-2021, 12:01:51 #122 Dernière édition: 16-04-2021, 12:08:08 par Nono
Citation de: TheMerse le 16-04-2021, 11:55:05
Citation de: Gunmed le 15-04-2021, 23:50:22
Citation de: Nono le 15-04-2021, 23:45:14Encore un doublé pour Lacazette quand même !

Il faut une mauvaise saison cherche pas  :na:
Qui a dit cela ??? perso je relativise par rapport à certains commentaires qui le propulse presque ballon d'or :lol:

Ha bon ?
Personne n'a dit ça, t'es dans l'exagération.
Faut pas oublier que dès qu'il rate un match, vous êtes 2 ou 3 à l'incendier donc normal qu'on le defende plus que de raison.
Même Auba a raté des matchs les dernières saisons, ça arrive à tous les joueurs mais vous prenez Lacazette pour cible alors que depuis fin décembre, il est très bon.

Et quand Auba vendange un match et que le match suivant, il marque un doublé, tu ramènes pas sa performance au match raté, chose que tu fais avec Lacazette.

Un attaquant dans un mauvais jour, ça arrive même à Henry à l'époque donc je sais pas pourquoi Lacazette n'aurait pas le droit d'être moins bon un match ?

Auba a besoin de temps pour reprendre confiance mais Lacazette n'avait pas le droit à ce temps  (car j'attends toujours que tu m'expliques ta logique sur ce coup)

Vince

Citation de: Nono le 16-04-2021, 08:59:03Ça va pas faire plaisir à Vince mais ce milieu à 3 sans Xhaka est plutôt pas mal.
Je trouve Partey et Ceballos, bien plus complémentaires et avec ESR devant qui se dépense sans compte, ça joue vite vers l'avant.
C'était une catastrophe au match aller. La différence c'est d'avoir Xhaka qui joue quasiment comme le milieu qu'il est à partir d'une position d'arrière gauche. D'ailleurs c'est incroyable de voir le nombre de passes, la trajectoire de ses passes et la zone occupée, on a l'impression qu'il joue exactement le même rôle que d'habitude. Ca change de Cedric qui était très mal à l'aise à ce poste.

Gunmed

Citation de: TheMerse le 16-04-2021, 11:55:05
Citation de: Gunmed le 15-04-2021, 23:50:22
Citation de: Nono le 15-04-2021, 23:45:14Encore un doublé pour Lacazette quand même !

Il faut une mauvaise saison cherche pas  :na:
Qui a dit cela ??? perso je relativise par rapport à certains commentaires qui le propulse presque ballon d'or :lol:

Citation de: Vince le 14-04-2021, 20:41:07pour moi Lacazette n'a pas fait une bonne ou une superbe saison
Jamais on le propulse ballon d'or, il est encore loin des tops attaquants. Mais on peut nier que c'est une des satisfactions de cette saison, avec Saka et SR devant. Non seulement il participe au jeu, mais statistiquement c'est pas dégueulasse non plus vu que c'est notre meilleur buteur.
Moi je comprends pas que des supporters du club ne soient pas content de cela.

Vince

Sinon c'est un sujet un peu sensible, mais je trouve très étrange le traitement médiatique en Angleterre de ce qui s'est passé avant le coup d'envoi (les joueurs d'Arsenal qui s'agenouillent, et pas ceux sur Slavia Prague).

Déjà il s'est passé exactement la même chose au match aller et personne n'en a parlé. Ensuite il n'est pas demandé de faire ça en Coupe d'Europe cette saison, donc c'est pas comme si le Slavia montrait sa défiance au mouvement BLM en restant debout, quasiment toutes les équipes restent debout avant le coup d'envoi en Coupe d'Europe. Je suis pas sûr mais il me semble que seules les équipes anglaise font ça en Coupe d'Europe. Ensuite c'est un sujet suffisamment grave pour pas le traiter de manière aussi simpliste que : joueur qui s'agenouille = pas raciste, joueur qui reste debout = raciste. Que des fans fassent ce raccourci c'est une chose, mais que des journalistes tombent dans ce panneau s'en est une autre. De toute manière, tôt ou tard on va devoir tirer un trait sur ce genre de manifestation parce que ça devient ridicule, on surinterprète à chaque fois un geste qui a perdu le sens qu'il avait à l'époque. Et c'est pas comme si ça avait mis fin au racisme.

TheMerse

Citation de: Vince le 16-04-2021, 13:41:19Sinon c'est un sujet un peu sensible, mais je trouve très étrange le traitement médiatique en Angleterre de ce qui s'est passé avant le coup d'envoi (les joueurs d'Arsenal qui s'agenouillent, et pas ceux sur Slavia Prague).

Déjà il s'est passé exactement la même chose au match aller et personne n'en a parlé. Ensuite il n'est pas demandé de faire ça en Coupe d'Europe cette saison, donc c'est pas comme si le Slavia montrait sa défiance au mouvement BLM en restant debout, quasiment toutes les équipes restent debout avant le coup d'envoi en Coupe d'Europe. Je suis pas sûr mais il me semble que seules les équipes anglaise font ça en Coupe d'Europe. Ensuite c'est un sujet suffisamment grave pour pas le traiter de manière aussi simpliste que : joueur qui s'agenouille = pas raciste, joueur qui reste debout = raciste. Que des fans fassent ce raccourci c'est une chose, mais que des journalistes tombent dans ce panneau s'en est une autre. De toute manière, tôt ou tard on va devoir tirer un trait sur ce genre de manifestation parce que ça devient ridicule, on surinterprète à chaque fois un geste qui a perdu le sens qu'il avait à l'époque. Et c'est pas comme si ça avait mis fin au racisme.
Moi ça m'avait marqué ! après certains ont dit que c'était devenu une sorte de tradition en Angleterre mais pas dans les autres championnats  :sorry:

TheMerse

Citation de: Nono le 16-04-2021, 12:01:51
Citation de: TheMerse le 16-04-2021, 11:55:05
Citation de: Gunmed le 15-04-2021, 23:50:22
Citation de: Nono le 15-04-2021, 23:45:14Encore un doublé pour Lacazette quand même !

Il faut une mauvaise saison cherche pas  :na:
Qui a dit cela ??? perso je relativise par rapport à certains commentaires qui le propulse presque ballon d'or :lol:

Ha bon ?
Personne n'a dit ça, t'es dans l'exagération.
Faut pas oublier que dès qu'il rate un match, vous êtes 2 ou 3 à l'incendier donc normal qu'on le defende plus que de raison.
Même Auba a raté des matchs les dernières saisons, ça arrive à tous les joueurs mais vous prenez Lacazette pour cible alors que depuis fin décembre, il est très bon.

Et quand Auba vendange un match et que le match suivant, il marque un doublé, tu ramènes pas sa performance au match raté, chose que tu fais avec Lacazette.

Un attaquant dans un mauvais jour, ça arrive même à Henry à l'époque donc je sais pas pourquoi Lacazette n'aurait pas le droit d'être moins bon un match ?

Auba a besoin de temps pour reprendre confiance mais Lacazette n'avait pas le droit à ce temps  (car j'attends toujours que tu m'expliques ta logique sur ce coup)
Bien sur que je suis dans l'exagération et dans l'ironie mais ça je pensais que tout le monde ici l'avait compris :lol:
Une énième fois, j'aime beaucoup Lacazette surtout dans son engagement (un peu moins dans sa finition) et il est en super forme en ce moment donc c'est parfait !
Je relativise simplement parce que ça n'a malheureusement pas toujours été le cas (comme au match aller par exemple) et que tu es également dans l'exagération avec lui et Auba sauf que te concernant, tu as l'air sérieux :lol:

darren

Citation de: TheMerse le 16-04-2021, 14:17:20
Citation de: Vince le 16-04-2021, 13:41:19Sinon c'est un sujet un peu sensible, mais je trouve très étrange le traitement médiatique en Angleterre de ce qui s'est passé avant le coup d'envoi (les joueurs d'Arsenal qui s'agenouillent, et pas ceux sur Slavia Prague).

Déjà il s'est passé exactement la même chose au match aller et personne n'en a parlé. Ensuite il n'est pas demandé de faire ça en Coupe d'Europe cette saison, donc c'est pas comme si le Slavia montrait sa défiance au mouvement BLM en restant debout, quasiment toutes les équipes restent debout avant le coup d'envoi en Coupe d'Europe. Je suis pas sûr mais il me semble que seules les équipes anglaise font ça en Coupe d'Europe. Ensuite c'est un sujet suffisamment grave pour pas le traiter de manière aussi simpliste que : joueur qui s'agenouille = pas raciste, joueur qui reste debout = raciste. Que des fans fassent ce raccourci c'est une chose, mais que des journalistes tombent dans ce panneau s'en est une autre. De toute manière, tôt ou tard on va devoir tirer un trait sur ce genre de manifestation parce que ça devient ridicule, on surinterprète à chaque fois un geste qui a perdu le sens qu'il avait à l'époque. Et c'est pas comme si ça avait mis fin au racisme.
Moi ça m'avait marqué ! après certains ont dit que c'était devenu une sorte de tradition en Angleterre mais pas dans les autres championnats  :sorry:

Je voulais tellement qu'on les défonce, que j'avais même pas remarqué qu'ils étaient débout  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: TheMerse le 16-04-2021, 14:17:20
Citation de: Vince le 16-04-2021, 13:41:19Sinon c'est un sujet un peu sensible, mais je trouve très étrange le traitement médiatique en Angleterre de ce qui s'est passé avant le coup d'envoi (les joueurs d'Arsenal qui s'agenouillent, et pas ceux sur Slavia Prague).

Déjà il s'est passé exactement la même chose au match aller et personne n'en a parlé. Ensuite il n'est pas demandé de faire ça en Coupe d'Europe cette saison, donc c'est pas comme si le Slavia montrait sa défiance au mouvement BLM en restant debout, quasiment toutes les équipes restent debout avant le coup d'envoi en Coupe d'Europe. Je suis pas sûr mais il me semble que seules les équipes anglaise font ça en Coupe d'Europe. Ensuite c'est un sujet suffisamment grave pour pas le traiter de manière aussi simpliste que : joueur qui s'agenouille = pas raciste, joueur qui reste debout = raciste. Que des fans fassent ce raccourci c'est une chose, mais que des journalistes tombent dans ce panneau s'en est une autre. De toute manière, tôt ou tard on va devoir tirer un trait sur ce genre de manifestation parce que ça devient ridicule, on surinterprète à chaque fois un geste qui a perdu le sens qu'il avait à l'époque. Et c'est pas comme si ça avait mis fin au racisme.
Moi ça m'avait marqué ! après certains ont dit que c'était devenu une sorte de tradition en Angleterre mais pas dans les autres championnats  :sorry:
Voilà. Et c'est à vérifier, mais je crois qu'il s'est passé la même chose hier soir entre Man Utd et Grenade. Quelle interprétation faire ?

darren

Je viens de lire que c'était aussi une manière de soutenir Glen Kamara, le joueur des Glasgow Rangers, qui avait été l'objet d'insulté raciste des la part de Ondrej Kudela  le défenseur de Slavia Prague( suspendu depuis).

CiterSteven Gerrard : « J'ai admiré la façon dont Arsenal s'est comporté avant, pendant et après le match, je suis sûr que Glen aussi a apprécié. Je me suis assis et j'ai vraiment apprécié ce match. »

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 16-04-2021, 15:02:57Je viens de lire que c'était aussi une manière de soutenir Glen Kamara, le joueur des Glasgow Rangers, qui avait été l'objet d'insulté raciste des la part de Ondrej Kudela  le défenseur de Slavia Prague( suspendu depuis).

CiterSteven Gerrard : « J'ai admiré la façon dont Arsenal s'est comporté avant, pendant et après le match, je suis sûr que Glen aussi a apprécié. Je me suis assis et j'ai vraiment apprécié ce match. »


Oui mais dans ce cas c'était déjà comme ça au match aller, pourquoi ça devient héroïque hier mais pas la semaine dernière ? A cause du résultat ? :lol:
Et puis ce qui me dérange c'est le traitement qui est fait de ça où tout d'un coup toute l'équipe du Slavia Prague est raciste. On a l'impression qu'on jouait la sélection allemande pendant les années 30s. Comme dans toutes causes dès qu'on va dans l'excès on les tourne en ridicule et ça dessert ces causes, faut savoir garder la mesure et combattre concrètement.

darren

Vince , c'est pas à toi que je vais expliquer que le sport en général, mais le foot en particulier est le lieu par excellent de l'émotion. Pourquoi hier? bah parce qu'il y avait une belle victoire au bout. L'image de la belle équipe avec des belles valeurs est à son paroxysme. Perso , cela ne me choque pas.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 16-04-2021, 15:23:38Vince , c'est pas à toi que je vais expliquer que le sport en général, mais le foot en particulier est le lieu par excellent de l'émotion. Pourquoi hier? bah parce qu'il y avait une belle victoire au bout. L'image de la belle équipe avec des belles valeurs est à son paroxysme. Perso , cela ne me choque pas.  :guinness:

Je sais bien, mais justement qu'on aille dans l'excès et l'émotion sur des sujet légers pourquoi pas. Le racisme c'est un problème grave et si on commence à tout mélanger et confondre un geste et une cause, ça devient contre productif. Faut savoir bien identifier le problème et le combattre concrètement, et pas juste se limiter à demander aux joueurs de se mettre à genou, puisque concrètement ça n'a rien changé.

darren

Citation de: Vince le 16-04-2021, 15:29:15
Citation de: darren le 16-04-2021, 15:23:38Vince , c'est pas à toi que je vais expliquer que le sport en général, mais le foot en particulier est le lieu par excellent de l'émotion. Pourquoi hier? bah parce qu'il y avait une belle victoire au bout. L'image de la belle équipe avec des belles valeurs est à son paroxysme. Perso , cela ne me choque pas.  :guinness:

Je sais bien, mais justement qu'on aille dans l'excès et l'émotion sur des sujet légers pourquoi pas. Le racisme c'est un problème grave et si on commence à tout mélanger et confondre un geste et une cause, ça devient contre productif. Faut savoir bien identifier le problème et le combattre concrètement, et pas juste se limiter à demander aux joueurs de se mettre à genou, puisque concrètement ça n'a rien changé.

Bah là justement la demande vient des joueurs  et c'est pas parce que cela ne va rien changer qu'il ne faut rien faire en attendant la solution magique. Je suis d'accord avec toi , qu'il faudrait prendre ce problème autrement et plus sérieusement.

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 16-04-2021, 15:35:54
Citation de: Vince le 16-04-2021, 15:29:15
Citation de: darren le 16-04-2021, 15:23:38Vince , c'est pas à toi que je vais expliquer que le sport en général, mais le foot en particulier est le lieu par excellent de l'émotion. Pourquoi hier? bah parce qu'il y avait une belle victoire au bout. L'image de la belle équipe avec des belles valeurs est à son paroxysme. Perso , cela ne me choque pas.  :guinness:

Je sais bien, mais justement qu'on aille dans l'excès et l'émotion sur des sujet légers pourquoi pas. Le racisme c'est un problème grave et si on commence à tout mélanger et confondre un geste et une cause, ça devient contre productif. Faut savoir bien identifier le problème et le combattre concrètement, et pas juste se limiter à demander aux joueurs de se mettre à genou, puisque concrètement ça n'a rien changé.

Bah là justement la demande vient des joueurs  et c'est pas parce que cela ne va rien changer qu'il ne faut rien faire en attendant la solution magique. Je suis d'accord avec toi , qu'il faudrait prendre ce problème autrement et plus sérieusement.

Oui c'est pas une critique contre les joueurs, plus sur le traitement médiatique et les commentaires en général, l'interprétation de tout ça. Je me demande si ce serait pas mieux d'arrêter ça, parce qu'au retour des fans aussi on aura droit à pas mal de polémiques. Ensuite tôt ou tard il faudra bien arrêter de se mettre à genou, on a déjà presque oublié le sens de ce geste, et quand ce sera le cas ce sera pas la porte ouverte au racisme, pas plus que ce geste a mis fin au racisme.

darren

Citation de: Vince le 16-04-2021, 15:42:33
Citation de: darren le 16-04-2021, 15:35:54
Citation de: Vince le 16-04-2021, 15:29:15
Citation de: darren le 16-04-2021, 15:23:38Vince , c'est pas à toi que je vais expliquer que le sport en général, mais le foot en particulier est le lieu par excellent de l'émotion. Pourquoi hier? bah parce qu'il y avait une belle victoire au bout. L'image de la belle équipe avec des belles valeurs est à son paroxysme. Perso , cela ne me choque pas.  :guinness:

Je sais bien, mais justement qu'on aille dans l'excès et l'émotion sur des sujet légers pourquoi pas. Le racisme c'est un problème grave et si on commence à tout mélanger et confondre un geste et une cause, ça devient contre productif. Faut savoir bien identifier le problème et le combattre concrètement, et pas juste se limiter à demander aux joueurs de se mettre à genou, puisque concrètement ça n'a rien changé.

Bah là justement la demande vient des joueurs  et c'est pas parce que cela ne va rien changer qu'il ne faut rien faire en attendant la solution magique. Je suis d'accord avec toi , qu'il faudrait prendre ce problème autrement et plus sérieusement.

Oui c'est pas une critique contre les joueurs, plus sur le traitement médiatique et les commentaires en général, l'interprétation de tout ça. Je me demande si ce serait pas mieux d'arrêter ça, parce qu'au retour des fans aussi on aura droit à pas mal de polémiques. Ensuite tôt ou tard il faudra bien arrêter de se mettre à genou, on a déjà presque oublié le sens de ce geste, et quand ce sera le cas ce sera pas la porte ouverte au racisme, pas plus que ce geste a mis fin au racisme.

Je suis presque sur que ce geste ne sera plus d'actualité la saison prochaine. En attendant il serait aussi malsain de l'arrêter avant la fin de la saison, comme une forme de capitulation. Il faut laisser les choses se faire , même si elles ne révolutionnent rien, cela a d'autres vertus. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 16-04-2021, 15:52:57
Citation de: Vince le 16-04-2021, 15:42:33
Citation de: darren le 16-04-2021, 15:35:54
Citation de: Vince le 16-04-2021, 15:29:15
Citation de: darren le 16-04-2021, 15:23:38Vince , c'est pas à toi que je vais expliquer que le sport en général, mais le foot en particulier est le lieu par excellent de l'émotion. Pourquoi hier? bah parce qu'il y avait une belle victoire au bout. L'image de la belle équipe avec des belles valeurs est à son paroxysme. Perso , cela ne me choque pas.  :guinness:

Je sais bien, mais justement qu'on aille dans l'excès et l'émotion sur des sujet légers pourquoi pas. Le racisme c'est un problème grave et si on commence à tout mélanger et confondre un geste et une cause, ça devient contre productif. Faut savoir bien identifier le problème et le combattre concrètement, et pas juste se limiter à demander aux joueurs de se mettre à genou, puisque concrètement ça n'a rien changé.

Bah là justement la demande vient des joueurs  et c'est pas parce que cela ne va rien changer qu'il ne faut rien faire en attendant la solution magique. Je suis d'accord avec toi , qu'il faudrait prendre ce problème autrement et plus sérieusement.

Oui c'est pas une critique contre les joueurs, plus sur le traitement médiatique et les commentaires en général, l'interprétation de tout ça. Je me demande si ce serait pas mieux d'arrêter ça, parce qu'au retour des fans aussi on aura droit à pas mal de polémiques. Ensuite tôt ou tard il faudra bien arrêter de se mettre à genou, on a déjà presque oublié le sens de ce geste, et quand ce sera le cas ce sera pas la porte ouverte au racisme, pas plus que ce geste a mis fin au racisme.

Je suis presque sur que ce geste ne sera plus d'actualité la saison prochaine. En attendant il serait aussi malsain de l'arrêter avant la fin de la saison, comme une forme de capitulation. Il faut laisser les choses se faire , même si elles ne révolutionnent rien, cela a d'autres vertus. 

C'est un peu le soucis, l'arrêter peut être interprété comme une capitulation, pire que ça, les racistes n'attendent que ça. Peut-être qu'il vaut mieux le faire avant que les stades soient de nouveau pleins pour éviter que ça tourne à la polémique chaque weekend, entre ceux qui continuent et ceux qui arrêtent (comme c'est devenu le cas en Coupe d'Europe).

Zaha a décidé de ne plus le faire, il a expliqué que ce geste n'était plus un symbole de la lutte contre le racisme mais juste une routine d'avant match, qui n'a rien empêché au racisme. A un moment donné la question va se poser pour de plus en plus de joueurs.

Citer"There is no right or wrong decision, but for me personally I feel kneeling has just become a part of the pre-match routine and at the moment it doesn't matter whether we kneel or stand, some of us still continue to receive abuse."

darren

Il faudrait peut être demander a Zaha , qu'il nous parle un peu de sa solution miracle qui va empêcher le racisme.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 16-04-2021, 16:23:28Il faudrait peut être demander a Zaha , qu'il nous parle un peu de sa solution miracle qui va empêcher le racisme.

Citer"As a society, I feel we should be encouraging better education in schools, and social media companies should be taking stronger action against people who abuse others online--not just footballers," Zaha said.

darren

16-04-2021, 16:43:58 #140 Dernière édition: 16-04-2021, 16:49:56 par darren
Mais ça , j'avais bien compris. Ce que je veux dire par là: Tous les combats ont plus ou moins les mêmes limite. Ou font face à des mêmes remarques dubitatives:
Cela ne sert à rien,
on perd notre temps ...
Tous les combats sans exception ( L'antisémitisme, la racisme, l'homophobie, droit des femmes... )
Il n'existe pas une solution miracle , il y a juste un ensemble de plusieurs initiatives qui donnent sens à ce combat.
Il y a des initiatives qui ne me plaisent pas, mais qui sont salutaires pour un ensemble de gens non négligeable. 
Ce geste ne donne pas satisfaction a Zaha. N'empêche qu'il a permis a d'autres personne de la même couleur de peau que Zaha de lever la tête et d'aller de l'avant avec force et c'est cela que je trouve primordiale:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

A l'époque c'était légitime, et à l'époque c'était sensé être quelque chose de provisoire, mais plus ça a duré, plus ce geste a perdu son sens, ce qui est logique : quand quelque chose d'exceptionnel dure ça devient normal. Et quand on geste symbolique n'a plus de sens, il n'a plus rien de symbolique, et on ne sait même plus pourquoi on continue si ce n'est par peur des réactions si on arrêtait.

darren

Symbolique sur une saison. Donc il faut attendre que la saison se termine pour en tirer les conclusion.
 Parce que l'arrêter maintenant c'est contre productif.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Ce que Zaha ne veut pas, c'est qu'un geste symbolique serve aux politiques/dirigeants pour dire "vous voyez, on agit on demande aux joueurs de mettre le genou à terre" alors que dans les faits, rien ne change. Sans aller jusque dans la société, on peut pas dire que sur les terrains de foot il y ait des avancées, il me semble qu'on a déjà vu des joueurs sanctionnés parcequ'ils quittaient le terrain après des insultes racistes.

darren

Bah j'avais bien compris ce que veut dire Zaha , pourtant j'ai développé haut. lol Dans tous les combats , il y a toujours de gens qui pensent qu'il faille pas faire ci ou ça , sans jamais rien proposer en retour. D'autres qui pensent après chaque cas , il faut marquer le coup.. Je ne vais pas tout d'un coup dire , tien comme Zaha l'a dit , donc c'est vrai: On arrête tout. Si ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Ben mettre un genou à terre, c'est symbolique. Zaha qui décide de marquer le coup et de ne pas le faire, c'est aussi symbolique. Ca a eu le mérite d'attirer l'attention sur son (non) geste et il a pu s'expliquer.
Comme tu l'as dit, ce geste ne donne pas satisfaction à Zaha, il a quand même le droit de choisir si il fait ce geste ou pas, non ? :P Surtout qu'il est directement concerné de par sa couleur de peau. Les actes racismes dans le foot, ne serait-ce qu'Anglais ça fait des années qu'on en parle et qu'on sait que les autorités ne font pas assez. Donc je peux comprendre que Zaha n'ait pas envie de légitimer les actions des dirigeants avec un geste qu'il considère futile.

darren

T'as peut être pas eu le temps de lire ce que je dis de ce geste .

Citation de: darren le 16-04-2021, 15:52:57Je suis presque sur que ce geste ne sera plus d'actualité la saison prochaine. En attendant il serait aussi malsain de l'arrêter avant la fin de la saison, comme une forme de capitulation.

Donc Zaha a le droit de pas la faire , tout comme d'autres personnes ont le droit de continuer à le faire. je ne comprends pas très bien le fait de sortir Zaha comme Argument d'autorité , come une manière de dire: Comme Zaha qui est noir a dit, donc ce geste doit s'arrêter.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Ben j'ai pas dit ça, j'ai juste dit que je comprenais la décision de Zaha et son raisonnement derrière. J'ai pas vraiment d'avis sur le geste en soi, c'est bien si ça peut mettre le problème en lumière, mais ce n'est que la première étape, derrière il faut des changements.

Vince

Qu'il soit noir ou pas, c'est le seul joueur qui s'est exprimé publiquement par rapport à son choix de ne plus le faire. Et bien sûr le fait qu'il soit noir, on peut pas l'accuser de ne pas faire ce geste parce qu'il est raciste. Et je pense qu'il est le premier d'une longue série jusqu'à l'abandon de ce rituel. Tu dis que ça va s'arrêter d'un coup, par ordre de la Premier League ou de la FA ? Aucune chance, ce serait très mal vus. Ca ne viendra que des joueurs et ça se fera au compte goutte, joueur par joueur ou équipe par équipe.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 16-04-2021, 19:26:38Ben j'ai pas dit ça, j'ai juste dit que je comprenais la décision de Zaha et son raisonnement derrière. J'ai pas vraiment d'avis sur le geste en soi, c'est bien si ça peut mettre le problème en lumière, mais ce n'est que la première étape, derrière il faut des changements.

Bah Clairement que cela met un coup de projecteur sur cette saloperie qui est le racisme. Même si toi et moi , là actuellement , on parle plus du geste que du racisme proprement dit. Mais n'empêche  qu'en filigrane on peut lire cette interrogation: C'est quoi le bon moyens pour lutter contre le racisme?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER