Arsenal Supporter Club France

[CL] Bayern Munich 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 16-04-2024, 15:53:51

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: TheMerse le 22-04-2024, 15:31:54Moi je ne critique rien...vous demandez des noms (pas s'ils seraient susceptibles de venir ou pas), je vous en donne  :guinness:

Bah si, on demande des noms qui sont susceptibles de venir sinon ça n'a aucun intérêt ce débat.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 22-04-2024, 15:25:23Si le départ de Wenger allait créer une catastrophe, un effondrement du Club, la preuve que non.


De toutes manière je sais pas comment on en est encore à débattre sur Wenger alors que je rappelais juste la réalité. On est plus riches que nos concurrents en CL et PL aujourd'hui, alors qu'on était beaucoup moins riches qu'eux avant - donc c'était beaucoup plus compliqué à l'époque. J'ai déjà expliqué pourquoi.

Si vous préférez qu'on se remettre à vendre nos meilleurs joueurs, qu'on arrête de recruter les plus gros joueurs du marché, si c'est ce contexte là que vous trouvez plus favorable, je suis désolé de pas être d'accord. C'est plus simple pour Arsenal maintenant. Pourquoi être constamment dans le dénis à réécrire l'histoire et refuser de voir toute la réalité dans le présent ?

Tu peux bien me donner tout les arguments que tu veux tu as ton avis j'ai le miens même les anciens joueurs eux même disent qu'aujourd'hui la 1er League est plus dur qu'ils auraient eu plus de mal a notre époque ...mais pas grave reste dans tes certitudes puisque de toute façon toi seul a la vérité c'est pas nouveau

Vince

Mais c'est pareil pour tout le monde, tout le monde a bénéficié des mêmes progrès technologiques qui ont permit de faire courir les joueurs plus longtemps. Ca rentre pas dans l'équation. Si on est tous meilleurs dans un domaine, c'est pas juste nos concurrents mais nous aussi. Et si on était tous moins bons dans un domaines, c'était pas simplement nos concurrents mais nous aussi.

TITI N°1BIS

22-04-2024, 15:46:46 #213 Dernière édition: 22-04-2024, 15:52:56 par TITI N°1BIS
Tu fais exprès de pas comprendre je pense .

Tu veux regarder le composition du groupe de joueurs  de city en 2020....
Et celle d'Arsenal en 2020...

Tu veux qu'on compare les deux effectifs ?

Ederson...Walker..stones...Ruben dias..ake...cancelo... zinchenko..gundogan...aguerro...rodri...de bruyne...b.silva...david Silva...fernandhino...sterling...Mahrez...foden...delap..Jésus...pour les plus connu

Les 3/4 des joueurs qui composent leur équipe aujourd'hui étaient déjà là acheté a coup de millions ...bien-sûr derrière ils ont moins dépensé parce qu'ils avaient déjà un groupe de 40 joueurs a l'époque mais tu veux pas comprendre où tu le fais exprès


Alors bien sûr que nous maintenant faut dépenser a mort pour essayer de combler le retard c'est tout a fait logique

Donc tu peux bien nous sortir toutes les théories du monde on avait un retard abbisale qu'on essaye de combler petit a petit a coup de millions vu le prix des joueurs aujourd'hui

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 22-04-2024, 15:40:27Mais c'est pareil pour tout le monde, tout le monde a bénéficié des mêmes progrès technologiques qui ont permit de faire courir les joueurs plus longtemps. Ca rentre pas dans l'équation. Si on est tous meilleurs dans un domaine, c'est pas juste nos concurrents mais nous aussi. Et si on était tous moins bons dans un domaines, c'était pas simplement nos concurrents mais nous aussi.
Ce qu'on sait c'est qu'il y a plus de clubs riches, plus de compétitions, encore plus de bons joueurs en PL qu'à l'époque et donc il a fallut rattraper notre retard. Dans les années 2000 il n'y avait que Man u qui dominait la PL et Arsene est arrivé pour amener ce petit plus, car on avait déjà une base solide notamment défensivement. En ayant le nez creux avec Henry, Vieira, pires etc... cela nous a permis de rivaliser avec le grand Man u de l'époque.

Aujourd'hui faut plus qu'avoir le nez creux pour rivaliser avec City :lol:

Gunmed

Citation de: Vince le 22-04-2024, 14:50:34Mais qui a parlé de virer Arteta ? :lol:

Je poste un classement des dépenses sur les 5 et 10 dernières années pour rappeler le contexte actuel, et vous en tirer la conclusion qu'il faut virer Arteta ?

C'est une question qui peut être posée car on lit pas mal de critique globale sur Arteta, on peut très bien critiquer un match en particulier ou un choix du coach mais il y a pas mal de critiques qui sont générales.

Certains pensent qu'avec les investissements, c'est une saison ratée, un échec car on finit sans trophée (partons du principe qu'on ne gagne pas la PL).
Donc la question se pose, avec ce constat, doit-on virer Arteta au vu des investissements du club ?
J'aimerais bien avoir les avis de ceux qui le critique juste pour comprendre, tout en sachant que beaucoup souhaitent le garder aussi.

Je comprends par ton post qu'il n'est pas question de le virer, donc que tu ne souhaiterais pas cela ? Pourquoi tu souhaiterais le garder, tu peux développer ?

Par contre TheMerse, on te dit pas Ancelotti ou Klopp avant que tu ne répondes et tu réponds Ancelotti ou Klopp ... :lol:

Klopp prend une année sabatique donc c'est mort. Ancelotti est à la tête du Real, juste ça. Est-ce qu'on doit préciser de pas dire Guardiola ?

Vince

Par rapport aux comparaisons sur le niveau de la qualité de jeu :

Vous vous rendez vraiment pas compte que c'est pas l'Arsenal de 2024 qui jouerait en 2000. Et c'est pas l'Arsenal de 2000 qui jouerait en 2024. Réfléchissez un peu : quand on regarde par exemple un match des années 30s, on se dit qu'ils sont lent, désorganisé, pas très techniques, etc ... mais à l'époque c'est ce qui se fait de mieux en Football. C'était pas plus simple dans les années 30s de gagner des matchs, parce que c'est l'Arsenal de l'époque, avec les mêmes défauts, qui joue dans cette compétition. Donc si on part du principe que le Football est plus rapide ou intense en 2024 qu'en 2000, il y a aucun avantage ou désavantage à en tirer car tout le monde a évolué de la même manière.

Pour ce qui est de l'aspect financier : évidemment que tout le monde s'est enrichit au fur et à mesure de l'inflation, surtout en Premier League, au détriment des autres championnat ce qui a fait justement que les grands Clubs historiques étrangers n'existent presque plus au plus haut niveau à part le Real, on l'a vu avec ce Bayern qui est toujours très fort mais pas aussi fort qu'il y a 10-15 ans, pareil pour le Barca. Mais on a encore plus progressé que les autres Clubs anglais d'un point de vue financier, vu les dépenses, on a tiré un énorme avantage de tout ça depuis quelques années.

Dites vous simplement que sans ça, on aurait vendu Saka à City et Odegaard à Liverpool, pendant qu'on aurait été incapable de dépenser plus de 40-50M pour leurs remplaçants. Imaginez la difficulté si c'était comme ça, et réalisez juste la chance qu'on a actuellement.

TITI N°1BIS

Moi je t'ai parle des équipes et demu groupe de city en 2020 pas 2000...

Y a 4 ans city avait déjà son groupe actuel donc a moins investi ces 4 dernières années au contraire de nous ou des joueurs présent en 2000 très peu aurait eu le niveau pour figurer dans le groupe de city ... résultats il a fallut investir pour renforcer le groupe

Vince

Justement, imagine où on en serait aujourd'hui sans ces dépenses. Et sans nos meilleurs joueurs qui seraient parti renforcer des grands Clubs en Angleterre et en Europe. Parce que c'était comme ça avant, et c'est pour ça que c'était plus difficile que ça ne l'est aujourd'hui.

Pour City, non seulement ils ont beaucoup dépensé mais ils ont bien dépensé. Certainement mieux que nous car en dépensant beaucoup moins ces dernières années ils ont une meilleure équipe et un meilleur banc selon vous.

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

C'est faux, si on compare l'ensemble des dépenses (budget du club), on est derrière City, United et sans doute Liverpool rien que chez nous. Les salaires au Real ou au Barça avant leur purge doivent être très élevés aussi.

Très marrant sinon d'avoir vu Vince passer de "ce sera hyper difficile après Wenger" + critiquer Emery après chaque match pour aujourd'hui nous dire qu'il y a aucun problème à reprendre le club après Wenger et que Emery a fait une bonne saison  :love: retournement de veste puissance 1000  :strong:

TITI N°1BIS

Comme d'habitude 😂

Tout ca dans le but de décrédibiliser Arteta et son travail on le sait tous.

Nono

Moi, je comprends pas, Vince, il critique Arteta tout le temps mais ne veut pas le changer, il est donc maso ?

Car quand t'apprécies pas du tout un coach, c'est quand même compliqué d'apprécier les matchs.

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 23-04-2024, 09:31:40Comme d'habitude 😂

Tout ca dans le but de décrédibiliser Arteta et son travail on le sait tous.
On a bien compris que pour Vince peu importe l'entraineur avec autant d'argent dépensé il aurait fait aussi bien qu'Arteta et même on aurait du déjà gagner un titre et une Europa league :lol:

L'équipe que nous a laissé Wenger une Ferrari, Emery qu'il a critiqué toute la saison pour son jeu a terminé 5 ème avec cette équipe, enfin ce sont plutôt les joueurs qui ont fini 5 ème, Emery lui ne faisait que la compo d'équipe. :lol:

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 23-04-2024, 07:55:25Très marrant sinon d'avoir vu Vince passer de "ce sera hyper difficile après Wenger" + critiquer Emery après chaque match pour aujourd'hui nous dire qu'il y a aucun problème à reprendre le club après Wenger et que Emery a fait une bonne saison  :love: retournement de veste puissance 1000  :strong:
On est quand même face au plus gros retournement de veste de l'histoire de ce forum.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: Bouligoal le 23-04-2024, 12:46:12On est quand même face au plus gros retournement de veste de l'histoire de ce forum.

Je me rappelle à l'époque que certains disaient que le club sans Wenger, on allait forcément régressé et donc fallait le prolonger quoiqu'il arrive car Arsène knows (le nombre de fois où j'ai lu ça ici de certains, les mêmes qui disent good ebening assez régulièrement)

Et pour la première saison d'Emery, bah je vois surtout un très bon entraîneur qui a fait avec les moyens du bord, c'est un excellent entraîneur, ce qu'il fait à Villa le montre chaque semaine depuis son arrivée.


Bouligoal

Citation de: Nono le 23-04-2024, 12:51:01Je me rappelle à l'époque que certains disaient que le club sans Wenger, on allait forcément régressé et donc fallait le prolonger quoiqu'il arrive car Arsène knows (le nombre de fois où j'ai lu ça ici de certains, les mêmes qui disent good ebening assez régulièrement)

Et pour la première saison d'Emery, bah je vois surtout un très bon entraîneur qui a fait avec les moyens du bord, c'est un excellent entraîneur, ce qu'il fait à Villa le montre chaque semaine depuis son arrivée.


Non mais Nono, "C'était juste un changement de manager" quand Wenger est parti  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

:lol:

Oui ça allait forcément être très difficile après Wenger ... car il était le meilleur entraineur de l'histoire de ce Club, un des meilleur de l'histoire de ce sport, tout simplement. C'est comme passer de Henry à Chamakh. On trouvera pas un équivalent d'ici des décennies, et on a vu toutes ces erreurs qui ont été faite ensuite, qui ont provoqué les pires années avec Emery puis Arteta.

Mais ça n'a rien à voir avec une réorganisation du Club, elle n'a jamais eu lieu vu qu'on a simplement changé d'entraineur et de staff après le départ de Wenger. Et d'ailleurs les débuts d'Emery étaient bons. Bouli, quels changements profonds dont tu parles ? Parce que poster un smiley ne répond pas à ma question :P

Nono

Faire passer Wenger pour un simple entraîneur à Arsenal, c'est lui manquer de respect, il a professionnalisé le club, gérait bien plus de choses qu'un coach ne le fait mais non, c'était pas un grand changement, surtout après 20 ans. :lol:

Les débuts d'Emery étaient très bons car c'est un très grand coach capable de faire beaucoup même avec une équipe bancale.

Mais c'est drôle de te voir défendre Emery alors que t'as pas arrêté de le critiquer quand il était chez nous.


Bouligoal

Citation de: Vince le 23-04-2024, 14:41:24Bouli, quels changements profonds dont tu parles ? Parce que poster un smiley ne répond pas à ma question :P
Vince, si t'es pas capable d'admettre que le départ de Wenger a bouleversé l'organisation du club, je peux rien pour toi. T'es en train de me demander de t'expliquer que 2+2 font 4.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Ou plutôt l'équipe n'était pas si bancale, on a gagné des cups et terminé second avec beaucoup de ces joueurs. Je comprends pas la réécriture de l'histoire. Et expliquez moi ce que faisait Wenger que ne faisait pas Emery ou Arteta à Arsenal exactement ?

Il a pas "professionnalisé" le Club :lol: Pour le coup c'est un manque de respect pour toute l'histoire d'un Club qui était professionnel depuis 100 ans avant l'arrivée de Wenger. Il l'a modernisé oui, à son arrivée, mais on est en train de parler de la transition en 2017/18, pas de 1996.

Vince

Citation de: Bouligoal le 23-04-2024, 15:15:12Vince, si t'es pas capable d'admettre que le départ de Wenger a bouleversé l'organisation du club, je peux rien pour toi. T'es en train de me demander de t'expliquer que 2+2 font 4.

T'as surtout énormément de mal à trouver un argument, je peux pas les trouver pour toi, désolé.

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-04-2024, 15:15:58T'as surtout énormément de mal à trouver un argument, je peux pas les trouver pour toi, désolé.
Oui ça doit être ça  :sorry:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: Vince le 23-04-2024, 15:15:28Ou plutôt l'équipe n'était pas si bancale, on a gagné des cups et terminé second avec beaucoup de ces joueurs. Je comprends pas la réécriture de l'histoire. Et expliquez moi ce que faisait Wenger que ne faisait pas Emery ou Arteta à Arsenal exactement ?

Il a pas "professionnalisé" le Club :lol: Pour le coup c'est un manque de respect pour toute l'histoire d'un Club qui était professionnel depuis 100 ans avant l'arrivée de Wenger. Il l'a modernisé oui, à son arrivée, mais on est en train de parler de la transition en 2017/18, pas de 1996.

T'oublies les départs de certains et tu nous parles de réécrire l'histoire.

Il y a eu un avant et un après Sanchez, quand on finit second avec juste 71 points, il était là.

Et l'équipe était encore plus bancale lors de la seconde saison d'Emery.

Vince

Oui justement la preuve que les problèmes arrivent ensuite. Et de quels départs tu parles exactement ? Je sais pas si on peut parler d'un avant/après Sanchez, déjà vers la fin de sa carrière au Club il était sur le déclin et ça s'est confirmé par la suite. On a ensuite signé Auba qui a terminé plusieurs fois meilleur buteur du championnat je crois.

Nono

Ce retournement de veste sur Sanchez mais je le savais déjà. :lol:
Sanchez, sa meilleure saison chez nous en PL, c'est 24 buts et 12 passes décisives, c'était un niveau au dessus d'Auba quand même.

Et pour les départs, bah on a eu Ramsey et Koscielny qui sont partis, 2 joueurs importants et on l'a vu la saison suivante.
Quand tu perds 2 cadres, ça devient plus dur à rester dans le top.

Vince

Mais qui les a perdu ? T'es en train de parler des décisions d'Emery là. Tu veux dire qu'Arteta a payé pour les erreurs d'Emery ?

we are the Arsenal !

Sur le papier on avait une équipe correcte, mais bancale, loin de la superbe équipe que nous avait toujours promis Wenger lorsqu'il partirait... Emery a eu le mérite de faire bien avec peu lors de sa première saison, un nouvel entraineur et de nouvelles méthodes nous ont permis de finir 5 ème !!! Ensuite ça s'est compliqué, un nouveau directeur sportif avec un enchainement de mauvais résultats ont eu raison de lui et on a décidé de reconstruire avec Arteta.

Faut arrêter de nous faire croire que Wenger nous a laissé une équipe capable de se battre pour le titre, c'était à peine suffisant pour le top 4.

TheMerse

Citation de: Nono le 23-04-2024, 15:12:04Faire passer Wenger pour un simple entraîneur à Arsenal, c'est lui manquer de respect, il a professionnalisé le club, gérait bien plus de choses qu'un coach ne le fait mais non, c'était pas un grand changement, surtout après 20 ans. :lol:

Les débuts d'Emery étaient très bons car c'est un très grand coach capable de faire beaucoup même avec une équipe bancale.

Mais c'est drôle de te voir défendre Emery alors que t'as pas arrêté de le critiquer quand il était chez nous.


:lmao:  :lmao:  :lmao: j'adore  :ascfr:  :guinness:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-04-2024, 15:34:09Sur le papier on avait une équipe correcte, mais bancale, loin de la superbe équipe que nous avait toujours promis Wenger lorsqu'il partirait... Emery a eu le mérite de faire bien avec peu lors de sa première saison, un nouvel entraineur et de nouvelles méthodes nous ont permis de finir 5 ème !!! Ensuite ça s'est compliqué, un nouveau directeur sportif avec un enchainement de mauvais résultats ont eu raison de lui et on a décidé de reconstruire avec Arteta.

Faut arrêter de nous faire croire que Wenger nous a laissé une équipe capable de se battre pour le titre, c'était à peine suffisant pour le top 4.
Pas se battre pour le titre, mais pour le top4, ce que ces joueurs ont fait par le passé et ensuite. C'était pas à cause de ces joueurs si on a terminé 2 ou 3 fois 8ème. Beaucoup d'erreurs ont été fait ensuite.