Arsenal Supporter Club France

[EPL 22] Nottingham Forest 1-2 Arsenal

Démarré par Vince, 29-01-2024, 19:09:05

« précédent - suivant »

Vince

29-01-2024, 19:09:05 Dernière édition: 01-02-2024, 15:30:37 par Taz
v
Mardi 30 Janvier à 20h30
The City Ground
Canal+Foot

TITI N°1BIS

Rice et Gabriel incertain... victoire obligatoire avant Liverpool

we are the Arsenal !

Si Gabriel et Rice ne sont pas là, ça risque d'être tendu surtout qu'on a déjà perdu des points contre ce genre d'équipe qui semble être au fond du troue.... Faut éviter le match piège !

TITI N°1BIS

Je pense que Gabriel sera la

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Les dernières infos médicales ..

On aura des choix de dernières minutes à faire. Mais Partey ne pourra pas jouer, et on a eu quelques soucis à la fin du dernier match, quelques joueurs incertains.

Partey ..

Il ne sera pas dans le groupe, c'est comme ça. On aimerait que tout le monde soit disponible, c'est un joueur très important pour nous, mais pour le moment il n'est pas en état de jouer.

Rice ..

C'est un des joueurs incertains. Il a pu travailler un peu, mais il a manqué des entrainements aussi, on espère que ça ira.

Gabriel ..

C'est un autre joueur incertain, oui.

Partey pourra participer contre Liverpool ?

On verra. On verra comment ça évolue, si c'est trop tôt ou pas.

Est-ce qu'il va partir l'été prochain ?

Moi ? Non. C'est une fake news. Ce que vous avez lu hier, je ne sais pas d'où ça vient. C'est totalement faux, ça me déçoit beaucoup.

La rumeur ..

Je n'y croyais pas. Je ne sais pas d'où ça vient, il n'y a pas de source, rien, et on doit faire attention quand on mentionne des choses personnelles, la façon dont ça a été écrit.

Il reste encore des choses à faire à Arsenal ..

Je suis au bon endroit, avec les bonnes personnes, je me sens très bien, je l'ai dit pleins de fois. Je suis dans un beau parcours dans ce Club, avec ces joueurs, ce staff et je suis encore très impliqué avec eux.

Le fait qu'il vienne du Barca ..

Je ne peux pas contrôler ça. Ca fait partie du Football. C'est très différent que quelqu'un écrive sur mes intentions. Très différent. Sinon ça fait partie du Football et de notre industrie, c'est tout.

Son contrat ..

J'ai une très forte relation avec le Board, avec Edu, l'équipe, les propriétaires. Ces choses arriveront naturellement, comme à chaque fois. Quand le moment sera le bon, on aura ces discussions et je penserais à la meilleure manière de faire.

La réaction face à Palace ..

Quand on est aussi performant et qu'on perd, j'espérais que ça ne continue pas, mais c'est le Football, ça peu arriver. J'étais très confiant qu'on y arriverait car je voyais l'équipe, comment on jouait, la déception et la colère de pas obtenir ce qu'on mérite. Aussi la motivation après la trêve pour réagir et revenir sur le droit chemin.

Nottingham Forest ..

C'est une équipe avec un Manager que je connais très bien. Ce sera très dur, on a quelques mauvaises expériences là-bas ces deux dernières saisons, donc on devra être très bon pour les battre.

Martinelli de nouveau buteur ..

Absolument. Partager les buts est très importants pour leur confiance, ça enlève de l'anxiété, et c'était deux beaux buts, ça ne va que l'aider.

Jurgen Klopp ..

Je pense qu'il a rendu ce championnat meilleur. D'abord la personne, son caractère, son charisme, ça façon de transmettre ses idées, sa passion du Foot est spécial. Il a beaucoup contribué dans la croissance de ce championnat, et j'adore la façon dont il l'a fait. L'émotion qu'il met, et quand on voit son côté humain expliquant ses raisons, ses challenges, tout ce qui est lié à notre métier, je pense qu'il a tout dit. Quand un manager fait tout ce qu'il a fait pour son Club, on ne peut que le respecter, et le remercier car il a rendu le championnat meilleur, chaque manager meilleur, ce championnat est plus beau et intense.

Si c'est plus dur maintenant qu'avant en Premier League pour durer comme Ferguson ou Wenger ..

Je ne peux pas répondre à cette question. J'ai récemment discuté avec Arsène, et il s'impliquait dans son métier comme nous. On y passe tellement d'heures de nos vie, et parfois on a l'impression qu'on a plus de vie. C'est pareil quand on est joueur, ou dans un autre métier, en tant que Manager il faut être prudent dans la gestion de son énergie et du temps qu'on investit car c'est très exigeant. J'adore, je suis jeune, j'ai encore beaucoup d'énergie, mais je comprends qu'avec les années qui passe. Jurgen ça fait 24 ans, à différents postes dans différents pays, c'est quelque chose de naturel.

Comment garder la même passion et le même engagement ..

Je pense que c'est parce que j'aime ce que je fais. J'aime chaque minute, j'en tire beaucoup de joie en me levant chaque matin, en conduisant à Colney, revoir ces gens, passer du temps ensemble avec eux, se préparer à être meilleur chaque jour. C'est ce qui nous pousse, c'est positif quand on se sent respecté, aimé, quand on sent une direction claire et une ambition en tant que Club et en tant qu'équipe, et c'est notre cas actuellement.

Pourquoi être en colère contre ces rumeurs ? Pour lui ou pour les fans ?

L'un est la conséquence de l'autre. D'abord je suis très prudent dès que je parle de choses personnelles me concernant, donc quand quelqu'un d'autre écrit des choses que j'aurais dit à mon entourage, ça me déçoit. Je sais que c'est le Football qui est comme ça, mais personne ne mérite ce genre de rumeur. J'ai toujours été franc, et je dis tout l'inverse, je suis très heureux et reconnaissant et je suis bien ici maintenant, donc voilà pourquoi je suis déçu.

Finir fort la saison ..

Déjà on a commencé fort les 6 premiers mois, pour en être là, on a été premier, second, parfois troisième ou quatrième. On était premier par moment avant Noel ou pendant Noel, et maintenant on a du retard à rattraper. La meilleure chose à faire c'est de continuer comme ça, obtenir des résultats, créer une série, enchainer des victoires. Ca ne dépend que de nous, mais il reste beaucoup de matchs à jouer.

Il reste du travail à faire ici ?

Il reste beaucoup de choses à faire, on a tous cette ambition, on veut plus, on est pas satisfait et le Club veut passer un autre palier dans tout ce qu'on fait. On en est là, tout le monde veut y arriver moi y compris.

Tu n'as pas discuté de contrat avec tes dirigeants ?

Non, mais ça arrivera naturellement quand ça devra arriver, si ça doit arriver, c'est tout.

Après toutes ces années, est-ce que c'est ton équipe maintenant ?

J'ai toujours considéré que c'était mon équipe, quand on prend la décision d'entrainer un Club, on doit faire en sorte que les joueurs soit les notre, comme le staff. Les joueurs signé par d'autres, on essayer d'en faire les siens pour maximiser le plus possible. On a connu deux ans très difficile avec le COVID qu'on oublie pas, et ensuite quand mon travail est redevenu normal malgré la complexité de la situation qu'on avait, je prend plus de plaisir et je nous sens sur la bonne voie, mais on est encore loin de ma vision de ce que le Club ou l'équipe doit être.

Si le Club a échoué à cause du COVID ..

Je ne sais pas, on a connu des moments difficiles et des challenges et on a traversé ça de manière puissante. Je pense que ça a crée un lien émotionnellement plus fort, et la confiance qu'on a les bonnes personnes pour avancer. Tout est arrivé pour une raison et on a utilisé ça de la bonne manière.

Si le départ de Klopp va permettre à Arsenal de dominer le championnat ..

On ne sait pas. Je pense qu'on se concentre sur nous, on a pleins de choses à faire. Ce que font les autres, on sait pas, parfois il y a un nouveau manager qui a un impact immédiat, et d'autres cas où les Clubs mettent du temps à s'en remettre, avec une transition. On ne peut pas le contrôler donc on se concentre sur ce qu'on peut faire.

Si il se voit entrainer un autre Club de Premier League un jour ..

Aujourd'hui je dirais non. Mais on sait jamais. J'ai joué pour deux grands Clubs dans ce pays, j'ai fait différentes choses, je suis extrêmement jeune, je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait.

Jimmy Mentalist

Il manque Arsenal dans le titre du message @Vince  :green:  :ascfr:

Vince

Citation de: Jimmy Mentalist le 29-01-2024, 20:06:45Il manque Arsenal dans le titre du message @Vince  :green:  :ascfr:

J'avais un doute sur l'adversaire :P

jones79

J'ai lu qu'Arsenal n'a pas gagné sur ce terrain depuis 1999, toutes competitions comfondues.

Nono

Prono mis !

@jones79, je me rappelle d'une élimination en Cup mais sinon ça fait combien de temps qu'ils étaient en 2eme division ?

TheMerse

Citation de: Nono le 30-01-2024, 08:49:38Prono mis !

@jones79, je me rappelle d'une élimination en Cup mais sinon ça fait combien de temps qu'ils étaient en 2eme division ?
Cette élimination chez eux en CUP j'ai vraiment eu du mal à la digérer ! au premier tour et on avait été inexistants !!! sans AUCUNE motivation...un des pire match que j'ai pu voir
Là si on se loupe, on sera clairement décrochés de la course au titre (à supposer qu'on y soit encore) et ce serait très mauvais pour la confiance avec la venue de Liverpool à la maison dimanche alors que eux sont en pleine bourre !

jones79

Citation de: Nono le 30-01-2024, 08:49:38Prono mis !

@jones79, je me rappelle d'une élimination en Cup mais sinon ça fait combien de temps qu'ils étaient en 2eme division ?
C'est vrai je n'ai pas pensé à ça. Personnellement je connais qu'un seul match ou nous avons gagné la bas,et ça monte très loin.

Nono

Citation de: TheMerse le 30-01-2024, 10:14:43Cette élimination chez eux en CUP j'ai vraiment eu du mal à la digérer ! au premier tour et on avait été inexistants !!! sans AUCUNE motivation...un des pire match que j'ai pu voir
Là si on se loupe, on sera clairement décrochés de la course au titre (à supposer qu'on y soit encore) et ce serait très mauvais pour la confiance avec la venue de Liverpool à la maison dimanche alors que eux sont en pleine bourre !

Ils auront pas Salah, ni TAA, les 2 joueurs qui nous ont fait du mal à l'aller.

Et j'y suis, ils gagneront.
Bon, mon premier match à l'Emirates, on avait perdu 2-0 (l'année du départ de Fabregas et Nasri, Frimpong se prend un rouge).

Lba

ESR qui démarre et Havertz sur le banc, bonne nouvelle

Rice est disponible

TITI N°1BIS

Esr va devoir prendre sa chance dans ce match il joue gros pour moi s'il est bon il peut prendre une place de titulaire sinon il retournera sur le banc

Vincent92

?s=20[/url]

Nono


we are the Arsenal !

30-01-2024, 21:19:33 #16 Dernière édition: 30-01-2024, 21:23:35 par we are the Arsenal !
Certains ne pourront pas venir dire qu'Arteta ne donne pas sa chance à ESR et qu'il est têtu alors qu'Havertz est sur le banc... Par contre ESR joue gros ce soir, un match moyen ne suffira pas !

we are the Arsenal !

Attention à leur N°10 Gibbs-White, très bon ce joueur !

TheMerse


Nono

Citation de: TheMerse le 30-01-2024, 21:30:53Tu parles de Raya ?  :clown:

Jamais content.
Et le dernier match de Raya est bon, aucun raison de changer.

TheMerse

Citation de: Nono le 30-01-2024, 21:31:48Jamais content.
Et le dernier match de Raya est bon, aucun raison de changer.
C'est vrai que Ramsdale était mauvais l'année dernière et en ce début de saison, il y avait toutes les raisons de changer  :lmao:

Nono

Jésus joue à gauche et Martinelli dans l'axe ?
ESR joue comme un second 10 et ne redescend pas du tout pour le moment.

J'ai rien dit, ça alterne pas mal.

viper83

Oui Arteta tente quelques changements, why not ...
Come on Gunners !!!

Nono

Saka qui foire sa quasiment première passe ...

Vincent92

J'a tout raté moi ce soir, je croyais que c'était chez nous (hello le prono) et à 21h  :fight:

TITI N°1BIS

30-01-2024, 21:59:48 #25 Dernière édition: 30-01-2024, 22:01:37 par TITI N°1BIS
Personne ne frappe dans cette équipe c'est dingue quand même  :bang:

Encore un match où on galère pour être dangereux

we are the Arsenal !

Match piège par excellence, on tourne autour d'une défense compacte et qui joue bas sans trouver la solution pour le moment.

Vincent92

Sympa la tribune, si Thuram  pouvait dire à son fiston de quitter Milan pour Londres  :guinness:

we are the Arsenal !

Odegaard c'est une cata dans la surface, quand il faut tirer il passe et quand il faut passer il tire dans un défenseur !!

TITI N°1BIS

On est pathétique en attaque sérieux et franchement ça sent pas bon ce scénario.