Arsenal Supporter Club France

[EPL 18] Liverpool 1-1 Arsenal

Démarré par Vince, 22-12-2023, 13:29:18

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



Le match ..

C'était un match incroyable. Un des matchs les plus intenses que j'ai jamais vu dans ce championnat depuis 20 ans. La qualité et les intentions des deux équipes. C'était superbe à regarder avec nos garçons jouer à ce niveau, avoir le courage et la confiance de jouer à ce niveau, mes joueurs méritent beaucoup de crédit.

Un but sur coup de pied arrêté ..

Oui c'était une belle action. Contre tout les adversaires il y a des opportunités et on a marqué comme ça. On aurait dû faire mieux dans pleins de situations dans les 30 derniers mètres car on en a généré beaucoup, et c'est un peu le regret. Mais ils ont eu des temps forts et ils ont eu des occasions aussi. Surtout celle où ils s'échappent et on a mal communiqué à la limite de leur surface et ça fait partie de leurs qualités. On était chanceux de ne pas prendre de but sur cette action.

L'importance de Gabriel, Saliba et Rice ..

Ils ont été phénoménaux mais toute l'équipe a répondu présent aujourd'hui. C'était une des plus belles performances de Liverpool que j'ai vu cette saison. Ils rendent la vie très difficile et le match devient chaotique et le publique encourage ça aussi. Je pense qu'on s'en est bien sorti.

Vous étiez plus solide que l'année dernière ?

Il nous manquait des joueurs importants l'année dernière. On ne peut pas s'en sortir quand ils sont si bon à ça, mais dans les 20 dernières minutes je pense qu'on a essayé de gagner et on a été dominateur. On voulait aller chercher les 3 points et c'est le seul regret après match.

Tu disais qu'Anfield est comme une machine à laver, c'était un peu ça pour vous en début de seconde période ?

On a perdu tellement de ballon après les avoir récupéré. C'est le pire moment contre eux car ils sont très bon dans le contre pressing. On a perdu des ballons dans des zones interdites contre eux, et on aurait pu être punit. Mais on a aussi été une machine à laver pour eux et ils n'appréciaient pas.

L'équipe est plus stable émotionnellement et mûr qu'en Avril ?

Ils ont plus d'expérience certainement. C'était un match très différent l'année dernière, ce qu'ils ont fait aujourd'hui sur ce terrain dans cette ambiance était unique. La maturité et le courage qu'ils ont montré, on peut être fier d'eux.

Il y a un an vous étiez déjà premier à Noel ..

On a déjà cette expérience. On doit être très content car ça montre qu'on est constant dans le plus grand championnat au monde. Mais on est là où on veut, en Premier League et en Champion's League. On mérite de bien manger avec nos familles et ensuite on y retourne contre West Ham qui sera un match très difficile encore.

Tu penses que l'équipe doit s'améliorer en seconde partie de saison ?

Bien sûr on doit s'améliorer dans certaines choses. Surtout tuer les matchs. Avec la dominance qu'on a, parfois les résultats sont trop serrés et on doit souffrir pour obtenir le résultat. C'est tout. Mais si on garde ce niveau avec 5 joueurs clés absent, on doit maintenir ça. Ca montre la qualité et la constance de l'équipe.

DiosBergkamp

C'est assez épatant de voir la maturité et la confiance de notre équipe, on a totalement dominé Liverpool dans les premières minutes, et même à 1-1 et alors qu'on prenait la sauce, on arrivait à aller de l'avant pour gagner. Il y a quelques temps on aurait juste subi avec un complexe d'infériorité

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 24-12-2023, 15:56:00C'est assez épatant de voir la maturité et la confiance de notre équipe, on a totalement dominé Liverpool dans les premières minutes, et même à 1-1 et alors qu'on prenait la sauce, on arrivait à aller de l'avant pour gagner. Il y a quelques temps on aurait juste subi avec un complexe d'infériorité
Tu insinues que nous sommes prêts pour soulever le graal dans "quelques" journées ? :lol:

Nono

L'équipe grandit et est encore jeune, Saka, Saliba, ils ont 22 ans, Gabriel 23, Rice 24, on a une sacrée équipe.

TITI N°1BIS

On est plus costaud que l'an passé et rice y est pour quelque chose  :strong:

we are the Arsenal !

Sinon encore une arbitrage à deux vitesses, sans parler du pénalty qui aurait du être validé par la VAR, l'arbitre a sorti 3 ou 4 cartons jaunes d'affilées contre nous et aucun pour Liverpool, parfois pour le même genre de faute...

Nono

On peut pas dire qu'il était à 2 vitesses, il était juste nul.

Gunmed

PLus costaud faut voir dans la durée, l'année dernière à la même journée on avait 4 ou 5 points de plus, on marchait sur l'eau notre première partie de saison.
Là on a 2/3 équipes qui sont collées au rétro alors que l'année dernière on avait genre 5 points d'avance sur le second.

Sinon c'est qui les 5 joueurs clés qui nous manque dixit Arteta ? Moi j'en compte que 3, Partey, Tomy, Timber.

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 26-12-2023, 11:36:01PLus costaud faut voir dans la durée, l'année dernière à la même journée on avait 4 ou 5 points de plus, on marchait sur l'eau notre première partie de saison.
Là on a 2/3 équipes qui sont collées au rétro alors que l'année dernière on avait genre 5 points d'avance sur le second.

Sinon c'est qui les 5 joueurs clés qui nous manque dixit Arteta ? Moi j'en compte que 3, Partey, Tomy, Timber.
Le 4 ème doit être surement Vieira, mais il n'y a pas de 5 ème ! Des joueurs clés, il y en a véritablement que 3 d'absents.

Nono

Vous oubliez tous qu'on avait joué 4 matchs de moins la saison passée à cause de la CDM.

DiosBergkamp

Oui c'était assez exceptionnel notre début d'année passée on a pété pas mal de records.
Cette année c'est moins de points mais j'ai l'impression que défensivement on est tout de même meilleurs, en jouant plus en controle (Rice aidant aussi). Il faut encore corriger les quelques erreurs qui coûtent des occases et on sera infranchissables. Devant on a le retour en forme de Jesus et Odegaard qui font du bien

Gunmed

Citation de: Nono le 26-12-2023, 12:48:21Vous oubliez tous qu'on avait joué 4 matchs de moins la saison passée à cause de la CDM.

Bah non j'ai dit à la même journée pas la même période.

Lba

26-12-2023, 18:43:30 #162 Dernière édition: 26-12-2023, 18:48:13 par Lba

Comparaison entre les deux saisons.

Si je lis bien ces données :


 - On marque moins, on encaisse moins.

En revanche ce qui est inquiétant c'est que cette saison, entre les XG et les buts marqués, on serait en surrégime. Or je trouve qu'on croque pas mal et que nos joueurs manque de réalismes mais peut-être que ce n'est qu'une tendance sur nos matchs récents.

Par contre on a aussi encaissé plus de buts qu'on ne le devrait, ça c'est bon signe, sachant qu'on a vraiment amélioré l'aspect défensif visiblement et que la marge semble encore importante de ce côté.


Je faisais le même constat avant ces données révélées et je l'avais partagé ici : Arteta doit absolument trouver des solutions pour nous permettre de marquer davantage. Et nos joueurs doivent être meilleurs devant le but. Martinelli et Jesus sont très loin du niveau recquis. Nos milieux peuvent s'y mettre aussi, Odegaard en tête.

Jimmy Mentalist

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-12-2023, 12:20:25Le 4 ème doit être surement Vieira, mais il n'y a pas de 5 ème ! Des joueurs clés, il y en a véritablement que 3 d'absents.

Et Timber ne peut pas être considéré comme un joueur clé alors qu'il n'a joué qu'un seul match de PL.

Lba

Ca dépends de ce qu'on appelle joueur clé.

Timber je le vois comme une recrue importante. Certes il n'a pas joué, mais il corresponds à ce que l'équipe tente de faire : mieux défendre, polyvalent, capable de se projeter.
S'il avait été disponible je mets une pièce sur sa titularisation contre Liverpool samedi dernier. Selon moi, le staff a ce projet pour lui, pour le groupe. De la qualité, de la quantité, une alternative et un titulaire en puissance.

Pour les 5 je dirais : Esr, Partey, Timber, Vieira et Tomiyasu.

Certes ESR est de retour mais ça fait seulement quelques jours. Partey ne semble plus très loin. Malheureusement pour Tomiyasu il va falloir patienter et pour Timber encore davantage. Pour Vieira je ne le juge pas comme un joueur clé, mais là aussi c'est une question de définition, je n'ai pas celle d'Arteta qui semble l'apprécier davantage.

we are the Arsenal !

Citation de: Jimmy Mentalist le 26-12-2023, 20:13:13Et Timber ne peut pas être considéré comme un joueur clé alors qu'il n'a joué qu'un seul match de PL.
Timber aurait été utilisé régulièrement cette saison, le fait qu'il débute le premier match de la saison titulaire alors qu'on avait Gabriel et Tomiyasu sur le banc en dit long sur les attentes le concernant !!

Gunmed

Citation de: Lba le 26-12-2023, 18:43:30Si je lis bien ces données :


 - On marque moins, on encaisse moins.

En revanche ce qui est inquiétant c'est que cette saison, entre les XG et les buts marqués, on serait en surrégime. Or je trouve qu'on croque pas mal et que nos joueurs manque de réalismes mais peut-être que ce n'est qu'une tendance sur nos matchs récents.

Par contre on a aussi encaissé plus de buts qu'on ne le devrait, ça c'est bon signe, sachant qu'on a vraiment amélioré l'aspect défensif visiblement et que la marge semble encore importante de ce côté.


Je faisais le même constat avant ces données révélées et je l'avais partagé ici : Arteta doit absolument trouver des solutions pour nous permettre de marquer davantage. Et nos joueurs doivent être meilleurs devant le but. Martinelli et Jesus sont très loin du niveau recquis. Nos milieux peuvent s'y mettre aussi, Odegaard en tête

Après ça dépend aussi de comment est fait l'indicateur des xG, il est peut-être lui-même en sous-estimation. surtout que l'on est au dessus des xg et des xga. C'est surtout pour donner une tendance je dirais.

DiosBergkamp

L'avantage des stats c'est que leur façon d'être comptabilisé ne change pas d'une année à l'autre

Cette année on marque énormément sur coup de pied arrêté, on est loin des matchs de l'an passé où on avait beaucoup d'occasions dans le jeu. Si Odegaard les tir moins bien ou que nos joueurs clefs comme Gabriel ou Saliba sont mieux pris, ça passera de moins en moins

Nono

Après Martinelli et Odegaard sont quand même moins bons que l'année dernière, je trouve.

Martinelli en plus d'être moins bon dans le jeu, bah niveau stats, c'est pas fou.

Il a moins marqué qu'Havertz et dans le jeu, il fait moins de différence.

Floh27

Niveau stats c'est pas fou c'est sur mais il reste quand même dangereux dans le jeu il créé quand même beaucoup d'occasions et la concurrence (Trossard, Nelson), c'est moins bon.

TITI N°1BIS

On peut aussi dire que malgré certains joueurs pas au top on est en haut du classement c'est aussi encourageant