Arsenal Supporter Club France

[Coupe de la Ligue] West Ham 3-1 Arsenal

Démarré par Vince, 31-10-2023, 13:32:27

« précédent - suivant »

Vince

31-10-2023, 13:32:27 Dernière édition: 01-11-2023, 23:25:06 par Bouligoal
v
Mercredi 1er Novembre à 20h30
London Stadium
Bein Sport 3

we are the Arsenal !

Arteta devra faire pas mal tourner surtout avec le déplacement à Newcastle le week-end prochain. Faut vraiment ménager le plus possible les titulaires quand cela est possible, les blessures vont être un vrai problème cette saison ! J'étais pas confiant contre Brendtford au tour précédent pensant qu'on se ferait éliminer, à voir si on réussira la même contre West-ham... Tout dépendra comment West-ham abordera ce match !

Vince

CiterConférence pre-Match



Newcastle en tête ?

Non, on doit battre West Ham. C'est une compétition où on a l'opportunité de se qualifier et remporter le trophée, on est concentré sur West Ham.

Une opportunité avec Man City éliminé de la compétition ..

On continue ce qu'on fait, rester constant, jouer mieux que l'adversaire et demain contre West Ham ce sera très dur, comme toujours chez eux. On veut continuer notre forme, notre série.

C'est comme le match à Brentford ?

Le contexte est un peu différent car on a quelques blessés et on manque d'options. Mais on prépare ce match de la même manière, en essayant de gagner.

Rice jouera contre son ancien Club ?

C'est probable. Ce serait sa première fois contre West Ham, un beau moment pour lui. J'ai vécu ça quelques fois, on réalise alors ce qu'ils pensent de nous après notre départ. C'est une bonne manière de mesurer son expérience, et la réalité de ces moments partagé avec ces gens.

Il sera bien reçu ?

Oui, j'espère. Surtout parce que quand il parle de West Ham, ce qu'ils ont fait pour lui, tout le monde au Club, il en dit que du bien. J'espère que ce sera pareil dans l'autre sens.

Nketiah titulaire pour continuer sur sa performance ou il faudra le ménager ?

Les deux. On est conscient du nombre de minutes qu'ils jouent, il a débuté beaucoup de matchs. Mais il est toujours frais, il est dans une bonne période. Quand les joueurs sont comme ça, ils doivent jouer, que ce soit comme titulaire ou en entrant en jeu, on verra.

Messi qui remporte le Ballon d'Or ..

Quand on parle de Messi, ça ne peut être qu'en positif. Tout ce qu'il a fait, sa Coupe du Monde, à son âge, c'était le summum de sa carrière. Juste incroyable, la constance qu'il a montré, le niveau qu'il a donné au Football.

T'espère voir tes joueurs plus haut dans cette liste ?

C'est incroyable [qu'ils soient dans la liste]. Je suis ravi, on avait quelques nominés. C'est toujours bien de se voir entouré de tout ces noms, dans ces listes, c'est à leur crédit pour ce qu'ils ont fait. Maintenant le challenge c'est d'être plus haut dans la liste la saison prochaine, car ça veut dire qu'ils ont été bon.

Une autre opportunité de reposer Martin Odegaard ?

On l'a reposé l'autre jour, maintenant c'est une question de savoir jusqu'à quand on le repose, et le temps de jeu qu'on lui donne pour qu'il soit toujours dans le rythme.

C'est uniquement pour la fatigue ou parce qu'il a une blessure ?

Ce n'est pas juste ça. Il y a beaucoup de chose, en Football c'est impossible de jouer sans soucis physique à ce niveau, on a des matchs tout les 3 jours. Si on essaie de faire ça, autant rester chez soit, car je ne connais pas de joueurs constamment parfait et dans les meilleures conditions, donc il faut s'adapter.

Tu vas le forcer à jouer avec la douleur ?

C'est pareil pour tout les joueurs, ils sont prêt à aller au bout d'eux-mêmes. On avait des joueurs qui étaient sensé être absent 6 semaines, et ils sont revenu après 3 semaines et demi pour de gros matchs en ayant un impact incroyable. Quand on parle de changer la mentalité, c'est un signal fort, et pas seulement les joueurs mais les physios, les médecins, tout le monde pousse dans la même direction. Les coéquipiers aussi vous poussent pour revenir dès que possible, et c'est ce qu'il faut.

Quand reviendra Gabriel Jesus ?

Pour lui, je ne donne pas de date car je l'ai fait une fois et j'ai eu totalement tort. On doit être prudent car on doit bien le soigner mais il est déjà en train de pousser, il veut revenir dès que possible, et on a besoin de lui donc c'est super.

Il y a beaucoup d'expérience dans les options au milieu ..

Oui c'était voulu, l'âge c'est important, mais leur expérience et leurs qualités humaine exceptionnelles. Vous parlez de Mo, il a pu jouer 6-7 minutes après 10 mois absent, la façon dont tout le monde le regarde est fondamental pour moi. J'ai toujours dit qu'il est un de nos joueurs les plus importants même si il joue rarement.

Ces joueurs seront en fin de contrat l'été prochain, il faudra les remplacer en interne ?

Ou les garder ?

Oui ou les prolonger ..

Je pense que c'est vital pour notre groupe, et aussi la façon dont est fait notre effectif et les profils que l'on a, on a des joueurs qui peuvent être des modèles hors des terrains. Mais ces joueurs peuvent aussi être respectés sur ce qu'ils font sur le terrain, on en a quelques uns qui sont très bons.

Un jeune milieu s'en sort très bien, malgré les rumeurs de départ, c'est Patino. Il lui reste un chemin possible vers l'équipe première ?

Toujours, et quand on prend une décision pour ces joueurs, c'est pour garder un oeil sur eux, et voir comment l'équipe évolue, la première chose qu'on regarde c'est en interne.

Quelles infos sur Partey ?

Je pense qu'il sera absent plusieurs semaines, je ne sais pas combien, il a encore un rendez-vous aujourd'hui, on en saura plus.

Inquiet de son passif en terme de blessures ?

Oui très car quand Thomas est disponible, il joue et on a vu son impact sur l'équipe dans nos résultats. Cette saison, on a plus d'options, surtout pour cette raison car on a souffert de son absence ces 2 dernières saisons et on devait régler ça. C'est arrivé, ça arrive en Football. On est désolé pour lui car il fait tout pour être là, il était dégouté. On est tous là pour lui, il doit se relever avec notre soutien et revenir car c'est un joueur très important pour nous.

Tout les ans on débat sur l'importance de cette compétition, t'en penses quoi ?

Je la considère comme la Premier League. J'ai les mêmes sensations qu'avant un match de Premier League, on se prépare de la même manière, et je voudrais la victoire.

Après la FA Cup et le Community Shield, remporter la Coupe de la Ligue ..

Oui ce serait bien, même si on fait tourner, car je pense que le rôle des joueurs qui joueront cette compétition devront montrer leur qualité et qu'ils sont importants. Quand on a l'opportunité de jouer quand on joue peu, il faut approcher le match avec l'envie de gagner. C'est comme ça qu'on grandira en équipe, sinon ce sera très compliqué tout les 3 jours, jouer de différentes manières dans différents contextes, quand on joue un gros match ou la Champion's League, c'est bien d'avoir le bon comportement, donc la façon dont l'équipe se comportera dans ce match est très important.

gunner597

J'aimerais bien voir cette compo

Ramsdale
Tomiyasu Kiwior Gabriel Zinchenko
Jorginho
Vieira Smith-Rowe
Nelson Kai Trossard

Lba

On va voir Ramsdale et ESR et ça c'est cool

TITI N°1BIS

01-11-2023, 18:51:04 #5 Dernière édition: 01-11-2023, 18:57:50 par TITI N°1BIS
Moi le résultat de ce match je m'en fou un peu non je préfère bien sur une victoire mais à choisir je prefere battre Newcastle car la c'est une coupe en carton.. Par contre pitié pas de nouveau blessé....

Le match important à absolument gagner c'est face à Newcastle ce week-end.

Nono

01-11-2023, 19:28:02 #6 Dernière édition: 01-11-2023, 19:32:13 par Nono

Holding et Xhaka titulaires ce soir. :strong:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Nono le 01-11-2023, 19:28:02
Holding et Xhaka titulaires ce soir. :strong:
Quel site donne cette compo ?  :look:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

ESR à un problème au genou, absent ce soir

TITI N°1BIS

ESR encore blessé entre lui et partey on a deux sacré bonhomme.....

Avec ce milieu on va souffrir

TITI N°1BIS

Le match est diffusé ou rien sur bein sport 3

we are the Arsenal !

Deux gaucher en défense centrale je suis pas fan,

TheMerse


TheMerse

 :boring: le milieu me paraît bien faiblard  :fight:

Atys


we are the Arsenal !


DiosBergkamp

Il y a pas la VAR pour la coupe ?! Tirage de maillot flagrant sur Ramsdale

TheMerse

Superbe tête de White  :ascfr:  :lmao:
Ramsdale se fait arracher le maillot  :lass:

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 01-11-2023, 21:48:43Il y a pas la VAR pour la coupe ?! Tirage de maillot flagrant sur Ramsdale
Je ne crois pas !

Gunmed


TheMerse

Il y a quand même une énorme faute sur Ramsdale sur le but de WH  :fight:  :fight:

Atys

Il commence vraiment à me gonfler White avec ses touches qui durent 30''

Gunmed


TITI N°1BIS

Qu'est ce qu'on s'emmerde quand même....  :bang:

Je sais même pas si je veux qu'on passe ce tour dans cette compétition qui vaut rien du tout parce que ça rajoute des matchs dans une saison déjà très chargée

we are the Arsenal !

ça aurait été bien de rentrer au vestiaire sans prendre de but, on a pas de chance avec ce csc ! En attaque comme d'hab dès qu'on arrive aux abords de la surface c'est brouillon. A voir en deuxième si on trouve la faille, mais West-ham est bien en place défensivement.

Nono


we are the Arsenal !

01-11-2023, 22:25:19 #28 Dernière édition: 01-11-2023, 22:28:48 par we are the Arsenal !
Citation de: TITI N°1BIS le 01-11-2023, 22:20:24Qu'est ce qu'on s'emmerde quand même....  :bang:

Je sais même pas si je veux qu'on passe ce tour dans cette compétition qui vaut rien du tout parce que ça rajoute des matchs dans une saison déjà très chargée
Je crois que plus que la victoire ou une défaite, c'est surtout de ne pas avoir de blesser supplémentaire !

darren

West-ham a domicile, c'est bien faible !  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER