Arsenal Supporter Club France

[EPL 30] Sheffield Utd v Arsenal

Démarré par Vince, 09-04-2021, 20:46:11

« précédent - suivant »

TheMerse

Peu importe le joueur qui nous qualifierait jeudi ! je lui pardonne tout  :guinness:

Nono

Citation de: TheMerse le 11-04-2021, 22:36:10Peu importe le joueur qui nous qualifierait jeudi ! je lui pardonne tout  :guinness:

Même Xhaka ?
Car avec ta poisse, ça risque d'être lui :na:

TheMerse

Citation de: Nono le 11-04-2021, 22:38:56
Citation de: TheMerse le 11-04-2021, 22:36:10Peu importe le joueur qui nous qualifierait jeudi ! je lui pardonne tout  :guinness:

Même Xhaka ?
Car avec ta poisse, ça risque d'être lui :na:
Franchement, si c'est ce genre de poisse jeudi je prends !  :guinness:

Nono

Vous avez lu les gars ?
Si Xhaka nous qualifie, Éric ne le critiquera plus !

Bon sinon pourquoi on a pas vu Martinelli plus souvent avant ?

darren

La vengeance de Laca  :lmao:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Et oui encore une belle victoire sans Aubam !  :ascfr:  :ascfr:

Nono

Partey fait un bon match !
Sur le but de Lacazette, sa feinte de corps est magnifique !

viper83

Voilà le Partey qu'on veut voir  :up:
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Doubler de Lacazette, c'est bien mais on aurait préféré cette perf jeudi dernier contre le Slavia Prague...  :lass:  :bed:

viper83

J'ai bien aimé le match de Ceballos aussi, decisif sur le 1er but !
Come on Gunners !!!

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 11-04-2021, 22:46:44Doubler de Lacazette, c'est bien mais on aurait préféré cette perf jeudi dernier contre le Slavia Prague...  :lass:  :bed:

Lui aussi, surtout qu'il va le chercher tout seul son action, c'est vraiment dommage.

TheMerse

Citation de: Nono le 11-04-2021, 22:49:20
Citation de: we are the Arsenal ! le 11-04-2021, 22:46:44Doubler de Lacazette, c'est bien mais on aurait préféré cette perf jeudi dernier contre le Slavia Prague...  :lass:  :bed:

Lui aussi, surtout qu'il va le chercher tout seul son action, c'est vraiment dommage.
On va dire qu'il se rattrapera jeudi s'il est titu  :tits:

TheMerse

C'était un bon entrainement face à une équipe très très faible...ce ne sera pas la même chanson jeudi  :lass:

Nono

En tout cas, malgré l'équipe remaniée, ça a bien joué (un peu comme contre Leicester).

Une équipe sans Auba et Willian, ça joue de suite mieux au foot, il y a des appels, du jeu en une touche, ça fait plaisir.

darren

Citation de: darren le 11-04-2021, 14:50:42Parfois , c'est lorsque certains titulaires ne sont plus disponibles, que l'équipe se soude et montre un nouveau visage.  :guinness:

 :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

serwal

Typiquement le genre de match qu'on gagne parce qu'il n'y a pas d'enjeu voir pas de pression  :bed:

gunner4life

Aubameyang n a pas manqué et martinelli a proposé beaucoup plus de choses....ça fait du bien de voir un ailier provoquer et courir

Vince

On a répondu aux attentes dans un tel match, ce qui est positif, on a enfin profité de l'occasion pour gagner, faire un clean sheet et marquer quelques buts pour améliorer notre différence de buts. C'est la moindre des choses, on va pas sortir le champagne ce soir, on jouait une équipe qui n'a pas gagné depuis une dizaine de match et qui n'a marqué que 17 buts cette saison. Mais c'est une bonne chose de faite. On va pouvoir se concentrer sur le match de jeudi plus sereinement.

Par rapport à la performance il y a du positif et du négatif. Le positif c'est l'engagement, les mouvements, l'énergie que l'on a montré qui contraste avec les derniers matchs et avec une équipe très remaniée tactiquement. Le négatif c'est qu'on a encore reculé après avoir mené au score, en début de seconde mi temps, le second but nous fait un bien fou, il tue le match. Mais on aurait sans doute pu le tuer dès la première mi temps.

Vince

CiterConference post-Match



Ton sentiment sur cette victoire ?

C'était une très bonne performance. Un clean sheet, ce qui était nécessaire après autant de match sans en faire. Ils ont été très efficaces, intelligent, calme avec le ballon, ce dont je suis très content. On a montré une bonne cohésion, une entente, c'était la bonne attitude donc je suis très content.

Ca donnera de la confiance avant de jouer à Prague ..

La victoire amène toujours de la confiance, un meilleur état d'esprit, une meilleure ambiance, une meilleure énergie. On va avoir besoin de tout ça jeudi pour nous qualifier.

Dans les commentaires de la TV, on a suggéré que ce premier but aurait beaucoup plu à Arsène Wenger ..

J'espère. C'est un but typique d'Arsenal. Un but de très grande qualité et le mouvement et la finition de Laca était très bonne aussi. Il joue très bien, marque des buts, il est plein de confiance donc espérons que ça continue.

Comment va Bukayo Saka ?

Je ne sais pas, il devait sortir. Il a sentit une douleur dans sa cuisse. C'est la dernière chose dont on avait besoin, on a déjà des joueurs importants absent, je ne veux pas en perdre un autre. J'espère que ce n'est rien de grave.

Tu te sens malchanceux avec les blessures ?

Oui, je ne connais pas la durée. Mais jeudi, David et Kieran seront absent, Emile et Martin on ne sait pas encore. Bukayo, on verra comment ça se développe.

Est-ce que Smith Rowe et Odegaard pourront jouer jeudi ?

Je ne sais pas. J'aimerai penser que oui, mais je ne sais pas honnêtement.

Tu disais qu'il fallait rester patient avec Martinelli. Tu dois être ravi de son impact ?

Oui. Je demandais de la patience car on a beaucoup de joueurs de 19-20 ans. Quand on compare aux autres équipes de Premier League, ce n'est pas commun. Gabi est sur la bonne voie, dans le bon développement, il a une attitude incroyable, le talent, et tout l'avenir devant lui. A nous de bien gérer ça, de lui donner le bon temps de jeu, les bons matchs pour lui pour qu'il se développe et continue de progresser.

Tu dois être conscient qu'il y a un enthousiasme pour qu'il soit titulaire dans les semaines à venir ?

Non, car je ne lis pas, je ne veux pas que ça affecte mes choix. Je fais mes choix en fonction de ce que je vois au quotidien, des avis de mon staff, de notre opinion de ce qu'on veut faire de lui pour qu'il se développe. Je suis sûr qu'il y aura toujours un débat, quand je titularise quelqu'un, quelqu'un d'autre devrait jouer. Peu importe le choix ça arrivera dès qu'on ne gagne pas.

Ce sera très compliqué de ne pas le titulariser jeudi ..

Vous me mettez la pression là !

Lacazette aura un grand rôle à jouer dans le reste de matchs ?

Oui, comme je l'ai dit il est en grande forme, avec un haut niveau de confiance. Il doit continuer jusque la fin de la saison. Si il continue de bien jouer, ça veut dire qu'on joue bien, et qu'on gagnera des matchs.

Tu penses que c'est réaliste d'attendre de lui qu'il marque 20 buts la saison prochaine ?

C'est possible, mais ça veut dire qu'il devra jouer 37 ou 38 matchs. Ceux qui atteignent ces nombres jouent presque tout les matchs et tirent les penaltys. Il a la qualité pour y arriver.

Le rôle de Xhaka arrière gauche ..

Il avait un rôle spécifique aujourd'hui pour ce match, car on voulait essayer quelque chose. Il avait les bonnes qualités pour jouer ce rôle. Il l'a très bien fait. Ce joueur c'est une joie de travailler avec lui, on peut lui demander de jouer avant centre et il vous répondra "oui, je ferais de mon mieux". Aujourd'hui il a fait une très grosse performance, et avec Kieran probablement absent jusque la fin de la saison ça nous donne une autre option.

Les 3 attaquants auront une grosse importance en cette fin de saison ..

On développe l'équipe comme on le veut. Aujourd'hui c'était un peu différent vu leur façon de jouer, et avec les joueurs qu'on avait disponible. Ca a bien marché car tout le processus, avec le pressing haut, la distance entre les lignes bien respecté. Quand le processus est propre dès le départ, ça aide la prochaine ligne, puis les attaquants pour avoir le ballon dans le bon timing et les bons espaces. Aujourd'hui on a réussit, c'est pourquoi on avait une bonne cohésion d'équipe.

Tu penses que les qualités de leader de Lacazette sont sous-estimées ?

Je ne sais pas. J'ai vu un gros changement chez lui ces 6-7 derniers mois. Il va plus vers les autres, il communique avec ses coéquipiers. Et le leadership il le montre sur le terrain, en dehors des terrains aussi. C'est très positif. C'est quelqu'un avec une grosse expérience. Il est là depuis assez longtemps pour développer ces qualités et on a besoin de ce genre de personnalité dans une équipe.

Aubameyang sera de retour jeudi ?

J'espère oui. Il n'était pas bien hier. Il ne pouvait pas s'entrainer, mais j'espère qu'il sera de retour demain ou dans les jours avenir pour pouvoir jouer le match.

darren

Citation de: Vince le 12-04-2021, 01:25:49Dans les commentaires de la TV, on a suggéré que ce premier but aurait beaucoup plu à Arsène Wenger ..

J'espère. C'est un but typique d'Arsenal. Un but de très grande qualité et le mouvement et la finition de Laca était très bonne aussi. Il joue très bien, marque des buts, il est plein de confiance donc espérons que ça continue.

J'ai pensé à Wenger direct  :ascfr:  :ascfr:  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Match agreable à regarder et en plus avec 3 buts.

Nono

Quand je disais qu'on gagnait plus sans Auba titulaire, je trollais un peu mais en fait, c'est vrai.

Sur nos 5 dernières victoires, 4, Auba n'était pas titulaire.
Pire, la moitié de nos victoires, c'était sans Auba titulaire. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 12-04-2021, 08:39:03Quand je disais qu'on gagnait plus sans Auba titulaire, je trollais un peu mais en fait, c'est vrai.

Sur nos 5 dernières victoires, 4, Auba n'était pas titulaire.
Pire, la moitié de nos victoires, c'était sans Auba titulaire. :lol:
:lol:
Gagner contre le dernier du classement pour "assoir" notre 9ème place au classement c'est jouissif :lol:
Le dernier joueur à nous avoir fait gagner un titre, c'est lui en attendant  et ça date de moins d'un an :clown:

Nono

Citation de: TheMerse le 12-04-2021, 11:29:20
Citation de: Nono le 12-04-2021, 08:39:03Quand je disais qu'on gagnait plus sans Auba titulaire, je trollais un peu mais en fait, c'est vrai.

Sur nos 5 dernières victoires, 4, Auba n'était pas titulaire.
Pire, la moitié de nos victoires, c'était sans Auba titulaire. :lol:
:lol:
Gagner contre le dernier du classement pour "assoir" notre 9ème place au classement c'est jouissif :lol:
Le dernier joueur à nous avoir fait gagner un titre, c'est lui en attendant  et ça date de moins d'un an :clown:


Contre Burnley, on a fait quoi ? :lol:

Et dans ces matchs, il y a Tottenham, Leicester et en décembre, Chelsea.

Je vois pas pourquoi tu parles de l'année dernière ?
Moi, je te parle de cette année car c'est la saison qui nous intéresse.

TheMerse

Citation de: Nono le 12-04-2021, 11:45:22
Citation de: TheMerse le 12-04-2021, 11:29:20
Citation de: Nono le 12-04-2021, 08:39:03Quand je disais qu'on gagnait plus sans Auba titulaire, je trollais un peu mais en fait, c'est vrai.

Sur nos 5 dernières victoires, 4, Auba n'était pas titulaire.
Pire, la moitié de nos victoires, c'était sans Auba titulaire. :lol:
:lol:
Gagner contre le dernier du classement pour "assoir" notre 9ème place au classement c'est jouissif :lol:
Le dernier joueur à nous avoir fait gagner un titre, c'est lui en attendant  et ça date de moins d'un an :clown:


Contre Burnley, on a fait quoi ? :lol:

Et dans ces matchs, il y a Tottenham, Leicester et en décembre, Chelsea.

Je vois pas pourquoi tu parles de l'année dernière ?
Moi, je te parle de cette année car c'est la saison qui nous intéresse.
L'année dernière on a ramené un titre qui nous a propulsé en Europe et ce n'est pas Laca qui nous l'a donné  :clown:
Mais s'il fait ce qu'il faut jeudi alors je lui tirerai mon chapeau  :guinness:

Nono

Et après tu dis que c'est impossible de débattre avec moi mais je comprends pas ta logique.

On doit pas critiquer Auba cette saison car il nous a fait gagner un titre ?
Ça n'a pas de sens.

TheMerse

Citation de: Nono le 12-04-2021, 12:08:06Et après tu dis que c'est impossible de débattre avec moi mais je comprends pas ta logique.

On doit pas critiquer Auba cette saison car il nous a fait gagner un titre ?
Ça n'a pas de sens.
Je n'ai pas dit qu'on ne doit pas critiquer tel ou tel joueur surtout s'il n'est pas bon !
Je dis surtout qu'il faut relativiser les bonnes performances de l'équipe et des joueurs face à une équipe 2 fois plus faible qui s'est fait marcher dessus par tous les autres clubs de PL...
J'attends une confirmation et une qualification jeudi car ce match contre Sheffield n'a rien montré du tout. Même Ceballos n'a pas été mauvais :lol:

Nono

Mais ça fait tellement plaisir de voir autant de mouvements devant, des combinaisons.

Le premier but est tellement beau. :love:

TheMerse

Citation de: Nono le 12-04-2021, 13:56:50Mais ça fait tellement plaisir de voir autant de mouvements devant, des combinaisons.

Le premier but est tellement beau. :love:
Là dessus on est d'accord ! même contre une équipe très faible, on a vu du beau jeu et ça faisait longtemps  :strong:

darren

Citation de: TheMerse le 12-04-2021, 14:23:17
Citation de: Nono le 12-04-2021, 13:56:50Mais ça fait tellement plaisir de voir autant de mouvements devant, des combinaisons.

Le premier but est tellement beau. :love:
Là dessus on est d'accord ! même contre une équipe très faible, on a vu du beau jeu et ça faisait longtemps  :strong:

Voilà! Maintenant vous pouvez vous faire la bise  :tits:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER