Arsenal Supporter Club France

Dernières Rumeurs

Démarré par Shapeshifter, 23-04-2009, 14:08:48

« précédent - suivant »

Nono

Ha, merde, sur 38 journées, le classement final ne veut rien dire.


Bouligoal

Citation de: Nono le 23-08-2017, 16:46:53
Ha, merde, sur 38 journées, le classement final ne veut rien dire.



Non en plus, ça fait 13 ans qu'on n'a pas fini premier. Soit 494 journées de championnat. Mais c'est juste psychologique :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Nono le 23-08-2017, 16:46:53
Ha, merde, sur 38 journées, le classement final ne veut rien dire.


ènième déformation de propos de la journée :lol:

Citation de: Vince le 23-08-2017, 16:06:32
C'est un repère mais faut pas se fier uniquement à ça.

Vince

Citation de: Bouligoal le 23-08-2017, 16:54:18
Citation de: Nono le 23-08-2017, 16:46:53
Ha, merde, sur 38 journées, le classement final ne veut rien dire.



Non en plus, ça fait 13 ans qu'on n'a pas fini premier. Soit 494 journées de championnat. Mais c'est juste psychologique :lol:

Fais gaffe, ça se trouve on est premier au classement sur 494 journées :green:

Bouligoal

Problème Vince, tu en fais tout un pataquès de ce "facteur psychologique", comme s'il avait une part très importante dans nos échecs. On en est loin, vraiment. Donc évitons de parler de ça pour expliquer l'absence de PL depuis 13 ans.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 23-08-2017, 16:55:19
Problème Vince, tu en fais tout un pataquès de ce "facteur psychologique", comme s'il avait une part très importante dans nos échecs. On en est loin, vraiment. Donc évitons de parler de ça pour expliquer l'absence de PL depuis 13 ans.


C'est juste mon opinion. Et c'est pas juste à Arsenal, c'est une particularité du Football. Pourquoi ce sport est aussi populaire? Parce que le talent ne suffit pas, on voit beaucoup plus de surprise que dans n'importe quel autre sport. L'aspect psychologique, le facteur chance, tout ça joue un rôle sous-estimé. Surtout dans un championnat où les écarts entre les équipes sont très minces. Peu importe son talent une équipe perd un match, puis un autre et plonge pour finir à un classement qui ne reflète pas forcément sa valeur.

Nono

Les écarts entre les équipes sont pas minces, on est souvent à plus de 10 points du champion.

Vince

T'as pas bien lu, ou pas bien compris, j'explique justement que l'écart de points ne reflète pas l'écart de niveau. C'est un peu le débat qu'on a depuis tout à l'heure. Suffit de voir les matchs pour se rendre compte qu'il y a rien entre une victoire et une défaite, des détails infimes, parfois le talent peut faire basculer ces détails en faveur d'une équipe mais pas toujours. Et ces détails ont un impact sur les résultats qui créent des dynamiques qui influent sur le classement final. Mais c'est impossible de dire en fonction d'un tableau qu'Arsenal est x fois meilleurs que Chelsea car ils ont pris x fois plus de points.

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-08-2017, 16:58:45
L'aspect psychologique, le facteur chance, tout ça joue un rôle sous-estimé.

Pas quand ça fait 13 ans.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fly Millenium

Lucas, Debuchy, Gibbs, Toral vont dégager. Chamberlain et Mustafi sont susceptible de partir eux aussi apparemment.

Si tous ces joueurs s'en vont, il y aura forcément des arrivées.

Vince

Recrutement bouclé ! Senderos is back :up:

Invalid Tweet ID

gunner597

@Fly certes il faut des départs pour alléger la masse salariale OK mais c'est plus de la com qu'autre chose on a couru après Lemar en Juin-Juillet et personne ne parlait de départ impératif avant l'arrivée de Lemar ..

J'ai surtout l'impression qu'on fait du surplace depuis Fin Juin

Fly Millenium

Citation de: gunner597 le 23-08-2017, 21:18:37
@Fly certes il faut des départs pour alléger la masse salariale OK mais c'est plus de la com qu'autre chose on a couru après Lemar en Juin-Juillet et personne ne parlait de départ impératif avant l'arrivée de Lemar ..

J'ai surtout l'impression qu'on fait du surplace depuis Fin Juin


C'est pas nouveau qu'on est des pipes niveau recrutement, suffit de voir la situation bordélique que ça va être l'été prochain, mais à Arsenal on est jamais trop pressé.

Skoxy

Je suis d'accord avec Vince que le facteur psychologique est très important, il y a qu'à voir le Real de Madrid qui n'arrivaient pas à gagner la LDC avec des effectifs monstrueux pour plusieurs saisons et puis ils remportent la LDC en 2014 et juste après celles de 2016 et 2017 mais c'est pas le seul facteur et avec Wenger on est pas prêt d'y arriver, le mec ne pourra jamais motiver assez son groupe pour se surpasser.

Vince

Tottenham a changé combien de fois d'entraineur avant de réussir à finir dans le top4 ? Liverpool a changé combien de fois d'entraineur avant de gagner une Premier League qu'ils n'ont toujours pas gagné ? Je suis pas convaincu que ça se limite aux joueurs ou à l'entraineur, c'est un tout, et ça comprend les fans. Pas sûr que la mode du caca nerveux après la première défaite va créer un environnement propice aux titres de champions.

Bouligoal

Déjà, avant de compter sur le facteur psychologique, contentons nous de nous débarrasser de nos joueurs qui encombrent l'effectif : Lucas, Gibbs, Debuchy en tête. Et à un degré moindre Walcott et Elneny (vendre ces 5 joueurs là, le rêve :love:).

Ça laissera déjà de la place pour recruter du sang neuf qui apporteront une valeur ajoutée à l'équipe. Une fois qu'on aura la qualité suffisante dans le groupe, on pourra reparler de facteur psychologique.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

17Alexis

Quand bien même Walcott ou Welbeck part, je pense que leur temps de jeu sera donné à Iwobi

PieRR

Arsenal are prepared to meet a £75m buyout clause to sign Real Madrid's Spain midfielder Marco Asensio, 21, before Thursday's transfer deadline. (Sunday Express)

gunner597

:lol: meme si on déclenche la clause je vois pas le joueur partir pour venir chez nous il est commence a se faire une place dans l'équipe

PieRR

Sunday Express ça doit pas être la gloire non plus :D Mais bon j'ai vu ça, je partage :P

gunner597

Citation de: PieRR le 27-08-2017, 11:57:19
Sunday Express ça doit pas être la gloire non plus :D Mais bon j'ai vu ça, je partage :P

au moins c'est une rumeur :D vu qu'il n'y a rien a se mettre sous la dent

Fly Millenium

Mort        de           rire.

PieRR

Citation de: Fly Millenium le 27-08-2017, 14:07:31
Mort        de           rire.

Ca doit être sympa un repas entre toi et G007. Bonjour l'ambiance! :D

we are the Arsenal !

Citation de: PieRR le 27-08-2017, 15:04:53
Citation de: Fly Millenium le 27-08-2017, 14:07:31
Mort        de           rire.

Ca doit être sympa un repas entre toi et G007. Bonjour l'ambiance! :D

Le match face à Stoke a eu raison de Fly :lol: Il sera peut être moins ronchon, si on gagne contre pool... :P

TheArmoury

Rumeur du dimanche d'un tabloïd pas sérieux ==> Poubelle !

Fly Millenium

Citation de: PieRR le 27-08-2017, 15:04:53
Citation de: Fly Millenium le 27-08-2017, 14:07:31
Mort        de           rire.

Ca doit être sympa un repas entre toi et G007. Bonjour l'ambiance! :D


Je suis un mec hyper jovial à la base :D

Mais ce club me tue à petit feu ^^

Nono

Ça va, il y a pire, tu pourrais être supporter du RC Lens.

jones79

Citation de: Nono le 27-08-2017, 16:20:01
Ça va, il y a pire, tu pourrais être supporter du RC Lens.
C'est sûr.

PieRR

Citation de: Fly Millenium le 27-08-2017, 16:06:21
Citation de: PieRR le 27-08-2017, 15:04:53
Citation de: Fly Millenium le 27-08-2017, 14:07:31
Mort        de           rire.

Ca doit être sympa un repas entre toi et G007. Bonjour l'ambiance! :D


Je suis un mec hyper jovial à la base :D

Mais ce club me tue à petit feu ^^

Je sais de quoi tu parles. :P

Fly Millenium

Citation de: Nono le 27-08-2017, 16:20:01
Ça va, il y a pire, tu pourrais être supporter du RC Lens.


Sauf que le RC Lens ne se saborde pas depuis 10 ans parce que son entraîneur et ses dirigeants sont des incapables, c'est juste que c'est un petit club sans trop de moyens.