Arsenal Supporter Club France

Dernières Rumeurs

Démarré par Shapeshifter, 23-04-2009, 14:08:48

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

: Sanchez a finit meilleur passeur et meilleur buteur l'an passé (première fois depuis Fabregas ?) et pourtant on a finit loin en championnat. Si c'était qu'un blocage psychologique ça se saurait, mais non, le problème il est au niveau de la qualité de nos joueurs, peu de monde était au niveau l'an passé.

Vince

On peut pas nier ce blocage psychologique, le Football se joue quand même une bonne partie dans les têtes, et pas seulement celle des joueurs. Après on peut toujours s'améliorer, je pense que c'est possible qu'on signe quelqu'un avant la fin, mais vu comme ça se profile, ce sera surement quelqu'un dont on a pas entendu parler jusque là.

Gunmed

"pourtant on a finit loin en championnat"
C'est vrai qu'on a fini très loin mais le top 4 etait largement accessible, la preuve, on est à 1 point de Liv et 3 de City.

Et pour en revenir à Taz sur Seri et Lemar : Seri à fait une bonne saison mais a-t-il vraiment plus de qualité que xhaka ou ramsey ? (je n'insinue rien, je pose seulement la question) Surtout que c'est un relayeur, et avec le retour possible de Wilshere voire Cazorla un jour. Pour Lemar, je pense que Wenger voulait vraiment l'avoir mais le prix est monté à 90 d'un coup. Devant, on a la qualité. Lemar aurait pu être un remplaçant pour Sanchez mais si on le garde, comment aurait-on joué ? On a que 3 places devant, Sanchez -Ozil - Lacazette, derrière on a Giroud qui peut faire décaler Lacazette, plus Welbeck et Walcott, ça fait trop de monde. Il aurait fallu dégraisser.

TheArmoury

Qui a interdit Arsenal de mettre Walcott ou Welbeck sur la liste des transferts par exemple ? Personne. Si tu veux vraiment renforcer ton effectif pour remporter la PL, il faut faire des choix forts, parfois difficile. Donc si on en est là, c'est la conséquence des choix sportifs du manager qui a une trop grande confiance envers certains joueurs qui ne le méritent pas.

Bouligoal

Citation de: Vince le 22-08-2017, 23:43:15
Je suis vraiment pas convaincu qu'on ait grand chose à envier à Chelsea la saison dernière par exemple, on les a battu plusieurs fois.

Sans déconner putain, fallait oser. Ce qu'il faut pas lire.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

On n'a pas non plus grand chose à envier au Bayern entre la minute 1 et la minute 33 du match retour à l'Emirates. On leur a tenu tùte pendant cette période, ça prouve bien que le blocage est surtout psychologique.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 23-08-2017, 11:18:46
On n'a pas non plus grand chose à envier au Bayern entre la minute 1 et la minute 33 du match retour à l'Emirates. On leur a tenu tête pendant cette période, ça prouve bien que le blocage est surtout psychologique.


Si vous trouvez que Chelsea = Bayern .. :lol:

Gunmed

D'accord avec toi the Armoury, on attend chaque année que Walcott en fasse enfin une bonne, mais il est toujours en dent de scie et au bout d'un moment il doit sortir de sa zone de confort. Il a eu sa chance, il n'est pas mauvais mais si on veut ùtre un top club, il n'a pas le niveau. Je n'oublie pas qu'il a marqué des buts importants la saison dernière non plus mais s'il était si bon il serait titulaire. Pour welbeck, c'est un joueur que j'aime bien, et contrairement à Walcott, lui n'a pas eu beaucoup de chance, avec les longues blessusres j'aimerais qu'il fasse une saison entière pour voir ce que cela va donner. De toute façon il aurait fallu en garder au moins un des deux.

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-08-2017, 02:25:47
J'ai aucun soucis à le répéter, en terme de qualité on a rien à envier à Chelsea.

Parce qu'on les a battu 2 fois la saison dernière, on a rien à leur envier ? La vérité de 2 matchs devient donc la vérité d'un championnat ? 

Cette année, ils perdent Diego Costa et Matic pendant que nous on récupère Lacazette sans perdre de joueurs importants. Donc très clairement que cette année, on peut combler la différence de niveau entre les deux équipes.

Tu estimes qu'il s'agit juste d'un blocage psychologique. Il y a peut-être un peu de ça oui. Mais il y a d'autres choses aussi. Un milieu Matic-Kanté c'était autre chose qu'un Xhaka-Ramsey-Coquelin-Elneny... Diego Costa c'est autre chose que Giroud-Welbeck. Alors sur un match, bien sûr que tout est possible. Mais ce n'est pas sur une ou deux confrontations que tu vas juger l'écart qu'il peut y avoir entre deux équipes.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

C'est Vince, un jour il dit qu'une coupe c'est une grosse part de chance et que la vraie valeur se juge sur le championnat (ce que dit Wenger d'ailleurs), le lendemain il préfère juger sur un match que sur 38.

Dailleurs Chelsea a perdu des joueurs mais a ramené Bagayoko, Rudiger et Morata qui est déjà franchement bien en jambe de ce qu'on a pu voir. Ce sera dur mais il peut faire oublier Diego Costa.

Vince

Je base pas mon opinion seulement sur nos victoires face à Chelsea. C'est mon jugement sur la valeur de leurs joueurs et des notres. Vous allez me répondre qu'ils ont finit x points devant nous, mais on a aussi finit x points devant eux la saison d'avant ... sur une saison entière en championnat, donc pas juste 2 matchs. Pour moi la frustration vient de notre inconstance plus que de notre niveau. Et je pense qu'on est capable d'être plus constant, il faudrait un déclic.

Gunmed

Le seul point où je rejoins Vince, c'est que le seul joueur/profil que j'aimerais avoir de Chelsea, c'est Kanté. Pour tout le reste, il y a pas seulement EuroCard Mastercard mais discussion aussi, ok je sors :jesors:

Nono

Citation de: Vince le 23-08-2017, 11:43:00
Je base pas mon opinion seulement sur nos victoires face à Chelsea. C'est mon jugement sur la valeur de leurs joueurs et des notres. Vous allez me répondre qu'ils ont finit x points devant nous, mais on a aussi finit x points devant eux la saison d'avant ... sur une saison entière en championnat, donc pas juste 2 matchs. Pour moi la frustration vient de notre inconstance plus que de notre niveau. Et je pense qu'on est capable d'ùtre plus constant, il faudrait un déclic.


Chelsea a été deux fois Champions les 3 dernières années, la saison où ils finissent derrière nous était clairement un accident.

Nono

Et notre inconstance vient du fait qu'on a des joueurs incapable d'avoir un bon niveau toute une saison.

Vince

Citation de: Nono le 23-08-2017, 12:22:36
Citation de: Vince le 23-08-2017, 11:43:00
Je base pas mon opinion seulement sur nos victoires face à Chelsea. C'est mon jugement sur la valeur de leurs joueurs et des notres. Vous allez me répondre qu'ils ont finit x points devant nous, mais on a aussi finit x points devant eux la saison d'avant ... sur une saison entière en championnat, donc pas juste 2 matchs. Pour moi la frustration vient de notre inconstance plus que de notre niveau. Et je pense qu'on est capable d'être plus constant, il faudrait un déclic.


Chelsea a été deux fois Champions les 3 dernières années, la saison où ils finissent derrière nous était clairement un accident.

T'apportes de l'eau à mon moulin (le blocage psychologique). Une fois qu'on gagnera un titre, on en gagnera d'autres dans les années qui suivent.

Nono

23-08-2017, 12:41:04 #18615 Dernière édition: 23-08-2017, 12:43:34 par Nono
Encore si on jouait le titre jusque dans les dernières journées et qu'on s'écroulait dans les dernières journées, ton hypothèse tiendrait.

Mais non, on tient jamais la distance, on a des joueurs qui sont incapable d'avoir un niveau de jeu constant sans parler de Wenger qui est fautif sur bien des points.

Et on a aussi un banc bien trop moyen.

TheArmoury

Donc si le 12em de PL ne finit pas dans les places en Europa League, on peut dire aussi que c'est un problème psychologique et non un problème de qualité ? Faut arrêter de se voiler la face, les résultats sur le terrain ont parlé, il y a un écart sur un championnat de 38 journées entre nous et Chelsea, bien plus qu'un problème psychologique, 18 points, tout de même. Quand un tennisman prends 6-1/6-2 par Federer 4 fois sur 5, c'est aussi un problème psychologique ? :D

Vince

Donc quand on a finit largement devant Chelsea, on était largement supérieur à Chelsea qui a finit largement devant nous la saison suivante avec quasiment les mêmes joueurs ? :look:
La qualité c'est une chose, mais parmi les gros Clubs du championnat il y a pas une grande différence de niveau. Chacune de ces équipes peut être championnes, mais l'avantage qu'ont des Clubs comme Chelsea, Man City voir Man Utd c'est qu'ils ont remporté ce titre dans leur histoire récente. Ce facteur psychologique on le retrouve dans d'autres compétitions.

Nono

23-08-2017, 13:32:53 #18618 Dernière édition: 23-08-2017, 13:37:41 par Nono
C'est ubuesque ce que tu racontes.
Après si tu veux te convaincre que le seul problème qui empêche de remporter la PL, c'est mental, c'est facile.

Ha dernière chose, si le problème de l'équipe est juste mentale, le problème est Wenger qui arrive plus à transcender les joueurs.
Conte avec quasiment le même effectif a redonné l'envie de tout gagner à Chelsea.

Un changement d'entraîneur pourra donner une nouvelle direction à Arsenal mais on y est pas.

Vince

Réfléchis 2 secondes. Si tout est une question de "qualité", comment expliquer qu'avec 95% le mùme effectif Arsenal finit une saison largement devant Chelsea, et l'autre largement derrière ?

Et déforme pas mes propos Nono, j'ai parlé de facteur psychologique, nulle part j'ai dit que ça se résumait à un problème mental.

Nono

Car il faut remotiver un groupe après avoir gagné le championnat, surtout en PL.
De plus, on connaît la faculté de Mourinho à détruire ses équipes de l'intérieur.
Certains joueurs n'étaient que l'ombre d'eux même (Hazard par exemple), Conte à apporté cette nouvelle dynamique à un groupe qui avait tout pour redevenir champion et s'est renforcé avec Conte.

Arsenal depuis 20 ans finit pour la première fois de son histoire hors du Big four et tu nous sors qu'on est pas loin de Chelsea.

Désolé qu'on ait du mal à te prendre au sérieux.

De plus, tu prends la seule saison où Chelsea finit aussi bas pour justifier ta position mais ça ne marche pas comme ça, faut prendre sur une période plus large et on se rend compte que Chelsea c'est quasiment un titre par an depuis 10 ans donc on peut conclure que cette saison là, c'était un accident sûrement du à des problèmes internes (Mourinho ?).



Vince

Donc t'es d'accord avec moi sur le facteur psychologique, tu viens d'en faire la preuve pour justifier la mauvaise saison de Chelsea.

Nono

Donc ça fait donc 13 ans qu'on subit ce facteur psychologique ?
Les joueurs changent mais on craque toujours ? A moins que Wenger soit le seul coupable. ;)

C'est bien trop facile de dire que c'est juste psychologique.
Il y a aussi un problème de qualité, des joueurs inconstants, des joueurs ayant un passage à vide mais restant bien trop longtemps titulaire et il est souvent trop tard.

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-08-2017, 14:44:26
Donc t'es d'accord avec moi sur le facteur psychologique, tu viens d'en faire la preuve pour justifier la mauvaise saison de Chelsea.

Non, Nono te dit que la saison 2015/2016 de Chelsea était un pur accident. Rien à voir avec un facteur psychologique.

Enfin c'est quand mùme dingue de se voiler la face à ce point. Un coup pour expliquer qu'Arsenal ne gagne pas le championnat on te dit que c'est de la faute des arbitres, un coup on te dit que les joueurs sont justes bloqués psychologiquement.
En fait, l'absence de PL depuis 2004 c'est vraiment juste la faute à pas de chance. On est aussi fort que le Chelsea 2016/2017. On a juste pas de chance, c'est juste psychologique.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je vais me répéter ...

Citation de: Vince le 23-08-2017, 13:37:59
Et déforme pas mes propos Nono, j'ai parlé de facteur psychologique, nulle part j'ai dit que ça se résumait à un problème mental.


C'est un des facteurs. Il y en a d'autres évidemment, mais depuis quelques années on a largement augmenté la qualité de l'effectif en gardant nos meilleurs joueurs et en se renforçant chaque année.

Vince

Citation de: Bouligoal le 23-08-2017, 15:26:38
Enfin c'est quand mùme dingue de se voiler la face à ce point. Un coup pour expliquer qu'Arsenal ne gagne pas le championnat on te dit que c'est de la faute des arbitres, un coup on te dit que les joueurs sont justes bloqués psychologiquement.
En fait, l'absence de PL depuis 2004 c'est vraiment juste la faute à pas de chance. On est aussi fort que le Chelsea 2016/2017. On a juste pas de chance, c'est juste psychologique.

C'est déjà mieux que de tout résumer à un problème de talent, alors que chaque année des Clubs aussi talentueux que nous (ou plus talentueux selon vous) ont finit derrière nous.

Le facteur réussite, le facteur psychologique, si on les ignore on passe totalement à côté du sujet. Mais nulle part j'ai dit qu'il n'y avait que ces 2 facteurs là.

Nono

Sauf que ces autres clubs aussi talentueux que nous ont réussi à la gagner les 10 dernières années et régulièrement.
Liverpool est inférieur à nous et Tottenham, c'est récent qu'ils soient meilleurs que nous. ;)

we are the Arsenal !

23-08-2017, 16:04:25 #18627 Dernière édition: 23-08-2017, 16:39:04 par we are the Arsenal !
Bien sûr qu'on est capables de gagner contre les meilleurs en championnat sur 1 ou 2 matchs encore heureux, mais est-on capables de le faire sur une saison entière ? Réponse NON, pour preuve notre palmarès ces dernières années en championnat... Principalement à cause d'un effectif pas suffisamment étoffé en terme de qualité, d'un budget limité et d'une irrégularité déconcertante de la part de nos meilleurs joueurs.

La seule saison où tous nos concurrents directs sont passés à côté de leur saison, on a réussi à se chier dessus et terminé deuxième... faut commencer à se poser les bonnes questions, est-ce que c'est les joueurs, le manager, la politique du club ? Les problèmes on les connait et pourtant rien n'est fait pour y remédier, il y a eu certes du mieux mais c'est clairement pas suffisant !

Vince

Citation de: Nono le 23-08-2017, 15:49:10
Sauf que ces autres clubs aussi talentueux que nous ont réussi à la gagner les 10 dernières années et régulièrement.
Liverpool est inférieur à nous et Tottenham, c'est récent qu'ils soient meilleurs que nous. ;)


Le problème c'est que tu juges la valeur uniquement en fonction de la position au classement. Ca veut rien dire, surtout quand tout se joue sur 1 point ou sur la différence de buts. C'est un repère mais faut pas se fier uniquement à ça.

DiosBergkamp

Je suis rassuré alors, si on a juste besoin d'un bon psychologue, ça devrait se trouver facilement, et à nous la Premierleague :P