Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Vince

04-02-2020, 15:51:11 #6480 Dernière édition: 04-02-2020, 15:53:23 par Vince
Citation de: Nono le 04-02-2020, 13:35:16Ceballos n'a pas l'air de rentrer dans les plans d'Arteta.
Je suis d'accord avec Fly, Guendouzi porte vachement le ballon car il y a peu de mouvements autour de lui.

OK mais dans ce cas là on peut déresponsabiliser tout le monde depuis 2 ans. Özil, Xhaka et compagnie. Si les autres offraient plus de mouvements et de bons mouvements de manière plus constante évidemment que chacun en bénéficieraient.

Guendouzi n'a pas cette capacité technique qu'a Willock ou Özil voir même Torreira. Il n'est pas mauvais techniquement, mais pas suffisamment bon pour faire la différence (suffit de voir ses stats depuis qu'il est au Club malgré bon nombre d'excursion dans les 30 derniers mètres adverses). C'est surtout un problème qu'il a à vite prendre l'information pour faire la bonne passe suffisamment rapidement. Faut pas oublié qu'il a été formé en France, il joue beaucoup comme un milieu axial de L1. Si on ajoute à ça le fait qu'il subit énormément de faute en allant volontairement les chercher ou en gardant trop le ballon, ça hache le jeu. C'est un gros problème d'Arsenal sur ces 2 dernières années ces longues phases de jeu à chaque match où il y a une faute toutes les 30 secondes (ça aussi c'est typique de la L1).

GodZil

C'est sur que Guendouzi ne va pas devenir la solution miracle dans l'entre jeu, Emery a forcé sur ce point en début de saison on a vu qu'il n'était pas pret. Mais bon actuellement je rejoins Vince sur une chose, à cet instant à part Ozil je ne vois pas trop qui pourrait occuper cette position (Ceballos n'en parlons pas pour l'instant on verra quand il jouera).
Maintenant Ozil peut pas enchainer les titularisation toutes les semaines, Guendouzi non plus l'un apprends l'autre n'a plus le coffre, mais dans l'esprit c'est bien d'avoir pu avoir cette discussion. Si on pouvait plus souvent s'opposer sur des schema tactiques , plutot que sur la forme de nos opinions ce serait top  :up: En tout cas c'est cool de lire vos différents avis  :ascfr:

TheMerse

Citation de: Nono le 04-02-2020, 13:35:16Ceballos n'a pas l'air de rentrer dans les plans d'Arteta.
Je suis d'accord avec Fly, Guendouzi porte vachement le ballon car il y a peu de mouvements autour de lui.

Oui qu'il aime trop la balle...

Fly Millenium

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-02-2020, 12:40:31
Citation de: Nono le 03-02-2020, 23:53:55Il a jamais dit ça, on peut jouer avec un milieu défensif et deux relayeurs comme beaucoup d'équipes actuellement.


Ah oui c'est Vince qui a utilisé le terme meneur de jeu, d'accord mais pas avec les joueurs qu'on a actuellement. Guendouzi plus haut je ne suis pas sûr que ça fonctionne, on se retrouvera à tourner autour de la défense et on se plaindra d'un manque de créativité. Ceballos serait plus apte que Guendouzi à jouer plus haut.

Le souci c'est que tout ça c'est du bricolage. On ne fait jouer aucun joueur à son poste pratiquement. Guendouzi est un récupérateur, Willock est un 8 box to box, un peu comme Ramsey, Ceballos est un meneur de jeu reculé qui aime porter le ballon, aucun d'entre eux n'est un 10, aucun.

Raison pour laquelle on ferait bien d'arrêter de jouer avec un meneur de jeu et de passer à 3 au milieu, comme le font les autres grosses écuries. Mais voilà, Özil encore une fois...

darren

CiterGuendouzi porte vachement le ballon car il y a peu de mouvements autour de lui.
J'ai deja entendu cet argument  :look:  Ah oui! C'est l'argument utilisé par d'autres forumeurs pour justifier les lacunes d'un autres joueur( Ozil pour pas le citer ) :lol:  On fait dans le recyclage ici  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Fly Millenium

Citation de: darren le 04-02-2020, 19:26:21
CiterGuendouzi porte vachement le ballon car il y a peu de mouvements autour de lui.
J'ai deja entendu cet argument  :look:  Ah oui! C'est l'argument utilisé par d'autres forumeurs pour justifier les lacunes d'un autres joueur( Ozil pour pas le citer ) :lol:  On fait dans le recyclage ici  :tits:

Ce n'est pas un argument, c'est un fait.

darren

Citation de: Fly Millenium le 04-02-2020, 19:52:58
Citation de: darren le 04-02-2020, 19:26:21
CiterGuendouzi porte vachement le ballon car il y a peu de mouvements autour de lui.
J'ai deja entendu cet argument  :look:  Ah oui! C'est l'argument utilisé par d'autres forumeurs pour justifier les lacunes d'un autres joueur( Ozil pour pas le citer ) :lol:  On fait dans le recyclage ici  :tits:

Ce n'est pas un argument, c'est un fait.

Ben un fait qui s'annule du coup! non?  Le foot est un sport collectif , sans mouvement autour le jeu se fige et cela indépendamment du talent du joueur. Guendouzi est un joueur qui a souvent la tête dans le guidon et qui prends aussi trop de temps dans sa prise d'information. Je t'assure comme en voiture , cela n'aide pas beaucoup dans l'anticipation et la réactivité.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Fly Millenium

Citation de: darren le 04-02-2020, 20:20:10
Citation de: Fly Millenium le 04-02-2020, 19:52:58
Citation de: darren le 04-02-2020, 19:26:21
CiterGuendouzi porte vachement le ballon car il y a peu de mouvements autour de lui.
J'ai deja entendu cet argument  :look:  Ah oui! C'est l'argument utilisé par d'autres forumeurs pour justifier les lacunes d'un autres joueur( Ozil pour pas le citer ) :lol:  On fait dans le recyclage ici  :tits:

Ce n'est pas un argument, c'est un fait.

Ben un fait qui s'annule du coup! non?  Le foot est un sport collectif , sans mouvement autour le jeu se fige et cela indépendamment du talent du joueur. Guendouzi est un joueur qui a souvent la tête dans le guidon et qui prends aussi trop de temps dans sa prise d'information. Je t'assure comme en voiture , cela n'aide pas beaucoup dans l'anticipation et la réactivité.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce tu dis sur Guendouzi. Après, on a tendance aussi à oublier qu'il n'a que 20 ans et qu'il lui reste beaucoup à apprendre, malgré des qualités évidentes.

Je ne trouve pas pour ma part qu'il ait souvent la tête dans le guidon. Il cherche toujours des solutions, n'hésite pas à transpercer les lignes, mais devant ça bouge pas des masses généralement.

TheMerse

Citation de: Fly Millenium le 04-02-2020, 20:28:28
Citation de: darren le 04-02-2020, 20:20:10
Citation de: Fly Millenium le 04-02-2020, 19:52:58
Citation de: darren le 04-02-2020, 19:26:21
CiterGuendouzi porte vachement le ballon car il y a peu de mouvements autour de lui.
J'ai deja entendu cet argument  :look:  Ah oui! C'est l'argument utilisé par d'autres forumeurs pour justifier les lacunes d'un autres joueur( Ozil pour pas le citer ) :lol:  On fait dans le recyclage ici  :tits:

Ce n'est pas un argument, c'est un fait.

Ben un fait qui s'annule du coup! non?  Le foot est un sport collectif , sans mouvement autour le jeu se fige et cela indépendamment du talent du joueur. Guendouzi est un joueur qui a souvent la tête dans le guidon et qui prends aussi trop de temps dans sa prise d'information. Je t'assure comme en voiture , cela n'aide pas beaucoup dans l'anticipation et la réactivité.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce tu dis sur Guendouzi. Après, on a tendance aussi à oublier qu'il n'a que 20 ans et qu'il lui reste beaucoup à apprendre, malgré des qualités évidentes.

Je ne trouve pas pour ma part qu'il ait souvent la tête dans le guidon. Il cherche toujours des solutions, n'hésite pas à transpercer les lignes, mais devant ça bouge pas des masses généralement.
Il cherche il cherche...un peu trop à mon goût parce qu'il peut souvent jouer en 1 touche (même vers l'arrière) au moins ça créé du mouvement

darren

Tu rajoutes  des qualités défensives a Elneny: T'as Guendouzi!  sincèrement je ne m'acharne pas contre lui , je sais qu'il est encore jeune , qu'il va encore progresser ... Mais il faudrait absolument qu'il canalise son énergie. il veut tellement bien faire, même lorsqu'il y a embrouille  sur le terrain , c'est le premier arrivé sur le lieu pour défendre son coéquipier. Il veut couvrir tout le monde sur le terrain qu'il oublie au final de se concentrer sur son propre jeu. Sa propre conduite ..
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Fly Millenium

Citation de: darren le 04-02-2020, 20:55:52Tu rajoutes  des qualités défensives a Elneny: T'as Guendouzi!  sincèrement je ne m'acharne pas contre lui , je sais qu'il est encore jeune , qu'il va encore progresser ... Mais il faudrait absolument qu'il canalise son énergie. il veut tellement bien faire, même lorsqu'il y a embrouille  sur le terrain , c'est le premier arrivé sur le lieu pour défendre son coéquipier. Il veut couvrir tout le monde sur le terrain qu'il oublie au final de se concentrer sur son propre jeu. Sa propre conduite ..

Non mais arrête un peu... il n'a rien à voir avec Elneny...

Les critiques à son égard sont, comme la majorité de celles faites à nos autres joueurs cette saison, beaucoup trop sévères à mon goût.

Que ce soit Lacazette, Torreira ou n'importe qui d'ailleurs.

darren

Citation de: Fly Millenium le 04-02-2020, 21:09:20
Citation de: darren le 04-02-2020, 20:55:52Tu rajoutes  des qualités défensives a Elneny: T'as Guendouzi!  sincèrement je ne m'acharne pas contre lui , je sais qu'il est encore jeune , qu'il va encore progresser ... Mais il faudrait absolument qu'il canalise son énergie. il veut tellement bien faire, même lorsqu'il y a embrouille  sur le terrain , c'est le premier arrivé sur le lieu pour défendre son coéquipier. Il veut couvrir tout le monde sur le terrain qu'il oublie au final de se concentrer sur son propre jeu. Sa propre conduite ..

Non mais arrête un peu... il n'a rien à voir avec Elneny...

Les critiques à son égard sont, comme la majorité de celles faites à nos autres joueurs cette saison, beaucoup trop sévères à mon goût.

Que ce soit Lacazette, Torreira ou n'importe qui d'ailleurs.


Houla! il faut juste que tu prennes cela comme une analyse d'un moment donné d'un groupe. Pas comme une tentative qui consisterait a enterrer nos joueur.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Fly Millenium

Citation de: darren le 04-02-2020, 21:22:22
Citation de: Fly Millenium le 04-02-2020, 21:09:20
Citation de: darren le 04-02-2020, 20:55:52Tu rajoutes  des qualités défensives a Elneny: T'as Guendouzi!  sincèrement je ne m'acharne pas contre lui , je sais qu'il est encore jeune , qu'il va encore progresser ... Mais il faudrait absolument qu'il canalise son énergie. il veut tellement bien faire, même lorsqu'il y a embrouille  sur le terrain , c'est le premier arrivé sur le lieu pour défendre son coéquipier. Il veut couvrir tout le monde sur le terrain qu'il oublie au final de se concentrer sur son propre jeu. Sa propre conduite ..

Non mais arrête un peu... il n'a rien à voir avec Elneny...

Les critiques à son égard sont, comme la majorité de celles faites à nos autres joueurs cette saison, beaucoup trop sévères à mon goût.

Que ce soit Lacazette, Torreira ou n'importe qui d'ailleurs.


Houla! il faut juste que tu prennes cela comme une analyse d'un moment donné d'un groupe. Pas comme une tentative qui consisterait a enterrer nos joueur.

J'espère bien que c'est le cas. Ce serait très grave sinon.

darren

Ban ! grave de quoi Fly? On parle juste sport , pas de réchauffement climatique.. Personne ne souhaite la mort de nos joueurs ou autres actions. Il n'y a ni insulte , ni condamnation définitive . certains joueurs sont précoces d'autres non. d'autres avec un mentale d'acier , d'autres en carton , ... Rien de bien grave si on les apprécie moins un moment  et les aduler à un autres .. Rien de bien dramatique. A titre d'exemple , j'aime beaucoup Ozil lorsqu'il décide de jouer au foot , il y a d'autres moment ou je lui en veux d'être aussi médiocre et le mot est faible. Pareil avec Laca et Pépé qui sont des joueurs que je suivais déjà en L1.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Fly Millenium

Citation de: darren le 04-02-2020, 21:51:19Ban ! grave de quoi Fly? On parle juste sport , pas de réchauffement climatique.. Personne ne souhaite la mort de nos joueurs ou autres actions. Il n'y a ni insulte , ni condamnation définitive . certains joueurs sont précoces d'autres non. d'autres avec un mentale d'acier , d'autres en carton , ... Rien de bien grave si on les apprécie moins un moment  et les aduler à un autres .. Rien de bien dramatique. A titre d'exemple , j'aime beaucoup Ozil lorsqu'il décide de jouer au foot , il y a d'autres moment ou je lui en veux d'être aussi médiocre et le mot est faible. Pareil avec Laca et Pépé qui sont des joueurs que je suivais déjà en L1.

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et ça se traduit assez bien par ce que tu exprimes. Je pense cependant que ce que tu mets en évidence est bien moins évident pour d'autres membres.

we are the Arsenal !

04-02-2020, 23:01:47 #6495 Dernière édition: 04-02-2020, 23:04:25 par we are the Arsenal !
Citation de: Fly Millenium le 04-02-2020, 21:09:20
Citation de: darren le 04-02-2020, 20:55:52Tu rajoutes  des qualités défensives a Elneny: T'as Guendouzi!  sincèrement je ne m'acharne pas contre lui , je sais qu'il est encore jeune , qu'il va encore progresser ... Mais il faudrait absolument qu'il canalise son énergie. il veut tellement bien faire, même lorsqu'il y a embrouille  sur le terrain , c'est le premier arrivé sur le lieu pour défendre son coéquipier. Il veut couvrir tout le monde sur le terrain qu'il oublie au final de se concentrer sur son propre jeu. Sa propre conduite ..

Non mais arrête un peu... il n'a rien à voir avec Elneny...

Les critiques à son égard sont, comme la majorité de celles faites à nos autres joueurs cette saison, beaucoup trop sévères à mon goût.

Que ce soit Lacazette, Torreira ou n'importe qui d'ailleurs.

"Trop sévères", on est 10 ème actuellement, la pire saison jamais connue... Les joueurs ont une grande part de responsabilité dans ce désastre, si on est pas sévères aujourd'hui alors quand ? Les joueurs dont on peut être satisfait, il y en a très peu, Martinelli et Saka peut être. D'ailleurs chapeau à eux, fallait sortir son épingle du jeu à seulement 18 ans dans ce marasme.

Vince

Citation de: Fly Millenium le 04-02-2020, 21:09:20Les critiques à son égard sont, comme la majorité de celles faites à nos autres joueurs cette saison, beaucoup trop sévères à mon goût.
Que ce soit Lacazette, Torreira ou n'importe qui d'ailleurs.

Tu nous feras les listes des joueurs que l'on doit plus sévèrement critiquer et moins sévèrement critiquer ? :lol:
Histoire qu'on anticipe tes caca nerveux :P

Fly Millenium

04-02-2020, 23:15:12 #6497 Dernière édition: 04-02-2020, 23:17:10 par Fly Millenium
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-02-2020, 23:01:47
Citation de: Fly Millenium le 04-02-2020, 21:09:20
Citation de: darren le 04-02-2020, 20:55:52Tu rajoutes  des qualités défensives a Elneny: T'as Guendouzi!  sincèrement je ne m'acharne pas contre lui , je sais qu'il est encore jeune , qu'il va encore progresser ... Mais il faudrait absolument qu'il canalise son énergie. il veut tellement bien faire, même lorsqu'il y a embrouille  sur le terrain , c'est le premier arrivé sur le lieu pour défendre son coéquipier. Il veut couvrir tout le monde sur le terrain qu'il oublie au final de se concentrer sur son propre jeu. Sa propre conduite ..

Bien sûr, mais c'est tout un contexte qui fait qu'on en est arrivé là. Les torts sont partagés par plusieurs personnes. Emery a les siens, les joueurs ont les leurs et les dirigeants également.

Non mais arrête un peu... il n'a rien à voir avec Elneny...

Les critiques à son égard sont, comme la majorité de celles faites à nos autres joueurs cette saison, beaucoup trop sévères à mon goût.

Que ce soit Lacazette, Torreira ou n'importe qui d'ailleurs.

"Trop sévères", on est 10 ème actuellement, la pire saison jamais connue... Les joueurs ont une grande part de responsabilité dans ce désastre, si on est pas sévères aujourd'hui alors quand ? Les joueurs dont on peut être satisfait, il y en a très peu, Martinelli et Saka peut être. D'ailleurs chapeau à eux, fallait sortir son épingle du jeu à seulement 18 ans dans ce marasme.

C'est tout un contexte qui fait qu'on en est arrivé là. Les joueurs ont leur part de responsabilité bien sûr, comme Emery et les dirigeants ont la leur.

Nono

Fly, j'ai supprimé ton message pour le bien du forum et aussi le tien. ;)

Sinon pour en revenir au sujet, Ozil, tout le monde ici connait et reconnaît ses qualités mais clairement, ça fait longtemps qu'il a pas été à la hauteur du salaire qu'on le paie.
Il a fait deux bons matchs sous Arteta (sans être décisif) et depuis, on a revu son fantôme, on peut clairement pas se contenter de ça.
Comme l'a dit Emery, il aurait mettre Ozil derrière Laca et Auba mais c'est pas possible vu son niveau d'investissement.

TheMerse

Flyyyyy me to the moon.....

Vince

C'était du grand Özil :respect:

Vince

35 passes dans la construction du but d'Özil, aucun but marqué en Premier League cette saison n'est la conclusion d'une telle série de passe (le second est de 25 passes), les 11 joueurs ont touché au moins une fois le ballon.


Invalid Tweet ID

we are the Arsenal !

17-02-2020, 15:19:50 #6502 Dernière édition: 17-02-2020, 15:21:40 par we are the Arsenal !
Bien, même si en face c'était des plots, dommage action collective entachée par l'erreur du gardien qui nous offre le but... Sinon il était temps qu'il marque un but lui aussi ce sera surement son meilleur match de la saison, juste après la trêve à domicile, petit soleil en fin d'aprèm, contre une équipe du ventre mou, c'était le jour pour montrer qu'il savait encore jouer au foot ! 

GodZil

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-02-2020, 15:19:50Bien, même si en face c'était des plots, dommage action collective entachée par l'erreur du gardien qui nous offre le but... Sinon il était temps qu'il marque un but lui aussi ce sera surement son meilleur match de la saison, juste après la trêve à domicile, petit soleil en fin d'aprèm, contre une équipe du ventre mou, c'était le jour pour montrer qu'il savait encore jouer au foot ! 
:lol:

Skoxy

Il a fait son "bon" match, il peut redevenir "normal" pour les prochains 10 matchs :up:

Ben4

Grand match de sa part. On en attend encore davantage cette saison :)
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince


Lba

Ah il a vraiment un truc particulier c'est sûr, j'ai bien aimé son match.

GodZil

C'est une lapalissade mais bon : Lorsqu'il y'a des solutions de passes c'est plus facile pour un passeur de s'exprimer  :guinness:

49 passes dont 4 passes clés et 1 but 95,5% de passes réussie, ce qui est vraiment drole pour moi qui le suis avec intérêt c'est qu'au final il fait même pas un match de fou, c'est juste un match "Normal", il est rarement en dessous de 88% de passes réussies et sert de 2 à 4 passes clés par matchs. J'aimerai bien entendre les gens qui lui tombent dessus quand on perd venir dire que c'est grace a lui quand on gagne :lol:

Nono

C'est grâce à lui qu'on a gagné ?