Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Le pire dans tout ça c'est que c'est 100% prévisible. Il fait déjà pas grand chose en général, mais alors à l'extérieur face à Burnley, tu peux jouer ta baraque sur un non match de Ozil.

Nono

2 ans qu'il a pas fait une passe décisive à l'extérieur en PL.
Dur de compter sur lui dans ce genre de matchs.

GodZil

"il fait pas grand chose" "on peut pas compter sur lui"...
Hier aucun joueur d'Arsenal n'a réussi plus de dribbles, n'a intercepté plus de ballons, n'a fait plus de passes dans le dernier tiers adverse et n'a crée plus d'opportunités de buts...mais bon c'est Mö la où je suis d'accord avec vous c'est que cela devrait se ressentir dans les chiffres , encore faudrait il que ça score devant..

DiosBergkamp

Citation de: GodZil le 03-02-2020, 09:10:16encore faudrait il que ça score devant..

C'est vrai, hier encore il a mis sur orbite nos attaquants un nombre incalculable de fois. Il n'a pas grand chose à se reprocher, il a servi ses attaquants dans les meilleurs conditions, d'ailleurs tout le monde était surpris qu'il se fasse sortir à l'heure de jeu.

Blague à part, je t'admire quand même de le défendre même après ce genre de match, il faut du courage :lol: on croirait qu'on parle d'un jeune de 18 ans qui débute, pas du plus gros salaire de Premierleague...

GodZil

Citation de: DiosBergkamp le 03-02-2020, 09:27:46
Citation de: GodZil le 03-02-2020, 09:10:16encore faudrait il que ça score devant..

C'est vrai, hier encore il a mis sur orbite nos attaquants un nombre incalculable de fois. Il n'a pas grand chose à se reprocher, il a servi ses attaquants dans les meilleurs conditions, d'ailleurs tout le monde était surpris qu'il se fasse sortir à l'heure de jeu.

Blague à part, je t'admire quand même de le défendre même après ce genre de match, il faut du courage :lol: on croirait qu'on parle d'un jeune de 18 ans qui débute, pas du plus gros salaire de Premierleague...
Je ne le défends pas du tout, je souligne juste ce qu'il nous a apporté de bien car vos arguments clairement sont des perceptions subjectives injustes d'une part et irréelle d'une autre... Je suis d'accord avec toi tu sais quand tu dis que c'est insuffisant, je suis très loin d'être satisfait...maintenant pour discuter des soucis de notre équipe il faut prendre un peu de recul et analyser l'ensemble, pas se cantonner à cibler un joueur par rapport a son salaire... Ozil est en fin de carrière clairement son top est très très loin derrière, mais on a pas d'autres solutions et même a son niveau le plus faible, il est largement meilleur que Pepe ou Ceballos ce sont des faits pas des inventions de ma part... c'est la même chose quand je disais dans la page équipe première que Xhaka est notre meilleur milieu....ça peut ne pas vous plaire mais ça n'en reste pas moins que la réalité

DiosBergkamp

On va dire que nos réalités sont différentes alors :P

GodZil

Citation de: DiosBergkamp le 03-02-2020, 10:48:18On va dire que nos réalités sont différentes alors :P 

Ma réalité  :boring:  ...quand tu vois l'effectif actuel, tu sens qu'Arteta en tire déjà au moins 90%/matchs avec les forces et faiblesses. Il faut vraiment être un neuneu pour attendre du Wenger ball ou une domination a outrance dans des secteurs qui pêchent depuis des années maintenant...Pour ma part je nous vois entre la 10è et la 6è place au mieux et vraiment si Aubam se remet a avoir une réussite folle... on peu venir se soulager sur les pages des joueurs comme tu le fais, ou on peu discuter football... :jesors:


we are the Arsenal !

Si on regarde que les stats on peut avoir les meilleurs joueurs de PL aussi, suffit de prendre celles qui nous arrange... Il a été intéressant 15 mins en début de match et ensuite on l'a perdu dès qu'on arrivait plus à contrôler le match. C'est un schéma qui se répète depuis des années et se répètera jusqu'à la fin de sa carrière, la PL est devenu trop exigeante pour lui ça se voit dans ses matchs à l'extérieur et cette Arsenal ne lui correspond plus.

La MLS est faite pour lui, il se régalera là-bas !

GodZil

Evidemment les chiffres c'est ce qui cache la misère c'est sur...Mais bon pour être concret j'ai du mal à croire qu'il suffit de le mettre sur le banc pour mettre plus de buts au contraire. Même si tout comme vous je pense que son niveau actuel ne nous permets pas de viser le top 4, son expérience et sa justesse technique contribue tout de même à stabiliser techniquement cette équipe. Observez le niveau technique de Xhaka Guendouzi Toreira...Si on se passe du liant que peut apporter Mesut on est morts dans le film...Souvenez vous de son absence en début de saison, on avait la lumière d'un Aubam qui claquait à chaque frappe, mais le jeu était d'une pauvreté abyssale...D'ou l'importance de sa présence cette année...Clairement il faut lui trouver un remplaçement la saison prochaine, mais cette année il faut l'épuiser jusqu'a ses dernières ressources...Hier j'ai vu un gars combatif qui allait au "pressing" (bon en tournant le dos comme d'hab  :lol: ) mais dans l'envie il pousse les autres également a remonter tout n'est pas tout noir...Il faut finir cette saison et pour garder notre honneur sauf décemment on a besoin de tout le monde cette année 

darren

Mikarsha sors de ce corps  :lass:  :lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

GodZil

Vous pouvez me traiter de fanatique tant que ça vous chante...Quand on vous demande de discuter tactique bizarrement derrière y'a que dalle...Expose moi ta vision et ce que tu envisagerai pour que l'on puisse engranger plus de points...Mais non j'oublis faut un minimum avoir une culture foot  hors Fifa pour ça  :thanx:

Nono

On a pas mieux en milieu offensif mais est-on obligé de forcément jouer avec un milieu offensif ?
Beaucoup d'équipes n'en utilisent plus et s'en sortent très bien.

Encore s'il avait un gros volume de jeu, ça nous aiderait mais c'est pas le cas et c'est plus un boulet qu'autre chose la moitié des matchs.


darren

Pardon je ne voulais pas t'offenser , c'était juste une petite boutade pour détendre l'atmosphère. Par contre je peux te dire une petite chose:  lorsque les gens commence a débattre des qualités "cachées" d'un joueur: C'est souvent la preuve que celui ci est sur une planche savonneuse.  :D
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: GodZil le 03-02-2020, 17:49:03Souvenez vous de son absence en début de saison, on avait la lumière d'un Aubam qui claquait à chaque frappe, mais le jeu était d'une pauvreté abyssale... 

Souvenez vous de son absence en début de saison, quand on marquait beaucoup plus de buts

GodZil

03-02-2020, 18:17:24 #6464 Dernière édition: 03-02-2020, 18:21:13 par GodZil
Citation de: Nono le 03-02-2020, 18:06:56On a pas mieux en milieu offensif mais est-on obligé de forcément jouer avec un milieu offensif ?
Beaucoup d'équipes n'en utilisent plus et s'en sortent très bien.

Encore s'il avait un gros volume de jeu, ça nous aiderait mais c'est pas le cas et c'est plus un boulet qu'autre chose la moitié des matchs.



Et bah voila enfin quelqu'un qui veut discuter foot  :ascfr:  Et ça donnerai quoi du coup ta compo sans milieu offensif ?
Clairement j'aimerai que l'on essaye un 4-2-3-1 comme à l'époque Wenger de ce style :

        Aubam

Martinelli        Pepe
      Guendouzi
  Xhaka      Toreira


Le reste du monde.

Je trouve qu'aligner tous nos attaquants dans un 4-3-3 est ubuesque car on a ni le coffre ni la capacité physique de remonter le ballon de la défense à l'attaque. Avec ce système, non seulement on profite de la combativité physique de Xhaka qui solidifie le milieu, Lucas T pour couper les transmissions et faire le marquage des joueurs dangereux, ainsi que Guendouzi qui se retrouverai avec une grande liberté d'action qui correspondrait à ses qualités. Martinelli dans une position axiale (par transition avec Xhaka qui couvre l'aile ) et lui aussi avec sa combativité pourra et épauler le milieu de terrain et se projeter rapidement devant pour épauler Aubameyang. Je me passe donc d'Ozil et de Lacazette pour le coup qui pour moi pourraient entrer en cours de jeu selon le déroulement du match.


Bon Darren/DiosBergkamp  17h16 y'a quoi sur Gulli ? je pense que c'est bientôt l'heure de votre programme  :guinness: 

Vince

Guendouzi meneur de jeu .... Le problème de Guendouzi c'est qu'il ralentit le jeu, il passe souvent trop tard et trop latéralement parce qu'il n'a pas la qualité pour casser des lignes sur des passes, contrairement à Özil qui malgré son inefficacité crée des occasions grâce à ses passes, et son positionnement entre les lignes. Et on en parle pas beaucoup de l'inefficacité de Guendouzi, mais si on doit attendre de lui des buts et des assists on est mal barré.


Pour simplifier, comme on s'y attendait, le départ de Ramsey n'a jamais été remplacé. On dépend uniquement d'Auba (et maintenant Martinelli) et personne au milieu n'a la qualité pour marquer ou faire des assists de manière constante. Après eux, c'est Saka le joueur le plus décisif.

GodZil

Citation de: Vince le 03-02-2020, 18:25:04Guendouzi meneur de jeu .... Le problème de Guendouzi c'est qu'il ralentit le jeu, il passe souvent trop tard et trop latéralement parce qu'il n'a pas la qualité pour casser des lignes sur des passes, contrairement à Özil qui malgré son inefficacité crée des occasions grâce à ses passes, et son positionnement entre les lignes. Et on en parle pas beaucoup de l'inefficacité de Guendouzi, mais si on doit attendre de lui des buts et des assists on est mal barré.


Pour simplifier, comme on s'y attendait, le départ de Ramsey n'a jamais été remplacé. On dépend uniquement d'Auba (et maintenant Martinelli) et personne au milieu n'a la qualité pour marquer ou faire des assists de manière constante. Après eux, c'est Saka le joueur le plus décisif.

Je suis assez d'accord, j'ai hésité à mettre Ceballos mais décemment on ne peut pas compter sur lui...Guendouzi je l'ai vu dans cette position avec les bleuets, il régalait par son orientation du jeu, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas assez l'expérience pour mettre cela en place en PL dans un niveau aussi relevé. MO évidemment dans ce rôle irait mieux surtout que Guendouzi à mon sens ne peut pas être titulaire plus de 2-3 matchs sinon il s'enflamme et ne fait plus de passes...

Et yes Ramsey obviously c'est l'érreur magistrale de celui qui a l'immunité et qu'il ne faut pas critiquer...Quand je vois que Sarri le déplace pour permettre à Rabiot de jouer ça me fait vomir...

Vince

Joe Willock c'est le choix le plus évident pour remplacer Özil, 4 buts quand même cette saison malgré qu'il ne soit pas souvent titulaire. Pour moi il n'y a pas photo offensivement comparé à Guendouzi, même si il n'a pas marqué à Bournemouth on a vu son implication sur les buts. C'est soit Özil, soit lui, voir pourquoi pas Ceballos (même si j'ai des doutes), mais pas Guendouzi.

GodZil

Joe je le trouve un tout petit peu "jeune" dans ses choix, mais sinon rien a ajouter. On verra avec le retour de l'Europa s'il arrive a devenir plus décisif.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 03-02-2020, 18:36:12Joe Willock c'est le choix le plus évident pour remplacer Özil, 4 buts quand même cette saison malgré qu'il ne soit pas souvent titulaire. Pour moi il n'y a pas photo offensivement comparé à Guendouzi, même si il n'a pas marqué à Bournemouth on a vu son implication sur les buts. C'est soit Özil, soit lui, voir pourquoi pas Ceballos (même si j'ai des doutes), mais pas Guendouzi.

C'est un 8 Willock, il n'a rien à foutre en 10. Il aime se projeter vers l'avant, le faire jouer plu haut, c'est le brider.

Le joueur le plus à même de remplacer Özil, c'est Smith-Rowe, un vrai meneur de jeu avec de l'or dans les pieds. Guendouzi est lui un joueur à vocation défensive, il n'a donc rien à voir avec les deux autres.

darren

Citation de: Fly Millenium le 03-02-2020, 20:49:02
Citation de: Vince le 03-02-2020, 18:36:12Joe Willock c'est le choix le plus évident pour remplacer Özil, 4 buts quand même cette saison malgré qu'il ne soit pas souvent titulaire. Pour moi il n'y a pas photo offensivement comparé à Guendouzi, même si il n'a pas marqué à Bournemouth on a vu son implication sur les buts. C'est soit Özil, soit lui, voir pourquoi pas Ceballos (même si j'ai des doutes), mais pas Guendouzi.

C'est un 8 Willock, il n'a rien à foutre en 10. Il aime se projeter vers l'avant, le faire jouer plu haut, c'est le brider.

Le joueur le plus à même de remplacer Özil, c'est Smith-Rowe, un vrai meneur de jeu avec de l'or dans les pieds. Guendouzi est lui un joueur à vocation défensive, il n'a donc rien à voir avec les deux autres.

Je suis d'accord sur le cas Smith-Rowe qui représente l'avenir a ce poste  , par contre il  n'est pas prêté actuellement ? Sur Guendouzi défensif... je reste un peu dubitatif ! Il faudrait qu'il se stabilise déjà émotionnelle, le pauvre gamin veut tellement bien faire en courant partout qu'au final il devient nul(le) part .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Fly Millenium

Citation de: darren le 03-02-2020, 21:00:53
Citation de: Fly Millenium le 03-02-2020, 20:49:02
Citation de: Vince le 03-02-2020, 18:36:12Joe Willock c'est le choix le plus évident pour remplacer Özil, 4 buts quand même cette saison malgré qu'il ne soit pas souvent titulaire. Pour moi il n'y a pas photo offensivement comparé à Guendouzi, même si il n'a pas marqué à Bournemouth on a vu son implication sur les buts. C'est soit Özil, soit lui, voir pourquoi pas Ceballos (même si j'ai des doutes), mais pas Guendouzi.

C'est un 8 Willock, il n'a rien à foutre en 10. Il aime se projeter vers l'avant, le faire jouer plu haut, c'est le brider.

Le joueur le plus à même de remplacer Özil, c'est Smith-Rowe, un vrai meneur de jeu avec de l'or dans les pieds. Guendouzi est lui un joueur à vocation défensive, il n'a donc rien à voir avec les deux autres.

Je suis d'accord sur le cas Smith-Rowe qui représente l'avenir a ce poste  , par contre il  n'est pas prêté actuellement ? Sur Guendouzi défensif... je reste un peu dubitatif ! Il faudrait qu'il se stabilise déjà émotionnelle, le pauvre gamin veut tellement bien faire en courant partout qu'au final il devient nul(le) part .

Oui il est prêté à Huddersfield. Il a d'ailleurs inscrit un but et délivré une passe décisive sur le dernier match à Fulham. Dommage qu'il joue dans une équipe claquée, mais au moins il est titulaire, c'est le plus important.

Guendouzi à des qualités et des caractéristiques physiques qui font qu'il a naturellement un rôle défensif sur le terrain, y'a qu'à voir le nombre de ballon qu'il récupère. On s'en remet trop à lui par contre, il se retrouve avec une double casquette où il doit défendre et contribuer au jeu d'une manière à mon sens, disproportionnée.

Du coup, il veut bien faire, mais à tendance à se disperser. C'est dû au fait que l'équipe est à l'ouest, mais si on le met dans de meilleures dispositions, ça peut vraiment devenir un excellent joueur.

Nono

Et il a que 20 ans.

TheMerse

Citation de: Nono le 03-02-2020, 22:07:02Et il a que 20 ans.

Et il ralenti bien le jeu avec ses 3-4-5 touchés de balle avant d'enfin la donner...
Suis pas si positif que vous le concernant...notre jeu était basé sur la vitesse...1-2 touches de balles maxi...
C'est ce qui a fait de nous les invincibles...avec ce type de joueur, cela ne risque plus d'arriver...mais peut-être qu'il se croit au New camp entouré de....Xhaka, Mustafi etc.... :lol:

we are the Arsenal !

Guendouzi meneur de jeu faut pas déconner :lol: 

Nono

Il a jamais dit ça, on peut jouer avec un milieu défensif et deux relayeurs comme beaucoup d'équipes actuellement.


Fly Millenium

Citation de: TheMerse le 03-02-2020, 22:37:22
Citation de: Nono le 03-02-2020, 22:07:02Et il a que 20 ans.

Et il ralenti bien le jeu avec ses 3-4-5 touchés de balle avant d'enfin la donner...
Suis pas si positif que vous le concernant...notre jeu était basé sur la vitesse...1-2 touches de balles maxi...
C'est ce qui a fait de nous les invincibles...avec ce type de joueur, cela ne risque plus d'arriver...mais peut-être qu'il se croit au New camp entouré de....Xhaka, Mustafi etc.... :lol:

S'il ralenti le jeu, c'est parce que la majorité du temps il n'a aucune solution. Le jeu sans ballon, c'est extrêmement important et nos joueurs sont beaucoup trop statiques, Özil étant certainement le pire de tous à ce niveau.

we are the Arsenal !

04-02-2020, 12:40:31 #6477 Dernière édition: 04-02-2020, 12:53:16 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 03-02-2020, 23:53:55Il a jamais dit ça, on peut jouer avec un milieu défensif et deux relayeurs comme beaucoup d'équipes actuellement.


Ah oui c'est Vince qui a utilisé le terme meneur de jeu, d'accord mais pas avec les joueurs qu'on a actuellement. Guendouzi plus haut je ne suis pas sûr que ça fonctionne, on se retrouvera à tourner autour de la défense et on se plaindra d'un manque de créativité. Ceballos serait plus apte que Guendouzi à jouer plus haut.

Nono

Ceballos n'a pas l'air de rentrer dans les plans d'Arteta.
Je suis d'accord avec Fly, Guendouzi porte vachement le ballon car il y a peu de mouvements autour de lui.

GodZil

Citation de: Nono le 04-02-2020, 13:35:16Ceballos n'a pas l'air de rentrer dans les plans d'Arteta.
Je suis d'accord avec Fly, Guendouzi porte vachement le ballon car il y a peu de mouvements autour de lui.


J'approuve également il le fait très bien chez les espoirs...  (meneur reculé)