Arsenal Supporter Club France

[EPL 18] Liverpool 1-1 Arsenal

Démarré par Vince, 22-12-2023, 13:29:18

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Depuis Leicester je pense pas qu'il y ait eu de telle surprise que ce qu'ils font sur 12 mois c'est clair

Lba

23-12-2023, 12:45:54 #31 Dernière édition: 23-12-2023, 13:36:49 par Lba
Citation de: TITI N°1BIS le 23-12-2023, 10:35:56Des rumeurs sur internet annonce saliba incertain  :bed:

La seule chose que j'ai trouvée c'est une fausse annonce d'un mec qui s'est renommé Ornstein, disant que Saliba sera absent 7 semaines
Carragher s'est jeté sur l'info sans la vérifier et Gary Neville se moque de lui


TheMerse

Citation de: Nono le 23-12-2023, 12:15:26Avant Emery, je sais pas combien d'années que ça faisait qu'ils étaient pas dans la première partie de tableau donc je vois pas en quoi j'exagère.

Et en quoi ça te fait chier s'ils finissent dans le Big four ?
En quoi tu exagères ? tu utilises les mots "c'est fou"...aussi simple que cela...
Je m'en fous royalement qu'il termine dans le top 4 ou non, ça restera un bon entraineur sans plus  :thanx:

Vince

Citation de: Lba le 23-12-2023, 12:45:54La seule chose que j'ai trouvée c'est une fausse annonce d'un mec qui s'est renommé Ornstein, disant que Saliba sera absent 7 semaines
Carragher s'est jeté sur l'info sans la vérifier et Gary Neville se moque de lui


C'est parce que Saliba n'était pas sur les photos du dernier entrainement, mais comme d'autres joueurs. Ca veut pas forcément dire qu'il ne jouera pas.

Nono

Citation de: TheMerse le 23-12-2023, 12:48:30En quoi tu exagères ? tu utilises les mots "c'est fou"...aussi simple que cela...
Je m'en fous royalement qu'il termine dans le top 4 ou non, ça restera un bon entraineur sans plus  :thanx:

C'est fou pour un club comme Villa, oui.
Même jouer que l'ECL.

Les ambitions de Villa sont pas les mêmes que les nôtres donc oui, c'est dingue.

Et c'est l'un des meilleurs entraîneurs du monde vu son palmarès.

Vince

C'est un Club de première partie de tableau quand même, ne comparons pas à Leicester qui venait de Championship. Pour Villa finir 6-7-8ème c'est normal, ou en tout cas ça devrait l'être. Si ils font mieux c'est qu'ils ont dépassé les attentes.

Nono

Citation de: Vince le 23-12-2023, 14:22:57C'est un Club de première partie de tableau quand même, ne comparons pas à Leicester qui venait de Championship. Pour Villa finir 6-7-8ème c'est normal, ou en tout cas ça devrait l'être. Si ils font mieux c'est qu'ils ont dépassé les attentes.

Villa, ça fait combien d'années qu'ils ont pas fini en première partie de tableau ?

Nono

23-12-2023, 14:27:25 #37 Dernière édition: 23-12-2023, 14:37:45 par Nono
2022 : 14eme
2021 : 11eme
2020 : 17eme
2019 : 2eme division
2016 : 20eme
2015 : 17eme
2014 : 15eme

La dernière fois qu'Aston Villa a été dans le top 10, c'était en 2011.

Sacré club de première partie de tableau :lol:
Et c'est moi qui exagère.
Donc oui, c'est fou pour les supporters ce qui arrive depuis un an, ils doivent bien kiffer après une décennie de disette. (Car oui fin des années 2000, c'était le cas mais peut-on dire après 10 ans de mauvais résultats qu'un club est un club de première partie de tableau surtout en ayant joué 3 ans en seconde division et qu'entre temps, il y a eu l'émergence d'autres clubs, je pense pas.)

TheMerse

Citation de: Nono le 23-12-2023, 14:15:57C'est fou pour un club comme Villa, oui.
Même jouer que l'ECL.

Les ambitions de Villa sont pas les mêmes que les nôtres donc oui, c'est dingue.

Et c'est l'un des meilleurs entraîneurs du monde vu son palmarès.
"Pour un club comme Villa" ? Ils ont déjà gagné la coupe d'Europe même s'il y a longtemps...le palmarès du club n'est pas dégueu...

Nono

23-12-2023, 15:03:49 #39 Dernière édition: 23-12-2023, 15:06:09 par Nono
Citation de: TheMerse le 23-12-2023, 14:59:20"Pour un club comme Villa" ? Ils ont déjà gagné la coupe d'Europe même s'il y a longtemps...le palmarès du club n'est pas dégueu...

Ça change rien qu'ils aient gagné une coupe d'Europe il y a longtemps, Villa était devenu un club de seconde zone ces 10 dernières années avec plusieurs années en seconde division.
C'est un club historique de PL, oui mais c'est devenu un club de seconde partie de tableau.


TheMerse

Citation de: Nono le 23-12-2023, 15:03:49Ça change rien qu'ils aient gagné une coupe d'Europe il y a longtemps, Villa était devenu un club de seconde zone ces 10 dernières années avec plusieurs années en seconde division.
C'est un club historique de PL, oui mais c'est devenu un club de seconde partie de tableau.


C'est bien pour cela que ça convient très bien à Emery ...

Nono

Vince disait ça il y a un an :
Citation de: Vince le 25-10-2022, 14:45:43Non mais c'est tout sauf un retour glorieux pour Emery. Je veux pas m'acharner mais passer d'Arsenal, puis on parlait de lui à Newcastle, et maintenant il est engagé par défaut par Aston Villa, en difficulté pour le maintien. C'est pas une critique, c'est la réalité. Faut avoir la bonne foi d'admettre que sa côte a très largement baissé en Angleterre, mais évidemment il en reste suffisamment pour pouvoir retourner y travailler.

Et maintenant il veut nous faire passer Aston Villa pour un club qui jouait la première partie de tableau.

Vous vous y attendez pas à ce qu'il réussisse comme ça.

we are the Arsenal !

Dommage de ne pas avoir Tomiyasu sur ce match, je pense qu'il aurait été titulaire pour contenir Salah sur le côté gauche !

Vince

Citation de: Nono le 23-12-2023, 15:09:10Vince disait ça il y a un an :
Et maintenant il veut nous faire passer Aston Villa pour un club qui jouait la première partie de tableau.

Vous vous y attendez pas à ce qu'il réussisse comme ça.

Et Vince avait totalement raison, c'était un Club qui jouait le maintien. Et un Club comme Villa doit être en seconde moitié de tableau en PL, quand on voit leurs joueurs, ils ont la 6ème plus grosse masse salariale du championnat.

Nono

La masse salariale d'un club, ça veut rien dire, ça prouve pas le niveau de l'équipe.

Au contraire, quand ton équipe, elle joue pas le top 10 depuis 10 ans et que pourtant elle a une masse salariale élevée, ça montre juste que des joueurs moyens sont surpayés et le club fut très mal géré (les résultats le prouvent)

Tu peux pas dire qu'Aston Villa est une équipe de première partie de tableau actuellement alors qu'elle l'avait pas été depuis plus de 10 ans.


DiosBergkamp

Tout le monde s'en foutait de Villa mais maintenant que Emery y réussit, on nous parle des classements en première partie de tableau d'il y a 10 ans et TheMerse fait même un bon dans le tempps de 40 ou 50 ans pour nous parler de titre Européen :lmao: Chaud comme Emery vous obsède

Vince

Citation de: Nono le 23-12-2023, 17:08:45La masse salariale d'un club, ça veut rien dire, ça prouve pas le niveau de l'équipe.

Quand t'as la 6ème masse salariale du championnat, si, tu dois finir dans le top7-8. Je sais pas comment tu peux nier ça.


Et je répète mon post initial, on ne peut vraiment pas comparer la demi saison de Villa à la saison de Leicester, Leicester venait de Championship, ils n'avaient ni les mêmes ambitions, ni le même budget. C'est pas minimiser quoi que ce soit que de rappeler ça.

Nono

Citation de: Vince le 23-12-2023, 17:16:17Quand t'as la 6ème masse salariale du championnat, si, tu dois finir dans le top7-8. Je sais pas comment tu peux nier ça.


Et je répète mon post initial, on ne peut vraiment pas comparer la demi saison de Villa à la saison de Leicester, Leicester venait de Championship, ils n'avaient ni les mêmes ambitions, ni le même budget. C'est pas minimiser quoi que ce soit que de rappeler ça.

C'est toi qui a comparé à Leicester, personne d'autre.

Je nie ça car les résultats avant Emery avec la même masse salariale (à moins qu'il ait explosé la masse salariale au mercato d'hiver d'il y a an) c'était celle d'une équipe qui jouait le maintien.

Comme je l'ai expliqué, tu peux avoir une masse salariale énorme car tu surpayes des joueurs moyens, ça n'en fait pas un club du top 10.


Tu peux pas dire qu'Aston Villa est un club de première partie de tableau alors que ça faisait depuis 2011 qu'il n'y était pas et sont mêmes descendus plusieurs années, ça n'a pas de sens.

Personne n'attendait Aston Villa à ce niveau depuis un an, c'est factuel.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 23-12-2023, 12:35:24Depuis Leicester je pense pas qu'il y ait eu de telle surprise que ce qu'ils font sur 12 mois c'est clair

C'est Dios, moi je rappelais juste que ce qu'a fait pour l'instant Villa c'est pas du tout comparable à ce qu'avait fait Leicester.

C'est dingue ta capacité d'être offensé par ce qui n'est même pas une critique. :lol:

sahin49

Citation de: TITI N°1BIS le 23-12-2023, 02:27:48Et il seront pas 1er ce weekend

Dans tous les cas, Villa ne sera pas 1er après notre match

Ils ont fait un nul hier

Juste pour vous rapeller que si on risque de perdre des points dans certains matchs, les autres aussi

Donc don't panic car tout le monde va perdre des points, le mieux c'est d'en perdre le moins possible

D'ailleurs, 1 match nul ou une défaite c'est kif kif en championnat au niveau comptable (ok pas au niveau mental)
On a 39 points avant ce match : 36 points grâce aux victoires et ... 3 points grâce aux matchs nuls
Tu perds plus de points quand tu loupes une occaz quand il y a match nul que lorsque tu es en train de perdre

Juste pour rappeler que quelque soit le résultat aujourd'hui, on a toutes nos chances

En revanche, une chose est sûre : si on gagne, on devient le grand favori de ce championnat
Keep Calm and Support Arsenal

Nono

Citation de: Vince le 23-12-2023, 17:28:50C'est Dios, moi je rappelais juste que ce qu'a fait pour l'instant Villa c'est pas du tout comparable à ce qu'avait fait Leicester.

C'est dingue ta capacité d'être offensé par ce qui n'est même pas une critique. :lol:

Je m'offusque pas, je trouve ça drôle de dire qu'Aston Villa est un club du top 10 anglais alors qu'ils n'y ont plus été depuis 2011.

Vince

23-12-2023, 17:34:08 #51 Dernière édition: 23-12-2023, 17:44:43 par Vince
Quand t'as la 6ème masse salariale du pays, on s'attend à ce que tu sois en première partie de tableau. Je pense que dans les prédiction d'avant saison, on voyait pas Villa jouer le maintien, faut être honnête. C'est pas minimiser quoi que ce soit, c'est rappeler la réalité.

Nono

Citation de: Vince le 23-12-2023, 17:34:08Quand t'as la 6ème masse salariale du pays, on s'attend à ce que tu sois en première partie de tableau. Je pense que dans les prédication d'avant saison, on voyait pas Villa jouer le maintien, faut être honnête. C'est pas minimiser quoi que ce soit, c'est rappeler la réalité.

Bah non, c'est faux.
A une époque, on avait la seconde masse salariale de PL mais on finissait 4eme, on a jamais utilisé ça pour dire que c'était décevant.

Surtout que la masse salariale d'Aston Villa était déjà énorme avant l'arrivée d'Emery et pourtant ça jouait le maintien.

Même pour nous, on s'est pas dit cette saison, on a la 5eme masse salariale du pays donc ça va si on finit 5eme.

Vince

Quand est-ce qu'on avait la seconde masse salariale et terminé 4ème ? Parce que depuis toujours Man Utd était devant nous, puis Chelsea et City et Liverpool ...

Nono

23-12-2023, 17:49:43 #54 Dernière édition: 23-12-2023, 17:51:39 par Nono
Faudrait retrouver les chiffres de l'époque mais pour moi, à une époque, on avait une énorme masse salariale car beaucoup de joueurs moyens étaient surpayés.

Sur ce site, de ce que je vois, en 2017-2018, on avait la 3eme plus grosse masse salariale de PL.
Et ça me choque pas, on en parlait à l'époque que notre masse salariale était trop élevée par rapport aux joueurs qu'on avait.

https://www.spotrac.com/epl/payroll/2017/

Fin bref, personne n'attendait Villa à ce niveau cette saison, soyons sérieux.

Nono


Pas de surprise, c'est l'équipe type sauf Tomiyasu.

Vincent92

Équipe type et pas mal de changement côté reds.

Vincent92

Bonne entrée dans le match, ça fait plaisir.

ReMiX

Je regarde le match en streaming, quelqu'un d'autre dans le même cas avec un bon lien ? Merci d'avance

Vincent92

Et yes Gabriel, après VAR  :ascfr:  :ascfr:

post de 18:35 anti spoil.