Arsenal Supporter Club France

[CL Groupe] Arsenal 2-0 Séville

Démarré par Vince, 07-11-2023, 11:54:25

« précédent - suivant »

Vince

07-11-2023, 11:54:25 Dernière édition: 08-11-2023, 23:57:50 par Bouligoal
v
Mercredi 8 Novembre à 21h00
Emirates Stadium
Bein sport 3

TheMerse

Après deux défaites de suite, faut pas se louper et reprendre de la confiance  :sorry:

TITI N°1BIS

Après ce sentiment d'injustice que doivent ressentir les joueurs et un match à la maison je suis confiant.. Je pense qu'on va livrer une bonne copie et gagner ce match

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Les dernières infos médicales ..

Jesus ne pourra pas jouer, Martin est encore incertain, sinon pas d'autre infos.

Tu étais pleins d'émotions après le match contre Newcastle, tu ne regrettes pas tes propos d'après-match ? Avec le recul tu aurais fait différemment ?

C'est mon devoir d'être devant vous, devant les caméras, être très clair et honnête sur ce qui se passe dans le Football, et c'est ce que j'ai fais, j'ai dit très ouvertement ce que je pensais de mon équipe, du match et du résultat conditionné par des décisions, et c'est mon devoir. Je dois défendre mes joueurs, les soutenir, soutenir le Club, défendre du mieux possible, et c'est ce que je ferais. Je le fais pas avec des intuitions, j'ai des preuves, elles sont évidentes, et je le fais toujours quand on a besoin de le dire, quand on perd, je prend mes responsabilités, et je suis toujours comme ça, et je défend mon Club.

Mais pourquoi autant d'émotions après le match ? C'est simplement ce but concédé, ou c'est une accumulation, et un sentiment d'injustice que t'as en toi depuis longtemps ?

Ce n'est pas juste ça, j'ai été clair, j'ai toutes les preuves pour assumer les mots que j'ai dit aux médias car je le pense fortement. Une chose que je dis, publiquement comme en interne à mes joueurs, c'est comment on peut mieux jouer. Comment on peut dominer plus, jouer comme on le souhaite, ne pas donner d'occasions à l'adversaire. Mais c'est mon devoir c'est de vous dire, et c'est tout ce que j'ai fais, rien de spécial, je le referais encore et le Club le refera encore jusqu'à ce que ce soit réglé, aussi dans ce qu'on doit faire sur le terrain, mieux jouer, gagner plus souvent.

Maintenant que tu as pu réfléchir, tu peux nous dire plus clairement ton soucis avec ce but ?

Non, je veux parler de Séville et le beau match qu'on devra jouer demain.

Important de gagner contre Séville pour ensuite pouvoir reposer des joueurs ?

Quand on a l'occasion de prendre l'avantage en Football, il faut le faire, et il faudra faire pleins de choses bien demain, gagner le droit de gagner, face à une bonne équipe qui a une énorme expérience dans cette compétition. On doit prouver demain devant nos fans notre envie de jouer ce match et l'importance qu'il a pour nous.

Tu penses quoi des propos d'Ange Postecoglou, qui a dit qu'il faut respecter la parole de l'arbitre. Et toi-même il y a un mois tu as dit que les erreurs arrivent, qu'il faut soutenir les arbitres. Qu'est-ce qui a changé depuis ?

Je pense toujours la même chose, les erreurs font partie du jeu dans les deux sens, et on est là pour être constructif pour améliorer le Football, c'est ce qu'on fait en tant que Club, moi en tant qu'individu avec mon devoir de manager, dans les réunions des managers. Donner notre opinion, nos voix, le faire de manière constructive pour que le Football s'améliore, c'est tout.

On a déjà parle de ton comportement sur le banc, tu as déjà 3 cartons jaunes ..

J'ai respecté les règles, je n'ai pas pris de jaune, ni d'avertissement de l'arbitre, donc je reste concentré sur le match, faire du mieux possible pour mes joueurs.

La Norvège a sélectionné Odegaard pour deux matchs sans enjeux malgré sa blessure ..

J'ai rien à dire, Martin adore jouer pour son pays, et si il est disponible il ira en sélection.

Des regrets sur son entrée en jeu contre West Ham ?

Non. Il n'y a aucun lien avec ça, c'est arrivé la veille du match contre Newcastle. Ce sont deux différentes choses.

Tu vas utiliser ça pour motiver ton équipe ?

Oui, surtout la performance. Quand on voit notre victoire là-bas et le match de samedi, on était bien meilleur il y a 3 jours qu'il y a 1 an. Bien, bien meilleur, et on méritait plus dans ce match. Mais c'est la beauté du Football, on doit s'appuyer sur beaucoup de choses, surtout dans les 30 derniers mètres, être plus dangereux, mais pour le reste, dans le jeu, on a rivalisé, c'était extraordinaire.

Depuis que le communiqué du Club a été publié, on a entendu dire que c'est dangereux ce genre de communiqué ..

Encore une fois, on a le devoir d'exprimer ce qu'on pense avec toutes les preuves que l'on a dans notre histoire, je pense qu'on doit défendre les gens du Club, nos valeurs, qui nous sommes. Le Club l'a fait à un moment précis pour les bonnes raisons, et ça montre notre unité et on est très clair au Club sur notre position, je pense que c'est notre devoir en tant que Club.

Vous avez pas l'impression de légitimiser les critiques et insulte contre les arbitres, avec ce genre de communiqué ?

Non on soutien tout le monde, et je continuerai, ça ne changera pas. Je serais là, je dois parler devant les médias pour renforcer tout, on veut tous la même chose, ce n'est pas le même sujet. On veut tous la même chose, on doit comprendre qu'on doit être là et si vous, comme tout le monde, veux un Football, qu'on soit là et qu'on s'exprime, on doit entendre notre opinion de manière honnête et claire, ne pas parler des autres choses, clair et honnête, très respectueux, mais clair et honnête, les valeurs que l'on a, faire en sorte que le Football évolue comme on le souhaite, c'est tout.

C'est bien beau, mais comment concrètement faire évoluer le Football, comment empêcher les erreurs d'arbitrage ?

Les erreurs font partie de l'évolution. Le chemin sera semé d'embûche, ces choses sont nécessaire pour améliorer le Football de la bonne manière. Mais il faut parler fort. Si on a un problème, le mettre dans un tiroir, et à un moment donné ça va puer dans le tiroir. Si on a un problème il faut s'exprimer, essayer d'améliorer les choses. C'est ce qu'on essaie de faire, rien d'autre.

Arsenal en Coupe d'Europe cette saison ..

Oui on a gagné nos deux derniers matchs, on a eu du mal à Lens en seconde mi temps, dans les 20-25 premières minutes de la seconde mi temps, mais globalement l'équipe a non seulement été performante dans la compétition, mais a fait preuve de présence, de maturité donc c'est très bien et il faut le faire constamment. Demain on devra encore faire pleins de choses très bien.

Jorginho ..

Je dirais comme tout les entraineurs qu'il a connu, c'est un joueur incroyable, un leader, il est très intelligent, et il a la qualité pour rendre l'équipe meilleur, c'est tout.

Faire évoluer le Football, c'est justement compliqué quand des entraineurs font du Clubisme, à critiquer l'arbitrage quand ça les défavorise et demander à ce qu'on respecte les arbitres que ce sont les autres ?

Je pense avoir défendu pleins de fois [les arbitres], la dernière chose que vous m'entendrez dire en conférence de presse c'est de prendre ça pour excuse dans un résultat, c'est pas du tout ça. D'abord on regarde chez nous, toutes les choses qu'on peut faire mieux, ensuite en externe, ce qu'on peut changer. Mais on regarde d'abord ce qu'on peut changer chez nous, et je suis le premier à me regarder dans le miroir.

Vince

Conf de presse de Tomyiasu dont la parole est rare


Vince

CiterConférence pre-Match - Part 2



Es-tu régulièrement en contact avec la PGMOL ?

Moi directement, non. Le Club je suis sûr a été en contact et vont discuter de ce sujet.

Tu t'attendais au soutien des autres managers quand tu as poussé ce coup de gueule après le match ?

Oui car lors des réunions entre managers on partage la même opinion.

Est-ce que le niveau de l'arbitrage est meilleur en Champion's League ?

Je pense que ce n'est pas à moi de répondre. Je pense que tout le monde essaie de faire de son mieux, parfois ils sont meilleurs, parfois pires.

Ce sentiment d'injustice peut vous aider en tant que Club ou en tant qu'équipe ?

On a exprimé publiquement ce qu'on ressentait, et on doit le faire. Pour transmettre ce qu'on veut il faut parler fort et clairement.

Je repose la question, qu'est-ce qui t'as dérangé dans ce but de Newcastle ?

Parle moi de Séville et je t'expliquerais pleins de choses.

Pourquoi le Brésil a sélectionné Jesus ?

Les fédérations font leurs listes, et parfois il y a des incertitudes sur la durée d'absence des joueurs. Je pense que c'est positif qu'il soit sélectionné, et si il est disponible il pourra jouer. On ne sait pas encore si ce sera possible. [A propos du match contre Séville sans lui] On devra s'adapter, on ne pourra pas jouer avec lui demain.

Les performances des jeunes dans cette Champion's League ..

Leur enthousiasme et leur motivation les aide, on le voit avec leur énergie et leur passion. Mais ils ont montré aussi de la maturité dans la gestion du match.

Son opinion sur le communiqué du Club pour le soutenir ..

Je pense que c'était courageux, je ne m'y attendais pas. Je pense que c'était mon devoir de vous dire ce que je pense. Le Club avait pleins de possibilité et ils ont décidé de faire ça. J'ai très apprécié, les joueurs aussi, tout le monde au Club. On a montré notre unité.

Quand Ange a dit qu'il faut respecter les arbitres, t'en as pensé quoi ?

Je suis totalement d'accord, on doit les respecter et c'est ce qu'on essaie de faire. Il faut qu'il y a une confiance et la possibilité de parler et d'avoir une opinion. C'est comme ça que le respect se construit.

darren

Il a gagné son coup Arteta. Toutes les questions ou presque tournent autour de l'arbitrage.😭 Aucune question sur nos performances réelles 😁
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

La performance a été plutôt bonne contre Newcastle, les joueurs ce sont bien battus, on méritait pas de perdre... On a un peu de mal offensivement en ce moment pour les raisons qu'on a déjà évoqués. 

Vince

C'est surtout la boulette de Raya qui passe totalement inaperçu encore une fois :lol: Alors qu'il est le premier responsable du point perdu.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 08-11-2023, 19:02:27C'est surtout la boulette de Raya qui passe totalement inaperçu encore une fois :lol: Alors qu'il est le premier responsable du point perdu.
Ah c'est peut peut être pour ça que tu défends autant l'arbitrage sur cette action, c'était pas pour critiquer Arteta, mais pour critiquer la sortie manquée de Raya et dire qu'on a perdu des points à cause de lui :lol: Quel dommage, car effectivement si ce but n'est pas valable, ça efface l'erreur de Raya :na: Même si techniquement Gabriel peut encore dégager le ballon sans la faute de Joelinton !! 

Vince

Factuellement c'est le cas. Tout part de cette sortie, qui semblait pourtant très simple, qui est ratée. Il est pas gêné, et il a tout le temps pour bien anticiper la trajectoire, c'est assez difficile à comprendre pourquoi il se loupe et juge mal la trajectoire. Même si il est pas très grand c'est pas une excuse.

darren

Je ne trouve pas notre performance si bonne.  Ni celle du match d'avant d'ailleurs.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 08-11-2023, 19:27:58Factuellement c'est le cas. Tout part de cette sortie, qui semblait pourtant très simple, qui est ratée. Il est pas gêné, et il a tout le temps pour bien anticiper la trajectoire, c'est assez difficile à comprendre pourquoi il se loupe et juge mal la trajectoire. Même si il est pas très grand c'est pas une excuse.

La fameuse sortie très simple où la défense est arrêtée et aux fraises et on joue un 2 contre 2 :lol:

Nono

Citation de: darren le 08-11-2023, 19:28:56Je ne trouve pas notre performance si bonne.  Ni celle du match d'avant d'ailleurs.  :guinness:

Vu l'équipe alignée, je la trouve plutôt bonne.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 08-11-2023, 19:27:58Factuellement c'est le cas. Tout part de cette sortie, qui semblait pourtant très simple, qui est ratée. Il est pas gêné, et il a tout le temps pour bien anticiper la trajectoire, c'est assez difficile à comprendre pourquoi il se loupe et juge mal la trajectoire. Même si il est pas très grand c'est pas une excuse.
Je t'ai expliqué une raison qui pourrait expliquer pourquoi il est en retard sur sa sortie, ça se joue à quelques centimètres quand même !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-11-2023, 20:14:51Je t'ai expliqué une raison qui pourrait expliquer pourquoi il est en retard sur sa sortie, ça se joue à quelques centimètres quand même !

C'est pas une excuse, c'est une nouvelle erreur si il est déconcentré par je ne sais quoi et qu'il s'arrête de jouer. Surtout pour un gardien. C'est d'autant plus inquiétant.

darren

Citation de: Nono le 08-11-2023, 20:06:11Vu l'équipe alignée, je la trouve plutôt bonne.

Je ne suis pas étonné  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On fort quand même ... on est tout le temps bon, même quand on perd. :lol:

Même quand on prend un but casquette qui nous coute le point du nul qu'on mérite à peine, on a un tas d'excuses.

TITI N°1BIS

Raya
White Saliba Gabriel tomyasu
Rice jorginho Havertz
Saka trossard martinelli

Nono

Citation de: darren le 08-11-2023, 20:18:56Je ne suis pas étonné  :lol:

Il manquait la moitié de l'équipe quand même.

Vincent92


TITI N°1BIS

La meilleur équipe du moment avec tout les blessés

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

ça sent pas bon du tout...

Atys

Ils nous ont mis une équipe B Seville...

Bouligoal

Vous avez des liens stream svp ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vincent92


darren

Le tête de KAI  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse


viper83

Havertz ... mais même Sheffield ils en voudraient pas !!
Come on Gunners !!!