Arsenal Supporter Club France

[Community Shield] Arsenal 1-1 Man City (tab 4-1)

Démarré par Vince, 04-08-2023, 18:19:34

« précédent - suivant »

Vince

04-08-2023, 18:19:34 Dernière édition: 07-08-2023, 20:12:07 par Bouligoal
v
Dimanche 6 Aout à 17h00
Wembley Stadium
Bein sport 1

TheMerse

ça va être une boucherie  :ascfr:  :guinness:

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



T'as pensé quoi de la tribune de Ramsdale cette semaine ?

J'ai trouvé ça génial. Très ouvert, très transparent. Il a exprimé ce qu'il ressentait sur divers sujets. Je pense qu'il a été courageux de le faire de cette manière.
[Il a parlé de ton soutien lors d'une période difficile, c'est important pour un manager ?] On doit pas oublier que ce sont des être humains, on doit gérer pleins de décisions avec les joueurs et des choses qui affectent leurs vies. On a une grosse responsabilité. Quand il le faut, il faut être proche et soutenir les joueurs. Pas juste moi mais ses coéquipiers et tout le monde, quand il en a besoin.

Où en est l'équipe dans sa préparation ?

Très excité de jouer une finale, l'opportunité de gagner un trophée. On joue l'équipe à battre. Ils sont les champions d'Europe et on sait leur niveau, on sait ce qu'on devra faire pour gagner. Très excités.

Tu as dit que la taille du groupe est ingérable. Tu es proche de réduire ce groupe comme tu le souhaites ?

On est dans ce processus. On travaille sur plusieurs choses. On doit prendre quelques décisions. Il reste du temps. On est très content du groupe que l'on a. Aussi on doit faire en sorte de partager le temps de jeu pour que la concurrence soit saine et on travaille là-dessus.

Il y a un nombre optimal ?

Le nombre optimal c'est ce que je souhaite.

Comment va Jesus ?

Il va bien. Il était très déçu car il se sentait bien, puis ce problème inattendu est arrivé. On a dû faire une petite procédure mais c'était la meilleure chose à faire, et le plus rapidement possible. On a pris cette décision, je suis sûr qu'il sera de retour très bientôt.

Et Saka ?

Bukayo va bien mieux, il s'est entrainé aujourd'hui. Je m'attends à personne d'autre indisponible.

Vous avez perdu le titre de 5 points, avec ces nouvelles recrues ça vous apportera 10 points de plus ?

Aucune idée.

C'est trop simpliste ?

Ce qui s'est passé la saison dernière, et ce qui se passera cette saison, c'est incomparable. D'autres équipes se sont renforcé. J'aimerai bien que ce soit si simple, mais non.

T'as convaincu Rice de signer à Arsenal plutôt qu'à City ?

On lui a juste expliqué ce qu'on pense de lui, ce qu'on construit, son rôle au Club. Lui et sa famille ont été convaincu dès le premier jour, et on est ravi de l'avoir.

Des nouvelles de David Raya ?

Non.

Tu penses qu'Arsenal peut viser les titres chaque saison ?

C'est ce qu'on veut. Se battre pour les trophées dans chaque compétitions, être les meilleurs, mais il faut le prouver. La saison dernière ce n'était pas suffisant pour gagner le plus important trophée et on doit faire mieux. Ca commence en essayant de faire mieux chaque jour, prendre de meilleures décisions, jouer mieux, mériter de gagner chaque match. A la fin, les résultats viendront tout seuls.

Selon Klopp, il n'y a que City qui peut dire jouer le titre. Tout les autres ne se battent que pour le top4. T'es d'accord ?

Je respecte son opinion. Ils ont montré de la constance sur la durée et méritent ce qu'ils ont fait. Si on veut viser le titre, il faut un nombre de points record. C'est le niveau à atteindre, si on veut y arriver on sait ce qu'on doit faire.

T'as appris quoi de Declan Rice jusque là ?

Qu'il est déjà un joueur excellent, donc on va essayer de pas le rendre moins bon ! Mais louons sa personnalité, le fait qu'il sent bien le jeu. Si on peut l'aider sur certaines choses, on essaiera. On essaie d'accommoder ses qualité à l'équipe pour être meilleurs.

Quel rôle pour Havertz ?

Il a majoritairement joué milieu offensif, mais il peut jouer ailier droit, ou faux neuf, on verra. On voit beaucoup de choses, l'équipe nous donne beaucoup d'informations chaque jours, des connexions et des relations qu'on attendait pas. Parfois on se demande ce qui se passe, c'est naturel. Donc on garde les yeux ouverts à ça et on ne ferme la porte à rien.

Tu as prouvé que tu pouvais rivaliser avec Man City, Declan vous donne ce plus pour les dépasser ?

L'important maintenant c'est d'avoir les ressources nécessaires pour atteindre nos objectifs, pour recruter un joueur mais aussi le convaincre, qu'il se sente inspiré et qu'il veuille participer. C'est pareil pour les joueurs qu'on veut signer et ceux déjà présents, on doit faire en sorte qu'ils gardent ce sentiment, cette volonté de rester, pour faire mieux chaque jours.

Les trois recrues ont déjà gagné des titres, ça compte ?

Ca aide. Ils viennent de grandes équipes et amènent leurs expériences. Ils sont aussi très jeunes, mais déjà expérimentés, internationaux, c'est super.

Declan a rapidement été capitaine de West Ham. Il fait déjà partie du groupe de leaders ?

Ses qualités de leader sont indéniables quand on passe 5 min a discuter avec lui. On a le sentiment qu'il va beaucoup aider dans le vestiaire, dans les performances, et dans notre façon de vivre. Les choses prennent du temps et ça doit se faire naturellement, ça arrivera si ça doit arriver.

Avant le match contre City en Avril, vous étiez la seule équipe invaincu dans le top6. Vous les craigniez ?

Je ne sais pas, mais évidemment le match a commencé d'une manière qu'on ne voulait pas, ils étaient meilleurs dans tout. Ils méritaient leur victoire sans aucun doute. Donc pour gagner ce trophée dimanche il faudra faire bien mieux.

Et vous n'avez pas battu City depuis longtemps, c'est une motivation en plus ?

Oui, il serait temps !

Un message pour les fans après cette pré-saison ?

Merci, vous avez été incroyable. On est allé aux USA quelques fois, mais cette année c'était vraiment incroyable tout ce soutien et cet amour pour l'équipe. On doit être très reconnaissance et essayer de leur rendre.

TITI N°1BIS

Pour moi ce match c'est une répétition avant le championnat... Je veux voir du bon arsenal si on rivalise avec CITY dans le jeu même si on perd se sera positif

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Dans le match contre Monaco, Rice jouait le rôle de Xhaka la saison dernière, logique avec Partey sur le terrain, mais Arteta parlait de connexions et de relations inattendues, c'était le cas avec Rice et Martinelli qui combinaient plutôt bien sur le côté !

TITI N°1BIS


jones79


we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 06-08-2023, 10:14:01
Citation de: TITI N°1BIS le 06-08-2023, 01:02:00PARTEY OUT demain
Il est blessé?
Curieux, je n'ai pas vu passé d'infos à ce sujet, pourtant hier il s'est entrainé normalement. Il nous a refait le coup de se blesser en sortant du lit ou quoi :lol:

TITI N°1BIS


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Je pense que l'idée d'Arteta c'est de jouer avec Rice/Havertz/Odegaard au milieu, autant commencer avec un test grandeur nature dès aujourd'hui  :guinness:

we are the Arsenal !

Je pencherais plus pour un milieu Jorginho - odegaard - Rice, pour débuter si Partey est absent !

DiosBergkamp

Contre City ce serait peut-être plus prudent oui, mais à terme je pense que l'idée c'est de faire jouer Rice à la place de Partey où il est plus performant pour récupérer des ballons

darren

D'accord avec Wata , parce que ta proposition Dios est en mode passoire  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

Zéro info concernant une absence de Partey non plus

S'il est la j'espère qu'il sera titulaire c'est notre meilleur milieu pourquoi s'en passer ?

Allez :

Martinelli Trossard Saka
Rice Odegaard Partey
Timber Gabriel Saliba White
Ramsdale

DiosBergkamp

Citation de: darren le 06-08-2023, 15:16:35D'accord avec Wata , parce que ta proposition Dios est en mode passoire  :lol:

Ca ressemble pourtant beaucoup à l'an passé, avec :
Rice bien meilleur défensivement que Partey
Havertz moins bon défensivement que Xhaka mais c'était loin d'être sa qualité première, et notre style de jeu fait que son apport était surtout devant

darren

Oui mais un Kai < défensivement a Xhaka = équipe plus faible . :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: darren le 06-08-2023, 16:15:59Oui mais un Kai < défensivement a Xhaka = équipe plus faible . :lol:

Mais Rice est bien meilleur défensivement que Partey :P Et puis équipe plus faible ça dépend de quel côté, on pèsera plus dans la surface adverse en théorie

darren

Tu trouves Rice supérieur à Partey ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Défensivement y a pas photo, Rice est parmi si ce n'est le meilleur du championnat pour récupérer les ballons au milieu, il a une science du jeu et du placement dingue. Avec le ballon, c'est pas Partey par contre.

darren

Ok ! Il serait peut plus efficace d'inverser les rôles . Rice en récupérateur et Partey dans le rôle de Xhaka.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

C'est ce qu'on a pu voir parfois en pré saison. Mais du coup, Rice c'est pas Havertz dans la surface :P
Bref, on verra bien dès le début de saison quand tout le monde sera fit, mais c'est mon petit pronostique  :guinness:

we are the Arsenal !

Arteta est capable de tenter une folie et mettre le milieu que tu proposes Dios, peut être qu'effectivement à terme ce sera ce milieu qui sera titulaire, mais ce n'est pas ce qui a été travailler ces dernières semaines à l'entrainement je penses et Jorginho apparemment a fait une bonne pré-saison, en tout cas il est prêt physiquement, donc en toute logique c'est le premier choix pour remplacer Partey. Mais bon on est pas à l'abri d'un coup de poker d'Arteta, mais ce serai très risqué contre City !

Lba

La surprise du chef : Havertz en pointe
Je ne l'ai pas vu venir

Citation de: Lba le 06-08-2023, 15:29:11Allez :

Martinelli Trossard Saka
Rice Odegaard Partey
Timber Gabriel Saliba White
Ramsdale

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

Le banc est un poil juste

Jorginho absent
Zinchenko/Jesus aussi mais c'était prévisible

darren

Ah kai qui retrouve son rôle de Chelsea  :D
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Partey est bien la.. mauvaise interprétation de ma part sûrement

we are the Arsenal !

Heureusement que j'ai pas changé ma compo :lol: La surprise c'est Kai en attaque à la place de Nketiah, ce n'est pas pour me déplaire. :up: