Arsenal Supporter Club France

Pré-Saison 2023/2024

Démarré par Vince, 13-07-2023, 17:36:46

« précédent - suivant »

Vince

13-07-2023, 17:36:46 Dernière édition: 13-07-2023, 18:20:36 par Vince
19h 1. FC Nürnberg v Arsenal


N'hésitez pas à poster les liens, si vous en trouvez pour voir le match.

TheMerse

Peut-être sur une des chaines Bein ?

Lba

13-07-2023, 19:32:59 #2 Dernière édition: 13-07-2023, 19:36:34 par Lba
https://tm.fbstream.tv/stream/football

https://live.soccerstreams100.io/event/club-friendly/arsenal-vs-nurnberg-live-soccer-stats/670738

https://reddit3.sportshub.stream/event/nu%D0%B5rnb%D0%B5rg_%D0%B0rs%D0%B5n%D0%B0l_143291124/

https://www.fcmedia.live/2023/06/room-12.html

Composition : Ramsdale White Saliba Gabriel Kiwior / Partey Trossard Odegaard / Saka Nelson Nketiah

Et Nuremberg diffuse le match sur sa chaîne youtube :




Bon match les gars

Vince

:lmao: bien joué Nuremberg ... pendant qu'Arsenal fait payer des pigeons 8€ la diffusion

Lba

Il faut bien payer le transfert record du club ahah

Sinon un autre lien car le lien youtube de Nuremberg coupe parfois : https://cdn.buffsports.stream/embed77/?event=stack.html&link=1&domain=&force=https%3A%2F%2Fseehdgames.xyz%2Fnew%2Fch8.php&ask=1689271200&lgt=3

Vince

Le pire c'est que c'est rien pour Arsenal l'entrée d'argent. En plus ça coute plus cher le jour du match je crois, parce qu'ils savent très bien que beaucoup cherchent au dernier moment à s'inscrire ... Et Nuremberg qui a certainement beaucoup plus besoin d'argent que nous est capable d'offrir ça gratuitement à ses fans. Bref ...  :bed:

Rien que le concept de faire payer pour regarder en vidéo des matchs amicaux, ça me parait tellement absurde.

Vince

1-1 contre Watford, 1-1 contre Nuremberg (et encore on aurait pu concéder plus) ... va falloir passer la seconde.

Nono

On dominait vachement en première, on a fait tourner en seconde ?

Contre Watford, ça compte pas trop vu l'équipe alignée.
Le but qu'on se prend, je sais plus qui perd la balle devant la surface mais c'était bien moche.

Lba

Saka/White/Tierney +
Vieira vraiment bof

Zinchenko semble encore blessé, Tierney doit être titulaire il faut arrêter le bricolage même si ce sont des matchs pour faire des tests

Dommage que Jesus et Balogun croquent
Le but de l'égalisation était lui aussi évitable, la relance dans l'axe était un mauvais choix

darren

13-07-2023, 23:01:38 #9 Dernière édition: 13-07-2023, 23:06:46 par darren
Il a quelque chose le jeune Myles Lewis-Skelly, ainsi que Ethan Nwaneri  :up:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Grosse explosivité et très bonne qualité technique, je le trouve plus impressionnant que Nwaneri encore.

darren

Ce que fait Nwaneri a 16 ans est aussi prometteur je trouve. Après je viens juste de les découvrir tous les deux

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Ça pue le talent... 👀

Jimmy Mentalist

Citation de: Lba le 13-07-2023, 22:39:50Saka/White/Tierney +
Vieira vraiment bof

Zinchenko semble encore blessé, Tierney doit être titulaire il faut arrêter le bricolage même si ce sont des matchs pour faire des tests

Est ce que j'ai le droit de commencer à gueuler dès maintenant pour Kiwior titulaire en arrière gauche et Tierney remplaçant ?  :clown:  :green:  :jesors:

TheMerse

P.... mais Vieira quoi :sorry:  :jesors:

Lba

Citation de: Jimmy Mentalist le 14-07-2023, 12:36:14
Citation de: Lba le 13-07-2023, 22:39:50Saka/White/Tierney +
Vieira vraiment bof

Zinchenko semble encore blessé, Tierney doit être titulaire il faut arrêter le bricolage même si ce sont des matchs pour faire des tests

Est ce que j'ai le droit de commencer à gueuler dès maintenant pour Kiwior titulaire en arrière gauche et Tierney remplaçant ?  :clown:  :green:  :jesors:

En tout cas en 2nde Tierney était probablement notre meilleur joueur. Bon, avec autant de changements et peu de joueurs au niveau ce n'était pas difficile mais on a pu voir que comme White ou Saka, il a des jambes, il semble affûté
Il a multiplié les allers retours, il était présent pour défendre
Avec Zinchenko blessé Tierney mérite de jouer
Dans une défense à 4 je ne vois pas l'intérêt de mettre Kiwior franchement

Floh27


darren

Citation de: Floh27 le 14-07-2023, 13:34:45Havertz a joué ?

Oui il a fait acte de présence 😜
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono



C'est qui le gardien ?
Car il a l'air vraiment pas bon (entre sa passe de merde et son arrêt horrible à la fin sur une frappe de loin, ça fait peur)

we are the Arsenal !

Hein j'imagine... Lui c'est le contraire de Ramsdale, meilleur sur les pénos que dans le jeu :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: Jimmy Mentalist le 14-07-2023, 12:36:14
Citation de: Lba le 13-07-2023, 22:39:50Saka/White/Tierney +
Vieira vraiment bof

Zinchenko semble encore blessé, Tierney doit être titulaire il faut arrêter le bricolage même si ce sont des matchs pour faire des tests

Est ce que j'ai le droit de commencer à gueuler dès maintenant pour Kiwior titulaire en arrière gauche et Tierney remplaçant ?  :clown:  :green:  :jesors:

Tierney va partir voilà l'explication il faut trouver une alternative

Jimmy Mentalist

Victoire 5-0 contre les All Stars MLS. Et encore ce délire de mettre Vieira et Kiwior titulaires. Bref...

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Jimmy Mentalist le 20-07-2023, 08:10:31Victoire 5-0 contre les All Stars MLS. Et encore ce délire de mettre Vieira et Kiwior titulaires. Bref...

C'est le moment de les faire jouer, non ?

viper83

Buteurs : G.Jesus, Trossard, Jorginho, Martinelli et Havertz.

Oui on dirait qu'Arteta veut absolument faire de Kiwior le Ben White du couloir gauche :lol:
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Miam le finish de Martinelli  :strong:  :ascfr:
La pré saison c'est aussi fait pour créer des automatismes. On va jouer avec Zinchenko dans son rôle hybride à priori, autant utiliser cette formation en pré saison, et tant pis si ça veut dire Tierney sur le banc.

Floh27

J'ai très peu d'espoir sur l'avenir de Tierney. Ca fait déjà plusieurs mois qu'on voit qu'Arteta ne l'implique plus vraiment.

D'une manière générale, Arteta préfère évoluer avec des latéraux intérieurs plutôt que des latéraux qui débordent et pour le coup Tierney dans un rôle de Zinchenko je suis vraiment pas fan, on le sent beaucoup moins à l'aise.

Vince

CiterConférence post-Match



Bon match ..

Oui c'était une belle occasion, une bonne ambiance. Sympa de voir tout ces fans d'Arsenal au stade. On a eu de bonnes périodes, et des moments moins bons surtout en première mi temps. Mais on est tôt dans la pré-saison, c'était super de voir Jurrien débuter, avec Auston et Declan évidemment. Très content du résultat.

Comment va Trossard ?

Il a pris un coup, on ne veut pas prendre de risque pour l'instant. Il souffrait un peu. On verra demain mais je m'attends à rien de grave.

Quel rôle pour Matt Turner cette saison ?

Comme la saison dernière, être en concurrence pour le poste de gardien, c'est quelqu'un de compétiteur, il maintien tout le monde vigilent. Il a été très bon avec sa sélection, et avec nous aussi. Il avait besoin de vacances, ça a été une longue saison pour lui. Je ne sais pas combien de compétitions il a joué mais il avait besoin d'un break. Après ça il nous rejoindra.

Stade plein de fans d'Arsenal ..

C'est super. On est un très grand Club avec une grosse popularité dans le monde. C'est toujours super de voir peu importe où on va tout ce soutien. Des gens attendent en bas de l'hôtel aussi, c'est super à voir. Je suis sûr quand on ra à New York et LA, ce sera similaire. C'est super pour les garçon de réaliser le privilège qu'ils ont à représenter ce Club. Merci à tous pour leur présence et leur soutien.

C'était assez physique, trop ou c'est ce que tu recherches ?

Non, je veux que ce soit aussi compétitif que possible pour ceux qui n'ont joué que 45 minutes. Dans les prochains matchs on va construire là-dessus. On sait qu'eux sont en milieu de saison. On a eu un peu de mal avec la chaleur et les conditions et le terrain aussi. Ca fait partie d'une pré-saison, et on a réussit à gagner.

Qu'est-ce qui manquait en première mi temps ? Les nouvelles recrues s'adaptent bien à la tactique ?

Oui. On doit trouver cette fluidité dans le match. Parfois c'est difficile à prédire en tant qu'entraineur ce qui marchera, mais parfois ils trouvent rapidement cette alchimie entre eux. En première mi temps, vu notre début de match, je pense qu'on suffoquait avec le temps, on a perdu beaucoup de ballon sur des passes simples, on a pas réussi à contrôler le match. Mais c'est vrai qu'on a été efficace dans les deux surfaces aujourd'hui. A chaque fois qu'on allait dans leurs 30 derniers mètres on arrivait à se mettre en bonne position et marquer et on a bien défendu les transitions, je pense qu'on a très bien défendu.

Timber ..

Je pense qu'on a vu ce soir, il est très polyvalent. On peut l'utiliser à différents postes. Il donne la capacité à permuter, occuper différents espaces. Il est tellement à l'aise avec le ballon. Aussi il est agressif dans les duels, il est dynamique, ce que j'aime. On a vu sur la première action c'est un pressing haut qui permet de récupérer le ballon, gagner le duel. Il sera très important pour nous.

Havertz ..

Je pense que sa polyvalence c'est une de ses qualités principales. Il nous donne quelque chose de différent avec sa qualité, sa taille, par exemple il peut être un pivot en attaque si on a besoin de sortir du pressing. Il joue milieu offensif pour l'instant, mais on l'utilisera à différents postes dans la saison.

La saison dernière c'était presque toujours la même équipe, on verra plus de variété cette saison ?

On verra, mais l'idée c'est d'être moins prévisible chaque année, plus difficile à stopper pour l'adversaire, et les faire déjouer. Je pense que, surtout derrière et au milieu, on a plus d'options que l'année dernière.

Gunmed

de beaux buts et celui de Jesus à l'instinct est superbe.
D'une manière générale je me demandais souvent pourquoi un joueur dans cette position ne la tentait pas en lobée comme l'a fait Jesus car le gardien est souvent avancé et ne peut couvrir le coin opposé, bien joué de la part de Jesus.

Le résumé sur le site du club est plus élogieux, on se fait moins bouger que dans celui-ci où l'adversare a eu pas mal de situation.
L'équipe monte en puissance on va voir contre MU. D'ailleurs quelqu'un sait si c'est diffusé sur une chaine TV, de n'importe quel pays ? voire une chaine américaine ??

Jimmy Mentalist

Citation de: Nono le 20-07-2023, 11:11:02
Citation de: Jimmy Mentalist le 20-07-2023, 08:10:31Victoire 5-0 contre les All Stars MLS. Et encore ce délire de mettre Vieira et Kiwior titulaires. Bref...

C'est le moment de les faire jouer, non ?

Oui 15 minutes en fin de match. Pas titulaire, à jouer + d'une heure alors que ce ne sont pas des titulaires en puissance.