Arsenal Supporter Club France

[EPL 33] Man City 4-1 Arsenal

Démarré par Vince, 25-04-2023, 14:42:36

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 27-04-2023, 00:04:40Voyez maintenant à quel point on peut avoir des regrets sur les 2 derniers matches. On serait à 79 points et toujours en course et bonne position.

Faut juste espérer que city fasse quelques faux pas. Et que nous non. J'espère que les joueurs vont pas lâcher.
Ils ne vont pas l'admettre mais ils savent que c'est mort pour le titre surtout après cette leçon de foot... Malheureusement il y aura forcément un relâchement, on risque de perdre encore des points contre Chelsea et Newcastle.

Nono


Vince

au niveau de l'aisselle je crois

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 27-04-2023, 00:40:30J comprends plus...c est le pied de stones ou son épaule ou son torse qui est comptabilisé sur le hors jeu ??
Toute la surface du corps sauf les bras doit être avant la ligne du hors jeu, ici son épaule est le plus avancé mais visiblement le pied de White était encore plus avancé.

TITI N°1BIS

Vous prenez pas la tête pour ce but on en a pris 4 et on aurait pu en prendre 7 ou 8...

Jimmy Mentalist

Citation de: darren le 27-04-2023, 00:10:11C'est dingue comme il y a une forêt de têtes de con a City  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :jesors:

Grealish, Rodri et Haaland pour vous servir !  :lmao:

Jimmy Mentalist

Citation de: Atys le 26-04-2023, 23:06:01C'est quand même bizarre que vous soyez surpris c'était tellement évident
Il y a une classe entre City et nous.

Désolé mais en tant que leader on pouvait espérer autre chose que de se prendre une volée chez notre dauphin.

Nono

On a pas existé du match, c'est ce qui me fait le plus chier dans ce match.

Saka et Martinelli attendaient les ballons devant, jamais ils redescendaient donc on les a quasiment pas vu alors que la défense galerait à ressortir les ballon.

jones79

Citation de: Nono le 26-04-2023, 23:40:03
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-04-2023, 23:29:50J'avais pas vu sur le 3 ème but que le ballon était passé sous les jambes de Holding :lol:

Holding catastrophique ce soir, pas du tout au niveau de l'enjeu.
C'est plutôt un naufrage collectif.

TheMerse

Pas de regret à avoir sur ce match...ils sont supérieurs
On a pas existé de tout le match et 4-1 c'est pas cher vu notre prestation  :sorry:

Mais ce n'est pas sur ce match là qu'on perd le titre...

sahin49

Citation de: TheMerse le 27-04-2023, 09:53:13Pas de regret à avoir sur ce match...ils sont supérieurs
On a pas existé de tout le match et 4-1 c'est pas cher vu notre prestation  :sorry:

Mais ce n'est pas sur ce match là qu'on perd le titre...

Tout à fait d'accord

Je regardais une statistique intéressante

Lorsque City est devenue champion avec le fameux but d'Aguero, 8 matchs avant la fin Man U avait 8 points d'avance

Même si tout est possible, je n'y crois ps car il y a une dynamique de City mode rouleau compresseur et nous qui sommes dans le doute

On a fait une belle saison malgré tout même si le titre aurait été la cerise sur le gâteau
Keep Calm and Support Arsenal

Nono

C'était plus que la cerise quand même, c'est la crème, la cerise et l'Irish coffee (faut bien ça pour faire passer le gâteau :lol: )

J'espère qu'on recrutera de très bonnes doublures car dès qu'il manque un joueur du 11 à part devant, l'équilibre de l'équipe n'est plus là.

Atys

Je suis même pas déçu car c'était trop prévisible
Et encore ça aurait pu être pire mais c'est pas là qu'on perd le titre.
On se rend compte que l'équipe manque d'expérience de maturité mais c'est normal avec tous ces jeunes et pas mal de joueurs cd ont émoussés.
Jesus n'est plus que le fantôme du joueur de début de saison et l'absence de Saliba est criante.
Au milieu on s'est fait bouffer par plus fort que nous
Il faudra se renforcer d'un joueur par ligne et surtout, je le répète, trouver ce buteur killer qui nous manque tant
Mais merci quand même à cette équipe car en début de saison on aurait signé pour une place de second et il y a un bel avenir devant nous. Restons optimistes

TITI N°1BIS

Moi celui qui me déçoit bcp c'est jésus.

Depuis plusieurs matchs il n'est jamais à son poste hier sur certaines montée de nos latéraux on avait 0 joueur en pointe car jésus était je ne sais où au milieu de terrain.

Contre Chelsea je veux le voir sur le banc quitte à mettre trossard voir Nketiah devant mais il nous faut autre chose en pointe en ce moment.

Hier c'était une équipe qui avait peur et ça se voyait.

Pour finir ce qui nous met très vite en danger depuis quelques matchs c'est les relances de derrière... À vouloir systématiquement relancer de l'arrière en passe le nombre de buts et de situation dangereuse qu'on encaisse en ce moment est tout sauf normal.

Il va falloir arrêter à un môment de vouloir jouer à la CITY on a pas les qualités pour surtout en ce moment et prendre plus de sécurité à ce niveau surtout en tout debut de match sinon on va encore avoir de belle désillusions d'ici là fin de saison

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 27-04-2023, 08:45:43
Citation de: Nono le 26-04-2023, 23:40:03
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-04-2023, 23:29:50J'avais pas vu sur le 3 ème but que le ballon était passé sous les jambes de Holding :lol:

Holding catastrophique ce soir, pas du tout au niveau de l'enjeu.
C'est plutôt un naufrage collectif.
C'était un naufrage collectif et Holding a été particulièrement mauvais... L'un n'empêche pas l'autre, on prend souvent l'excuse du collectif pour cacher une mauvaise performance individuelle !

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 27-04-2023, 11:26:14Moi celui qui me déçoit bcp c'est jésus.

Depuis plusieurs matchs il n'est jamais à son poste hier sur certaines montée de nos latéraux on avait 0 joueur en pointe car jésus était je ne sais où au milieu de terrain.

Contre Chelsea je veux le voir sur le banc quitte à mettre trossard voir Nketiah devant mais il nous faut autre chose en pointe en ce moment.

Hier c'était une équipe qui avait peur et ça se voyait.

Pour finir ce qui nous met très vite en danger depuis quelques matchs c'est les relances de derrière... À vouloir systématiquement relancer de l'arrière en passe le nombre de buts et de situation dangereuse qu'on encaisse en ce moment est tout sauf normal.

Il va falloir arrêter à un môment de vouloir jouer à la CITY on a pas les qualités pour surtout en ce moment et prendre plus de sécurité à ce niveau surtout en tout debut de match sinon on va encore avoir de belle désillusions d'ici là fin de saison
La seule fois qu'on a battu City c'était en jouant comme un promu avec un bloc bas... Après quand ils sont dans cette forme, peu importe la tactique c'est compliqué de les battre mais t'as un peu plus de chance, si tu joues avec un bloc haut De bruyne et Haaland vont se régaler, tu leur facilite la tâche.

TITI N°1BIS

Aujourd'hui on se fait DEFONCER par la presse anglaise...

D'un côté ça se comprend on est vraiment passé pour des guignols hier même dans les duels ont étaient ridicule en retard toujours mal place..

On a vraiment rendu une copie indigne de notre classement et surtout de la saison qui jusque là était bonne.

Au match aller où en cup on a perdu mais on avait montré des choses des occasions hier le néant.

Le match de Chelsea va être très compliqué dans les têtes..

On va voir laquelle des deux équipes et la plus malade..

Arsenal ou Chelsea en ce moment...

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 27-04-2023, 12:06:35Le match de Chelsea va être très compliqué dans les têtes..

On va voir laquelle des deux équipes et la plus malade..

Arsenal ou Chelsea en ce moment...
Je préfère laaaaaargement être dans notre position que la leur actuellement  :lmao:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 27-04-2023, 12:14:59
Citation de: TITI N°1BIS le 27-04-2023, 12:06:35Le match de Chelsea va être très compliqué dans les têtes..

On va voir laquelle des deux équipes et la plus malade..

Arsenal ou Chelsea en ce moment...
Je préfère laaaaaargement être dans notre position que la leur actuellement  :lmao:

Oui ça c'est une certitude mais se serait très dommageable d'encore lacher des points mardi surtout que notre 2eme place est loin d'être acquise

Vince

Citation de: jones79 le 27-04-2023, 08:45:43
Citation de: Nono le 26-04-2023, 23:40:03
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-04-2023, 23:29:50J'avais pas vu sur le 3 ème but que le ballon était passé sous les jambes de Holding :lol:

Holding catastrophique ce soir, pas du tout au niveau de l'enjeu.
C'est plutôt un naufrage collectif.

Ca devient de pire en pire cette réécriture de l'histoire. Tout le monde peut voir que si on perd des points c'est tout sauf de la faute d'Holding, et pourtant t'as des gens qui répètent en boucle que si on a perdu le titre c'est de la faute d'Holding :lol:

Au début je trouvais ça drôle, mais ça devient quand même inquiétant car totalement faux, suffit de voir les matchs. C'est un problème collectif. C'est trop facile d'utiliser un bouc émissaire pour ne pas réfléchir ou remettre en question les autres.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 27-04-2023, 11:26:14Moi celui qui me déçoit bcp c'est jésus.

Depuis plusieurs matchs il n'est jamais à son poste hier sur certaines montée de nos latéraux on avait 0 joueur en pointe car jésus était je ne sais où au milieu de terrain.

Contre Chelsea je veux le voir sur le banc quitte à mettre trossard voir Nketiah devant mais il nous faut autre chose en pointe en ce moment.

Hier c'était une équipe qui avait peur et ça se voyait.

Pour finir ce qui nous met très vite en danger depuis quelques matchs c'est les relances de derrière... À vouloir systématiquement relancer de l'arrière en passe le nombre de buts et de situation dangereuse qu'on encaisse en ce moment est tout sauf normal.

Il va falloir arrêter à un môment de vouloir jouer à la CITY on a pas les qualités pour surtout en ce moment et prendre plus de sécurité à ce niveau surtout en tout debut de match sinon on va encore avoir de belle désillusions d'ici là fin de saison

Pour moi les recrutements de Jesus et Zinchenko ont été un peu surestimé. Ce qui a beaucoup joué en faveur de Jesus c'est qu'il passe après le néant, ou plutôt Lacazette, donc forcément c'était mieux. Mais depuis le départ d'Aubameyang on a plus de vrai avant centre, concentré à aller au bout des actions plutôt qu'à la construction. C'est un choix d'Arteta j'imagine. Si il veut continuer de s'inspirer de Guardiola, il devrait voir que c'est utile d'avoir un vrai avant centre.

Nono

Citation de: Vince le 27-04-2023, 13:41:01
Citation de: jones79 le 27-04-2023, 08:45:43
Citation de: Nono le 26-04-2023, 23:40:03
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-04-2023, 23:29:50J'avais pas vu sur le 3 ème but que le ballon était passé sous les jambes de Holding :lol:

Holding catastrophique ce soir, pas du tout au niveau de l'enjeu.
C'est plutôt un naufrage collectif.

Ca devient de pire en pire cette réécriture de l'histoire. Tout le monde peut voir que si on perd des points c'est tout sauf de la faute d'Holding, et pourtant t'as des gens qui répètent en boucle que si on a perdu le titre c'est de la faute d'Holding :lol:

Au début je trouvais ça drôle, mais ça devient quand même inquiétant car totalement faux, suffit de voir les matchs. C'est un problème collectif. C'est trop facile d'utiliser un bouc émissaire pour ne pas réfléchir ou remettre en question les autres.

On remet en question les autres mais si tu préfères, plus que la présence d'Holding qui est un joueur très moyen, c'est l'absence de Saliba qui nous coûte cher (que ce soit défensivement ou offensivement).

Après on critique les autres aussi.

Sinon Arteta s'inspire de Guardiola, il jouait sans attaquant l'année dernière. :lol:

jones79

27-04-2023, 14:13:52 #202 Dernière édition: 27-04-2023, 15:03:32 par jones79
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-04-2023, 11:57:35
Citation de: jones79 le 27-04-2023, 08:45:43
Citation de: Nono le 26-04-2023, 23:40:03
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-04-2023, 23:29:50J'avais pas vu sur le 3 ème but que le ballon était passé sous les jambes de Holding :lol:

Holding catastrophique ce soir, pas du tout au niveau de l'enjeu.
C'est plutôt un naufrage collectif.
C'était un naufrage collectif et Holding a été particulièrement mauvais... L'un n'empêche pas l'autre, on prend souvent l'excuse du collectif pour cacher une mauvaise performance individuelle !

Toi, tu es trop fort. Donc c'est la faute de Holding si nous avons perdu 4-1.

TITI N°1BIS

27-04-2023, 14:51:07 #203 Dernière édition: 27-04-2023, 14:55:46 par TITI N°1BIS
Moi ce qui me choque c'est qu'arteta est pensé une seconde pouvoir battre city a leur propre jeu le pressing haut... Déjà le pressing était mal fait nos 4 joueurs offensifs étaient très haut et City derrière c'est très technique pas une seule fois ils ont tremblé ils ont systématiquement éliminé nos 4 joueurs soit en passe longue soit en triangle et ensuite c'était du 1 contre 1 et City nous est supérieur dans ce domaine ça pouvait faire que très mal.
Qu'on puisse jouer comme ça face à la plupart des autres équipes passe encore mais contre les maître de ce système c'est suicidaire

Quand on relance courte derrière alors que tu as les jambes qui tremblent depuis 3 matchs c'est tout sauf une bonne idée ça nous a coute au moins 4 buts lors de nos 4 derniers matchs

Keown disait qu'on avait pas de plan B va falloir en trouver parce que Arteta n'est pas guardiola et arsenal n'est pas city...

Vince

Pas d'équipe B et pas de plan B :P

we are the Arsenal !

27-04-2023, 15:11:52 #205 Dernière édition: 27-04-2023, 15:14:52 par we are the Arsenal !
Citation de: jones79 le 27-04-2023, 14:13:52
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-04-2023, 11:57:35
Citation de: jones79 le 27-04-2023, 08:45:43
Citation de: Nono le 26-04-2023, 23:40:03
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-04-2023, 23:29:50J'avais pas vu sur le 3 ème but que le ballon était passé sous les jambes de Holding :lol:

Holding catastrophique ce soir, pas du tout au niveau de l'enjeu.
C'est plutôt un naufrage collectif.
C'était un naufrage collectif et Holding a été particulièrement mauvais... L'un n'empêche pas l'autre, on prend souvent l'excuse du collectif pour cacher une mauvaise performance individuelle !

Toi, tu es trop fort. Donc c'est la faute de Holding si nous avons perdu 4-1.
Faut bien lire où est-ce que je dis que c'est de sa faute ? Il est fautif sur la plupart des buts, mais personne ne cherche à en faire le bouc émissaire de quoique ce soit, on est moins fort défensivement sans Saliba et Holding n'est pas aussi bon que Saliba, il rend même Gabriel à côté moins bon. Rendez vous compte on est obligés de faire jouer notre 3 ème choix en défense forcément on est moins solide... Il était quand même bien à la ramasse contre City tout le monde l'a vue, il n'a pas le niveau pour jouer contre ce genre d'équipe. Après bien sûr on va pas en faire le coupable principal de la défaite, on a pas sur faire un résultat et un bon match parce que collectivement on a pas été bon.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 27-04-2023, 15:01:52Pas d'équipe B et pas de plan B :P
Au final c'est plutôt fort d'être arrivé jusque là sans banc et sans plan B :P

Vince

Si on peut trouver du positif, déjà il y a de quoi rafraichir cette équipe en méforme. Trossard fait une bonne entrée, passeur décisif, si c'est pas suffisant pour débuter le prochain match c'est difficile à comprendre. J'ai trouvé Nelson encore très remuant, par contre pas sûr qu'il soit considéré comme un titulaire. Et Smith Rowe est vivant, il est rentré et non Vieira, même si c'était pas assez longtemps pour juger de son niveau. On a pas le banc de City mais on a des joueurs qui sont pas titulaire et qui sont en bonne forme, donc de quoi faire quelques changements dans le 11 de départs pour la fin de la saison.

Gunmed

Ok holding n'a pas le niveau contre ce genre d'équipe, vu qu'ils nous ont mis la misère hier soir et on s'en prend 4 chez eux.

Mais du coup, Saliba qui a joué à l'aller lorsqu'on s'en prend 3 à docimile on dit quoi ? il n'a pas le niveau contre city non plus.
Puis il joue aussi la deuxième mi-temps contre city en CUP, la mi-temps où on se prend un but. On déduit quoi ?

Bref, je pense comme je disais hier que notre problème a été qu'on veuille jouer en patron chez city en imposant notre jeu, ce qui est courageux, mais presque suicidaire car ça passe ou ça casse.
Comme ça n'a pas du tout marché on semblait perdu.
On aurait du vérouiller et chercher le nul ou le but sur contre. City a parfois énormément de mal avec les équipes qui vérouilles. Et nous avons eu énormément de mal avec les équipes qui nous prennent en contre comme hier.

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



La performance de l'équipe ..

Je pense que c'est clair que la meilleure équipe a gagné. Ils étaient probablement à leur meilleur niveau, surtout en première mi temps, et nous on était pas à notre niveau. Donc l'écart était trop grand. Dans les 30 premières minutes, au niveau des bases à respecter face à un adversaire exceptionnel, être compétitif, gagner les duels, comprendre ce que le jeu nécessite, on l'a pas fait. On a été punit et on aurait pu être punit plus.

Selon Opta, City a 92% de chances de finir champions ..

Et au début de la saison on devait finir 6 ou 7ème, et on est là a 5 matchs de la fin. Ces joueurs méritent beaucoup de crédit pour avoir fait ce qu'ils ont fait pendant 9 mois et demi. Il reste 5 matchs à jouer. 5. Je suis dans ce pays depuis presque 22 ans, j'ai vu beaucoup de choses, je sais comment ça peut basculer d'un match à l'autre. Il n'y a pas de matchs faciles. On verra. On doit remobiliser les joueurs ce soir. On a joué contre une équipe exceptionnelle, on le sait, mais nous aussi on est une équipe exceptionnelle. Aujourd'hui on a pas fait les bases et on a pas compris ce qu'il fallait faire pour gagner le match.

Tu penses que l'écart est tel entre City et les autres que pour être champion ils faudrait qu'ils ratent leur saison ?

Je ne sais pas quoi répondre à ça. On a été [premier] pendant 9 mois et demi donc ... aujourd'hui on a perdu ici, faut l'accepter. On avait perdu de manière très différente à l'Emirates. Aujourd'hui notre performance était très loin de ce qui était nécessaire.

Comment expliquer cette incapacité à appliquer les bases ?

Je préfère donner l'explication à mes joueurs. Ils ont été meilleurs que nous dans tout les domaines, plus agressif, meilleur dans la possession, ils ont gagné tout les duels. On les presse au poteau de corner et ensuite en deux passes ils sont devant notre but. On a concédé sur coup de pied arrêté, on donne une touche trop facilement. Dans tout ils méritent leur victoire car ils étaient meilleurs.

Tu voulais changer ton approche ou tu voulais continuer avec le plan A ?

On voulait changer quelques choses, surtout ici. Mais quand ils sont capable d'exécuter leur plan de jeu et marquer tôt, il faut comprendre d'où on vient, rester fidèle aux principes qui nous ont amené ici. Par le passé on a joué différemment, ça ne garanti rien. Faut se regarder dans la glace et réfléchir à ce qu'on aurait pu faire mieux ou différemment.

T'as pas trouvé ton équipe paralysée par l'enjeu ?

Je n'ai pas vu de peur, mais la façon dont on a commencé le match n'a pas du tout aidé car on s'est mis en danger dans pleins de situations, on était en retard tout le temps, on perdait les premiers et seconds ballons. Quand ça arrive ils ont commencé leurs attaques verticales, dans l'espace libre et ont créée du doute. On a pas su ressaisir le contrôle du match, et c'est à leur crédit car ils étaient très bons.

Mais on s'attendait à ce qu'ils jouent comme ça ..

C'est facile à dire ici. Quand on joue contre une équipe, et qu'elle joue à son meilleur niveau, probablement le meilleur que j'ai jamais vu, c'est très difficile de faire ça.

Quelle leçon tirer ?

D'abord accepter la réalité. C'est la meilleure façon d'avancer. Accepter qu'aujourd'hui ils étaient meilleurs que nous, qu'ils méritaient leur victoire, qu'on a jamais l'opportunité de gagner ce match, et qu'on doit progresser, être meilleur, humble pour accepter ça.

Odegaard a dit après le match que l'équipe n'était pas au niveau ..

C'est la réalité. On savait qu'on devait être à notre meilleur niveau en tant qu'équipe et individuellement. Ici, la performance individuelle est importante. Il faut être à son meilleur niveau et il faut que ce soit le cas des 11 joueurs. Aujourd'hui on était trop loin d'eux.

Il reste 5 matchs, il faudra tous les gagner pour espérer finir champion ?

Je ne sais pas ce qu'il faudra. Mais d'abord il faut remobiliser les joueurs car ils ont souffert ce soir et c'est difficile à avaler. Les relever demain, et on doit tout faire pour retrouver ce qu'on faisait si bien avant pour gagner le droit de gagner le prochain match. C'est par ça qu'on doit commencer.

Avec 5 victoires ça fera 90 points, c'est ce qu'il faut pour être champion ?

Je pense.