Arsenal Supporter Club France

[EPL 31] West Ham 2-2 Arsenal

Démarré par Vince, 14-04-2023, 16:01:12

« précédent - suivant »

Vince

14-04-2023, 16:01:12 Dernière édition: 18-04-2023, 10:07:28 par Bouligoal
v
Dimanche 16 Avril à 15h00
London Stadium
Canal+Foot

TheMerse

On a plus le droit de lâcher des points désormais...plus de joker...faut prendre les 3 pts si on veut continuer d'espérer  :guinness:

Vince

CiterConférence pre-Match



Dernières infos médicales ..

William est toujours indisponible. Il progresse bien, on espère l'avoir disponible d'ici 2 semaines. On verra. Eddie est de retour, il peut jouer.

Saliba a retrouvé le terrain ?

Il en est pas loin. Bien sûr on doit rester prudent vu sa blessure mais il progresse bien.

Les joueurs étaient déçu après l'égalisation ..

Ils doivent l'être. Quand on concède dans les dernières minutes, il faut être déçu car on voulait gagner. Mais on doit être réaliste, on doit accepter qu'on a été excellent en première mi temps, où on aurait pu tuer le match. Mais ensuite on a souffert et on a dû résister.

Comment empêcher ce qui s'est passé en seconde mi temps ?

C'est facile à dire après le match. On a essayé en match d'empêcher Liverpool de jouer, et par moment on a réussit. Il y aura toujours des périodes où on sera dominé, et on a pas réussit à s'en sortir suffisamment bien, c'est pour ça qu'on souffre.

Vous aurez besoin de chance ?

Il faut de la chance, dans les moments cruciaux. Ca fait partie de ce sport. Parfois ça se joue à des millimètres, et il faut que ça aille dans notre sens.

City joue la Coupe d'Europe en semaine, vous allez en profiter ?

On veut que nos joueurs soient dans une condition physique optimale. On a eu des soucis ces derniers mois avec des joueurs importants, on veut tout le monde disponible pour aider l'équipe.

Selon Opta, City a de plus grandes chances de finir champion que vous ..

Au début de saison, c'était déjà comme ça, rien a changé.

En début de saison tu t'imaginais jouer le titre ?

Oui.

Sérieusement ?

Honnêtement on prend les matchs un par un. Il peut se passer beaucoup de choses en un mois, on ne peut pas trop se projeter. Evidemment le but pour ce Club c'est de retrouver sa place, se battre pour le titre, et tout les autres trophées. C'est ce qu'on essaie de faire.

Vous être en avance sur ce qui était prévu ?

On est où on est. On doit terminer le boulot, pour ça il faudra encore un peu plus de la part de tout le monde.

La progression de Martinelli ..

Il joue plus de matchs. Il a une année d'expérience en plus, il a une très bonne entente avec ses coéquipiers. Sa façon de s'entrainer, sa vie personnelle, c'est pour être le meilleur. Quand on a cette constance, comment il se comporte au quotidien, il en récolte les fruits. Je suis pas surpris. Et le positif c'est qu'il peut encore beaucoup progresser.

Quel genre de match contre West Ham ?

Très difficile. On y a été quelques fois, c'est toujours compliqué. Je connais très bien David, comment il va préparer ce match. On sait que ce sera un combat, que ce sera un derby, c'est comme ça qu'on le préparera.

David Moyes ..

J'ai de l'admiration pour lui. J'ai adoré jouer pour lui. J'étais prêt à traverser un mur de briques pour lui, comme les autres dans l'équipe. C'est un très bon entraineur, exceptionnel dans sa gestion du groupe et des individus, quelqu'un de très spécial. Quelqu'un de fiable, qui honore toujours ses promesses. J'ai beaucoup appris de lui.

Par exemple ..

Il a vu en moi des choses que je ne réalisais pas, il m'a demandé de jouer à un poste où je n'avas jamais joué de ma vie. Il m'a poussé, mais il m'a donné de l'amour, du soutien en même temps, c'est le bon équilibre dont j'avais besoin. Il a tiré le meilleur de moi, donc c'était très utile.

Est-ce que la saison de Ramsdale explique la position actuelle d'Arsenal ?

Il faut des individualités performantes au plus haut niveau, mais notamment le gardien doit être impressionnant à certains moments. Toutes les équipes qui ont remporté des titre avaient un gardien qui a beaucoup contribué, et Aaron a été très bon cette saison.

Tu vas regarder le match de City ?

Oui, comme beaucoup d'autres matchs.

Si il s'inspire de son passé aux Rangers pour la course au titre ..

Mon expérience dans tout les Clubs où on se battait pour des trophées est importante. C'est juste se concentrer sur chaque jour, être à son meilleur niveau, rien abandonner parce qu'il y aura toujours une autre opportunité, donc il faut être prêt quand elle vient.

Si il s'inspire aussi de McLeish, son ancien entraineur aux Rangers pendant ce titre ..

Discuter entre nous, être exigeant entre nous. Créer un environnement où rien n'est plus important que ce qui se passe aujourd'hui, vivre le moment présent.

Tu penses à la différence de but ?

On pense à tout. On veut d'abord gagner nos matchs, gagner le droit de gagner, et ensuite marquer autant de buts que possible. Il faut être ouvert à toutes possibilités.

Donc si vous menez 2-0, attaquer encore plus ?

Chaque jour est une histoire différente.

Le match à West Ham (3-3) t'as donné des cauchemars, c'est toujours le cas ..

C'était certainement une leçon à tirer, surtout comment on a commencé le match, mais aussi après. Pour les neutres c'était certainement un beau match, ce genre de scenario, mais c'était un match différent.

Tu as dit que l'équipe a deux face, qu'est-ce qui a changé ?

La constance. Chaque ballon, chaque scenario, chaque match. C'est pour ça qu'on est là. On joue au haut niveau depuis des mois, alors qu'avant non.

La performance d'Odegaard ce jour là t'as encouragé à lui donner le brassard plus tard ?

Non, mais il a pris une autre stature lors de ce match, vu le contexte. Ca lui a donné beaucoup de confiance en lui.

Zinchenko était déçu après sa sortie contre Liverpool, ça va mieux ?

Très bien, aucun problème.

Tu lui a rappelé l'importance du titre, et de ce qu'on attend d'un joueur avec son expérience ?

Ceux qui ont déjà été champions apportent quelque chose de différent à l'équipe, ils ont vécu différentes expériences. Il savent qu'il faut chercher l'excellence, la perfection dans tout ce qu'on fait pour gagner cette chance. On est là maintenant et on veut le gagner, donc on devra être exceptionnel en tout.

Jimmy Mentalist

West Ham a joué en Europa League Conference jeudi (match nul 1-1 à La Gantoise) et va jouer le match retour dès jeudi prochain. Leur 14e place en championnat (3 points d'avance sur le 1er relégable et un match en moins ... à jouer à City) ne leur laisse pas de répit. A voir si la possibilité de jouer une 1/2 finale de coupe d'Europe (aussi petite soit la coupe en question) est prioritaire sur le match de championnat contre le leader.

En effet, pas sûr que ce match contre Arsenal soit celui où ils ont le plus de chance de marquer des points pour assurer leur maintien. Leur calendrier n'est pas simple (affronter City, United, Arsenal et Liverpool). Cela dit leur maintien pourrait se jouer sur les 2 dernières journées contre Leeds et à Leicester.

Mais de toute façon, que West Ham joue le match à fond avec tous ses titulaires ou pas, on doit gagner. Ce match, même si c'est un derby à l'extérieur, on doit le jouer le gagner avec la manière et sans débat, comme à Fulham et contre Palace puis Leeds !

we are the Arsenal !

15-04-2023, 13:15:06 #4 Dernière édition: 16-04-2023, 10:54:33 par we are the Arsenal !
Bon au risque de passer pour le mec pessimiste encore une fois, mais je vais être le premier à le dire, je penses que City va gagner tous ses matchs en championnat d'ici la fin et ça même s'ils vont en finale de LDC. En tout cas, J'ESPÈRE DE TOUT CŒUR ME TROMPER !

Pour moi si on veut avoir une chance d'être champion City doit perdre au minimum 6 points, c'est à dire 2 défaites ou 3 matchs nuls sur leurs 8 matchs restants, cela nous laissera à ce moment là une marge de manœuvre d'une défaite et un match nul, vu notre calendrier c'est qu'on aura besoin à mon avis.

Nono

Nan mais comment tu peux dire ça ?
T'as utilisé chatgpt ?

Ils ont jamais fini avec 10 victoires d'affilée donc je sais pas sur quoi tu te bases.

Vince

Ca parait évident que wata cherche à leur porter la poisse alors qu'ils jouent tout à l'heure :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 15-04-2023, 14:29:31Nan mais comment tu peux dire ça ?
T'as utilisé chatgpt ?

Ils ont jamais fini avec 10 victoires d'affilée donc je sais pas sur quoi tu te bases.
:lmao: pas la peine je suis sûr que chatgpt est d'accord avec moi :P

Plus sérieusement, le momentum, ils sont dans une très bonne dynamique, Guardiola sait qu'il doit gagner tous ses matchs jusqu'à la fin et ne lâchera pas le championnat, reste 8 matchs qui sont tous à leur porter... Bon maintenant, j'attends qu'il me fasse mentir :P 

TheMerse

Si je devais mettre une pièce et si j'étais neutre, je la mettrais sur City  :sorry:
Je ne pense pas qu'on ira chercher le moindre point chez eux et leur calendrier est bien plus favorable que le notre sans compter leur effectif et un de nos défenseurs centraux OUT...
Mais pareil, les planètes se sont alignées plusieurs fois en notre faveur cette année alors pourquoi pas une fois de plus  :guinness:

manu

Je ne pourrai pas regarder ce match, je serai en plein trajet  :bang:
Il faut absolument plus rien lâcher (City mène déjà 2-0 au moment où j'écris ce message). Je vois bien une victoire de 3-1 des gunners  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Jimmy Mentalist

Citation de: TheMerse le 15-04-2023, 16:47:48Si je devais mettre une pièce et si j'étais neutre, je la mettrais sur City  :sorry:
Je ne pense pas qu'on ira chercher le moindre point chez eux et leur calendrier est bien plus favorable que le notre sans compter leur effectif et un de nos défenseurs centraux OUT...
Mais pareil, les planètes se sont alignées plusieurs fois en notre faveur cette année alors pourquoi pas une fois de plus  :guinness:


Ils vont jouer tous les 3 jours jusqu'à la dernière journée de championnat, avec l'obligation de gagner tous leurs matchs. Y a pas de raisons qu'ils réussissent.  :green:

Nono


TheMerse

Citation de: Jimmy Mentalist le 16-04-2023, 09:03:41
Citation de: TheMerse le 15-04-2023, 16:47:48Si je devais mettre une pièce et si j'étais neutre, je la mettrais sur City  :sorry:
Je ne pense pas qu'on ira chercher le moindre point chez eux et leur calendrier est bien plus favorable que le notre sans compter leur effectif et un de nos défenseurs centraux OUT...
Mais pareil, les planètes se sont alignées plusieurs fois en notre faveur cette année alors pourquoi pas une fois de plus  :guinness:


Ils vont jouer tous les 3 jours jusqu'à la dernière journée de championnat, avec l'obligation de gagner tous leurs matchs. Y a pas de raisons qu'ils réussissent.  :green:
Une des raisons est par exmple qu'ils peuvent aligner 2 équipes capables de gagner la CL :lol:


we are the Arsenal !

16-04-2023, 14:22:11 #14 Dernière édition: 16-04-2023, 14:25:14 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 16-04-2023, 13:51:17
Citation de: Jimmy Mentalist le 16-04-2023, 09:03:41
Citation de: TheMerse le 15-04-2023, 16:47:48Si je devais mettre une pièce et si j'étais neutre, je la mettrais sur City  :sorry:
Je ne pense pas qu'on ira chercher le moindre point chez eux et leur calendrier est bien plus favorable que le notre sans compter leur effectif et un de nos défenseurs centraux OUT...
Mais pareil, les planètes se sont alignées plusieurs fois en notre faveur cette année alors pourquoi pas une fois de plus  :guinness:


Ils vont jouer tous les 3 jours jusqu'à la dernière journée de championnat, avec l'obligation de gagner tous leurs matchs. Y a pas de raisons qu'ils réussissent.  :green:
Une des raisons est par exmple qu'ils peuvent aligner 2 équipes capables de gagner la CL :lol:
Pour moi la fatigue ou même une blessure ne sera pas un frein pour un effectif comme City... En plus c'est un bon rythme, pas le temps de tergiverser ! La seule chose qui peut jouer en leur défaveur c'est un manque de concentration ou un fait de jeu qui leur rendra le match plus compliqué, genre un carton rouge, un péno donné au mauvais moment etc... Autrement, ils n'auront aucun problème à gagner leurs matchs.

Nono

Citation de: TheMerse le 16-04-2023, 13:51:17
Citation de: Jimmy Mentalist le 16-04-2023, 09:03:41
Citation de: TheMerse le 15-04-2023, 16:47:48Si je devais mettre une pièce et si j'étais neutre, je la mettrais sur City  :sorry:
Je ne pense pas qu'on ira chercher le moindre point chez eux et leur calendrier est bien plus favorable que le notre sans compter leur effectif et un de nos défenseurs centraux OUT...
Mais pareil, les planètes se sont alignées plusieurs fois en notre faveur cette année alors pourquoi pas une fois de plus  :guinness:


Ils vont jouer tous les 3 jours jusqu'à la dernière journée de championnat, avec l'obligation de gagner tous leurs matchs. Y a pas de raisons qu'ils réussissent.  :green:
Une des raisons est par exmple qu'ils peuvent aligner 2 équipes capables de gagner la CL :lol:

C'est faux, on l'a bien vu hier, Guardiola a vite sorti des joueurs et le niveau n'était plus le même.

Et puis, City l'a jamais gagnée donc c'est présomptueux de dire qu'ils ont 2 équipes capable de la gagner.

Vincent92

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-04-2023, 14:22:11
Citation de: TheMerse le 16-04-2023, 13:51:17
Citation de: Jimmy Mentalist le 16-04-2023, 09:03:41
Citation de: TheMerse le 15-04-2023, 16:47:48Si je devais mettre une pièce et si j'étais neutre, je la mettrais sur City  :sorry:
Je ne pense pas qu'on ira chercher le moindre point chez eux et leur calendrier est bien plus favorable que le notre sans compter leur effectif et un de nos défenseurs centraux OUT...
Mais pareil, les planètes se sont alignées plusieurs fois en notre faveur cette année alors pourquoi pas une fois de plus  :guinness:


Ils vont jouer tous les 3 jours jusqu'à la dernière journée de championnat, avec l'obligation de gagner tous leurs matchs. Y a pas de raisons qu'ils réussissent.  :green:
Une des raisons est par exmple qu'ils peuvent aligner 2 équipes capables de gagner la CL :lol:
Pour moi la fatigue ou même une blessure ne sera pas un frein pour un effectif comme City... En plus c'est un bon rythme, pas le temps de tergiverser ! La seule chose qui peut jouer en leur défaveur c'est un manque de concentration ou un fait de jeu qui leur rendra le match plus compliqué, genre un carton rouge, un péno donné au mauvais moment etc... Autrement, ils n'auront aucun problème à gagner leurs matchs.

Oui mais parce que Pep doit les reposer, ils ne seront pas à l'abri d'une fin de match compliquée comme hier contre Leicester, et là sur un malentendu ...  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

we are the Arsenal !

Citation de: Vincent92 le 16-04-2023, 14:27:40
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-04-2023, 14:22:11
Citation de: TheMerse le 16-04-2023, 13:51:17
Citation de: Jimmy Mentalist le 16-04-2023, 09:03:41
Citation de: TheMerse le 15-04-2023, 16:47:48Si je devais mettre une pièce et si j'étais neutre, je la mettrais sur City  :sorry:
Je ne pense pas qu'on ira chercher le moindre point chez eux et leur calendrier est bien plus favorable que le notre sans compter leur effectif et un de nos défenseurs centraux OUT...
Mais pareil, les planètes se sont alignées plusieurs fois en notre faveur cette année alors pourquoi pas une fois de plus  :guinness:


Ils vont jouer tous les 3 jours jusqu'à la dernière journée de championnat, avec l'obligation de gagner tous leurs matchs. Y a pas de raisons qu'ils réussissent.  :green:
Une des raisons est par exmple qu'ils peuvent aligner 2 équipes capables de gagner la CL :lol:
Pour moi la fatigue ou même une blessure ne sera pas un frein pour un effectif comme City... En plus c'est un bon rythme, pas le temps de tergiverser ! La seule chose qui peut jouer en leur défaveur c'est un manque de concentration ou un fait de jeu qui leur rendra le match plus compliqué, genre un carton rouge, un péno donné au mauvais moment etc... Autrement, ils n'auront aucun problème à gagner leurs matchs.

Oui mais parce que Pep doit les reposer, ils ne seront pas à l'abri d'une fin de match compliquée comme hier contre Leicester, et là sur un malentendu ...  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
Il devra être très gros alors le malentendu !

Vince

Autant en défense, sur les ailes, et au milieu ils ont pas mal de joueurs interchangeables. Par exemple hier y'avait ni Ake ou Akanji qui étaient titulaire contre le Bayern, et ça change pas grand chose en terme de niveau. Mahrez ou Silva, Graelish ou Foden, pas une énorme différence.

Mais t'as 3 joueurs indispensables quand même, De Bruyne, Rodri et Haaland. A la limite Haaland est le plus remplaçable bizarrement, déjà parce qu'ils ont déjà été champion sans lui, sans un avant centre de sa qualité, et Julian Alvarez est une superbe doublure. Par contre Phillips est pas du tout au niveau de Rodri, et De Bruyne est tellement fort qu'il est difficilement remplaçable. Tu joues sans De Bruyne ou Haaland est les adversaires te craignent beaucoup moins.

Vince


Lba

J'espère que ce n'est qu'une petite alerte et qu'il sera vite de retour

C'est cool de voir Tierney titulaire en tout cas

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

ça fait chier cette blessure de Zinch! J'espère que Tierney ne va pas nous sortir une petite blessure à la 20e minutes  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

ça fait plaisir de revoir Nketiah sur le banc  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Nono le 16-04-2023, 14:27:31
Citation de: TheMerse le 16-04-2023, 13:51:17
Citation de: Jimmy Mentalist le 16-04-2023, 09:03:41
Citation de: TheMerse le 15-04-2023, 16:47:48Si je devais mettre une pièce et si j'étais neutre, je la mettrais sur City  :sorry:
Je ne pense pas qu'on ira chercher le moindre point chez eux et leur calendrier est bien plus favorable que le notre sans compter leur effectif et un de nos défenseurs centraux OUT...
Mais pareil, les planètes se sont alignées plusieurs fois en notre faveur cette année alors pourquoi pas une fois de plus  :guinness:


Ils vont jouer tous les 3 jours jusqu'à la dernière journée de championnat, avec l'obligation de gagner tous leurs matchs. Y a pas de raisons qu'ils réussissent.  :green:
Une des raisons est par exmple qu'ils peuvent aligner 2 équipes capables de gagner la CL :lol:

C'est faux, on l'a bien vu hier, Guardiola a vite sorti des joueurs et le niveau n'était plus le même.

Et puis, City l'a jamais gagnée donc c'est présomptueux de dire qu'ils ont 2 équipes capable de la gagner.
Ils sont bien capable d'aligner 2 équipes hyper compétitives (l'une pour gagner le championnat et l'autre la CL en faisant tourner)...quand tu vois des Foden et compagnie sur le banc, tu as vite compris  :sorry:

Vincent92

Je flippe un peu sur ce match, toujours compliqué West Ham.  :ascfr:  :ascfr: .

TheMerse

Trossard en feu mais pas titu  :sorry:

darren

Je nous souhaite:
Pas de blessure
Pas de carton rouge
UNE BELLE VICTOIRE  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono


Vincent92