Arsenal Supporter Club France

[EPL 23] Aston Villa 2-4 Arsenal

Démarré par Vince, 17-02-2023, 13:54:20

« précédent - suivant »

Vince

17-02-2023, 13:54:20 Dernière édition: 19-02-2023, 22:46:10 par Bouligoal
v
Samedi 18 Février à 13h30
Villa Park
Canal+ Foot

jones79

Nous avons plus droit à l'erreur et en plus c'est un match à l'extérieur. Il faut tout donner pour ramener les 3 points.

Jimmy Mentalist

City vient de battre Aston Villa. Nous devons faire pareil. Il faudra bien cadenasser Watkins qui est la menace la plus dangereuse du côté des Villans.

Comme je l'ai déjà dit sur le topic du match contre City, j'aimerais voir des changements par rapport au 11 qui a début contre City.

Ramsdale - White Kiwior Saliba Tierney - Partey Jorginho Odegaard - Trossard Nketiah Saka

Je ne veux pas forcément voir ce 11 tout le temps, mais au moins samedi, 3 jours après la défaite contre City et en fonction des performances de chacun lors de ce match en semaine.

Floh27

Lancer Kiwior en PL à l'extérieur dans une équipe qui manque de confiance, c'est vraiment pas un cadeau...


Vince


we are the Arsenal !

17-02-2023, 14:54:44 #5 Dernière édition: 17-02-2023, 14:56:20 par we are the Arsenal !
Oui ça risque d'être trop court pour Partey. Il ne suffit plus de faire un bon match car on voit que ce n'est pas suffisant, faut faire un excellent match ou alors avoir beaucoup de chance !

L'avantage c'est que je ne penses pas qu'Emery jouera avec un bloc bas en tout cas pas au début, comme Everton et Brendford. 

Vince

Si Partey joue demain, c'est que c'est pas un problème musculaire.

we are the Arsenal !

Il a une gêne, je penses qu'il ne prendront pas le risque  !

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Comment va Partey ?

On devra voir aujourd'hui et demain comment il se sent. Il a une gêne, un petit problème musculaire. On devra voir ce matin comment il va.

Smith Rowe et Gabriel Jesus ..

Emile s'entraine aujourd'hui, si il va bien il sera dans le groupe. Gabi n'est toujours pas prêt.

Quel challenge après avoir perdu cette première place ?

C'est le challenge, on parle de notre position depuis quelques mois, comment l'équipe joue, comment faire pour y rester. On sait le niveau requis pour être à ce niveau et il y a beaucoup de positif à tirer du match bien sûr.

Quand tu vois le match contre City, tu penses "je sais que mes joueurs peuvent rivaliser" ?

Je l'ai vu de mes yeux pendant les 2 matchs. Mais le niveau d'efficacité doit être extrêmement bon sur chaque ballon pour les battre. On est sur ce chemin, on veut être là au bout. Je me répète mais l'équipe est hyper motivée. Et au cas où ils n'ont pas vu je leur ai montré hier.

Se qualifier en Champion's League est le minimum ?

Le minimum c'est aujourd'hui de s'entrainer exceptionnellement bien.

Est-ce que c'était la qualité de City ou les erreurs individuelles de ton équipes qui ont fait la différence ?

Il faut féliciter l'équipe qui vous a battu. Mais quand on analyse à nouveau, je pense qu'on a perdu ce match tout seul.

L'incident entre De Bruyne et les fans. Quel est ton message aux fans ?

Ils ont été extraordinaire tout le match, dans leur soutien. Il y a eu un incident que personne ne tolère et le Club enquête là-dessus.

Est-ce que c'est une réaction excessive à la mauvaise forme actuelle de l'équipe ?

C'est normal, on veut prendre le maximum de points, et on l'a pas fait ces 3 derniers matchs. On doit se remettre en question, on doit être plus efficace. Avec le jeu que l'on génère, on a pas pris suffisamment de points, et c'est de notre faute car on veut gagner plus de matchs.

Le match suivant arrive vite, c'est une bonne chose ?

On a pas le choix, ils font le calendrier. C'est inhabituel, mais c'est comme ça. Les joueurs sont très motivés pour le match de demain car on veut bien jouer et gagner le match.

Tu connais bien Unai Emery ?

Ce sera toujours un test difficile. C'est un très bon manager. Beaucoup de respect pour lui, partout où il est allé tout le succès qu'il a eu. Beaucoup de respect pour lui.

Tu dis que l'équipe est hyper motivé, ça veut dire quoi ?

Ils ont réalisé sur le terrain, face à la meilleure équipe de la décennie, ce qu'on était capable contre eux. Donc je sens de la confiance. Ils sont très déçu de ne pas avoir obtenu le résultat, mais il y a pas si longtemps on les regardait en se disant "on est si loin d'eux". Maintenant on est plus proche, mais pas suffisamment car ils sont plus efficace que nous.

Quelle différence entre ces deux équipes ?

En terme de points je ne sais pas. Mais sur le terrain j'ai le sentiment qu'à pleins de situation on rivalisait, mais dans les surfaces ils ont été meilleurs que nous.

Tu as dis que t'avais encore plus confiance dans tes joueurs après ce match, pourquoi ?

Pour ce qu'on a produit contre une équipe que je connais plutôt bien, ça me donne beaucoup de confiance que l'on va dans la bonne direction.

Jorginho ..

Il va bien, il s'est intégré dans l'équipe, a gagné le respect de tout le monde. On voit son leadership, son impact. Je pense qu'il a fait un très bon match.

Tu penses que Trossard pourra débuter bientôt ?

Il a eu un impact à chaque match, donc il est une option.

Tu as parlé de l'heure inhabituel du coup d'envoi. Déçu de jouer mercredi soir puis samedi midi ?

C'est comme ça, on jouera demain plein d'énergie.

Pas inquiet ?

On devra jouer, je veux les joueurs dans le meilleur état d'esprit possible, physiquement prêt à ce challenge.

Ils peuvent être physiquement à leur meilleur niveau après avoir joué City mercredi soir ?

Ils sont jeune ! Ils ont plein d'énergie.

Pas inquiet de la pression de cette course au titre sur cette équipe qui n'a jamais connu ça ?

Si on veut jouer le plus haut niveau, il faut y faire face. Ce qu'ils ont fait l'autre jour me donne beaucoup d'encouragements pour penser qu'ils sont prêt.

C'est une opportunité pour faire tourner ?

Chaque semaine on considère la meilleure option possible pour les joueurs. Où ils en sont en terme de performance, mentalement, physiquement. Demain encore.

Ces 3 derniers matchs vous aviez la possession, mais l'adversaire vous a fait mal sur le jeu long. T'as remarqué ça ? Tu prends ça comme un compliment ?

Oui, parfois c'est un plan de l'adversaire, parfois l'adversaire avait prévu autre chose mais s'adapte pendant le match. La possession c'est très important en fonction de la zone, et ce qu'on en fait. Mais on est certainement une équipe qui aime avoir le ballon et dominer le match.

Donc vous allez relancer court à partir du gardien encore mercredi ?

Dans les bonnes zones, face aux bons joueurs de pressing, oui. Sinon, non.

Ca vous a soulagé de la pression depuis mercredi ?

Je veux autant de points que possible aussi tôt que possible. Je ne regarde pas le classement, c'est une question de performance chaque jour, et gagner les matchs. Ce qu'on a fait jusque là importe peu. A la fin du moi de Mai, il faudra un certain nombre de points pour finir champion.

En tant que joueur Villa Park était un stade sympa à jouer ?

Villa Park est un stade où c'est très difficile de gagner, oui.

Vous avez du mal face aux blocs bas, contre Brentford et Everton. Pas inquiet que les autres Clubs ont compris votre jeu ?

Combien de blocs bas on a rencontré cette saison ?

Qu'est-ce que vous ferez différemment cette fois ?

On a fait face à 16 blocs bas cette saison, et on a gagné la plus part des matchs. On a mérité de remporter ces matchs. Ensuite c'est une question d'efficacité. Quand ils bloquent tout, la balle ne va pas au fond, tant mieux pour eux. Si on gagne 2-0, alors on a très bien géré le bloc bas. On sera toujours jugé ici, il y a des choses qu'on peut faire mieux, notre efficacité dans la surface n'est plus aussi bonne. Demain il faudra que ce soit bien meilleur pour gagner.

En revoyant le match, quelle réaction ?

De la clarté, au cas où les joueurs avaient des doutes.

Tu les trouves plus motivés ?

Oui.

C'est important que Zinchenko, Jesus, et Jorginho guident ces joueurs, ayant déjà connu une course au titre ..

On a besoin de joueurs de cette expérience qui peuvent guider et rassurer et montrer aux jeunes joueurs le chemin pour y arriver. On parle de ça. Si on veut gagner le championnat, il faut se dépasser. Parfois on perdra un, deux matchs, parfois on méritera de gagner, parfois il faudra gagner à la 96ème minute, parfois à 10 contre 11. Il y a pleins de contextes.

Tu t'attendais à connaitre un moment où vous devrez souffrir ?

Je ne peux pas montrer maintenant, mais je peux vous montrer en pré-saison car ce moment était prévu.

Le calendrier est décidé par la Premier League, pourquoi après avoir joué le mercredi soir vous jouez le samedi midi ?

Il y a certaines règles avec les Clubs en Champion's League, quand ils jouent le mercredi soir, ils ne peuvent pas jouer le samedi midi, donc ça devrait s'appliquer à toutes les compétitions.

Ca a été discuté lors des réunions entre Managers de Premier League ?

Oui c'est pour ça qu'il y a eu un changement - pour les équipes en Champion's League surtout. Il faudrait suivre le même principe, physiologiquement c'est très difficile de rejouer avec le meilleur résultat sans risque de blessure.

Tu feras donc des changements demain ?

On savait qu'on devrait jouer à cette heure, ce n'est pas une excuse.

we are the Arsenal !

J'avoue nous faire jouer samedi midi alors qu'on a déjà joué mercredi... Qu'elle est la raison pour ne pas nous faire jouer le dimanche plutôt, enfin bref !

Vince

Le match contre City, c'était un match décalé. On aurait dû jouer samedi contre Brentford puis à Villa le samedi suivant, mais ce match contre City a été placé entre ces deux là. Après je sais pas comment ça se passe, car une fois que la date est fixé par les chaines, c'est rare que ce soit à nouveau déplacé. C'est pas comme la Champion's League où on sait depuis longtemps que le match aura lieu le mercredi.

we are the Arsenal !

17-02-2023, 17:29:17 #11 Dernière édition: 17-02-2023, 17:31:19 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 17-02-2023, 16:38:39Le match contre City, c'était un match décalé. On aurait dû jouer samedi contre Brentford puis à Villa le samedi suivant, mais ce match contre City a été placé entre ces deux là. Après je sais pas comment ça se passe, car une fois que la date est fixé par les chaines, c'est rare que ce soit à nouveau déplacé. C'est pas comme la Champion's League où on sait depuis longtemps que le match aura lieu le mercredi.
Oui bon quand le match avec City a été fixé, il y avait suffisamment de temps pour changer la date à Dimanche, ce n'est pas comme si modifié la date d'un match ne s'est jamais produit même si 24hrs après j'ai pas le souvenir. Ici c'est le bien être des joueurs qui doit primer, pas les problèmes que pourraient avoir les chaines en modifiant la date.

DiosBergkamp

C'est vrai que c'est peu compréhensible ce calendrier :bed: Vous la sentez venir la nouvelle victoire surprise d'Emery ? :lol:

Je pense et j'espère que Trossard sera titulaire. Ça peut aussi permettre d'avoir un Martinelli frais qui rentre plus axial si il y a besoin

we are the Arsenal !

Si Emery nous bat, bon je serai dégoûté bien sûr de la défaite, mais je vais pouvoir me réconforter en pensant à la tête que feront certains ici  :lmao:

Atys

Allez on va y croire pour se relancer

DiosBergkamp

Vrai test aujourd'hui, on a sévèrement marqué le pas mais hormis face à une très belle équipe de Brentford, on a vraiment pas démérité. A voir la réaction mentale du groupe  :ascfr:

we are the Arsenal !

Vous le sentez venir le match nul, déjà qu'on a toutes les peines du monde à marquer un but, on va devoir face à Martinez qui voudra forcément faire un gros match contre nous.

Nono

Wata, t'as râlé toute la saison, c'est fou.

TITI N°1BIS


Vincent92

?s=20[/url]

Vincent92

Martinelli sur le banc, normal, on va voir avec Trossard titulaire.
White de retour et Jorginho avec Xhaka.

Atys

Pas mal cette compo
Trossard qui débute et Jorginho au milieu c'est logique comme le retour de White qui au moins sera frais

Vincent92

L'inconnu du jour va être l'état de fraicheur physique et mental.
J'y crois même si AV est en forme malgré ces 2 dernières défaites.
Attention à MU derrière.

Vincent92


we are the Arsenal !

18-02-2023, 14:36:58 #24 Dernière édition: 18-02-2023, 14:38:30 par we are the Arsenal !
ça n'a pas tardé 1-0 Villa

Nono

Merci Zinchenko.

Je rejoins Vince là dessus, il prend trop de temps et perd quand même la balle.

viper83

Come on Gunners !!!

TheMerse


Gunmed

Saliba aussi il a pris du pop corn et l'an regardé joué. Aucune volonté de sa défense

viper83

Belle simulation de Nketiah...
Come on Gunners !!!