Arsenal Supporter Club France

[EPL 17] Arsenal 0-0 Newcastle

Démarré par Vince, 02-01-2023, 20:30:14

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: viper83 le 03-01-2023, 23:58:29Je comprend mieux pourquoi on est à fond sur Mudryk, Arteta n'a clairement pas confiance en Vieira et Marquinhos, même pour les faire jouer 10min  :lol:
C était pas le match pour les faire rentrer
Peut être contre Oxford en cup

Vince

Marquinhos n'a jamais été signé pour cette saison, il devait partir en prêt l'été dernier. Il avait à peine le niveau de phase de groupe Europa League, il est pas prêt. Par contre Vieira peut jouer, et Nelson manque.

Gunmed

En tout cas on a pas gagné mais j'ai trouvé que l'équipe a très bien joué. Il nous a manqué que ce petit but dans la finition. Beaucoup de passes qui cassaient les lignes c'était très agréables à voir.
Newcastle bien en place et qui ont les efforts pour ne jamais laisser un aimer en un contre un, avec un bon pressing.
Malgré ça les joueurs ont eu des situations mais ça n'a pas abouti, vraiment dommage je pense qu'on méritait la victoire. Xhaka encore étincelant, mais pas que lui, Saka, odegaard, martinelli tous très bon.

Atys

On a quand même un banc un peu léger par rapport aux grosses écuries
Le match était vraiment fermé mais on aurait pu débloquer le match dés le début avec 2/3 occasions nettes c'est dommage.
Mais ce n'est pas non plus un mauvais résultat même avec les regrets.
Quant à Arteta il va falloir qu'il se calme. Son attitude est d'un ridicule touchant au grotesque.
Il ferait mieux de prendre un peu de recul plutôt que de gesticuler comme un pantin à chaque match. Je ne pense pas que son attitude donne de la confiance à l'équipe mais doit plutôt crisper les joueurs.

jones79

Un match nul contre une équipe de Newcastle très bien organisée défensivement. C'est vrai notre banc fait peur

DiosBergkamp

Arteta a pas voulu perdre le match, nos latéraux sont restés très défensifs par exemple, ce qui a mis martinelli et Saka en 1 v 2 tout le match.
C'est pas dramatique ce nul, c'est à ceux derrière de prendre des risques. Dommage que la VAR n'ait pas pu (voulu ?) regarder les possibles penalty, dans d'autres circonstances ça se siffle.

we are the Arsenal !

04-01-2023, 11:16:42 #66 Dernière édition: 04-01-2023, 12:25:54 par we are the Arsenal !
Même si on a dominé, Newcastle a été très bon tactiquement et solide défensivement, ils ont su maitriser nos forces et ceux qui pouvaient amener le danger, Martinelli et Odegaard muselés !! Seul Saka était un peu plus dangereux, mais insuffisant pour inquiéter cette défense, il aurait fallut marquer sur nos premières occasions du match pour les faire douter, malheureusement ça ne s'est pas produit. Un banc beaucoup trop léger pour faire la différence, l'absence de Jesus avec ses qualités nous a été préjudiciable car il nous manque un attaquant pour varier nos options offensives. Nos prochains matchs ne vont pas être simple non plus avec le déplacement chez les Spurs et la réception de Man u, si on ne se renforce pas rapidement, on risque de perdre plus que des points en quelques semaines...

En tout cas il faudra aussi apprendre à gagner ou du moins limiter la casse quand l'arbitrage ne sera pas à la hauteur comme hier soir !

Lba

match frustrant, on s'est laissés embarquer par Newcastle ( nombreuses fautes et surtout gain de temps dès les premières minutes...) au lieu de rester lucides, il n'a pas manqué grand chose

on peut reprocher au coach de ne pas faire de changement mais on tenait ce match comme il l'a souligné

Dommage

Malgré ça pour l'avenir il va bien falloir intégrer plus de monde dans la rotation et recruter également pour étoffer ce groupe car dès que le 11 de titulaires n'est plus sur le terrain l'équipe est nettement plus faible, on l'a vu samedi dernier contre Brighton

darren

Pas pu voir le match. La bonne nouvelle est que nous n'avons pas perdu  :thanx: Je pars du principe que nous n'allons pas forcement gagner tous nos matchs, on va même en perdre parfois. Mais le plus important c'est de tenter de maintenir une certaine constance.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Atys le 04-01-2023, 09:13:28Quant à Arteta il va falloir qu'il se calme. Son attitude est d'un ridicule touchant au grotesque.
Il ferait mieux de prendre un peu de recul plutôt que de gesticuler comme un pantin à chaque match. Je ne pense pas que son attitude donne de la confiance à l'équipe mais doit plutôt crisper les joueurs.

Clairement, tout ce qu'il doit inspirer à ses joueurs c'est sa propre nervosité. On a l'impression que les arbitres ne sanctionnent plus les entraineurs, il a encore une fois passé le match en dehors de sa zone technique, parfois même très loin. On le voit très souvent se mettre sur la ligne de touche dès qu'un adversaire est proche avec le ballon pour lui mettre la pression, il fait ça à chaque match. Et dans ce match les pressions et insultes constantes avec le 4ème arbitre, l'entraineur adverse. Surtout qu'on parle de Eddie Howe, le mec est tout calme dans sa zone technique pendant tout le match à écrire sur son calepin ... on aurait dit qu'Arteta voulait à tout prix se faire exclure. Heureusement que le médecin et l'adjoint étaient là pour l'empêcher, il était capable d'aller réellement à la confrontation avec le staff adverse sans raison.

DiosBergkamp

On sait pas ce qu'ils se sont dits sur la touche non plus.

Ceci dit, tant que ça reste dans l'acceptable, c'est le genre de chose qui contribue à mettre la pression sur l'arbitre. Comme le public ou les joueurs. D'ailleurs on a sa déclaration post match pour voir si il critique l'arbitrage et le fait play de Newcastle ?

Vince

Sans doute que c'était acceptable parce qu'il insultait en espagnol :lol:

Moi je me rappelle d'une époque où un entraineur était expulsé pour avoir shooté dans une petite bouteille en plastique, ou pour avoir dit à un 4ème arbitre 'You are dishonest to your federation'. Et c'était 3 ou 4 matchs de suspension. C'est dingue comme les choses ont changé.

Vince

CiterConférence post-Match



Frustré ?

Je suis très fier de notre performance, de notre domination. Il nous a manqué l'étincelle dans les 30 derniers mètres pour trouver l'ouverture au bon moment, la passe en plus, une meilleure finition. On a eu beaucoup de situations autour de la surface où on aurait pu faire mieux. Ouais et 2 pénaltys scandaleux.

Même le second ?

Les deux, pas un plus que l'autre. C'est penalty ou c'est pas penalty, et c'était 2 penaltys.

Tu n'as fait qu'un changement, ton effectif manque de joueur ?

On courrait après le but, on était dans une bonne phase, je ne voulais pas faire plus de changement.

Tu as parlé à l'arbitre ?

Non.

Tu penses que c'est un match que vous auriez perdu l'année dernière ou celle d'avant ?

Je ne sais pas, je voulais gagner et on a encore cette déception car on a fait plus qu'assez pour mériter une victoire. Mais on a fait nul.

Tu considères que c'est 2 points de perdus ?

C'est pas ça. Je pense qu'on était la meilleure équipe, on voulait vraiment gagner. On a vraiment tout fait pour gagner. Il nous a manqué quelque chose dans les 30 derniers mètres et ensuite 2 grosses décisions contre nous.

Tu as sévèrement attaqué Eddie Howe et son adjoint, qu'est-ce qui s'est passé ?

Ca fait partie du jeu.

Tu penses que l'arbitre a gardé contrôle sur le match ?

Il avait le sifflet donc il avait le contrôle. Je ne suis pas là pour parler des arbitres désolé.

Tu penses que seul Arsenal voulait gagner le match ?

Je ne sais pas. Je parle de mon équipe et on voulait gagner à 100%.

Tu pense que cette tension dans ta zone technique a aidé ou pénalisé ton équipe ?

C'est un match de Football, c'est très compétitif la façon dont on joue, dont ils jouent. On est proche au classement et c'est la beauté de ce championnat.

A des moments tu aurais souhaité que ton équipe se calme ?

J'ai trouvé mon équipe très calme.

Tu parlais de recruter rapidement cet hiver. T'aurais préféré avoir déjà tes recrues ?

Je ne sais pas. C'est à Edu et au Board de répondre. On essaie d'améliorer l'équipe chaque mercato. On essaie de faire de notre mieux car on ne peut pas gâcher un mercato vu l'équipe et le nombre de joueur qu'on a. Donc on va essayer.

Tu considères Newcastle comme candidat au titre ?

Je ne sais pas, il reste beaucoup de matchs, on verra. Quand il restera que 10 matchs alors je pourrais répondre.

C'est le premier match sans but marqué cette saison, comment les joueurs ont réagis après le match ?

Ils voulaient gagner. On a tout donné pour obtenir les 3 points, on a pas pu. Mais on peut être très fier d'eux pour leur performance contre une très bonne équipe.

Qu'est-ce qui te plait le plus à mi saison ?

Notre façon de jouer. Notre personnalité, notre cohésion, notre détermination, la clarté de notre jeu. Les résultats ont été supers, mais je suis surtout fier de la façon dont on a joué contre tout les adversaires.

TheMerse

Citation de: Atys le 04-01-2023, 09:13:28Quant à Arteta il va falloir qu'il se calme. Son attitude est d'un ridicule touchant au grotesque.
Il ferait mieux de prendre un peu de recul plutôt que de gesticuler comme un pantin à chaque match. Je ne pense pas que son attitude donne de la confiance à l'équipe mais doit plutôt crisper les joueurs.
Suis tout à fait d'accord avec cela...en plus il va se faire méchamment sanctionner (ou se prendre un coup de boule de l'entraineur adverse :lol:) s'il continue de la sorte !

Vince

Surtout que je vois pas de scandale sur l'action en fin de match. C'est à bout portant et le joueur tacle ou se jette, il peut pas faire ça les bras dans le dos. Arteta aurait été furieux si ça avait été donné dans l'autre sens.

viper83

Arteta il est à fond dans son match, c'est sur que c'est pas très beau à voir mais à chaud je me dis que çà fait partie du jeu de temps en temps, on a tellement l'habitude de rien dire face au corps arbitral et quand je vois les autres écuries qui mettent une pression monstre à chaque fois ... c'est pas ce qui m'a interloqué le plus.
Le soucis c'est surtout qu'il s'en prend à Eddie Howe qui était lui pour le coup tout tranquille :lol:
Come on Gunners !!!

Vince

J'ai quand même l'impression que plus tu gueules sur l'arbitre, plus t'as de chance d'être sanctionné, c'est contreproductif. Je pense pas qu'il y avait une réflexion derrière son comportement, il a perdu son sang froid parce qu'il a vu que ça ne se passait pas comme prévu et qu'il n'a plus l'habitude, ça l'a rendu furieux. D'ailleurs son adjoint aussi a pris cher :lol:

gunner4life

Je suis plus choqué par l absence de la VAR sûr par le compétèrent d arteta

Vince

Il y a eu la VAR je crois, mais ils ont rapidement confirmé la décision de l'arbitre.

DiosBergkamp

Le temps de jeu effectif hier était de 53 minutes :lmao:

?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1610401061415817217%7Ctwgr%5Ea6e4bdcdba3e3a3de4ab336c473dbd000f607b7e%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.redditmedia.com%2Fmediaembed%2F102lry6%3Fresponsive%3Dtrueis_nightmode%3Dfalse

Atys

Son comportement est complètement contre productif.
Il énerve tout le monde les arbitres les joueurs le staff adverse et ça ne sert strictement à rien.
Je pense qu'il perd lui même son sens du jugement
Et franchement ça tourne au ridicule
Je serais joueur je pense que ça me gonflerait de voir un pantin gesticuler pendant tout le match en vociférant alors que certains entraîneurs prennent le temps d'analyser avec lucidité.
On a l'impression qu'il veut tellement gagner qu'il en perd sa lucidité et son libre arbitre.

Jimmy Mentalist

Pour moi c'est un bon point de pris face à une équipe qui n'a perdu qu'une seule fois. Bien sûr on aurait préféré gagner mais ce n'est pas si mal.

Sinon pour ce soir, exceptionnellement on va espérer une victoire de Chelsea.  :D

gunner4life

05-01-2023, 22:42:03 #82 Dernière édition: 05-01-2023, 22:43:45 par gunner4life
Oui c est pas si mal
La période du boxing day n est jamais facile

West ham / brighton / newcastle on prend 7 points sur 9  :strong:

Gunmed

En temps normal j'aurais dit oui mais avec la machine city juste derrière et le nombre de match qu'il nous reste à jouer (on est a peine à la mi saison), je dirais que c'est surtout un bon point pour Newcastle qui se déplaçait chez le leader.
On a eu pas mal de situation dommage qu'on a pas pu concrétiser.

gunner4life

Soyons honnêtes arsenal n est pas le favori et on n aurait pas parier sur le fait de jouer le titre en début de saison
On devrait retrouver le big four et on voit un beau jeu, on a eu une belle période pour le boxing day.

On a retrouvé notre club qui devrait continuer de grandir avec de nouvelles recrues ambitieuses

On a un banc plus léger surtout en ce moment avec les blessures de ESR et jesus alors ça va être chaud pour aller au bout

we are the Arsenal !

06-01-2023, 15:07:52 #85 Dernière édition: 06-01-2023, 15:10:53 par we are the Arsenal !
Surtout que Newcastle n'était que le premier test, on doit encore jouer les Spurs chez eux après qu'ils en ont collés 4 à Palace et un Man u qui revient très fort derrière ! Tout ça avec un effectif limité, un Jesus blessé et toujours aucun renfort en vue :/

Gunmed

Et 2 fois City :lol: ...

Mais oui on a tellement plus été dans cette situation de leader avec de l'avance que forcément on a envie d'y croire, et un scénario comme ça à mi-année c'est le moment où jamais pour espérer viser le titre.

Vince

Arsenal sanctionné par la FA pour le comportement des joueurs lors du match contre Newcastle, à la 95ème minute du match.


Jimmy Mentalist

Des joueurs risquent-ils des suspensions ?

Vince

Non ce sera juste une sanction financière pour le Club. C'est déjà la deuxième fois cette saison (après Leeds away à la dernière minute), donc ça risque d'être plus important que la première fois.