Arsenal Supporter Club France

35 - Oleksandr Zinchenko

Démarré par Vince, 22-07-2022, 20:05:27

« précédent - suivant »

Jimmy Mentalist

Le problème c'est que ce n'est pas la première fois qu'il fait un match moyen (ou des erreurs grossières dans un match) et il reste un titulaire inamovible. C'est dommage, sachant que c'est un des postes où le remplaçant est le plus proche du niveau du titulaire (je dis ça en toute objectivité  :green: ).

Lba



Ou au moins de le faire entrer plus tôt, il est toujours le dernier changement et ne profites que de quelques minutes alors que depuis plusieurs semaines on marque beaucoup

we are the Arsenal !

Zinchenko ne pourra pas faire du Zinchenko contre Liverpool ce week-end, il aura Salah dans sa zone, ce sera impossible pour lui de dézonner en tout cas que brièvement. Si Tomiyasu était dispo, on l'aurait peut être vu à gauche pour contenir Salah... A la place d'Arteta je réfléchirai bien qui faire jouer entre Zinchenko et Tierney sur ce match, il faut titulariser celui qui a le plus de chance de contenir Salah !

Atys

C'est sûr qu'une fois cette barrière du milieu passée c'est pas Holding qui le rattrapera....

DiosBergkamp

C'est surtout Gabriel qui défendra sur Salah

we are the Arsenal !

Salah évolue sur le côté droit et l'axe de l'attaque de Liverpool, donc sur les longs ballons en profondeur, oui ce sera Gabriel qui défendra sur Salah et sur les attaques placés de Liverpool ce sera Zinchenko !

Vince

Qui est meilleur défenseur ? TAA ou Zinchenko ? ou moins mauvais :lol:
Que ces deux joueurs soient défenseur ça reste un mystère du Football.

TheMerse

Citation de: Vince le 09-04-2023, 20:54:43Qui est meilleur défenseur ? TAA ou Zinchenko ? ou moins mauvais :lol:
Que ces deux joueurs soient défenseur ça reste un mystère du Football.
il s'est pris un petit pont et ça arrive...
Tu penses quoi tu match de Xhaka ? des changements d'Arteta ?

Vince

Il sait pas défendre, parce que c'est pas un défenseur. Exactement comme TAA, surtout cette saison où en plus il manque de confiance. En un contre un ils se font systématiquement passer.

Pour le reste on en parle dans leurs topic si tu veux.

gunner4life

Ils ne sont pas les meilleurs défenseurs mais zinchenko apporte beaucoup plus offensivement que TAA
Il a les qualités de ses défauts, lorsqu on a la balle il est important dans la circulation de balle et la possession

we are the Arsenal !

A ce niveau avec son expérience, défenseur ou pas, il ne doit pas prendre ce petit pont, même s'il le prend il ne doit pas se faire éliminer derrière...

Vince

Citation de: gunner4life le 09-04-2023, 21:27:53Ils ne sont pas les meilleurs défenseurs mais zinchenko apporte beaucoup plus offensivement que TAA
Il a les qualités de ses défauts, lorsqu on a la balle il est important dans la circulation de balle et la possession

TAA fait un gros match offensivement, c'est celui qui met le petit pont et centre pour le but de Firminho. Sur ce match y'a pas photo entre les deux.

Atys

Gabriel s'en est plutôt bien sorti avec Salah surtout en 1 ère mi temps

gunner4life

Citation de: Vince le 09-04-2023, 21:46:00
Citation de: gunner4life le 09-04-2023, 21:27:53Ils ne sont pas les meilleurs défenseurs mais zinchenko apporte beaucoup plus offensivement que TAA
Il a les qualités de ses défauts, lorsqu on a la balle il est important dans la circulation de balle et la possession

TAA fait un gros match offensivement, c'est celui qui met le petit pont et centre pour le but de Firminho. Sur ce match y'a pas photo entre les deux.

Il se fait enrhumer dès la première minute du match et il est fautif sur le 2 eme but d arsenal mais a part ça il fait un gros match 😂

Vince

Offensivement ! C'est marqué dans le post que t'as cité en plus. :lol: Et dans les autres postes je critiquais TAA d'un point de vue défensif.

Jimmy Mentalist

Place à Tierney pour les prochains matchs. Svp. Déjà pour un match à Liverpool, c'était plus à Tierney d'être titulaire.

gunner4life

Citation de: Jimmy Mentalist le 10-04-2023, 00:36:28Place à Tierney pour les prochains matchs. Svp. Déjà pour un match à Liverpool, c'était plus à Tierney d'être titulaire.

Parce que tierney ne s est jamais fait prendre défensivement ? 😂

Il vaut donc mieux jeter ce qui a été mis en place depuis le début de saison et qui a fonctionné suite au match face à Liverpool ?
Pas sûr que ce soit opportun pour le moment dans la dernière ligne droite du championnat

gunner4life

Citation de: Vince le 09-04-2023, 23:13:32Offensivement ! C'est marqué dans le post que t'as cité en plus. :lol: Et dans les autres postes je critiquais TAA d'un point de vue défensif.

Curieux quand zinchenko fait un bon match offensivement c est avec de la chance et n importe quel joueur aurait pu faire comme lui selon toi mais quand c est un adversaire c est un match de qualité
😂
Ouf comment tu n aimes pas l'ukrainien ou comment t es fan de tierney

Nono

Citation de: Jimmy Mentalist le 10-04-2023, 00:36:28Place à Tierney pour les prochains matchs. Svp. Déjà pour un match à Liverpool, c'était plus à Tierney d'être titulaire.

Sur quels critères ?

Jimmy Mentalist

Citation de: Nono le 10-04-2023, 09:23:21
Citation de: Jimmy Mentalist le 10-04-2023, 00:36:28Place à Tierney pour les prochains matchs. Svp. Déjà pour un match à Liverpool, c'était plus à Tierney d'être titulaire.

Sur quels critères ?

Ta question porte sur les prochains matchs ou sur celui de Liverpool ?

gunner4life

Citation de: Nono le 10-04-2023, 09:23:21
Citation de: Jimmy Mentalist le 10-04-2023, 00:36:28Place à Tierney pour les prochains matchs. Svp. Déjà pour un match à Liverpool, c'était plus à Tierney d'être titulaire.

Sur quels critères ?

Parce qu il s est pris un petit pont par TAA et donc ti un ce qui a été bien fait depuis le début de saison est jeté au bain 😂

Jimmy Mentalist

Citation de: gunner4life le 10-04-2023, 08:50:22
Citation de: Jimmy Mentalist le 10-04-2023, 00:36:28Place à Tierney pour les prochains matchs. Svp. Déjà pour un match à Liverpool, c'était plus à Tierney d'être titulaire.

Parce que tierney ne s est jamais fait prendre défensivement ? 😂

Il vaut donc mieux jeter ce qui a été mis en place depuis le début de saison et qui a fonctionné suite au match face à Liverpool ?
Pas sûr que ce soit opportun pour le moment dans la dernière ligne droite du championnat

Je n'ai jamais dit que Tierney ne s'était jamais fait prendre défensivement.

Par contre, cela fait plusieurs matchs que Zinchenko est moins bon. Régulièrement (en tout cas c'est l'impression que j'ai), il rate des passes simples qui entraîne des contres rapides de nos adversaires et on se retrouve avec un défenseur en moins sur le contre puisque Zinchenko joue souvent milieu de terrain quand on a le ballon. Alors oui ça me gonfle qu'il soit fautif sur le but (c'est un fait), qu'il soit moins bon ces derniers temps (là c'est un sentiment je te l'accorde) et qu'il reste titulaire.

Et pour répondre à Nono si sa question portait sur qui devait être titulaire à Liverpool. Pour moi ça devait être Tierney car ce qui fait peur à Liverpool c'est son attaque (je ne parle pas uniquement de Salah) et ils jouent en 4-3-3. On savait que ce match serait difficile donc mettre 4 vrais défenseurs me paraissaient opportun à Anfield. Plutôt que Zinchenko dont la qualité première n'est pas son aspect défensif.

gunner4life

Citation de: Jimmy Mentalist le 10-04-2023, 09:57:00
Citation de: gunner4life le 10-04-2023, 08:50:22
Citation de: Jimmy Mentalist le 10-04-2023, 00:36:28Place à Tierney pour les prochains matchs. Svp. Déjà pour un match à Liverpool, c'était plus à Tierney d'être titulaire.

Parce que tierney ne s est jamais fait prendre défensivement ? 😂

Il vaut donc mieux jeter ce qui a été mis en place depuis le début de saison et qui a fonctionné suite au match face à Liverpool ?
Pas sûr que ce soit opportun pour le moment dans la dernière ligne droite du championnat

Je n'ai jamais dit que Tierney ne s'était jamais fait prendre défensivement.

Par contre, cela fait plusieurs matchs que Zinchenko est moins bon. Régulièrement (en tout cas c'est l'impression que j'ai), il rate des passes simples qui entraîne des contres rapides de nos adversaires et on se retrouve avec un défenseur en moins sur le contre puisque Zinchenko joue souvent milieu de terrain quand on a le ballon. Alors oui ça me gonfle qu'il soit fautif sur le but (c'est un fait), qu'il soit moins bon ces derniers temps (là c'est un sentiment je te l'accorde) et qu'il reste titulaire.

Et pour répondre à Nono si sa question portait sur qui devait être titulaire à Liverpool. Pour moi ça devait être Tierney car ce qui fait peur à Liverpool c'est son attaque (je ne parle pas uniquement de Salah) et ils jouent en 4-3-3. On savait que ce match serait difficile donc mettre 4 vrais défenseurs me paraissaient opportun à Anfield. Plutôt que Zinchenko dont la qualité première n'est pas son aspect défensif.

Justement non et c est ce qu explique les commentateurs c est qu arsenal bjr a l extérieur comme à domicile en imposant son jeu
Pas de style différent
La structure du jeu imposée par arteta est que le défenseur latéral gauche joue au centre en phase de possession et d attaque, ça implique un joueur technique, là contre partie est qu on a un joueur moins fort défensivement ce qui doit être comblé par les coéquipiers.
On ne le découvre pas à anfield
L erreur pour moi vient d avoir trop « peur » ou trop de respect pour ce club et dès qu ils ont voulu se rebeller, nos joueurs ont fait le dos rond et ne jouait plus son jeu comme en étant impressionné alors qu on avait largement les moyens de les contenir.

Nono

Citation de: Jimmy Mentalist le 10-04-2023, 09:43:54
Citation de: Nono le 10-04-2023, 09:23:21
Citation de: Jimmy Mentalist le 10-04-2023, 00:36:28Place à Tierney pour les prochains matchs. Svp. Déjà pour un match à Liverpool, c'était plus à Tierney d'être titulaire.

Sur quels critères ?

Ta question porte sur les prochains matchs ou sur celui de Liverpool ?

Sur celui de Liverpool déjà.
J'aime beaucoup Tierney mais je pense pas que le match se joue sur  ça.


DiosBergkamp

J'en veux plus à nos 4 défenseurs centraux de ne pas savoir gérer le centre par la suite, White est pris à contre pied.
Si chaque joueur passé par TAA est catalogué mauvais défenseur, il va plus rester beaucoup de bons arrières gauche dans le championnat  :lmao:

we are the Arsenal !

J'avais dis avant le match qu'on devrait faire un choix entre Zinchenko et Tierney, mais je penses qu'on a bien fait de commencer avec Zinchenko titulaire, ensuite quand le public et les joueurs de Liverpool ce sont réveillés et qu'on a perdu la maitrise du match en deuxième, on aurait du tout de suite remplacer Zinchenko par Tierney pour mieux contenir TAA. En tout cas on va pas mettre ce match nul sur le dos de Zinchenko, même s'il ne doit pas se faire éliminer, il y avait encore le moyen d'empêcher ce but derrière.

Vince

Citation de: gunner4life le 10-04-2023, 10:08:37
Citation de: Jimmy Mentalist le 10-04-2023, 09:57:00
Citation de: gunner4life le 10-04-2023, 08:50:22
Citation de: Jimmy Mentalist le 10-04-2023, 00:36:28Place à Tierney pour les prochains matchs. Svp. Déjà pour un match à Liverpool, c'était plus à Tierney d'être titulaire.

Parce que tierney ne s est jamais fait prendre défensivement ? 😂

Il vaut donc mieux jeter ce qui a été mis en place depuis le début de saison et qui a fonctionné suite au match face à Liverpool ?
Pas sûr que ce soit opportun pour le moment dans la dernière ligne droite du championnat

Je n'ai jamais dit que Tierney ne s'était jamais fait prendre défensivement.

Par contre, cela fait plusieurs matchs que Zinchenko est moins bon. Régulièrement (en tout cas c'est l'impression que j'ai), il rate des passes simples qui entraîne des contres rapides de nos adversaires et on se retrouve avec un défenseur en moins sur le contre puisque Zinchenko joue souvent milieu de terrain quand on a le ballon. Alors oui ça me gonfle qu'il soit fautif sur le but (c'est un fait), qu'il soit moins bon ces derniers temps (là c'est un sentiment je te l'accorde) et qu'il reste titulaire.

Et pour répondre à Nono si sa question portait sur qui devait être titulaire à Liverpool. Pour moi ça devait être Tierney car ce qui fait peur à Liverpool c'est son attaque (je ne parle pas uniquement de Salah) et ils jouent en 4-3-3. On savait que ce match serait difficile donc mettre 4 vrais défenseurs me paraissaient opportun à Anfield. Plutôt que Zinchenko dont la qualité première n'est pas son aspect défensif.

Justement non et c est ce qu explique les commentateurs c est qu arsenal bjr a l extérieur comme à domicile en imposant son jeu
Pas de style différent
La structure du jeu imposée par arteta est que le défenseur latéral gauche joue au centre en phase de possession et d attaque, ça implique un joueur technique, là contre partie est qu on a un joueur moins fort défensivement ce qui doit être comblé par les coéquipiers.
On ne le découvre pas à anfield
L erreur pour moi vient d avoir trop « peur » ou trop de respect pour ce club et dès qu ils ont voulu se rebeller, nos joueurs ont fait le dos rond et ne jouait plus son jeu comme en étant impressionné alors qu on avait largement les moyens de les contenir.

Ne pas arriver à imposer son jeu n'est pas qu'une question de peur. Si il suffisait d'être courageux pour imposer son jeu, contrôler le match, nos adversaires auraient beaucoup plus souvent contrôlé le match face à nous. C'est surtout et avant tout une question de qualité. Ces derniers temps on a eu un calendrier abordable, c'est sûr qu'avoir le contrôle du jeu à Fulham c'est pas un exploit, mais c'est pas pour ça qu'on va arriver à le faire dans tout les stades, on a pas réussit à le faire contre le Sporting même chez nous. Il y aura des équipes qui nous poseront pleins de problème car ils ont aussi des joueurs et un collectif de qualité et on ne pourra pas garder le contrôle à chaque fois, courage ou pas. Liverpool ça reste une grosse équipe, avec peut-être encore plus de qualité que nous, ils font rentrer Thiago Alcantara alors que notre option sur le banc au milieu c'était Jorginho.

gunner4life

Citation de: Vince le 10-04-2023, 14:15:46
Citation de: gunner4life le 10-04-2023, 10:08:37
Citation de: Jimmy Mentalist le 10-04-2023, 09:57:00
Citation de: gunner4life le 10-04-2023, 08:50:22
Citation de: Jimmy Mentalist le 10-04-2023, 00:36:28Place à Tierney pour les prochains matchs. Svp. Déjà pour un match à Liverpool, c'était plus à Tierney d'être titulaire.

Parce que tierney ne s est jamais fait prendre défensivement ? 😂

Il vaut donc mieux jeter ce qui a été mis en place depuis le début de saison et qui a fonctionné suite au match face à Liverpool ?
Pas sûr que ce soit opportun pour le moment dans la dernière ligne droite du championnat

Je n'ai jamais dit que Tierney ne s'était jamais fait prendre défensivement.

Par contre, cela fait plusieurs matchs que Zinchenko est moins bon. Régulièrement (en tout cas c'est l'impression que j'ai), il rate des passes simples qui entraîne des contres rapides de nos adversaires et on se retrouve avec un défenseur en moins sur le contre puisque Zinchenko joue souvent milieu de terrain quand on a le ballon. Alors oui ça me gonfle qu'il soit fautif sur le but (c'est un fait), qu'il soit moins bon ces derniers temps (là c'est un sentiment je te l'accorde) et qu'il reste titulaire.

Et pour répondre à Nono si sa question portait sur qui devait être titulaire à Liverpool. Pour moi ça devait être Tierney car ce qui fait peur à Liverpool c'est son attaque (je ne parle pas uniquement de Salah) et ils jouent en 4-3-3. On savait que ce match serait difficile donc mettre 4 vrais défenseurs me paraissaient opportun à Anfield. Plutôt que Zinchenko dont la qualité première n'est pas son aspect défensif.

Justement non et c est ce qu explique les commentateurs c est qu arsenal bjr a l extérieur comme à domicile en imposant son jeu
Pas de style différent
La structure du jeu imposée par arteta est que le défenseur latéral gauche joue au centre en phase de possession et d attaque, ça implique un joueur technique, là contre partie est qu on a un joueur moins fort défensivement ce qui doit être comblé par les coéquipiers.
On ne le découvre pas à anfield
L erreur pour moi vient d avoir trop « peur » ou trop de respect pour ce club et dès qu ils ont voulu se rebeller, nos joueurs ont fait le dos rond et ne jouait plus son jeu comme en étant impressionné alors qu on avait largement les moyens de les contenir.

Ne pas arriver à imposer son jeu n'est pas qu'une question de peur. Si il suffisait d'être courageux pour imposer son jeu, contrôler le match, nos adversaires auraient beaucoup plus souvent contrôlé le match face à nous. C'est surtout et avant tout une question de qualité. Ces derniers temps on a eu un calendrier abordable, c'est sûr qu'avoir le contrôle du jeu à Fulham c'est pas un exploit, mais c'est pas pour ça qu'on va arriver à le faire dans tout les stades, on a pas réussit à le faire contre le Sporting même chez nous. Il y aura des équipes qui nous poseront pleins de problème car ils ont aussi des joueurs et un collectif de qualité et on ne pourra pas garder le contrôle à chaque fois, courage ou pas. Liverpool ça reste une grosse équipe, avec peut-être encore plus de qualité que nous, ils font rentrer Thiago Alcantara alors que notre option sur le banc au milieu c'était Jorginho.

Sauf qu on a réussi à l imposer en première, c est donc qu on a la qualité pour le faire
Dès qu ils sont devenus plus agressifs et que l arbitre a laisser faire, le stade s est réveillé et ils se sont sentis poussés des ailes et nos joueurs ont laissé faire.

Tu critiques notre banc mais quand il y a des postes doublés, on a des joueurs qui s en plaignent et veulent partir comme tierney, alors que la saison prochaine on aura 4 compétitions a jouer.
Après Thiago Alcantara a Liverpool ne m a pas fait rêver.

darren

Citation de: Vince le 10-04-2023, 14:15:46ils font rentrer Thiago Alcantara alors que notre option sur le banc au milieu c'était Jorginho.

Mais t'as quoi contre Jorginho ?  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

En gros dès que Liverpool a démarré son match ils ont pris le dessus oui. Mais ça on le savait avant, c'est pour ça que certains se sont enflammé à tort avant le match, et sont maintenant en train de tout mettre sur le dos des choix de l'entraineur plutôt que d'accepter la réalité.