Arsenal Supporter Club France

5 - Thomas Partey

Démarré par Vince, 06-10-2020, 01:07:33

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Nono le 20-04-2023, 16:21:18Non, ce n'est évident à vitesse réelle.

Moi je l'ai vu tout de suite et pas parce que Partey a immédiatement levé le bras  :sorry:

Nono

Citation de: TheMerse le 20-04-2023, 22:02:55
Citation de: Nono le 20-04-2023, 16:21:18Non, ce n'est évident à vitesse réelle.

Moi je l'ai vu tout de suite et pas parce que Partey a immédiatement levé le bras  :sorry:

:lol:
C'est plus facile de voir certaines choses devant notre écran que sur le terrain quand même.

Faudrait voir où était l'arbitre à ce moment et honnêtement, c'est vraiment léger.

TheMerse

Citation de: Nono le 20-04-2023, 22:06:47
Citation de: TheMerse le 20-04-2023, 22:02:55
Citation de: Nono le 20-04-2023, 16:21:18Non, ce n'est évident à vitesse réelle.

Moi je l'ai vu tout de suite et pas parce que Partey a immédiatement levé le bras  :sorry:

Faudrait voir où était l'arbitre à ce moment et honnêtement, c'est vraiment léger.
La main était légère ??? tu plaisantes j'espère :lol:

Nono

Bah par rapport à un bras complètement décollé du corps, si quand même.


Vince

Mais de toutes façons dans ce genre de situation, la règle c'est avantage à l'attaque.

https://www.premierleague.com/news/2204759

CiterHandball before scoring

The second change is on accidental handball in the immediate build-up to a goal.

If an attacking player's accidental handball immediately precedes another player scoring, the goal will now be awarded, when last season it was likely to have been ruled out.

However, a player will still be penalised if he commits an accidental handball immediately before scoring himself.

Jimmy Mentalist

Citation de: Nono le 20-04-2023, 19:00:30Tu veux dire que les joueurs sont un simplet ?

Un joueur qui lève le bras pour un hors jeu dans un championnat où il y a la VAR, oui je trouve ça complètement con. Il se croit en district à pouvoir influencer le juge de touche ?

we are the Arsenal !

Citation de: Jimmy Mentalist le 20-04-2023, 23:48:06
Citation de: Nono le 20-04-2023, 19:00:30Tu veux dire que les joueurs sont un simplet ?

Un joueur qui lève le bras pour un hors jeu dans un championnat où il y a la VAR, oui je trouve ça complètement con. Il se croit en district à pouvoir influencer le juge de touche ?
C'est une grosse erreur de Partey surtout à ce niveau. Il aurait du continuer son action, les joueurs le savent en plus, mais bon c'est devenu presque instinctif chez les joueurs de s'arrêter pour demander la faute. Il a réagit par la suite, mais la fraction de seconde perdue fait qu'il était en retard.

Vince

C'est aussi au crédit de Rice, qui a l'air d'avoir encore fait un gros match ce soir. Il est super bon dans le pressing, il l'a été tout le match, il a montré exactement pourquoi il intéresse de gros Clubs pour un gros transfert. On était dans une période où tout était trop simple, Partey avait réussit un peu avant une belle feinte pour éliminer un adversaire au pressing, là il a voulu faire un genre de coup du sombrero, il a pris trop de risque. Mais y'avait 2-0, et la force d'Arsenal c'est aussi sa décontraction dans le jeu, on peut pas attaquer, ressortir proprement le ballon, en étant crispé, donc c'est un équilibre à trouver entre jouer avec confiance et jouer avec suffisance.

Mais ça symbolise un peu Arsenal cette saison ces 2 derniers matchs, on est généralement très fort et on marque souvent en début de match. La plus part du temps on se s'appuie là-dessus pour gagner, là non.

TheMerse

Citation de: Vince le 20-04-2023, 22:22:28Mais de toutes façons dans ce genre de situation, la règle c'est avantage à l'attaque.

https://www.premierleague.com/news/2204759

CiterHandball before scoring

The second change is on accidental handball in the immediate build-up to a goal.

If an attacking player's accidental handball immediately precedes another player scoring, the goal will now be awarded, when last season it was likely to have been ruled out.

However, a player will still be penalised if he commits an accidental handball immediately before scoring himself.
C'est une règle qui s'applique aussi aux clubs qui jouent contre ManU ou contre Kane ? :lol:

Nono


TheMerse

Citation de: Nono le 21-04-2023, 10:11:32Oui.
oui mais non ! on en a des exemples tous les week-end de l'arbitrage et de l'interprétation faite en fonction de l'équipe qui est sur le terrain cher Nono  :clown:
Brighton s'est littéralement fait voler contre les scums il n'y a pas si longtemps que cela !
Mais oui Nono tu as raison, l'arbitrage est exactement le même pour toutes les équipes de PL  :hi:

Gunmed

Citation de: Vince le 20-04-2023, 22:22:28Mais de toutes façons dans ce genre de situation, la règle c'est avantage à l'attaque.

https://www.premierleague.com/news/2204759

CiterHandball before scoring

The second change is on accidental handball in the immediate build-up to a goal.

If an attacking player's accidental handball immediately precedes another player scoring, the goal will now be awarded, when last season it was likely to have been ruled out.

However, a player will still be penalised if he commits an accidental handball immediately before scoring himself.

Je savais bien que Titi ne suivait que le réglement contre l'Irlande, comprends pas pourquoi ça a fait un tollé à l'époque :lol:

Lba

Citation de: Vince le 20-04-2023, 22:22:28Mais de toutes façons dans ce genre de situation, la règle c'est avantage à l'attaque.

https://www.premierleague.com/news/2204759

CiterHandball before scoring

The second change is on accidental handball in the immediate build-up to a goal.

If an attacking player's accidental handball immediately precedes another player scoring, the goal will now be awarded, when last season it was likely to have been ruled out.

However, a player will still be penalised if he commits an accidental handball immediately before scoring himself.

J'admets ne pas comprendre pourquoi cette règle a été modifiée.

Nono

Citation de: TheMerse le 21-04-2023, 10:55:22
Citation de: Nono le 21-04-2023, 10:11:32Oui.
oui mais non ! on en a des exemples tous les week-end de l'arbitrage et de l'interprétation faite en fonction de l'équipe qui est sur le terrain cher Nono  :clown:
Brighton s'est littéralement fait voler contre les scums il n'y a pas si longtemps que cela !
Mais oui Nono tu as raison, l'arbitrage est exactement le même pour toutes les équipes de PL  :hi:

Je parle de cette règle en particulier mais tu t'enflammes.

TITI N°1BIS

Partey je le trouve pas bon depuis plusieurs matchs... Lent.. Suffisant... Il fait bcp d'erreur.. Bref encore un joueur qui a baissé en qualité comme saka notamment

Nono

Saka, c'est une passe décisive et un but vendredi.

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 24-04-2023, 11:32:36Saka, c'est une passe décisive et un but vendredi.

Peut être mais dans le jeu il est clairement moins influant et se cache bcp plus... Il est moins insisif frappe moins au but déborde presque plus il a un vrai coup de moins bien qui correspond à notre baisse depuis plusieurs matchs

Lba

Depuis ce début de mois d'Avril et cette série de 4 matchs son niveau est vraiment vraiment mauvais

TITI N°1BIS

Comme le reste de l'équipe...

Lba

C'est un joueur d'expérience, plus âgé avec l'un des plus gros talents de l'équipe
Il s'effondre depuis ce début de mois alors que c'est la période la plus importante de l'année

On a pris une branlée hier, tactiquement principalement, et l'équipe n'est pas au niveau
Mais c'est normal d'être plus exigeant avec certains que d'autres, j'en veux moins à Holding qui est pointé du doigt par exemple

Il a beau faire une super saison on ne peut pas occulter ça, depuis 4 matchs il est plus que décevant

Nono

C'est le Partey irrégulier de l'année dernière qu'on a sur la dernière ligne droite.

Vince

Martinelli a été encore pire, Odegaard pareil, et je parle pas de Jesus. C'est de loin le pire match de nos 4 de devant, mais au milieu et en défense mauvais aussi dans la relance. Pratiquement tout le temps on est revenu en arrière quand il y avait la possibilité d'attaquer, par peur de perdre le ballon. Mais ensuite il y a eu quelques opportunité d'attaquer et ça n'a vraiment rien donné. Hormis le but d'Holding, nos occasions c'est la frappe de Partey sans danger, une autre de Xhaka dans les gants d'Ederson. Mais j'ai pas souvenir d'une frappe de Saka, de Martinelli, de Jesus ou d'Odegaard.

Lba

Je pense que si notre équipe s'est retrouvée en difficulté pour trouver nos joueurs offensifs c'est surtout à cause de la tactique de City

Ils ont tellement gérés dans tous les domaines : quand on avait le ballon, sans, leur relance...etc

La plupart du temps nos joueurs étaient coupés les uns des autres avec un circuit de passe fermé, notamment pour trouver Martinelli et Saka
On arrivait pas non plus à sortir de notre milieu de terrain et pire encore dans bien des cas nos joueurs ne pouvaient même pas se retourner et faire face au jeu

On s'est fait totalement manger, Arteta a pris une leçon

Vince

Désolé j'ai cru qu'on était dans le topic de Saka :lol:

Par rapport à Partey, oui il est pas au niveau ces derniers temps. Mais City avait visiblement un plan pour profiter des espaces dans la zone de Partey, trop seul devant la défense vu que Zinchenko avait trop la trouille pour faire ses déplacement au milieu de terrain. D'où l'entrée de Jorginho pour l'aider mais c'est mettre un pancement sur une fracture. Xhaka, Odegaard, Saka, Martinelli et Jesus doivent presser et leurs défenseurs s'amusaient à les attirer, et d'un coup ça partait en jeu long ou transition rapide avec Haaland/De Bruyne face à la défense centrale et Partey impuissant.

Lba

Jeu long transition rapide et quelques percées aussi de la part de plusieurs joueurs, défenseurs ou milieux qui pouvaient remonter le ballon sur 40/50m sans résistance

Vince

Oui on dit souvent que les matchs, ou les gros matchs se décident parfois sur le premier duel. Regarder le premier ballon sur l'engagement, c'est une lutte après le long ballon de Ramsdale et c'est City qui l'emporte. Dans les duels on a pas été au niveau, comme paralysé par l'enjeu, et ça se voyait quand un joueur partait balle au pied, il y arrivait assez facilement. Le truc c'est qu'on est tellement habitué à voir City redoubler de passes, parfois faire une transversale ou casser les lignes sur une passe pleine axe, alors quand Akanji ou Stones ou Rodri remonte le ballon balle au pied jusqu'à l'attaque il y a de la surprise.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 27-04-2023, 14:00:49vu que Zinchenko avait trop la trouille pour faire ses déplacement au milieu de terrain.

Toujours dans la mesure quand tu parles de l'ukrainien  :guinness:

Nono

En plus, c'est faux, régulièrement, Gabriel se retrouvait bien à gauche avec Zinchenko qui était au milieu mais le pressing de City nous empêchait de relancer comme d'habitude et j'ai trouvé que Saka et Martinelli étaient bien trop haut donc dur de les trouver.

DiosBergkamp

Surtout que si il y a bien un joueur qui a pas la trouille de demander le ballon et prendre des risques, c'est bien lui  :pipe:

Nono

Vince qui nous reproche d'être dur avec Holding mais qui fait bien pire avec Zinchenko depuis le début de saison.