Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

darren

C'est quoi cette information éclatée ?  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 25-03-2022, 14:38:09C'est quoi cette information éclatée ?  :look:
Peut être  il va avoir un entraîneur plus un manager.

Gunmed

Wesh Edu il veut placer tous ces potes ou quoi ? En plus dans 1 an et demi, autant faire des plans sur la comète c'est kif kif bourricot

gunner4life

Ce serait une connerie à mon sens de virer arteta alors qu il fait le job et peut nous faire retrouver la C1

Vince

Son contrat se termine en Juin 2023. Mais cette info est bizarre car lorsqu'on était en recherche d'un entraineur, c'était toujours un processus qui débutait quand l'entraineur en place est sur le départ ou viré, et on explorait pleins de candidatures à la fois. Préparer l'arrivée d'un entraineur de 60 ans dans un peu plus d'un an qui n'a jamais travaillé en Europe ça parait totalement absurde.

darren

Absurde, c'est le mot :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners_dz

J'avais lu il y'as de cela quelques semaines je crois qu'il était même question d'une prolongation.

Vince

CiterTite répond aux rumeurs

"C'est un mensonge [les rumeurs]. Désolé Arsenal. Désolé Arteta. Il n'y a pas d'histoire. Il n'y a pas d'Edu. Il n'y a absolument rien."



Il n'y a pas d'Edu ?? Qui est cette personne qui se fait passer pour notre Directeur Technique ?  :wtf:

Gunmed

Qu'est ce qu'Edu fait à côté de lui à une conférence de presse de l'équipe du brésil ? A moins que vieille photo ?

Vince

:lol: Oui il ne travaille plus avec la sélection.

Vince

Citer"The Arsenal Way", Arsenal cherche à changer sa "culture"

Athletic révèle qu'Arsenal cherche à changer la "culture du Club" de haut en bas, et pour ça ils ont engagé l'agence Marketing People-Made. Ce projet a été nommé en interne "The Arsenal Way" - et ça a déjà débuté. Ils vont écouter des gens du Club à tout les niveaux, pour identifier ce qui ne va pas, et rectifier. Des forums et réunions ont déjà eu lieu, avec parfois la présence d'Arteta. Cette phase de recherche va se dérouler jusqu'à l'été prochain, et ensuite People-Made partagera son analyse au Club pour aider Arsenal a établir une "direction culturelle" pour les années à venir.

darren

ça tâtonne sévère! ça va se terminer par la création d'un numéro vert cette affaire   :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: Vince le 18-04-2022, 14:17:19
Citer"The Arsenal Way", Arsenal cherche à changer sa "culture"

Athletic révèle qu'Arsenal cherche à changer la "culture du Club" de haut en bas, et pour ça ils ont engagé l'agence Marketing People-Made. Ce projet a été nommé en interne "The Arsenal Way" - et ça a déjà débuté. Ils vont écouter des gens du Club à tout les niveaux, pour identifier ce qui ne va pas, et rectifier. Des forums et réunions ont déjà eu lieu, avec parfois la présence d'Arteta. Cette phase de recherche va se dérouler jusqu'à l'été prochain, et ensuite People-Made partagera son analyse au Club pour aider Arsenal a établir une "direction culturelle" pour les années à venir.
Une direction culturelle??? C'est-à-dire?

Ben4

C'est bien de se remettre en question à tous les niveaux du club.
Je trouve qu'un club doit le faire régulièrement pour trouver ou retrouver l'identité qui correspond aux valeurs qui unifient dirigeants, joueurs, staff, supporters et actionnaires aussi.

Après j'espère que ça ne va pas déboucher sur une conclusion lunaire ou il faudra tout changer partout.
Ca peut être le risque avec l'embauche d'une société de conseil extérieure pour montrer qu'ils ont eu un impact.

Dans l'esprit je ne trouve ça pas bête et je trouve même que c'est faire preuve de maturité.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

we are the Arsenal !

Avant c'était plus simple il y avait le Gourou Wenger :P Mais je trouves étonnant qu'il n'y ait pas de culture au club avec un proprio américain déjà en place depuis un petit moment. En tout cas passer par une agence externe pour trouver la culture d'un club qui existe depuis des décennies me parait être de l'argent jeté par les fenêtres, mais bon travailler avec des agences de conseil c'est un peu la mode en ce moment :lol:

darren

C'est une mascarade cette affaire. Pour faire un vrai travail sur des tels sujets, il faut au préalable partir d'une base. Dans le genre:
Voila ce que nous sommes ( les valeurs du Club).
Et se poser la question sur les choses, à améliorer ensuite.
Commencer une réflexion par le vide, produit du vide à la fin  :pipe: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

19-04-2022, 13:33:24 #4066 Dernière édition: 19-04-2022, 13:35:03 par Vince
Déjà qu'est-ce que la culture d'un Club ? Avant on se posait jamais la question, ça n'existait pas, c'est une nouvelle mode en particulier à Arsenal qui est apparut récemment. Personne n'est capable de définir de quoi on parle. Et surtout c'est un gros constat d'échec car je me rappelle qu'en arrivant à Arsenal Arteta parlait beaucoup de changer la culture du Club, il a défendu des choix fort en disant que c'est pour changer la culture du Club ... tout ça pour 3 ans plus tard devoir payer beaucoup d'argent une agence marketing pour changer la culture du Club.

Tout ça c'est du n'importe quoi inutile et c'est inquiétant car ça rappelle la taupe. Quand ça va moins bien on chasse des fantômes. Moi je peux leur donner les réponses gratuitement dès maintenant : il faut gagner plus souvent et perdre moins souvent de match, et tout le reste ira mieux. Pas sûr qu'ajouter de nouveaux slogans de motivations sur les murs du centre d'entrainement (il doit plus rester beaucoup plus de place) soit la solution. Bien sûr avoir un contexte idéal pour bien travailler en interne est important, mais j'ai aucun doute que ça a toujours été le cas.

DiosBergkamp

Vous êtes étonnés ? C'est le revers de la médaille d'avoir vendu le club à des américains qui se retrouvaient tout étonné que tous les fans soient vent debout contre le projet de Superleague. Quand tu pars avec un niveau aussi bas de compréhension des fans, tu peux payer toutes les agences de marketing du monde, ça ne servira à rien. Enfin si, cette agence de marketing augmentera son chiffre d'affaire, et nos dirigeants pourront agiter cette étude en fin de saison "on est toujours pas en Europe mais on prend en compte vos avis : la preuve on a rajouté des drapeaux à l'entrée du stade et vous pouvez commander un burger en forme de canon au restaurant du stade".

Ben4

C'est marrant comme vous prenez tout au négatif à chaque fois :lol:
En vrai, oui on dépense de l'argent comme une grosse entreprise dans du conseil.

C'est bien de rappeler qu'il y a 1an le projet de superleague a étonné tout le monde. C'était une hérésie en désaccord avec ce que représentait le football.
Autant je ne suis pas d'accord avec le changement de culture du club parce que ça peut vouloir dire on jette tout même ce qui marche et on recommence (même si je ne vois pas bien comment on s'y prendrait). Autant le fait de prendre l'avis de tous ceux qui travaillent au club (du bas vers le haut) ainsi que des supporters pour comprendre ce que représente la notion de culture autour d'Arsenal,  est plutôt positif.
On n'a pas vraiment plus d'infos sur les causes et sur quoi veut arriver le club. Athletic a sorti juste 5 lignes.

Pour en avoir parlé avec un supporter de l'Athletico Madrid, en Espagne cette notion de culture du club est très claire et encrée dans la tête de tous ses supporters.

Encore une fois, un club de football est une grosse entreprise qui amasse énormément d'argent et qui emplois des entreprises de conseil. Et faut pas croire qu'il n'y aura pas de sous pour d'autres investissements.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

DiosBergkamp

C'est juste la force de l'habitude, une fois que le loup est dans la bergerie, la bataille est perdue :lol:
Après ça dépend de ce qu'on attend de notre club aussi, on a pas tous les mêmes attentes en terme de culture, de message envoyé etc.

Vince

19-04-2022, 14:44:27 #4070 Dernière édition: 19-04-2022, 14:45:59 par Vince
Tout ça est beaucoup trop vague, et puis on laisse penser que les gens qui travaillent au Club travaillent mal, ou n'ont pas la bonne personnalité, qu'ils sont le problème d'Arsenal, que c'est à eux de changer.

Le problème d'Arsenal est tout con : on stagne depuis des années à un niveau en dessous des attentes des supporters. C'est un problème qu'énormément de Clubs rencontrent. Et ça se règle en tombant sur le bon entraineur et faire le bon recrutement plusieurs mercato de suite. Quand ça fonctionne pas tu changes jusqu'à ce que tu trouves la bonne formule, et quand ça fonctionne plus tu changes à nouveau. C'est comme ça que le Football fonctionne. Mais Arsenal va fermer les yeux sur cette éventualité jusqu'au bout, on va entendre que le problème c'est "la culture" et que c'est un processus qui demande du temps à modifier, alors qu'on ne sait même pas concrètement de quoi on parle.

TheMerse

Citation de: Vince le 19-04-2022, 14:44:27Tout ça est beaucoup trop vague, et puis on laisse penser que les gens qui travaillent au Club travaillent mal, ou n'ont pas la bonne personnalité, qu'ils sont le problème d'Arsenal, que c'est à eux de changer.

Le problème d'Arsenal est tout con : on stagne depuis des années à un niveau en dessous des attentes des supporters. C'est un problème qu'énormément de Clubs rencontrent. Et ça se règle en tombant sur le bon entraineur et faire le bon recrutement plusieurs mercato de suite. Quand ça fonctionne pas tu changes jusqu'à ce que tu trouves la bonne formule, et quand ça fonctionne plus tu changes à nouveau. C'est comme ça que le Football fonctionne. Mais Arsenal va fermer les yeux sur cette éventualité jusqu'au bout, on va entendre que le problème c'est "la culture" et que c'est un processus qui demande du temps à modifier, alors qu'on ne sait même pas concrètement de quoi on parle.
Arteta a de beaux jours devant lui  :sad:

Ben4

Je ne suis pas sûr que les résultats et la mise en route du cabinet de conseil sur la culture du club soient liés.

Cette information tombe comme ça après plusieurs résultats négatifs un peu comme par hasard.
La révélation serait tombée il y a 1 mois ça n'aurait pas fait pareil.

Evidemment tu as raison Vince, une fois que les résultats sportifs suivent, tout va bien dans le club et tout roule autour.
Il y a eu les mêmes débats autour de l'équipe de france après 2010, 2012 parce qu'il fallait bien qu'on enlève un peu de poids au pôle sportif. Du coup la fédé avait été mise en cause sur les quotas des centres de formation etc. Aujourd'hui la France gagne, il n'y a plus de problème.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Mais quel est le problème de culture à Arsenal aujourd'hui ou il y a 3 ans ? Pourquoi on doit tout faire pour changer cette "culture" ?

Ben4

Aucune idée, changer la culture, c'est vrai que c'est étrange.

Mieux la comprendre et la cerner pour avoir un projet cohérent dans l'ensemble du club par contre je dis pourquoi pas. Le club n'est peut-être pas sur la même longueur d'onde partout. Sur des points qu'on ne connaît pas.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Aussi c'est difficile de pas faire le lien avec le sportif, parce qu'en arrivant Arteta a parlé de culture (dans le groupe, le staff, tout le Club) à changer, puis à chaque fois qu'il prenait des choix difficiles il se justifiait par rapport à ça. Et on a changé à peu près tout ce qu'on pouvait changer en l'espace de 3 ans .. on a viré pleins d'employés, on en a engagé d'autres, on a viré des joueurs, on en a engagé d'autres, on est toujours à parler de changement de culture aujourd'hui.

Ben4

Définition de l'UNESCO (oui je suis allé jusque là :lol: ):
"La culture, dans son sens le plus large, est considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groups social."

Tu penses du coup que c'est Arteta et Edu qui essayent de changer l'ensemble de la culture du club à l'image qu'ils s'en font? Ce serait une dictature du coup  :look:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Ouais en gros des gens avec le même caractère, la même ambition, c'est ce que j'ai pu comprendre. Mais je suis même pas sûr qu'Arteta et Edu partagent la même culture, le même caractère.

Normalement c'est à l'entraineur et aux dirigeants de s'adapter et de faire travailler ensemble des personnes avec des origines, des personnalités, des ambitions courtes/longs terme différentes vers un but commun.

Ca se trouve c'est rien de plus que du marketing et améliorer l'image du Club, la marque Arsenal.

darren

Citation de: Ben4 le 19-04-2022, 14:35:36C'est marrant comme vous prenez tout au négatif à chaque fois :lol:
En vrai, oui on dépense de l'argent comme une grosse entreprise dans du conseil.

C'est bien de rappeler qu'il y a 1an le projet de superleague a étonné tout le monde. C'était une hérésie en désaccord avec ce que représentait le football.
Autant je ne suis pas d'accord avec le changement de culture du club parce que ça peut vouloir dire on jette tout même ce qui marche et on recommence (même si je ne vois pas bien comment on s'y prendrait). Autant le fait de prendre l'avis de tous ceux qui travaillent au club (du bas vers le haut) ainsi que des supporters pour comprendre ce que représente la notion de culture autour d'Arsenal,  est plutôt positif.
On n'a pas vraiment plus d'infos sur les causes et sur quoi veut arriver le club. Athletic a sorti juste 5 lignes.

Pour en avoir parlé avec un supporter de l'Athletico Madrid, en Espagne cette notion de culture du club est très claire et encrée dans la tête de tous ses supporters.

Encore une fois, un club de football est une grosse entreprise qui amasse énormément d'argent et qui emplois des entreprises de conseil. Et faut pas croire qu'il n'y aura pas de sous pour d'autres investissements.


T'as peut être raison sur le fait que nous prenons tout au négatif.
Nous sommes  entre nous , un petit échantillon de fans:
- Peux tu me dire c'est quoi la Culture D'Arsenal FC ? Quelque chose qui n'a rien avoir avec les résultats
  sportifs.
On se faire notre petite réflexion   :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

Citation de: darren le 19-04-2022, 19:32:49
Citation de: Ben4 le 19-04-2022, 14:35:36C'est marrant comme vous prenez tout au négatif à chaque fois :lol:
En vrai, oui on dépense de l'argent comme une grosse entreprise dans du conseil.

C'est bien de rappeler qu'il y a 1an le projet de superleague a étonné tout le monde. C'était une hérésie en désaccord avec ce que représentait le football.
Autant je ne suis pas d'accord avec le changement de culture du club parce que ça peut vouloir dire on jette tout même ce qui marche et on recommence (même si je ne vois pas bien comment on s'y prendrait). Autant le fait de prendre l'avis de tous ceux qui travaillent au club (du bas vers le haut) ainsi que des supporters pour comprendre ce que représente la notion de culture autour d'Arsenal,  est plutôt positif.
On n'a pas vraiment plus d'infos sur les causes et sur quoi veut arriver le club. Athletic a sorti juste 5 lignes.

Pour en avoir parlé avec un supporter de l'Athletico Madrid, en Espagne cette notion de culture du club est très claire et encrée dans la tête de tous ses supporters.

Encore une fois, un club de football est une grosse entreprise qui amasse énormément d'argent et qui emplois des entreprises de conseil. Et faut pas croire qu'il n'y aura pas de sous pour d'autres investissements.


T'as peut être raison sur le fait que nous prenons tout au négatif.
Nous sommes  entre nous , un petit échantillon de fans:
- Peux tu me dire c'est quoi la Culture D'Arsenal FC ? Quelque chose qui n'a rien avoir avec les résultats
  sportifs.
On se faire notre petite réflexion  :guinness:

Mais sans problème mon cher  ;)
Et tu me diras si tu partages ça aussi.
Pour moi, au-delà de l'aspect sportif, Arsenal se résume en des mots et en des comportements.
D'abord, c'est l'innovation, être à la pointe des changements positifs en Angleterre. Les premiers matchs télévisés il me semble. La première station de métro avec le nom d'un club. Le premier club anglais à avoir engagé un manager non britannique et j'en oublie sûrement.
C'est aussi la classe, l'élégance ou montrer l'exemple. Un match que l'on a demandé à rejouer par exemple. Le respect des règles financières instaurées. Et le respect entretenu avec les différents clubs de PL ou d'Europe.
Il y a aussi la reconnaissance de la générosité du club et les engagements qu'ils prennent. Les efforts faits pour la Arsenal foundation autour d'Highbury, mais aussi à travers le monde. Les clubs de supporters LGBT par exemple aussi.
La reconnaissance de ses légendes. Le temps pris pour remercier et faire apprendre aux nouvelles générations comme telle ou telle  personne a été importante dans l'histoire du club.
Enfin, j'ai toujours eu l'impression, à partir du moment ou je suis devenu fan, de faire partie de la famille Arsenal même si c'est à un petit niveau.
Voilà :)  :ascfr:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger