Arsenal Supporter Club France

Gunnersaurus [1993-2020]

Démarré par Vince, 23-05-2014, 17:59:39

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

La mascotte va revenir mais je pense pas que ce sera le même type qui enfilera le costume. On prendra un intérimaire de 18 ans qui sera payé que les jours de match  :guinness:

Vince

CiterGUNNERSAURUS IS BACK !


Plusieurs personnes enfileront Gunnersaurus à l'occasion. Il a été proposé à Jerry Quy d'en faire partie, mais on ne sait pas si il a accepté.

Vince

Le fils de Jeremy Quy a posté le message suivant :

Citer"Le moment pour plus de clarté et faire le  point

Mon père a loyalement servit Arsenal dans le rôle très populaire de Gunnersaurus, son alter ego, pendant 27 ans (bénévolement pendant les 14 premières années !), aidant à créer cette mascotte très appréciée dans le monde du Football et au-delà.

En réponse à la pandémie, Arsenal FC a décidé d'inclure Gunnersaurus dans le plan social de licenciements, à cause du manque d'activité les jours de match et d'événement pour la communauté. C'est compréhensible dans le sens où ce n'était plus un job a plein temps, mais Gunner n'allait pas disparaître comme les dinosaures ! Il perd simplement son cœur et son âme.

Malheureusement, Arsenal n'a pas été capable de trouver une manière appropriée d'inclure mon père dans leur "nouvelle normalité" où le rôle serait occupé à temps partiel, ou même de lui offrir une chance de transmettre son héritage. Peut-être que c'est lui le dernier dinosaure après tout !

"Agir avec classe" était une valeur d'Arsenal dont je me souviens bien à travers ma carrière au Club, mon père a certainement honoré cette valeur. Cependant, je sens que ce n'est plus réciproque quand on voit comment sa carrière s'est terminé.

Tout ça pour dire que c'était un travail unique et un privilège qui a donné tant de grands souvenirs à ma famille et aux fans, toutes les bonnes choses ont une fin.

J'aimerai remercier George Allen pour avoir organisé la page GoFundMe, ainsi que Mesut Özil et les centaines de fans d'Arsenal qui ont envoyé des messages de soutient et des dons - je sais que ces gestes ont été très apprécié par mon père. Mais ça n'a jamais été qu'une question d'argent, c'était surtout une question de loyauté et les souvenirs de 27 belles années de Gunnersaurus. Tout les dons reçu iront à une oeuvre de charité qui tient à cœur à mon père."


darren

ça sera le sparadrap du capitaine haddock pour plusieurs année cette décision.  :pipe: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

14-11-2020, 10:46:28 #94 Dernière édition: 14-11-2020, 19:31:13 par jones79

C'est bien là le fond de problème, il me semble dans cette histoire le club a perdu son identité et sa classe. En plus de Gunnersaurus il y a aussi 55 autres personnes qui ont perdu leur travail.

Vince

20-03-2024, 19:32:51 #95 Dernière édition: 20-03-2024, 19:39:41 par Vince
Citation de: undefinedLe vrai Gunnersaurus



Pendant 26 ans Jerry Quy était l'homme dans Gunnersaurus, celui qui rendait cette mascotte adorable et vivante. Mais pendant la pandémie tout a changé.

"J'étais dans la voiture, on faisait parader la FA Cup pour que les fans la voient. Le conducteur a un message et me dit "wow, Arsenal va licencier 55 personnes". Sur le coup je me suis dit "ce sera pas moi", mais j'étais bien sur la liste. J'étais déçu et en colère. J'aurais aimé qu'on me serre la main, que quelqu'un me dise "26 ans de Gunnersaurus, beau boulot", mais je n'ai rien de la part de personne à Arsenal."

Non seulement la perte de revenues est douloureuse, mais psychologiquement sortir de ce personnage était très compliqué pour Jerry, qui a porté ce costume depuis sa création.
"Je n'ai jamais senti que faire Gunnersaurus était un métier. C'était un honneur. J'aurais continué même bénévolement pour toujours. C'était mon privilège."

Jerry est aussi un fan d'Arsenal depuis l'enfance, il est allé à son premier match en 1963, et ses enfants ont continué dans cette passion.
"En 1983 mon premier fils Daniel était assez chanceux pour devenir la première mascotte de l'histoire d'Arsenal. On jouait contre Luton Town, Charlie Nicholas faisait ses débuts, Terry Neil était l'entraineur et l'a porté littéralement dans ses bras jusque sur la pelouse ! Une semaine plus tard, j'ai reçu un coup de fil du Club qui me dit qu'ils cherchent de l'aide les jours de match, dans la tribune familiale, si ça m'intéresse. Tout a commencé comme ça." En plus de son métier à temps plein dans l'édition, il commence à travailler pour les Junior Gunners.

Lors de la saison 1993/94 un concours est organisé par le Club pour que des enfants dessinent la futur mascotte. Le gagnant, un garçon de 11 ans qui s'appelle Peter Lovell, s'inspire de Jurassic Park, et "Gunnersaurus Rex" est né. 20 ans plus tard, il retrouve sa création. "Son témoin m'appelle, me dit que Peter se marie" raconte Quy. "Je me prépare, et à la réception Gunnersaurus arrive ! Il était très surpris." Jerry est donc le premier a rentrer dans ce costume. "Arsenal a fait appel à une entreprise qui fait des costumes pour le théâtre. Le costume a été livré au JVC centre (l'ancien centre d'entrainement en salle d'Arsenal près d'Highbury). On va le voir, et on me dit "Jerry, tu veux l'essayer ?". Je fais des allers retours, et c'est difficile. C'est lourd, chaud, ça pèse. Je le retire et je dis "je veux plus faire ça!". Mais le jour du match un volontaire est nécessaire, et Jerry accepte. Il fait ses débuts lors d'une victoire 3-0 sur Man City en Aout 1994. Il a continué à jouer ce rôle pendant 26 ans.



Sa collection de programmes.

Au début c'était un travail à mi temps, puis en 2003 sa vie prend un tours tragique. "Ma femme décède, et je suis licencié de mon travail dans l'édition. J'ai perdu ma femme et mon travail en même temps. Je savais pas du tout quoi faire." Il reçoit un appel de Iain Cook, l'historien qui travaillait pour Arsenal. "Il savait que j'avais perdu mon boulot et me propose de devenir guide pour les visites du stade. Au début j'ai dit non, c'était intimident pour moi de parler en publique". Plusieurs mois passent. "J'allais au crematorium tout les jours, sinon je faisais rien de mes journées. Un ami me dit que je dois me prendre en main, alors qu'on se promène, on tombe sur Iain Cook, et je lui demande si ils cherchent toujours quelqu'un."

Donc Jerry devient guide d'Highbury, puis de l'Emirates, tout en faisant Gunnersaurus lors des matchs à domicile. Ce métier lui permettait de regarder son Club jouer à la maison comme à l'extérieur. C'était plus compliqué dans certains stades d'accepter le dinosaure, donc Jerry y comme supporter. "Sans Arsenal, tout - le Foot, les matchs, Gunnersaurus - je m'en serais pas sorti. Ca m'a complètement changé. Si je ne peux pas parler d'Arsenal je deviens silencieux et réservé. Mais dès que j'enfilais ce costume j'étais quelqu'un d'autre, plus extraverti. Personne ne passe à côté de Gunnersaurus sans un check ou un câlin."

"C'est un personnage qu'on aime prendre dans ses bras. Il y a une dame proche du terrain à chaque match, avec des jolis cheveux bouclés. A chaque fois je la décoiffais - elle adorait ça. Je la vois toujours et elle me dit "je ne prête même plus attention au nouveau Gunnersaurus". J'étais très heureux, mais ensuite Gunnersaurus a eu trop de succès. A Newcastle puis à West Ham, je m'attendais à voir le match en tribune, mais on me dit "tu ne peux pas, on a besoin que tu restes ici à faire les visites". J'étais déçu, je n'avais jamais manqué un match. J'ai demandé "Et si je faisas Gunnersaurus a plein temps ?"." Et le lendemain il débute à plein temps comme Gunnersaurus.

Le jour du match, pour un coup d'envoi à 15h00, Jerry arrive vers midi au stade. Il porte en général un maillot d'Arsenal sous son costume "pour éponger la sueur". "Je suis dans le costume depuis 13h00. En général il y a des demandes en loges pour les rencontrer. Ensuite je vais accueillir les joueurs dans le parking. La règle c'est que je dois travailler 20 minutes puis prendre une pause, mais je fais les 2h non stop jusqu'au coup d'envoi. Madame Wenger est une de mes personnes préférées. Si je la trouvais en train de sortir de sa voiture dans le parking, j'arrivais sur elle en courant et on se prenait dans les bras à s'embrasser."

Parfois il était appelé dans le vestiaire des arbitres pour divertir les amis et la familles qui sont venu leur rendre visite. "Enfin, je fais le tour du terrain, parfois il y a certaines requêtes, "va au block 14", ce genre de chose. J'ai quelqu'un avec moi pour être mes yeux et mes oreilles. On voit pas grand chose dans Gunnersaurus."

Le match débute et il peut sortir du costume pour regarder le match, mais sa journée est loin d'être terminée. "Après le coup de sifflet final, j'adorais aller dans les loges. Parfois des employés devaient partir mais j'y allais même tout seul. Je faisais le tour de toutes les loges, y'en a 150. On a pris l'habitude avec les enfants mascottes de faire une séance de penalty face au gardien de l'équipe première. Un jour à Highbury, le jeune était en béquille, donc Jens Lehmann me propose de tirer à sa place, devant la North Bank. On est devenu amis ensuite. Je l'ai rencontré, sans le costume, j'ai son maillot signé en haut." Il a aussi ceux de Manuel Almunia et Wojciech Szczesny. Il a aussi tissé des liens avec Aaron Ramsey, Robin van Persie, il faisait des apparitions lors des anniversaires des enfants des joueurs. "Lors de l'anniversaire du fils de Walcott, il y avait un trampoline, j'ai sauté avec le costume, c'était dingue.

J'ai chahuté au sol avec Ian Wright lors d'un jubilé à Highbury. A Wembley Podolski m'a fait tomber. J'adorais ça, ça faisait partie du job. Après la FA Cup 2014, on avait la parade. Sagna mangeait avec les autres joueurs. J'étais sans mon costume à attendre pour manger. Il m'appelle et me demande "Je peux te poser une question ? Tu es Gunnersaurus ?" et je lui répond "Je peux te poser une question ? Tu vas signer à Man City ?". On a rigolé !"


En tant que Gunnersaurus, Jerry faisait partie de la communauté des mascottes. Quand l'homme dans Sammy the Shrimp, la mascotte de Southend Utd, est décédé, Gunnersaurus était parmi les mascottes à l'enterrement. "Sa femme a demandé si on pouvait venir. Il y avait Captain Blade de Sheffield Utd, Moonchester de Man City, ... on était en costume alors qu'ils mettaient le corps dans le sol."

Lors des minutes de silence on pouvait voir Gunnersaurus près des joueurs. "C'était d'ailleurs un sujet compliqué. Certains pensaient que je devais plus être là sur le terrain, et sur la fin j'étais plus sur la pelouse pour ces moments là." A partir de 2019 il sent le vent tourner à Arsenal. Le Club l'envoie faire un examen médical. "Peut-être que j'étais juste parano, mais j'avais l'impression qu'ils cherchaient une raison pour se débarrasser de moi. Mais j'ai passé les examens avec succès !" Tout a changé pendant la pandémie. Le monde entier apprend la nouvelle et il reçoit des messages de soutien de Lee Dixon et Perry Groves.

"Les médias viennent toquer à ma porte. J'étais très mal à l'aise car je ne voulais pas raconter de choses négatives sur le Club. Je ne leur en veux pas, c'est juste la manière dont ça s'est fait que je n'ai pas du tout aimé." A l'époque Mesut Özil a publiquement dit qu'il était prêt à aider financièrement Jerry. "Je me retrouve au téléphone avec l'agent de Mesut et un avocat qui m'aidait à l'époque. J'aurais tout fait pour garder mon job, donc j'ai dit OK. Au fond je savais que ça allait se gâcher avec les problèmes que Mesut avait au sein du Club."

"J'ai gardé le costume car Arsenal continuait de me demander de l'aide. Même si ils m'ont viré, ça ne me stoppait pas de redevenir Gunnersaurus. Ils me disaient quoi faire, et j'avais ma fille qui me filmait en train de célébrer un but. Une fois ma fille m'a filmé en train de jongler avec le costume. J'ai été jusqu'à 22 ! J'en suis tellement fier, j'ai montré à tout le monde la vidéo."


Chez lui pendant une période il a pu garder les maillots taille dinosaure, qui étaient changé chaque année. Il avait aussi quelques têtes et bottes de remplacement. Jusqu'à ce que le Club récupère tout. "C'est le plus triste pour moi. Après 26 ans, j'ai reçu un appel de mon supérieur qui me dit "rend tout". J'aurais dû lui dire non, mais j'ai pas osé. Ils ont fait venir un camion et ont tout emporté. C'était très douloureux." Avec la perte de son emploi, il perd l'accès aux matchs. Il n'était pas abonné ou sur une liste d'attente pour le devenir, il se retrouve privé de stade. Finalement un ami intervient auprès de la billeterie. "On m'a offert un abonnement - enfin je devais toujours le payer, à plein prix. J'ai aucun cadeau ou réduction. J'imagine qu'ils ont mal pris la mauvaise presse qu'a créé mon départ." Et pour les matchs à l'extérieur, c'est le Club de supporter qui l'aide à avoir des billets. "J'ai aussi un abonnement pour voir les femmes, je regarde leurs matchs dès que je peux.

J'ai vu Gunnersaurus là-bas, j'ai pris quelques photos avec lui. Je commence à passer à autre chose."
Maintenant il y a 3 Gunnersaurus dont un qui est en permanence en Chine. "Ce sont différentes personnes maintenant, un ancien pote qui s'occupe des visites m'a appelé un jour "Jerry, j'espère que tu m'en veux pas, mais je vais devenir Gunnersaurus". Je lui ai dit de foncer. L'autre jour j'ai regardé Gunnersaurus en train d'arrêter les penaltys et j'ai trouvé qu'il le faisait très bien."

(Athletic)

?s=20

jones79

Beau témoignage et quelle manque de classe de la part du club.

Gunmed

Citation de: Vince le 20-03-2024, 19:32:51Madame Wenger est une de mes personnes préférées. Si je la trouvais en train de sortir de sa voiture dans le parking, j'arrivais sur elle en courant et on se prenait dans les bras à s'embrasser.

Cela explique les problèmes de couple entre Arsène et sa femme. Etonnant que Wenger ne l'ai pas viré avant ...  :lmao:

gunners_dz

Citation de: jones79 le 21-03-2024, 07:01:22Beau témoignage et quelle manque de classe de la part du club.

Rien de cela ne serait arrivé sous Wenger, le club avait plus de classe que maintenant.

Nono

Rien à voir avec Wenger hein.
Le licenciement d'une centaine de personnes, Wenger n'aurait rien pu faire, le club avait l'excuse du Covid.

gunners_dz

Citation de: Nono le 21-03-2024, 14:08:49Rien à voir avec Wenger hein.
Le licenciement d'une centaine de personnes, Wenger n'aurait rien pu faire, le club avait l'excuse du Covid.

Je ne pense pas que le contrat de Gunnersaurus allé mettre en péril le club, c'est juste des excuses et a la fin on recrute plusieurs personnes pour faire le meme job

we are the Arsenal !

J'avoue difficile de comprendre son licenciement, le gars devait pas coûter très cher et en plus il était prêt à le faire bénévolement.