Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Ils ont la possibilité de dépenser énormément y a maintenant presque 10 ans pour construire leur domination a une période où juste Chelsea pouvait dépenser autant... maintenant il surf sur cette réussite avec le meilleur entraîneur du monde

Vince

CiterArteta à propos de la tournée aux USA, Liverpool & la PL

[Combien de points il faut pour finir champion ?] "114 points (le maximum possible sur 38 matchs), on commence avec cet objectif. On sait que les marges sont très fines et la compétition sera encore plus dure. On prend les matchs un par un, gagner le droit de gagner chaque match, c'est tout ce qu'on peut faire, et essayer de faire progresser nos joueurs. Leur faire croire qu'ils le peuvent, car maintenant ils sont assez bon pour le faire.

[Arne Slot va faire progresser Liverpool ?] Je ne sais pas, il faudra lui poser la question. Bienvenue à lui en Premier League. Je pense que c'est un entraineur exceptionnel. Bien sûr je suis un peu triste de voir Jurgen partir avec tout ce qu'il a apporté au championnat, c'est unique, et avec son charisme et le jeu qu'il a proposé et les moments qu'il a crée en Premier League.

[Pourquoi rencontrer des équipes si fortes que Liverpool et Man Utd en pré-saison ?] D'abord, commercialement c'est une grosse opportunité pour le Club, pour grandir et donner à tout ceux qui supportent le Club un show, et pour ça il faut un adversaire fort. Il y a rien de mieux que le Premier League, c'est ce qu'ils aiment, et on était tout de suite d'accord.

[Qui va gagner l'Euro ?] On sait jamais. Je trouve que l'Euro a vraiment débuté dimanche dernier, et on va voir comment ça se développe. Le but de Bellingham était un moment charnière pour l'Angleterre, un grand moment. Je pense que ça peut être le déclic pour rassembler tout le monde. Quand vous vous voyez éliminé, ça remet les choses en perspective un moment comme ça. On verra."

Vince

CiterArteta Interview

Progresser ..

On sait l'exigence de ce championnat et la concurrence, donc on travaille pour trouver un moyen de faire mieux, les marges de progression. On est encore déçu de la saison dernière, mais après avoir analysé avec tout le staff, l'équipe a fait beaucoup, et dans un autre contexte on aurait pu remporter la Premier League. Mais là c'était pas suffisant.

Invaincu contre les gros en championnat ..

Oui c'était très important, d'abord ça nous donne les moyens de jouer le titre, mais aussi d'être constant, d'avoir la confiance en nos capacités contre n'importe quelle équipe. Le fait qu'on puisse être constant contre eux, les dominer et gagner, c'est le plus important. C'était une grande force mais ce n'était pas suffisant donc il faudra faire encore mieux. Ca montre notre niveau de constance, défensivement, offensivement, les coup de pied arrêtés, c'est très positif et on commence a dominer pleins de secteurs de jeu qui sont nécessaires pour gagner des trophées, donc on est sur le bon chemin.

Plus d'ambitions ..

Oui et partout, que ce soit les hommes, les femmes, chez les jeunes. On montre les dents, on veut gagner, et pour ça il faut que le Club reste constant dans la position que l'on souhaite. D'abord il faut y croire, croire qu'on est assez bon, et je sens cette confiance, le Club a faim et veut faire plus.

La pré-saison ..

Les joueurs qui arriveront les premiers donneront le ton aux autres qui arriveront ensuite, on a 4 groupes différents qui seront a des stades différents de la préparation. J'ai pas grand chose à faire, ils sont conscient qu'ils sont assez bon pour être champion, mais il y a certaines marges, des choses parfois intangibles qui sont nécessaires pour gagner. Donc quand ils arriveront, ils verront dans notre attitude, dans la préparation, avec le discours, qu'ils réalisent que le niveau a encore monté d'un cran. Qu'ils réalisent que pour jouer, il devront faire encore plus. Partout il y a des marges, certaines sont minuscules, mais d'autres peuvent avoir un gros impact.

Le mercato ..

C'est un été compliqué avec l'Euro et la Copa America. On voit que tout est plus lent. Et aussi on est limité par les nouvelles règles, ça pousse les Clubs a être plus prudent dans les dépenses que les saisons précédentes. On s'y adapte, on veut encore faire ce qu'on voulait dans ce mercato, pour être plus compétitifs, améliorer l'équipe dans les secteurs qu'on souhaite.

Vince

CiterInterview Arteta | Part 2

Arsenal débute sa phase de groupe de Champion's League mi Septembre, elle s'étendra jusqu'à Janvier ..

Chaque match sera crucial, on veut finir le plus haut possible, pour ça il faudra gagner tout nos matchs, peu importe l'adversaire où si c'est à l'extérieur. Ca nous donnera l'opportunité de voir tôt dans la saison où on en est, notre niveau, si on a progressé dans la compétition. Evidemment il faudra faire mieux.

Oui la charge de travail sera différente car il y aura plus de matchs. Nos analystes et nos coachs savent que la demande sera très différente. Donc on s'organise pour être plus efficace et simplifier les discours aussi. Parce que la préparation de chaque match sera courte, il faudra maximiser ce temps, être plus clair, et donner confiance aux joueurs pour gagner chaque match.

Les 3 premiers matchs à l'extérieur sont contre Villa, Tottenham et Man City ..

C'est toujours important de débuter à la maison, on a tous hâte. Ensuite ça dépend, on peut voir les choses de différentes manières, ça dépend de l'adversaire, de leur formation, de leur entraineur, de la séquence de match, si on sera capable d'avoir de la constance. Il n'y a pas de match simple. On devra mériter notre chance, on prendra les matchs un par un.

Les plans pour la pré-saison ..

On 4 groupes différents. Il y a ceux qui n'ont pas été en sélection, donc ils ont eu 5-6 semaines de vacances, ils ont préparé leur corps tout en se rafraichissant après une saison difficile. On a passé quelques semaines à Marbella, pour remettre la machine en route, physiquement et mentalement. Ensuite les internationaux qui n'ont joué que des amicaux nous ont rejoint à Marbella. Après on ira au Sobha Realty Training Centre (Colney) avec ceux qui ont joué quelques matchs à l'Euro et la Copa America. Et on ira avec eux aux USA, on a hâte car c'est comme chez nous maintenant. On a beaucoup de supporters là-bas. Ensuite on rentrera à Londres pour jouer l'Emirates Cup contre Leverkusen et Lyon. Donc on aura des matchs contre différents adversaires, dans différents pays, pour rencontrer nos supporters, et avec la bonne préparation pour débuter fort la saison.