Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

Nono

City me semble moins fort, la LDC est la priorité absolue de Guardiola, ils perdront des points.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-02-2023, 18:01:54
Citation de: Vince le 14-02-2023, 16:56:47On en avait parlé en première partie de saison, c'était inévitable que la seconde serait pas au même niveau en terme de résultat. Déjà parce que le calendrier nous était plutôt favorable dans les matchs face aux gros, les deux confrontations face à City étant en seconde partie de saison, plus les matchs à l'extérieur contre les Spurs, Liverpool, Newcastle qui est la surprise de la saison.

Ensuite on a vu que l'on alignait tout le temps les mêmes joueurs, il y a aucun vrai turn over. Le seul semblant de turn over c'est le remplacement de White par Tomyiasu au poste d'arrière droit en fin de match, ou celui maintenant de Martinelli par Trossard aussi en fin de match. Mais même un joueur comme Tierney n'est plus utilisé dans la rotation en PL, il ne joue que quand le titulaire est indisponible. Donc forcément ce sera de plus en plus dur pour nos meilleurs joueurs.

Et enfin il y a la pression, en première partie de saison personne ne nous attendait dans la course au titre, on dérangeait personne, on était craint par personne ... et on a surpris tout le monde. L'effet de surprise est terminé, on est l'équipe a abattre et nos adversaires nous prennent beaucoup plus au sérieux dans la manière de nous empêcher de jouer.

Malgré tout ça on a un gros avantage par rapport aux autres, et on sait que c'est très rare qu'un Club avec un tel nombre de point à mi saison ne soit pas champion.
C'est un gros avantage ça ? c'est juste une stats :lol: Il reste encore pas mal de matchs à jouer et nos concurrents ne sont qu'à quelques points derrière, j'imagine que quand les équipes avec ce nombre de point ont été champion, ils avaient beaucoup plus d'avance sur leurs adversaires ou étaient beaucoup plus réguliers dans leurs résultats. On pourrait perdre notre première place dans quelques jours et on l'a retrouvera sans doute jamais.

Je voulais terminer sur une note positive :lol:
Mais plus sérieusement être premier à ce stade de la saison avec un match en retard, c'est forcément un avantage par rapport à City et United, peu importe les obstacles devant nous.

DiosBergkamp

Je crois que seul Liverpool a perdu un titre en étant aussi en ayant autant de points à la mi-saison

Vince

et Man City a gagné ?

we are the Arsenal !

Le problème s'appelle justement City, peu d'équipes arrivent à être aussi régulier sur toute une saison, Man u et Liverpool en ont faits les frais par le passé... Et Même en étant un peu moins bien cette saison, ils sont restés au contact.

Vince

Man Utd bientôt racheté par les Qataris


we are the Arsenal !

Ces pays riches du moyen orient vont tuer le foot sérieux... En tout cas si ça se fait, Man u et City vont dominer le championnat pour les générations à venir, les règles ils n'auront plus besoin de les contourner, ils vont les faire eux même à ce rythme. 

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-02-2023, 01:06:06Ces pays riches du moyen orient vont tuer le foot sérieux... En tout cas si ça se fait, Man u et City vont dominer le championnat pour les générations à venir, les règles ils n'auront plus besoin de les contourner, ils vont les faire eux même à ce rythme. 
Oui, ce serait mieux qu'on gagne le championnat cette saison car ça va devenir très compliqué à partir de la saison prochaine.

DiosBergkamp

Ca fait déjà quasiment 10 ans que United dépense sans compter en se trompant 90% du temps  :lmao:

Nono

Ça changera pas grand chose pour MU, niveau dépenses, ils étaient pas les derniers.

we are the Arsenal !

18-02-2023, 13:05:13 #40870 Dernière édition: 18-02-2023, 13:14:18 par we are the Arsenal !
Le vrai problème c'est que ces pays sont en train de s'accaparer la PL, si ça se fait ils auront déjà 3 clubs avec City, Newcastle et Man u, dès qu'un club sera sur le marché il y aura un cheik pour venir poser un chèque sur le table... Man u dépense déjà certes, mais ils peuvent se montrer raisonnable par moment et ce sont souvent trompés dernièrement effectivement, mais ce ne sera pas forcément le cas des qataris qui eux n'auront aucun problème à faire des transferts à plus de 200 M ou de payer des salaires exorbitants (les 4 plus gros salaires du foot sont des joueurs payés par un pays arabes). Les très bons joueurs il y en a pas des milliers donc si deux clubs avec des fonds illimités se mettent sur le même joueur vous imaginez les enchères, on va encore basculer dans une autre dimension en terme de transferts qui ne fera que de déséquilibrer de plus en plus ce marché et le foot en général. 

Vince

Il y a plusieurs offres de rachats, il y a aussi celle de Jim Ratcliffe, qui serait légèrement mieux placé.

Vincent92

Égalisation de forest contre city. Encore 2mn à jouer  :guinness:  :guinness:

Nono

Chelsea qui perd 1-0 contre le dernier du championnat.

Vincent92

Citation de: Nono le 18-02-2023, 18:47:34Chelsea qui perd 1-0 contre le dernier du championnat.

Avec un sortie d'Aspi sur blessure grave apparemment.

Vincent92

Yes city qui perd 2 pts  :ascfr:  :ascfr:

Nono

Je pensais pas que j'aurais raison aussi vite.

City est moins fort pour moi que les autres années, ils vont perdre d'autres points, j'en suis sûr.

TheMerse

Incroyable !!! ils leur marchaient littéralement sur la tête et Haalland aurait du en planter au moins 5  :guinness:
Comme c'est bon  :ascfr:

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 18-02-2023, 18:54:09Je pensais pas que j'aurais raison aussi vite.

City est moins fort pour moi que les autres années, ils vont perdre d'autres points, j'en suis sûr.


Je suis d'accord, sans un Haaland qui marquait sur chaque demi-occase en début de saison, ils seraient loin du compte.

Vincent92

Citation de: TheMerse le 18-02-2023, 18:55:46Incroyable !!! ils leur marchaient littéralement sur la tête et Haalland aurait du en planter au moins 5  :guinness:
Comme c'est bon  :ascfr:

Minimum 5 oui et Navas à fait le job.

Atys

Quelle belle journée les amis !

TheMerse

Le but de Nottingham est très bien joué au passage...

Atys

Le Neymar Ukrainien  on l'a pas vu beaucoup....

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 18-02-2023, 18:56:55
Citation de: Nono le 18-02-2023, 18:54:09Je pensais pas que j'aurais raison aussi vite.

City est moins fort pour moi que les autres années, ils vont perdre d'autres points, j'en suis sûr.


Je suis d'accord, sans un Haaland qui marquait sur chaque demi-occase en début de saison, ils seraient loin du compte.

Et je suis sûr que Guardiola est prêt à sacrifier la PL pour gagner la LDC.

Je sais pas pour vous mais je trouve que les grosses équipes cette saison sont pas à leur niveau habituel, suffit de voir toutes les contre performances en championnat des grosses équipes donc que ce soit dans les championnats ou même en LDC, ça ajoute du suspense et je serais pas surpris que Guardiola mette tout ce qu'il a sur la LDC (quitte à faire tourner en championnat)

Vincent92

Et voilà défaite confirmée de chelsea à domicile contre southampton.

Nono

Citation de: Atys le 18-02-2023, 19:02:17Le Neymar Ukrainien  on l'a pas vu beaucoup....

J'ai pas compris que tout le monde ait été autant déçu qu'on l'ait pas recruté alors qu'il y a 3 mois, personne ne le connaissait.

Pour moi, c'est surtout un investissement sur le futur mais il sera pas au niveau cette saison.

Atys

A ce rythme là l'an prochain il jouera en Championship

Vincent92

Newcsatle mené chez lui par Liverpool 0-2 perd Pope. Rouge sur une sortie comment dire....  :fight:  :fight:

Nono

Cool que Newcastle perde, l'écart se creuse entre les 3 premiers et le 4eme.

Jimmy Mentalist

Citation de: Atys le 18-02-2023, 19:10:15A ce rythme là l'an prochain il jouera en Championship

Lol ,tu m'as piqué ma blague. J'allais dire que Chelsea serait favori pour le titre la saison prochaine ... en championship !  :green: