Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Jimmy Mentalist

Il a fini sur une très bonne saison mais a souvent été vilain les 6 premières saisons (dans le comportement plus que dans le jeu).

darren

Voilà une confidence qui va faire plaisir à mon poto Eric.
Le Xhaka de la saison dernière me manque de fou 😛
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Heureusement que Vieira aussi a un sacrée pied :tits: 

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citer🎙️ Arteta :

« C'est une saison complètement différente. Non je ne peux pas utiliser la même équipe que l'an passé. Zinchenko était blessé et Granit n'est plus là. Comment je peux faire? Je ne peux pas le ramener ici. »
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 01-09-2023, 22:36:49
Citer🎙️ Arteta :

« C'est une saison complètement différente. Non je ne peux pas utiliser la même équipe que l'an passé. Zinchenko était blessé et Granit n'est plus là. Comment je peux faire? Je ne peux pas le ramener ici. »
:lol: ça fait peur  :guinness:

we are the Arsenal !

La saison dernière il était une pièce maitresse dans le schéma tactique tout comme Zinchenko et Xhaka comprend rapidement ce que le coach attend de lui, Arteta ne voulait pas le laisser partir. 

Gunmed

Ai lu une stat intéressante qui montre qu'il fait encore une bonne saison pour l'instant, c'est le joueur avec le plus de progressive passe et surtout de passes dans le dernier tiers des 5 championnats majeurs. Pas mal quand même il nous aurait fait du bien en tout cas.

Vince

CiterXhaka Interview



Sa progression ..

Je suis différent. Je suis complètement différent dans ma mentalité. Je suis bien plus calme, plus clair et délibéré dans mon jeu. Je sais quand pousser, quand reculer, quand accélérer ou ralentir le tempo du jeu. Quand j'étais plus jeune, je prenais beaucoup de jaunes et de rouges, et c'était pareil à mes débuts en Angleterre. L'expérience nous apprend qu'on a pas à toujours aller dans des duels risqués. On peut accompagner le joueur, on est pas obligé de se jeter. J'ai beaucoup progressé dans mon approche.

Sa capacité à être rarement blessé ..

D'abord je travaille très dur. C'est le plus important. Il y a des moments quand je suis fatigué où je me concentre juste sur les 90 prochaines minutes, et encore, et comme ça on peut enchainer 20-30 matchs de suite. Il y aura toujours des douleurs et de la fatigue, je connais très bien mon corps, je fais attention. Je discute aussi avec le staff médical très ouvertement, quand les choses vont moins bien il faut penser positivement, ça donne de la force.

L'incident contre Palace ..

Encore aujourd'hui je ne sais pas ce qui m'est arrivé à ce moment. Une semaine plus tôt, j'avais senti quelque chose de bizarre dans un match contre Sheffield Utd. Mais quand on joue à l'extérieur, on ne sait pas qui siffle. Je n'imaginais pas du tout que ça pouvait être nos supporters. Contre Palace je ne fais pas un mauvais match, pas un grand match non plus. J'étais surpris d'être remplacé, en tant que capitaine, à la 60ème. Je me suis dit que c'était peut-être un malentendu, peut-être [qu'ils l'ont sifflé] parce qu'ils ont cru que j'étais énervé de sortir ? Mais il m'ont sifflé presque immédiatement. Je me suis dit "OK, c'est moi contre 60.000 personnes, comment je réagis ?". Avec le recul je regrette, mais j'assume certaines choses. Je ne sais pas ... je sais juste ça : ce n'était pas simple.

Pour moi, honnêtement ça fait partie du sport. Il y a des hauts et des bas. Mais ma famille était en tribune, c'était comme une gifle, ça m'a fait très mal. Je n'oublierais jamais comment se sont senti mes parents après ce match, et ma femme. J'étais convaincu que je m'en sortirai, mais pour eux c'était l'enfer. Mon agent était aussi présent. On devait rencontrer le Club pour un nouveau contrat deux jours après, et bien sûr ça ne s'est jamais passé. J'ai connu beaucoup de mauvais jours, seul à l'hôtel dans les matchs à l'extérieur, réalisant ce qui s'est passé. [Ne pas parler de ça à ses proches] Je ne voulais pas qu'ils se sentent mal pour moi,qu'ils s'inquiétaient plus pour moi, que moi. Ils voulaient peut-être me protéger en n'en parlant pas non plus. Mais j'étais complètement dévasté.

Son départ avorté ..

Le Club m'a montré très peu de respect même si j'étais le capitaine. C'était clair qu'ils voulaient se débarrasser de moi dès que possible, à part Mikel Arteta. Quand je l'ai rencontré pour la première fois à son arrivée, j'avais déjà fait mes valises. J'étais déjà décidé, j'avais déjà la tête ailleurs. Je lui ai dit que la solution pour moi c'est de partir, mais il m'a demandé de rester. J'en ai parlé à mon père et il m'a dit de partir. Lors de la seconde réunion je lui ai dit que je ne m'imaginais pas jouer pour Arsenal à nouveau. Je lui ai dit "je veux jouer quelque part où nos fans ne me huent pas". Mais il a été très convaincant, pour la première fois j'ai pris une décision sans en parler avant à ma famille. Donc j'ai dit "OK, je reste". Après je suis retourné à l'entrainement et c'était comme si rien ne s'était passé.

Son retour ..

Mikel m'a permit de retrouver mon meilleur niveau, il était sûr de mes qualité, et s'en foutait de ce que les autres pensaient. Et 4 ans plus tard j'ai presque marqué un hat trick, avec les fans qui chantent qu'ils veulent que je reste. J'en ai des frissons. Difficile de décrire la joie de ma famille à ce moment après tout ce qui s'est passé.

Son départ ..

D'un côté, j'étais un peu triste [qu'Arsenal ne souhaite pas le prolonger], mais d'un autre côté j'étais content car au moins c'était clair. Le plan de Leverkusen pour moi était clair. Quitter Arsenal après 7 ans n'était pas simple d'un point de vue émotionnel, après tout ce qui s'est passé, mais c'était la bonne décision. Je suis content que ça s'est bien passé.

Arteta et Alonso ..

Mikel m'a montré un autre point de vue en me rappelant des bases - des choses qu'on apprend quand on est jeunes et qu'on oublie. Sur le pressing, comment positionner son corps, comment se positionner sur le terrain, les mouvements, sortir du marquage, communication. Xabi est similaire. Les espagnols ont leur propre vision je pense. Parce que quand j'ai écouté Xabi parler de ses idées pour la première fois, je me suis dit "j'ai déjà fait ça, avec Mikel". Deux entraineurs différents mais la même philosophie.

Arsenal ..

On était super proche l'année dernière, mais on a pas pu garder le rythme. Il faut un peu de réussite. Je suis sûr qu'avec William Saliba et Partey on aurait été champion. C'est la même chose maintenant, si ils ont pas trop de blessure et de fatigue et que rien de stupide n'arrive, ils peuvent rester longtemps en haut du classement.

Kai Havertz ..

Je sais ce que c'est, quand le gens sont nerveux à l'extérieur et les fans sont mécontents. Il faut qu'il reste calme, c'est un nouveau poste, ça prend du temps de comprendre ce que veux Mikel. Mais ça va mieux et sa confiance revient. Tout le monde sait qu'il a du potentiel, mais la confiance du Club et du manager et des coéquipiers c'est le plus importants, c'est indispensable. Les fans d'Arsenal parfois ont besoin d'un peu de temps pour être convaincu et changer d'avis. A la fin j'ai réussi à les convaincre, je lui souhaite la même chose.

(Athletic)

Nono

Pas trop dur de traduire cette interview vu les compliments faits à Arteta ?

Très lucide en tout cas.

Bouligoal

Merci pour la trad' :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Dommage qu'il n'ait pas fait une dernière année LDC avec nous après tout ce temps a essayé de s'y qualifier. Avec lui au milieu entouré de Rice et Odegaard, pff ça aurait été trop on aurait une équipe sans aucune faille.

we are the Arsenal !

19-12-2023, 13:31:40 #4451 Dernière édition: 19-12-2023, 15:13:26 par we are the Arsenal !
Sa carrière chez nous fut peu banale, on s'en souviendra de son passage. Détesté puis félicité sur la fin, Arteta a eu du nez et du cran de le convaincre de rester. Xhaka également a eu le mérite de ne pas avoir abandonné.

TheMerse

Citation de: Nono le 19-12-2023, 11:24:32Pas trop dur de traduire cette interview vu les compliments faits à Arteta ?

Très lucide en tout cas.
Que lui félicite Arteta ? cela n'est pas du tout étonnant...il avait le totem avec lui peu importe les conneries qu'il pouvait faire ou dire  :lass:  :lmao:
Et dire qu'on a Declan RICE aujourd'hui  :love:  :love:  :love:  :ascfr:  :thanx:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 19-12-2023, 15:07:03Que lui félicite Arteta ? cela n'est pas du tout étonnant...il avait le totem avec lui peu importe les conneries qu'il pouvait faire ou dire  :lass:  :lmao:
Et dire qu'on a Declan RICE aujourd'hui  :love:  :love:  :love:  :ascfr:  :thanx:
Avec Wenger aussi il avait le totem !

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-12-2023, 15:14:12Avec Wenger aussi il avait le totem !
Avec Wenger et Rice à sa place, on aurait fait bien plus de choses  :sorry:

Nono

Citation de: TheMerse le 19-12-2023, 15:07:03Que lui félicite Arteta ? cela n'est pas du tout étonnant...il avait le totem avec lui peu importe les conneries qu'il pouvait faire ou dire  :lass:  :lmao:
Et dire qu'on a Declan RICE aujourd'hui  :love:  :love:  :love:  :ascfr:  :thanx:

La dernière saison de Xhaka est excellente, ne pas le reconnaître, c'est dingue.

Bon, on a du attendre 6 ans mais sa saison dernière fut énorme et il jouait pas au même poste que Rice la saison dernière.

Nono

Citation de: TheMerse le 19-12-2023, 15:55:18Avec Wenger et Rice à sa place, on aurait fait bien plus de choses  :sorry:

C'est Wenger qui l'a recruté au lieu de Kante et Wenger l'a très mal utilisé selon moi.

Rice, c'est un profil à la Kante en plus décisif selon moi et pourtant il a préféré prendre Xhaka, grosse erreur.

Vince

Pourquoi refaire l'histoire ? :lol: On a essayé de signer Kanté quand il était en France, et quand il était à Leicester. On a pas réussit et il est partit à Chelsea. C'est comme ça, on a aussi signé des joueurs que d'autres auraient aimé signer, comme Rice par exemple. On peut pas dire qu'on avait le choix entre les deux et qu'on a choisit Xhaka, ça fait longtemps qu'on sait que ça s'est pas passé comme ça.

Citerhttps://www.independent.co.uk/sport/football/transfers/arsene-wenger-arsenal-transfer-news-ngolo-kante-failed-to-sign-chelsea-a7560856.html

Asked at his press conference this morning whether he had tried to sign Kante, Wenger confirmed that he had tried twice. "When he was in France, and when he was at Leicester," Wenger said.

When asked why Kante joined Chelsea not Arsenal, Wenger said it was "obvious" given his eventual destination, implying that it owed to Roman Abramovich's side's financial firepower. "I cannot explain everything but it is quite obvious when you look where he has gone," Wenger said. "I do not want to talk about it, transfers are transfers. You cannot explain absolutely everything."

Nono

On a préféré mettre le même prix sur Xhaka au lieu de mettre plus sur Kante.

Vince

Il s'était déjà mis d'accord avec Chelsea, à l'époque il y en a beaucoup qui ont préféré Chelsea à Arsenal car financièrement Abrahamovich savait les attirer. De manière pas forcément légale d'ailleurs, Hazard devait signer à Arsenal, il voulait venir mais son agent a touché une commission douteuse qui a bloqué ce transfert en faveur de Chelsea.

https://dailycannon.com/2023/11/abramovich-hazard-agent-arsenal/

TheMerse

Citation de: Nono le 19-12-2023, 18:02:01C'est Wenger qui l'a recruté au lieu de Kante et Wenger l'a très mal utilisé selon moi.

Rice, c'est un profil à la Kante en plus décisif selon moi et pourtant il a préféré prendre Xhaka, grosse erreur.
Je ne suis pas sur qu'il ait eu le choix ! Wenger adorait recruter français et était un grand fan de Kanté mais Chelski (et surement Kanté lui même également) en ont décidé autrement ! Xhaka était un second choix  :puke:

TheMerse

Citation de: Nono le 19-12-2023, 18:01:06La dernière saison de Xhaka est excellente, ne pas le reconnaître, c'est dingue.

Bon, on a du attendre 6 ans mais sa saison dernière fut énorme et il jouait pas au même poste que Rice la saison dernière.
1 "bonne" saison sur 7 ! wouhouuuuuuu :lol: Sur ces 7 saisons, il nous aura coûté largement plus de points que l'inverse  :fight:
Je ne parle même pas du comportement et de son niveau intellectuel... :jesors:

Nono

Citation de: TheMerse le 19-12-2023, 18:59:311 "bonne" saison sur 7 ! wouhouuuuuuu :lol: Sur ces 7 saisons, il nous aura coûté largement plus de points que l'inverse  :fight:
Je ne parle même pas du comportement et de son niveau intellectuel... :jesors:

Là n'est pas la question, dans l'interview, ça parle de ce que lui a apporté Arteta, pas de ce qui s'est passé avant.

Et Wenger avait bien sûr le choix, prendre un vrai milieu défensif au lieu de Xhaka, pas à l'aise à ce poste.

Vince


TheMerse


Nono

Citation de: Vince le 19-12-2023, 20:42:22Coquelin ?

Meilleure période avec son duo avec Santi mais il était là avant et Wenger comptait peu sur lui.
Et c'est drôle que c'est toi qui en parle, tu l'aimais pas et pour toi, le rôle de 6 n'existait plus dans le foot moderne.
Rice montre à quel point d'avoir un vrai milieu récupérateur, ça aide.

Vince

Tu fais comme si on jouait sans milieux défensifs mais on avait notamment Coquelin, dont tu étais fan.

Nono

19-12-2023, 21:28:20 #4467 Dernière édition: 19-12-2023, 21:30:55 par Nono
Citation de: Vince le 19-12-2023, 21:10:10Tu fais comme si on jouait sans milieux défensifs mais on avait notamment Coquelin, dont tu étais fan.

Il était la moitié du temps remplaçant hein.
La saison où il a le plus joué, c'est 22 matchs titulaire donc clairement Wenger ne comptait pas sur lui comme un titulaire indiscutable.
Il profitait des blessures de Wilshere et de Ramsey pour jouer si je me rappelle bien.

Et toi, tu voyais pas l'intérêt de faire jouer Coquelin.
Un Flamini ou un Coquelin, j'étais fan car t'as besoin d'un joueur qui fait le sale boulot, Wenger n'a jamais remplacé Flamini et je trouve que l'arrivée de Xhaka, c'est la période où le club a régressé car c'était clairement pas un milieu défensif mais toi, tu comprenais pas que je disais que l'équipe était déséquilibrée sans ce genre de profil.

Vince

On peut citer Song aussi. Il y en a eu d'autres. Là on parle de Rice mais c'est tout sauf un simple 6, il peut jouer dans ce rôle mais il se projette régulièrement en attaque. A l'époque on était dans une transition du Football où disparaissaient les traditionnels 6 et 10 pour des joueurs dans l'entrejeu capable d'attaquer et défendre. On va pas refaire les débats d'il y a 15 ans, on avait pas du tout les mêmes moyens qu'aujourd'hui. Donc on faisait ce qu'on pouvait avec des jeunes (Coquelin, Song, Denilson, Diaby, Fabregas, Wilshere, Ramsey, Flamini, Cazorla ... tout ça additionné ça a couté combien ?) et franchement vu le jeu pratiqué on s'est très rarement trompé au milieu de terrain.

Nono

19-12-2023, 22:08:11 #4469 Dernière édition: 19-12-2023, 22:10:18 par Nono
Song, c'était avant et ce n'était pas qu'un simple 6, je me souviens de sa passe magnifique pour Van Persie vu qu'on y était il me semble.

C'est suite au départ de Flamini qu'on a jamais remplacé ce poste de 6.
Kante n'était qu'un pur 6 au début, il a évolué par exemple.

Flamini était plus jeune quand il est revenu chez nous, t'as ptet oublié son second passage.

Mais Xhaka ne sait pas défendre, c'est ça le souci,  le mettre devant la défense, c'était une erreur.

On s'est refusé de dépenser plus, l'année où on aurait pu être champion, on a juste acheté Cech et ça nous a coûté le titre.