Arsenal Supporter Club France

10 - Emile Smith Rowe

Démarré par Vince, 13-05-2016, 00:09:52

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Trossard peut jouer à gauche, dans l'axe et à droite, mais il a rarement joué sur le côté droit chez nous. Je crois que dans la tête d'Arteta actuellement, Trossard remplace Martinelli ou Jesus et Nelson remplace Saka, mais rien n'est figé, c'est l'avantage d'avoir des joueurs comme Trossard. 

Vince

CiterAdams - Smith Rowe aurait dû jouer plus

"On a dépendu de Martinelli et Saka pendant une grande part de la saison. On aurait pu les reposer de temps en temps. Ils auraient pu donner sa chance à Emile, il aurait pu jouer ailier gauche à la place de Martinelli. Comme on a besoin d'eux, il faut les maintenir frais jusque la fin de saison. Je m'attendais à ce que des erreurs arrivent et elles sont arrivées. Ca nous pendait au nez. Dès qu'il y a eu quelques blessures, des joueurs qui sont moins en forme, ça ne marchait plus. Je pense que le titre a été perdu il y a 3 mois.

J'étais très déçu [des choix d'Arteta], le Football c'est une question de relations. Ben White a une très bonne relation avec Saka sur le côté droit, soudainement il met Partey à sa place. Kiwior ... on a Tierney sur le banc. A quoi jouait Arteta ? Quel signal il me donne avec sa composition d'équipe ? Il veut vraiment faire jouer Partey à ce poste la saison prochaine ? Je comprends pas honnêtement."

jones79

Citation de: Vince le 21-05-2023, 17:35:28
CiterAdams - Smith Rowe aurait dû jouer plus

"On a dépendu de Martinelli et Saka pendant une grande part de la saison. On aurait pu les reposer de temps en temps. Ils auraient pu donner sa chance à Emile, il aurait pu jouer ailier gauche à la place de Martinelli. Comme on a besoin d'eux, il faut les maintenir frais jusque la fin de saison. Je m'attendais à ce que des erreurs arrivent et elles sont arrivées. Ca nous pendait au nez. Dès qu'il y a eu quelques blessures, des joueurs qui sont moins en forme, ça ne marchait plus. Je pense que le titre a été perdu il y a 3 mois.

J'étais très déçu [des choix d'Arteta], le Football c'est une question de relations. Ben White a une très bonne relation avec Saka sur le côté droit, soudainement il met Partey à sa place. Kiwior ... on a Tierney sur le banc. A quoi jouait Arteta ? Quel signal il me donne avec sa composition d'équipe ? Il veut vraiment faire jouer Partey à ce poste la saison prochaine ? Je comprends pas honnêtement."
C'est évident.

TheMerse

Citation de: Vince le 21-05-2023, 17:35:28
CiterAdams - Smith Rowe aurait dû jouer plus

"On a dépendu de Martinelli et Saka pendant une grande part de la saison. On aurait pu les reposer de temps en temps. Ils auraient pu donner sa chance à Emile, il aurait pu jouer ailier gauche à la place de Martinelli. Comme on a besoin d'eux, il faut les maintenir frais jusque la fin de saison. Je m'attendais à ce que des erreurs arrivent et elles sont arrivées. Ca nous pendait au nez. Dès qu'il y a eu quelques blessures, des joueurs qui sont moins en forme, ça ne marchait plus. Je pense que le titre a été perdu il y a 3 mois.

J'étais très déçu [des choix d'Arteta], le Football c'est une question de relations. Ben White a une très bonne relation avec Saka sur le côté droit, soudainement il met Partey à sa place. Kiwior ... on a Tierney sur le banc. A quoi jouait Arteta ? Quel signal il me donne avec sa composition d'équipe ? Il veut vraiment faire jouer Partey à ce poste la saison prochaine ? Je comprends pas honnêtement."
Et oui....

Vince

Impact immédiat, il rentre et fait une passe décisive :pipe:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 29-05-2023, 14:35:54Impact immédiat, il rentre et fait une passe décisive :pipe:
Je penses que ça a suffit pour convaincre Arteta de le titulariser la saison prochaine :P

Vince

CiterSelon Ornstein (Athletic), Arsenal n'a pas l'intention de vendre Smith Rowe cet été et il reste un joueur important dans les plans d'Arteta.

Lba


A noter que Smith Rowe est appelé avec les U21 pour l'Euro
Entre ça et la pré-saison les attentes sont hautes, il a un contrat jusqu'en 2026 et maintenant que sa blessure est définitivement soignée il a les clés en main

darren

Je crois en lui mais d'une force !!! :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Lba le 30-05-2023, 18:39:00
A noter que Smith Rowe est appelé avec les U21 pour l'Euro
Entre ça et la pré-saison les attentes sont hautes, il a un contrat jusqu'en 2026 et maintenant que sa blessure est définitivement soignée il a les clés en main

Il a pas beaucoup de clé en main, tout dépend uniquement d'Arteta. Soit Arteta change sa gestion du groupe, et dans ce cas il peut débuter quelques matchs dans la saison. Ou alors Arteta décide de changer sa ligne d'attaque avec lui dedans, et alors il jouera beaucoup de matchs.

Ou alors rien ne changera pour Nelson et Smith Rowe, et ce sera une répétition de cas comme Maitland-Niles ou d'autres qu'Arteta a retenu pour ne pas les faire jouer et les voir partir quand même un an plus tard.

Lba

Non tout ne dépends pas uniquement d'Arteta

Il ne peut pas faire jouer un mec absent la moitié de la saison et qui fait une rechute dès Janvier
En revanche oui il a admis devoir améliorer la gestion de son groupe ces dernières semaines, on verra s'il y a du nouveau la saison prochaine

Mais pour rappel : ESR c'est 11 buts, un jeune de l'académie, long contrat, numéro 10 sur le dos et beaucoup de temps de jeu avant cette blessure
On sait aussi que le coach et le staff n'ont pas voulu précipiter son retour et qu'ils ont travaillés avec lui pour qu'il ait un rôle dans l'axe

Les signaux sont plutôt positifs et tout tends à prouver que le coach et le club comptent sur lui, c'est ce qu'Ornstein confirme
Et oui le joueur à les clés en main au sens ou il va avoir du temps de jeu et prouver qu'il est bel et bien là, en équipe nationale d'abord puis il y aura la pré-saison


Vince

Non mais on va recruter au milieu de terrain, on a déjà recruté Vieira qui sera certainement pas prêté (on l'a signé 30M€, ce serait un vrai aveux d'échec de le prêter un an après). Je vois pas Smith Rowe avoir un rôle quelconque au poste de Xhaka. Smith Rowe peut évoluer au poste de Martinelli qui a aussi comme concurrent Trossard, ou celui d'Odegaard.

Après oui, évidemment, si Smith Rowe se blesse la saison prochaine, Arteta n'y est pour rien. Mais quand tu dis qu'il a les clés en main, franchement tout ce qu'il peut faire c'est ne pas se blesser, garder une attitude professionnelle, et c'est tout. Le fantasme des joueurs qui gagnent leur place à l'entrainement c'est rien d'autre que ça, les exercices à l'entrainement ... t'as pas vraiment de quoi te mettre particulièrement en valeur, en tout cas rien qui peut bouleverser les convictions d'un entraineur très têtu ou obstiné. Donc tout dépend surtout d'Arteta. Et le fait qu'il souhaite le garder pour la saison prochaine, on a déjà connu ça par le passé, ça veut pas forcément dire que sa situation va changer.

Lba

Quand tu as parlé de changer la ligne d'attaque pour moi ce serait Jesus sur le banc, avec un trio ESR Martinelli Saka

Parce que oui au milieu cette saison je ne le voyais pas mettre Xhaka ou Odegaard sur le banc

Pour le reste je ne parle pas de l'entraînement mais bien du fait qu'il va jouer cet été
Après la période qu'il a connue, c'est la meilleure chose possible pour lui et une grosse opportunité

Pour le reste j'ai énuméré les raisons qui prouvent que le coach et le club aiment le joueur, il n'y a pas que cette déclaration d'Ornstein

Vince

Si tu parles des paroles, faut surtout prendre en compte les actes. Il est pratiquement tout le temps passé après Fabio Vieira et Trossard (et Martinelli et Odegaard ...). Dans les actes non, à l'heure actuelle Smith Rowe n'a pas d'importance. C'est pas parce qu'Arteta dit l'inverse que ça change la réalité du moment. A l'avenir on verra.

On verra déjà si il aura un rôle quelconque, autre que 5-10 min une fois tout les 3 matchs. Ensuite on verra quel rôle, je doute que ce soit dans le rôle de Xhaka. Pour moi ce sera en "concurrence" avec Odegaard et Martinelli, mais on a signé Trossard.

Lba

Il aurait pu être plus présent ces dernières semaines mais t'as été capable pour rappeler l'importance du joueur de prendre les faits sur plusieurs saisons  ( en rappelant ses buts et le reste, je partage ton analyse )  on peut faire la même chose ici : il a pris le numéro 10, signé un contrat longue durée, eu beaucoup de temps de jeu. Ce sont des actes et il y a plus de signes que le club et le coach comptent sur lui que l'inverse au final
La saison s'est terminée il y a 2 jours et un journaliste bien informé lève le doute

On verra effectivement dans plusieurs semaines comment les choses se mettent en place, ça peut aller vite et dans l'autre sens, ça dépends de son été, des blessures, de sa forme, du recrutement, des choix du coach aussi bien entendu


Vince

30-05-2023, 21:24:32 #675 Dernière édition: 30-05-2023, 21:30:16 par Vince
Je ne remet pas en cause l'importance qu'il avait il y a un an ou deux, je remet en cause l'importance de son rôle en seconde partie de saison. On était beaucoup quand même à attendre son retour pour avoir une option supplémentaire, voir même le revoir titulaire. Puis on s'est habitué à faire sans lui et tout le monde l'a zappé.

Ce qui me rend pessimiste c'est qu'on a pas beaucoup d'exemples de carrière relancées par Arteta, en général un joueur important qui perd sa place, c'est fini. Martinelli jouait peu pendant un moment et a gagné sa place et est devenu titulaire, même chose pour Smith Rowe, mais c'était un Arsenal qui tournait pas rond, là c'est beaucoup plus compliqué. C'est plus compliqué de prendre la place de Martinelli ou d'Odegaard que celle de Willian.

darren

Il a vraiment besoin d'une bonne préparation en pré saison pour retrouver toutes ses sensations.
Il doit être qu'à 20% de ses capacités physiquement.
Il manque de tonicités, de vivacité... Un ESR au mieux de sa forme, met directement Vieira sur le banc sans sourciller :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Ca on en sait rien, ça se trouve il a aucun problème physique, mais sur 5 minute c'est toujours compliqué de montrer quoi que ce soit.

darren

On connaît tous ici ce joueur  , qui est une vraie bombe atomique. Son jeu est basé sur l'explosivité.
Même sur 5 minutes de jeu cela transparaît clairement.
Tout comme un Martinelli en méformes, cela se voit sur un temps court .
Parce que c'est leur identité de jeu.
Alors je pense qu'une bonne préparation ne pourrait que lui faire du bien .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est important de se rappeler de lui, ça fait tellement longtemps qu'on l'a pas vu jouer plus de 10 min.


Lba

Citation de: Vince le 30-05-2023, 21:24:32Je ne remet pas en cause l'importance qu'il avait il y a un an ou deux, je remet en cause l'importance de son rôle en seconde partie de saison.

Non mais si je dis ça c'est dans le sens ou tu sais rappeler à des supporters qui trouvent ESR trop blessé ( ce qui est faux je l'ai aussi rappelé avec des chiffres ) ou pas assez bon ( pareil ) en prenant une large période mais lorsqu'il s'agit de la confiance accordé au joueur par le coach tu te bases sur l'instant comme eux et non plusieurs saisons.

Pour le reste oui j'avais envie de le revoir aussi, titulaire en revanche...ça dépends des matchs, des compétitions, mais on avait un 11 bien rôdé quand même je ne sais pas qui il aurait pu mettre sur le banc

En tout cas les doutes sont levés, alors que vous étiez quelques uns à envisager un départ du joueur on apprends que ce n'est pas d'actualité et ça c'est une excellente nouvelle

Gunmed

C'est sûr c'est toujours plus dur de s'imposer dans une équipe qui tourne très bien et qui joue le titre, en jouant en plus qu'un match par semaine..

L'année prochaine, s'il fait une très bonne préparation, avec l'EL et la LDC, il jouera c'est sur. On est pas à l'abri d'une petite blessure d'un titulaire non plus.
Et pour ma part je comprends aussi que Trossard ai eu plus de temps jeu, il arrivait en bonne forme, et a aussi répondu aux attentes, pas mal de passes décisives pour une demie saison.

we are the Arsenal !

31-05-2023, 16:32:48 #682 Dernière édition: 31-05-2023, 16:38:04 par we are the Arsenal !
Ah Vince a ressortit sa casquette d'agent, en essayant de nous vendre ESR, on va finir par croire que tu touches des commissions sur le nombre de minutes joués par ESR et Tierney :lol: En tout cas bon courage à lui pour prendre une place de titulaire en attaque. Au milieu à moins qu'Odegaard ne décide de signer au PSG cet été (selon les rumeurs) ou s'il se blesse la saison prochaine, ESR sera une nouvelle fois remplaçant et qu'il commence déjà par lui même à ne pas se blesser !!!

gunner4life

Il peut regagner sa place avec de belles prestations, c est possible

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 31-05-2023, 16:37:03Il peut regagner sa place avec de belles prestations, c est possible
Oui mais où, il sera en concurrence avec Martinelli et Trossard en attaque. Il n'y a qu'au milieu à la place d'Odegaard, s'il retrouve son niveau et ne se blesse pas, peut être qu'Arteta installera une rotation entre les deux.

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 31-05-2023, 16:51:21
Citation de: gunner4life le 31-05-2023, 16:37:03Il peut regagner sa place avec de belles prestations, c est possible
Oui mais où, il sera en concurrence avec Martinelli et Trossard en attaque. Il n'y a qu'au milieu à la place d'Odegaard, s'il retrouve son niveau et ne se blesse pas, peut être qu'Arteta installera une rotation entre les deux.

Une rotation peut être intéressante sur les ailes ou au poste de 10
Avec les 4 compétitions c est faisable

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 31-05-2023, 17:05:08
Citation de: we are the Arsenal ! le 31-05-2023, 16:51:21
Citation de: gunner4life le 31-05-2023, 16:37:03Il peut regagner sa place avec de belles prestations, c est possible
Oui mais où, il sera en concurrence avec Martinelli et Trossard en attaque. Il n'y a qu'au milieu à la place d'Odegaard, s'il retrouve son niveau et ne se blesse pas, peut être qu'Arteta installera une rotation entre les deux.

Une rotation peut être intéressante sur les ailes ou au poste de 10
Avec les 4 compétitions c est faisable
Oui si tu englobes les 4 compétitions moi je parles surtout en PL ou CL. Certains s'attendent à le voir jouer régulièrement en PL, va falloir qu'il cravache dur pour ça ! 

Vince


Jimmy Mentalist

Smith Rowe a marqué le 2e but des U21 anglais contre les Tchèques à l'Euro ce soir.

Vince

Bravo a lui, parce qu'il n'était pas titulaire.

Invalid Tweet ID