Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Vince le 14-04-2023, 21:43:50sans Aubameyang y'a plus d'Arteta à Arsenal aujourd'hui. Il a porté l'équipe sur son dos pendant tellement longtemps quand Arteta tâtonnait constamment et découvrait son métier.
Mais tellement... :sorry:

Nono

On en sait rien en fait.
Et puis il y avait aucun rapport avec le débat.

Aubameyang, bah désolé, c'est pas le joueur le plus exigeant (suffit de voir son comportement et pas que chez nous)

we are the Arsenal !

15-04-2023, 12:59:11 #4112 Dernière édition: 15-04-2023, 13:37:00 par we are the Arsenal !
Chaque entraineur a ses méthodes, y en aura qui seront plus sévères que d'autres, d'autres qui vont bosser plus la tactique, d'autres la technique, d'autres qui seront plus exigeants dans les efforts physiques etc... Les joueurs aussi sont différents, on peut prendre l'exemple de Ben White qui est presque une licorne dans le foot, le mec regarde aucun match de foot et déteste s'entrainer, malgré tout il est footballeur pro dans un club qui joue le titre, comment ? Parque qu'il se trouve qu'il est bon dans ce sport et est un compétiteur dans l'âme... Pour réussir au plus haut niveau faut du talent et être compétiteur, le mental joue pour beaucoup.

Arteta quoi qu'on en pense a su imposer sa patte, il a une vraie personnalité, il a gagné le respect de son vestiaire malgré que c'est un jeune coach. Il a montré qu'il pouvait prendre des décisions fortes. Quand les résultats n'étaient pas bonnes en PL, le club et Edu ont gardé confiance en lui et le plan d'Edu sur 5 ans accepté par le club et maintenu même dans les moments difficiles, a permis d'apporter une stabilité et aujourd'hui on voit les résultats avec une qualification en C1 la saison prochaine après 6 ans.

Vince

Mais le football c'est pas l'armée, c'est un jeu. Quand on a en vient à réduire la carrière d'Aubameyang au Club à un retard, interpréter ça comme un manque d'exigence, et oublier tout le reste, ça en devient ridicule. Comme si maintenant le but Football c'était devenu le concours du mec qui reste le plus longtemps au centre d'entrainement, qui fait le moins de vague possible, qui se comporte comme un parfait soldat, ou un robot, dans l'application des consignes et des règles. Avant jamais on se posait ce genre de question, avant on était au courant de rien de ce qui se passait en interne, Sol Campbell pouvait quitter le stade à la mi temps d'un match et disparaitre pendant plusieurs jours sans venir à l'entrainement, avant de revenir dans l'équipe, sans qu'on en fasse des tonnes. Déjà parce qu'on parlait beaucoup moins de règlement interne, tout était réglé en interne, pas besoin d'humilier les joueurs en place publique, et on parlait moins de la supposée exigence de chaque joueur (comment juger sur ce qu'on voit pas), on se préoccupait uniquement du terrain car on peut vraiment juger ce qu'on voit et c'est le plus important.

Le plus important c'est le Football, on sait pas si Aubameyang était hyper exigeant, on vivait pas avec lui au quotidien, certainement qu'il n'était pas parfait. Mais on s'en foutait totalement tant qu'il nous faisait gagner des matchs à lui tout seul dans probablement la pire équipe d'Arsenal en terme de jeu qu'on a eu le malheur de regarder depuis qu'on supporte ce Club. C'est pour ça que les non-négociables sont une hypocrisie, on est les premiers à avoir des exigences à géométrie variable, et comme ça a été prouvé Arteta aussi, sans parler du Club dans son ensemble.

Nono

15-04-2023, 14:25:02 #4114 Dernière édition: 15-04-2023, 14:28:01 par Nono
Il y a juste l'affaire Willian et tu te raccroches à ça alors qu'il est vite parti au final.


Sinon en 2004, le foot était pas le même, sinon on parle des années 90 où de la bière était servie dans certains club.
Le foot est devenu bien plus exigeant, ce n'est plus du tout la même époque.
Le foot est tellement plus exigeant physiquement donc tu peux parler des années 2000 mais si pour être champion maintenant, faut être à ce point dur, bah c'est le jeu.

Tu crois que ça vient d'où l'exigence d'Arteta ?
Tu penses pas que ça vient de Guardiola ?

En tout cas, si on est champion, ça sera grâce à Arteta qui aura fait les bons choix en terme de joueurs car sur le papier, on a clairement pas le meilleur groupe.

Ça te fait si mal de dire qu'Arteta fait du très bon boulot ?

Vince

Que le Foot soit devenu plus exigeant ou pas, à quoi bon transformer le football en une compétition à qui sera le plus irréprochable en interne si on est pas au Club au quotidien pour le juger ? Surtout qu'on a jamais autre chose que la version du Club ou de l'entraineur, donc forcément l'immense majorité des fans s'en prendront au(x) joueur(s). Et qui est on pour juger ? Tu es tout le temps irréprochable Nono ? T'aimerais que l'unique chose qu'on retienne de toi c'est un retard ou quelque chose dont t'es pas fier, et peu importe tout ce que t'as pu faire avant ou après, tu seras jugé comme quelqu'un de pas fiable, pas exigeant, manque de caractère ou autre ? Faut arrêter avec tout ça.

Nono

Citation de: Vince le 15-04-2023, 14:56:45Que le Foot soit devenu plus exigeant ou pas, à quoi bon transformer le football en une compétition à qui sera le plus irréprochable en interne si on est pas au Club au quotidien pour le juger ? Surtout qu'on a jamais autre chose que la version du Club ou de l'entraineur, donc forcément l'immense majorité des fans s'en prendront au(x) joueur(s). Et qui est on pour juger ? Tu es tout le temps irréprochable Nono ? T'aimerais que l'unique chose qu'on retienne de toi c'est un retard ou quelque chose dont t'es pas fier, et peu importe tout ce que t'as pu faire avant ou après, tu seras jugé comme quelqu'un de pas fiable, pas exigeant, manque de caractère ou autre ? Faut arrêter avec tout ça.

Il n'y a pas que le retard. :lol:
Ça montre un état d'esprit (sans oublier son départ de Dortmund).


Mais sinon Arteta fait du très bon boulot cette année ? Ou tu préfères le critiquer pour des faits datant de plus d'un an ?
 

Vince

Citation de: Nono le 15-04-2023, 15:05:17
Citation de: Vince le 15-04-2023, 14:56:45Que le Foot soit devenu plus exigeant ou pas, à quoi bon transformer le football en une compétition à qui sera le plus irréprochable en interne si on est pas au Club au quotidien pour le juger ? Surtout qu'on a jamais autre chose que la version du Club ou de l'entraineur, donc forcément l'immense majorité des fans s'en prendront au(x) joueur(s). Et qui est on pour juger ? Tu es tout le temps irréprochable Nono ? T'aimerais que l'unique chose qu'on retienne de toi c'est un retard ou quelque chose dont t'es pas fier, et peu importe tout ce que t'as pu faire avant ou après, tu seras jugé comme quelqu'un de pas fiable, pas exigeant, manque de caractère ou autre ? Faut arrêter avec tout ça.

Il n'y a pas que le retard. :lol:
Ça montre un état d'esprit (sans oublier son départ de Dortmund).


Mais sinon Arteta fait du très bon boulot cette année ? Ou tu préfères le critiquer pour des faits datant de plus d'un an ?

J'ai déjà répondu plusieurs fois, suffit de voir mes attentes de début de saison, et on m'a posé la question dans un autre topic. A partir du moment où on termine dans le top4 l'objectif est atteint et donc la saison est réussie. Dans mes attentes il y avait une finale d'Europa League, mais comme on a fait mieux que jouer et terminer dans le top4, ça compense.

Il n'y avait que le retard, alors que sa mère était malade, il était même à l'heure pour l'entrainement le lendemain donc même pas en retard au final. Bref c'était vraiment ridicule comme histoire, et à partir de là tout est forcément inconstant car des choses plus graves sont restées impunies. Et donc un des exemples qui justifie ma critique sur cette supposée exigence. Aubameyang avait plus de 30 ans et coutait trop cher en salaire et ensuite Arteta a tout fait pour le pousser vers la sortie, c'était pas une question d'exigence.

Nono

On sera jamais d'accord. :lol:
Je juge pas qu'Auba sur cette histoire et heureusement mais de ce qu'on connait de lui depuis le début de sa carrière.


we are the Arsenal !

15-04-2023, 15:49:02 #4119 Dernière édition: 15-04-2023, 15:51:12 par we are the Arsenal !
On revient encore à l'histoire Aubmameyang, tu vas nous sortir celle d'Ozil également :lol: Passe à autre chose franchement, si tu n'aimes pas Arteta à cause de ça c'est ridicule sérieux. A part toi personne ne regrette les départs d'Aubameyang et Ozil bien au contraire. T'imagines bien qu'il n'y avait pas que les retards, on connait qu'une partie de l'histoire, si ça se trouve il avait une mauvaise influence sur les plus jeunes et pourrissait le vestiaire... Si on arrive au point de s'en séparer au milieu de la saison c'est qu'il n'y avait plus d'entente possible entre lui et Arteta. Après des embrouilles entre coach et joueurs arrivent dans tous les clubs, mais le Aubameyang qui faisait gagner l'équipe à lui tout seul n'existait plus, il n'était plus performant, peut être qu'Arteta aurait fermé les yeux et ne se serait pas embrouillé avec lui s'il continuait à empiler les buts !!! Au final il est parti à Barcelone tout content, a marqué quelques buts, s'est fait dégager au bout de 6 mois et aujourd'hui il est au placard à Chelsea :lol: Tu devrais plutôt dire bien jouer Arteta et Edu, virer Auba et Ozil, c'était sans doute la meilleure décision qu'ils aient prise depuis qu'ils sont au club :P

Vince

C'est Nono qui a commencé à parler de lui :lol:

TheMerse

Quoi qu'on puisse dire, Arteta est une sacrée tête de lard qui ne se remet jamais en question...je ne parle même pas de son comportement ridicule sur le banc de touche.
Il a eu beaucoup beaucoup de réussite lorsque l'on flirtait avec la zone de relégation il n'y a pas si longtemps que cela...dans un autre club il se serait viré vite fait !
Il surfe sur la vague de la réussite cette année en championnat (avec encore une fois pas mal de réussite et pas forcément grâce à ses choix / tant mieux pour nous) et le fait de terminer dans le Top 4 est une belle réussite. Il n'en reste pas moins que terminer 2ème et ce sera une nouvelle saison blanche...
Oui oui je ne suis pas fan, tout le monde le sait  :guinness:

Nono

Pas forcément, grâce à ses choix ?
Alors quand on gagne, c'est grâce aux joueurs mais quand on perd, c'est de sa faute.

Cette mauvaise foi. :lol:
Xhaka repositionné plus haut, c'est pas lui ?
Zinchenko qui permet de faire le surnombre en phase offensive, c'est pas lui ?

Faut arrêter de le dénigrer.
Des saisons blanches, on en a fait tellement sous Wenger, on peut pas gagner un titre tous les ans surtout quand tu joues en Angleterre.

Nono

Citation de: Vince le 15-04-2023, 16:08:15C'est Nono qui a commencé à parler de lui :lol:

Au final, ça t'a permis de dévier du sujet initial. ;)

TheMerse

Citation de: Nono le 15-04-2023, 18:14:29Faut arrêter de le dénigrer.
Des saisons blanches, on en a fait tellement sous Wenger, on peut pas gagner un titre tous les ans surtout quand tu joues en Angleterre.
Si maintenant tu te mets à le comparer à Wenger bah tout est dit .....

Nono

Citation de: TheMerse le 15-04-2023, 19:22:22
Citation de: Nono le 15-04-2023, 18:14:29Faut arrêter de le dénigrer.
Des saisons blanches, on en a fait tellement sous Wenger, on peut pas gagner un titre tous les ans surtout quand tu joues en Angleterre.
Si maintenant tu te mets à le comparer à Wenger bah tout est dit .....


Nan mais des saisons blanches, rares sont les clubs qui n'en ont pas surtout en PL, même des grands entraîneurs gagnent pas de titres tous les ans (pour ça que je citais Wenger mais je peux en citer d'autres si ça te vexe autant)

Et finir second en PL avec un tel niveau, bah on a kiffé toute la saison, c'est quand même le principal.

C'est cool de gagner un titre mais quand tu finis 8eme en gagnant la Cup, c'est qu'une bonne partie de la saison, bah on a pas pris de plaisir.


TheMerse

Citation de: Nono le 15-04-2023, 19:40:39C'est cool de gagner un titre mais quand tu finis 8eme en gagnant la Cup, c'est qu'une bonne partie de la saison, bah on a pas pris de plaisir.


Là dessus on est différent cher Nono  :guinness:
Je ne vibrerai pas si on finit 2ème...mais j'aurais vibré si on avait soulevé une coupe cette année, peu importe laquelle !
L'Europa League était pour nous...tant pis...(merci Mikel  :fight: )

Nono

Euh, tu m'as mal compris.
Quand tu finis 8eme, tu vis un championnat moyen donc tu vibres quand même peu.

Là, si t'as pas vibré de la saison, je pige pas.
J'avais pas autant vibré en PL depuis 2008 ...

Si vous vibrez que quand il y a un titre, vous avez du tellement souffrir pendant nos 9 ans de disette. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 15-04-2023, 19:58:41Euh, tu m'as mal compris.
Quand tu finis 8eme, tu vis un championnat moyen donc tu vibres quand même peu.

Là, si t'as pas vibré de la saison, je pige pas.
J'avais pas autant vibré en PL depuis 2008 ...

Si vous vibrez que quand il y a un titre, vous avez du tellement souffrir pendant nos 9 ans de disette. :lol:
Oui on s'est mal compris  :thanx:

Nono

Pour moi, le titre, c'est l'explosion mais j'aurais énormément vibré cette saison.

Et faut être honnête, on est beaucoup ici même sans le dire vu que le forum est bien plus actif cette année.

Vince

Je regardais justement le nombre de clics sur le site, et les piques sont pas forcément synonyme de bons résultats :lol:

12/05/22 118 clics (Tottenham 3-0 Arsenal)
31/08/22 112 clics (Deadline day ?)
04/09/22 112 clics (Man Utd 3-1 Arsenal)
15/01/23 123 clics (Tottenham 0-2 Arsenal)
15/02/23 126 clics (Arsenal 1-3 Man City)

Voilà les plus gros piques depuis décembre 2021.

we are the Arsenal !

15-04-2023, 20:56:49 #4131 Dernière édition: 15-04-2023, 20:59:40 par we are the Arsenal !
J'imagine que c'est moins marrant ou moins intéressant à lire quand tout va bien et qu'on gagne, mais quand il y a une grosse défaite ou polémique, on vient voir ce qui se dit !

Après je penses aussi que si on avait joué une finale ou si on est champion, il y aura un pique et ce sera sans doute le plus fort de la saison.

Nono

15-04-2023, 21:17:27 #4132 Dernière édition: 15-04-2023, 21:19:04 par Nono
Citation de: Vince le 15-04-2023, 20:38:22Je regardais justement le nombre de clics sur le site, et les piques sont pas forcément synonyme de bons résultats :lol:

12/05/22 118 clics (Tottenham 3-0 Arsenal)
31/08/22 112 clics (Deadline day ?)
04/09/22 112 clics (Man Utd 3-1 Arsenal)
15/01/23 123 clics (Tottenham 0-2 Arsenal)
15/02/23 126 clics (Arsenal 1-3 Man City)

Voilà les plus gros piques depuis décembre 2021.

Tu parles en nombres de clics, moi, je parle en nombre de messages.
Depuis janvier, on a déjà dépassé 2 fois, 2000 messages et une fois 1800, c'est arrivé très rarement dernièrement.

Il y a juste l'affaire Auba qui a provoqué énormément de messages mais là, depuis le début d'année, on est quand même à 2000 de moyenne, c'était pas le cas avant.

A part novembre /décembre où c'était calme cause de CDM, on a une meilleure moyenne, ça fait plaisir !


gunner4life

Citation de: Vince le 15-04-2023, 14:10:26Mais le football c'est pas l'armée, c'est un jeu. Quand on a en vient à réduire la carrière d'Aubameyang au Club à un retard, interpréter ça comme un manque d'exigence, et oublier tout le reste, ça en devient ridicule. Comme si maintenant le but Football c'était devenu le concours du mec qui reste le plus longtemps au centre d'entrainement, qui fait le moins de vague possible, qui se comporte comme un parfait soldat, ou un robot, dans l'application des consignes et des règles. Avant jamais on se posait ce genre de question, avant on était au courant de rien de ce qui se passait en interne, Sol Campbell pouvait quitter le stade à la mi temps d'un match et disparaitre pendant plusieurs jours sans venir à l'entrainement, avant de revenir dans l'équipe, sans qu'on en fasse des tonnes. Déjà parce qu'on parlait beaucoup moins de règlement interne, tout était réglé en interne, pas besoin d'humilier les joueurs en place publique, et on parlait moins de la supposée exigence de chaque joueur (comment juger sur ce qu'on voit pas), on se préoccupait uniquement du terrain car on peut vraiment juger ce qu'on voit et c'est le plus important.

Le plus important c'est le Football, on sait pas si Aubameyang était hyper exigeant, on vivait pas avec lui au quotidien, certainement qu'il n'était pas parfait. Mais on s'en foutait totalement tant qu'il nous faisait gagner des matchs à lui tout seul dans probablement la pire équipe d'Arsenal en terme de jeu qu'on a eu le malheur de regarder depuis qu'on supporte ce Club. C'est pour ça que les non-négociables sont une hypocrisie, on est les premiers à avoir des exigences à géométrie variable, et comme ça a été prouvé Arteta aussi, sans parler du Club dans son ensemble.

Tout ça pour dire qu aubameyang faisait de la merde et qu il était nul sur le terrain.

Ça on est bien d accord quand même ??

Moi, Adams qui se bourre la gueule, bergkamp absent en C1 parce qu il a la phobie de l avion ...je m en branle tant qu ils font le taf sur le terrain

Aubameyang ou ozil faisaient chier et en plus étayaient nuls sur le terrain, c est ça, bordel qui me gonflaient.

On avait besoin d un coach qui remettait de l ordre là dedans
Aujourd'hui ça se voit sur le terrain
Est ce qu arteta est parfait ? J en sais rien et je m en branle tant qu on joue le titre

Vince

Par rapport à leur niveau, c'est difficile de juger. Oui ils étaient sur le déclin, mais ça on s'en doutait au moment où on leur offrait ces contrats. Ce sont des joueurs qui ont commencé très jeune, c'est rare de garder un très haut niveau passé 30 ans pour un joueur offensif. Bien sûr il y a des contre exemples, mais il y a pleins d'exemples aussi qui vont dans ce sens. On était même étonné qu'à son âge Aubameyang ait un tel niveau, notamment physiquement avec la vitesse de ses courses.

Ensuite faut pas non plus peindre un tableau plus noir qu'il l'était, Aubameyang était toujours notre meilleur buteur, il était plus le buteur exceptionnel qu'il a été mais il était toujours de loin notre meilleur avant centre avec des stats plus qu'honorables. Özil commençait à retrouver un semblant d'efficacité avant le confinement, il était décisif sur nos derniers buts. Qui sait ce qu'aurait été sa carrière au Club sans le COVID.

Enfin, il y a un monde entre ne plus considérer ces joueurs comme des titulaires indiscutables, faire jouer la concurrence, et les virer du groupe, les exclure totalement en utilisant des raisons extra-sportive assez obscures. Surtout qu'à l'époque, au restart, on avait tellement besoin d'un meneur de jeu, comme on avait tellement besoin d'un avant centre après la mise à l'écart d'Auba jusqu'à la fin de la saison et on en a beaucoup souffert.

Mais c'est un débat qu'on a déjà eu des milliers de fois.

Nono

16-04-2023, 14:29:59 #4135 Dernière édition: 16-04-2023, 14:31:52 par Nono
Bof, on a de plus en plus de joueurs ayant commencé tôt passant l'âge des 30 ans tranquillement mais ils considèrent que leur corps est un temps, vu ce qu'on sait d'Auba et Ozil, je pense pas que ce fut le cas pour eux.

Après on pourra faire le débat 1000 et une fois mais t'en veux surtout à Arteta car il a maltraité tes chouchous.

Si Ozil retrouvait son niveau, il aurait mieux réussi en Turquie, non ?
C'était un joueur de classe mondiale mais il a même pas réussi en Turquie, le foot était quand même devenu secondaire pour lui.


Auba, c'était plus une assurance but donc on pourra jamais savoir si en le gardant, on aurait mieux fini (vu son niveau moyen depuis plus d'un an)

we are the Arsenal !

Oui mais au final personne ne regrette ces décisions, je suis sûr qu'au fond de toi Vince tu sais que c'était la bonne décision avec le recul aujourd'hui... On peut à la rigueur regretter la forme, mais pas le fond ;)

Vince

Citation de: Nono le 16-04-2023, 14:29:59Bof, on a de plus en plus de joueurs ayant commencé tôt passant l'âge des 30 ans tranquillement mais ils considèrent que leur corps est un temps, vu ce qu'on sait d'Auba et Ozil, je pense pas que ce fut le cas pour eux.

Mais c'est pas lié qu'à ça. Comment expliquer le déclin de Schevchenko après 30 ans ? Et on sait quoi de leur hygiène de vie Nono, T'as des infos ? :lol:

Je trouve ça dingue sous prétexte qu'ils sont des stars et qu'ils sont riche, c'est normal de balancer n'importe quoi sans preuve.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-04-2023, 14:34:55Oui mais au final personne ne regrette ces décisions, je suis sûr qu'au fond de toi Vince tu sais que c'était la bonne décision avec le recul aujourd'hui... On peut à la rigueur regretter la forme, mais pas le fond ;)

Justement, on a regretté Özil au sortir du confinement, quand Arteta insistait à jouer sans meneur de jeu. Ca a duré jusqu'à l'émergence d'ESR, mais il aurait sans doute pu/dû être viré avant que ça arrive. Et je parle pas de la saison dernière où on a énormément souffert de l'absence d'avant centre de qualité, ou d'avant centre tout court, après la mise à l'écart de notre meilleur buteur. Si on a regretté ces décisions. Après encore heureux qu'on finisse par s'adapter avec le temps.

Nono

Citation de: Vince le 16-04-2023, 14:47:00
Citation de: Nono le 16-04-2023, 14:29:59Bof, on a de plus en plus de joueurs ayant commencé tôt passant l'âge des 30 ans tranquillement mais ils considèrent que leur corps est un temps, vu ce qu'on sait d'Auba et Ozil, je pense pas que ce fut le cas pour eux.

Mais c'est pas lié qu'à ça. Comment expliquer le déclin de Schevchenko après 30 ans ? Et on sait quoi de leur hygiène de vie Nono, T'as des infos ? :lol:

Je trouve ça dingue sous prétexte qu'ils sont des stars et qu'ils sont riche, c'est normal de balancer n'importe quoi sans preuve.

Pourquoi tu parles de Sheva ? T'es allé le chercher loin cette exemple.
Il était surtout pas adapté à la PL.

Pour Auba, t'es sérieux ?
Il avait déjà une réputation de fêtard, de retardataire à Dortmund donc oui, on le sait.

https://fr.besoccer.com/info/transfert-l-ambitieux-aubameyang-remporte-son-bras-de-fer-370447

https://lanouvelletribune.info/2022/01/covid-19-a-la-can-2021-le-fetard-aubameyang-teste-positif/

Ozil, je le regrettais pas et d'autres non plus donc ne dit pas que tout le monde le regrettait, c'est faux.
On regrettait surtout l'absence d'un milieu offensif donc réinvente pas l'histoire.