Arsenal Supporter Club France

André Santos

Démarré par Gunnerski, 31-08-2011, 17:02:44

« précédent - suivant »

Thearsenal

Citation de: VinceExpliquez moi quel match Santos aurait du jouer depuis le début de la saison? J'en vois qu'un, l'Olimpiakos à domicile (sinon je l'aurai bien vu ailier gauche de temps à autre mais c'est un autre débat). C'est assez facile d'excuser la performance de Santos de samedi alors que les lacunes qu'il a montré, il les montrait déjà quand il jouait régulièrement la saison dernière.
Faux. Il a fait un match de merde contre une équipe de merde. L'année dernière il était bon face à ces équipes.
Victoria Concordia Crescit

viper83

Santos n'a pas été bon mais n'a pas été plus nul que le reste de l'équipe ce week-end :look:
Come on Gunners !!!

Vince

Citation de: Thearsenal
Citation de: VinceExpliquez moi quel match Santos aurait du jouer depuis le début de la saison? J'en vois qu'un, l'Olimpiakos à domicile (sinon je l'aurai bien vu ailier gauche de temps à autre mais c'est un autre débat). C'est assez facile d'excuser la performance de Santos de samedi alors que les lacunes qu'il a montré, il les montrait déjà quand il jouait régulièrement la saison dernière.
Faux. Il a fait un match de merde contre une équipe de merde. L'année dernière il était bon face à ces équipes.
Je me rappelle de son match face à Blackburn (4-3) c'était pas bon du tout à l'époque.

adam

Son premier match à Arsenal ? :clown::clown:

Les lacunes que tu cite il ne les avaient pas l'an dernier et justement c'était tout l'inverse. Il est très bon offensivement et rater que très peu de passe. Son problème était l'apport défensif.
On en déduit donc que ceci est du au manque de temps de jeu. :)

Vince

Il a quand même eu des problèmes de placement dans son couloir face à Norwich. Je crois qu'il couvre Holt sur le but comme il couvrait Yakubu contre Blackburn l'année dernière.

Thearsenal

Ca c'est vrai par contre, deuxième fautif avec Mannone sur le but.
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

On voyait surtout qu'il osait pas prendre des risques offensivement, c'est pas compliquer de comprendre qu'il manque de compétition, aucun footballeur n'est capable d'être bon un match sur 7, ça n'existe pas ! Ou ils sont très rare et ce type de joueur est titulaire ou dans la rotation et pas des remplaçants qui restent à la cave jusqu'à temps que le titulaire se blesse.
Depuis le début de saison, on dit que Santos ne joue pas assez et qu'il sera pas au niveau quand on fera appel à lui !
Ça s'est vérifié.

darren

On est juste au début de la saison , c'est pas comme s'il avait fait 10 match sur le banc! Djourou vient de faire des matchs de qualité en sélection pourtant il est dans la même situation que André.
La majorité des clubs tentent de consolider leur défense en début de saison , et nous faisons la même chose!
combien de matchs pour azpilicueta depuis son arrivée à Chelsea!? ... je peux faire une longue liste!
Vous avez raison de demander que Wenger fasse tourner, mais sur le cas André , là vous exagérer un tout petit peu; :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Une défense tourne jamais, sauf blessure (à part en Coupe). Ca se passe comme ça dans tout les Clubs, pas qu'à Arsenal. Et une défense qui ne prend pas de but, on peut comprendre que Wenger hésite à la changer.

TheArmoury

Non ça tourne dans les grands clubs. Et à une époque, Eboue permettait régulièrement à Sagna de soufflé, ce qui n'est pas le cas de Gibbs depuis le début de saison.
On est plus en début de saison darren, on est fin octobre !

Atys

ça devrait d'autant plus tourner à ce poste que, pour ma part, il n'y a pas tant de différence entre Gibbs et Santos s'il jouait plus souvent

Vince

C'est le cercle vicieux, la place sur le terrain il doit la gagner en étant bon, quand on le voit contre Norwich et si c'est pareil à l'entrainement on peut comprendre que Wenger laisse Gibbs titulaire.

gunner4life

qu'il doive gagner sa place c'est logique mais s'il a le niveau il doit avoir de temps à autre une chance de jouer. Ramsey par exemple joue mais n'est pas génial.

Vince

Citation de: gunner4lifequ'il doive gagner sa place c'est logique mais s'il a le niveau il doit avoir de temps à autre une chance de jouer. Ramsey par exemple joue mais n'est pas génial.
Je veux pas lancer un débat sur Ramsey dans le topic de Santos (au cas où ça part en vrille j'effacerai les HS), mais il a été très convaincant avant que ce soit contre Man City, West Ham, ses rentrées contre Montpellier, l'Olympiakos ... C'est comme ça qu'il a mérité ce temps de jeu. Coquelin à l'inverse a été plutôt moyen (sauf contre Coventry) quand on a fait appel à lui. C'est la dure loi de la concurrence. Il faut répondre présent quand t'as l'opportunité de jouer pour montrer que tu mérite de jouer.

gunner4life

la concurrence c'est aussi mettre la pression sur les titulaires pour qu'ils ne s'endorment. C'est ça aussi la concurrence. Après si nos remplaçants n'ont pas le niveau pour titiller les titus il faut voir s'il n'y a pas un soucis de recrutement dans notre cellule

TITI N°1

sans compter les joueurs qu'ont laissent définitivement à la cave .....!!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Bouligoal

De toute manière aujourd'hui on est devant le fait accompli que, après avoir vu Gibbs jouer TOUS les matchs de ce début de saison, nous constatons que :
- Gibbs est actuellement blessé après avoir enchaîné trop de matchs
- Santos n'est pas au niveau actuellement car il a été à la cave pendant 3 mois.

Que voulez vous qu'on en déduise à part que la gestion de ces 2 joueurs a été mauvaise ?

Comment voulez vous prétendre le contraire ? :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Pour une fois, je partage l'avis de Vince, en défense, tu ne fais pas tourner à moins d'une blessure.

Gibbs vu sa fragilité aurait pu se blesser en ne jouant que la moitié des matchs donc ça n'a rien à voir avec l'accumulation des matchs et il n'a joué que 10 matchs environ donc ce n'est pas encore énorme.

Qu'on fasse tourner devant, c'est normal mais derrière, c'est compliqué.

Bouligoal

Citation de: NonoGibbs vu sa fragilité aurait pu se blesser en ne jouant que la moitié des matchs donc ça n'a rien à voir avec l'accumulation des matchs et il n'a joué que 10 matchs environ donc ce n'est pas encore énorme.
Tu ne remarques pas ton énorme sens contradictoire dans cette phrase ?

\"Gibbs vu sa fragilité\" ... EXACT !!! Vu sa fragilité ... C'est bien de le souligner car vu sa fragilité, il a joué TOUS les matchs du début de saison. :lol:
C'est quand même énorme non ? C'est comme penser que Diaby est une nouvelle recrue. On sait pertinemment que c'est un joueur fragile mais on compte sur lui comme si c'était une recrue alors qu'il a une chance sur 2 de se blesser dans un match ! Dans la mesure où l'on connaît la fragilité de certains joueurs, on les ménage. ;)

Et ca permet tout simplement à son concurrent direct, en l'occurence Santos, de jouer un peu. ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Exactement, il est tellement fragile qu'on lui fait joué tout les matchs. C'est n'importe quoi.

TheArmoury

Un peu absurde ta logique Nono :D tout a été dit, et personne peut nous dire qu'on est opportuniste, on l'avait dit avant que ça se passe, et on a eu raison sur cette gestion précise.

Steve

Citation de: NonoPour une fois, je partage l'avis de Vince, en défense, tu ne fais pas tourner à moins d'une blessure.

Gibbs vu sa fragilité aurait pu se blesser en ne jouant que la moitié des matchs donc ça n'a rien à voir avec l'accumulation des matchs et il n'a joué que 10 matchs environ donc ce n'est pas encore énorme.

Qu'on fasse tourner devant, c'est normal mais derrière, c'est compliqué.
On peut faire tourner en défense, la charnière non mais les latéraux oui. On le voit avec MU, Evra était en tribunes pendant que Buttner marquait pour son 1er match. Et Kolarov/Clichy ça va faire 2 ans que ça tourne très bien. Je préfère la gestion de City surtout qu'on a vu beaucoup de fois Gibbs finir un match sur les rotules, et similairement Santos comme Kolarov peut nous apporter un plus sur cpa.

DiosBergkamp

Citation de: TheArmouryNon ça tourne dans les grands clubs. Et à une époque, Eboue permettait régulièrement à Sagna de soufflé, ce qui n'est pas le cas de Gibbs depuis le début de saison.
On est plus en début de saison darren, on est fin octobre !
La différence de niveau entre Eboue et Sagna (enfin le Eboue de l'époque) n'était pas celle entre Gibbs et Santos.
C'est pas le premier match dégueux à tous les niveaux de Santos ... de toute façon quand il a pas envie de jouer, il ne court pas, hormis sur quelques offensives.

Vince

Je regarde ce qu'a fait Chelsea - le 1er de PL et la meilleur défense (avec nous) - avec ses latéraux depuis le début de la saison :

- en PL :
1ère journée : Cole / Ivanovic
2ème journée : Cole / Ivanovic
3ème journée : Cole / Ivanovic
4ème journée : Cole / Ivanovic
5ème journée : Cole / Ivanovic
6ème journée : Cole / Ivanovic
7ème journée : Cole / Ivanovic
8ème journée : Cole / Ivanovic

- en CL :
1er match : Cole / Ivanovic
2nd match : Cole / Ivanovic

TheArmoury

Et si tu regardes Man u et Man City ? Et si tu fais la moyenne des 3 premiers, bah ça tourne en défense ;)

Vince

Man Utd et Man City ne sont pas les premiers de Premier League et n'ont pas la meilleur défense, je prend en exemple ce qui se fait de mieux en ce moment en Premier League.

TheArmoury

Ah ok donc Man U et Man City ne sont pas une référence par rapport à notre niveau ? Non mais, même pas envie de continuer à discuter.

darren

Citation de: TheArmouryEt si tu regardes Man u et Man City ? Et si tu fais la moyenne des 3 premiers, bah ça tourne en défense ;)
EVra par exemple a juste loupé un match en championnat!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Je ne nie pas que tous les postes ne subissent pas un turn over, le cas Gibbs, c'est juste pour monter que Wenger refuse de faire tourner même quand il a les remplaçants de disponibles alors que les autres ne se gênent pas pour le faire, le plus gros défaut de notre manager, c'est qu'il ne gère pas aussi bien que ses collègues, la fatigue de son groupe pro, tous les ans, on rame en fin de saison mais bon pas grave hein, tout est parfait à vous lire.

Vince

C'est pas une question de \"tout est parfait\", c'est juste qu'on peut pas expliquer toutes les blessures ou tout les points perdu par l'absence de turn-over. Pleins de Clubs gagnent des titres sans faire beaucoup tourner, et dans les faits on est plutôt dans la moyenne dans ce domaine. Je pense pas que ça soit le problème.