Arsenal Supporter Club France

Thierry Henry

Démarré par bergie92, 10-03-2008, 15:16:24

« précédent - suivant »

Laurence

Il est vrai que personnellement je n'étais pas très fier du coup franc dans la finale 2006, mais on avait déjà subi une injustice énorme en début de match, alors... ça faisait plutôt du bien.
En tant qu'anglais la main de Titi me rappelle de douloureux souvenirs. je suis supporter de l'EDF mais là je ne suis pas content. Il vaut mieux rejouer le match... mais ça ne se fera pas.
Il serait temps de montrer que la FIFA s'intéresse vraiment au fair play et que ce ne sont pas que des mots.
On verra.

TITI N°1

Citation de: gunner007A noter : TH vient d'inventer un nouveau sport, à défaut d'avoir bien joué (comme les 9 autres Bleu, mis à part Llhoris) ! LE FOOTBALL VOLLEY ! :lmao::lmao::lmao: Aux prochains JO ???
je pense que ca fait rire que toi .....!!! :fou:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

adam

Citation de: TITI N°1
Citation de: gunner007A noter : TH vient d'inventer un nouveau sport, à défaut d'avoir bien joué (comme les 9 autres Bleu, mis à part Llhoris) ! LE FOOTBALL VOLLEY ! :lmao::lmao::lmao: Aux prochains JO ???
je pense que ca fait rire que toi .....!!! :fou:
Non moi aussi. :lmao::cheers:
Non sérieusement , dans la célébration du but , ça se voyait que Gallas se senter un peu mal car il savait qu'il ne devait pas avoir but mais Henry au lieu de se faire tout petit  fait la moitie du terrain comme si il avait mis un but de légende . J'étais pour la France hier soir mais après ce but je voulais de tout coeur voir un but Irlandais.

Vince

Citation de: adam
Citation de: TITI N°1
Citation de: gunner007A noter : TH vient d'inventer un nouveau sport, à défaut d'avoir bien joué (comme les 9 autres Bleu, mis à part Llhoris) ! LE FOOTBALL VOLLEY ! :lmao::lmao::lmao: Aux prochains JO ???
je pense que ca fait rire que toi .....!!! :fou:
Non moi aussi. :lmao::cheers:
Non sérieusement , dans la célébration du but , ça se voyait que Gallas se senter un peu mal car il savait qu'il ne devait pas avoir but mais Henry au lieu de se faire tout petit  fait la moitie du terrain comme si il avait mis un but de légende . J'étais pour la France hier soir mais après ce but je voulais de tout coeur voir un but Irlandais.
Enfin Gallas après le match il a declaré qu'il n'y avait pas main, donc je pense pas qu'il se sentais mal :lol:
Et moi après le but j'étais comme Henry après le but, si on supporte la France on ne peut qu'être soulagé de ce but peut importe comment il arrive.

TheArmoury

Citation de: Van-Persie_85Le fautif c'est la FIFA! Ils avaient qu'a mettre un arbitre sur la ligne de but tiens!
C'est aussi la faute de la Fifa si Martin Taylor a blessé Eduardo aussi gravement car il sait qu'il prendra jamais une lourde sanction ?!! Faut arrêter de dire des conneries ! Henry a fait main qu'il assume toutes les conséquences de son geste ... que la presse lui crache dessus moi je m'en fous il avait qu'à pas jouer au basket sur un terrain de foot !

thegunners31

Citation de: Vince
Citation de: adam
Citation de: TITI N°1je pense que ca fait rire que toi .....!!! :fou:
Non moi aussi. :lmao::cheers:
Non sérieusement , dans la célébration du but , ça se voyait que Gallas se senter un peu mal car il savait qu'il ne devait pas avoir but mais Henry au lieu de se faire tout petit  fait la moitie du terrain comme si il avait mis un but de légende . J'étais pour la France hier soir mais après ce but je voulais de tout coeur voir un but Irlandais.
Enfin Gallas après le match il a declaré qu'il n'y avait pas main, donc je pense pas qu'il se sentais mal :lol:
Et moi après le but j'étais comme Henry après le but, si on supporte la France on ne peut qu'être soulagé de ce but peut importe comment il arrive.
Moi je sauter comme un con dans ma chambre :lmao: :lmao: :P :P

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

Vince

Citation de: RVP_11
Citation de: Van-Persie_85Le fautif c'est la FIFA! Ils avaient qu'a mettre un arbitre sur la ligne de but tiens!
C'est aussi la faute de la Fifa si Martin Taylor a blessé Eduardo aussi gravement car il sait qu'il prendra jamais une lourde sanction ?!! Faut arrêter de dire des conneries ! Henry a fait main qu'il assume toutes les conséquences de son geste ... que la presse lui crache dessus moi je m'en fous il avait qu'à pas jouer au basket sur un terrain de foot !
Moi je lui dis merci parce que sans ça on se serait sûrement pas qualifié .. que les consultants hypocrites (pas tous heureusement) et la presse britannique s'excite quelques temps, tant mieux pour eux. Moi en tant que supporter Français j'ai pas honte du tout, j'ai pas l'impression de passer pour un con, je passe juste pour un supporter qui pourra voir son équipe jouer en Afrique du sud. le reste personne ne s'en souviendra dans quelques mois, ce sera juste un détail.

suker57

Ce qui me fait rire tout de même c'est le nombre de main de keane qui ralait à chaque fois en plus...

Laurence

Citation de: Vince... le reste personne ne s'en souviendra dans quelques mois, ce sera juste un détail.
On verra, mais je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus. On parle toujours de Maradona et la \"main de dieu\".
Je ne suis pas d'accord non plus avec ton idée de gagner à tout prix. Je veux bien gagner, mais selon les règles du jeu. Sinon, c'est l'anarchie. Le foot se joue au pied. Henry, et/ou la France doit être sévèrement sanctionné pour empêcher que cela se reproduise. Parfois il y a des cas ou une main peut arriver même si c'est sanctionnable, ce n'est pas la fin du monde, on comprend bien. Puis souvent c'est dans le cours du jeu et tout ne se joue pas là-dessus. La main d'Henry était particulièrement éhontée.
Nous sommes les premiers à critiquer Ronaldo et à se poser des questions lorsque Man U ou L'pool ont des avantages accordés par les arbitres. Mais si on peut tout tolérer il n'y a pas de quoi se formaliser, après tout qu'est-ce qui fait partie du jeu et qu'est-ce qui n'en fait pas ?
Pour moi, il faut rejouer le match ou empêcher Henry d'aller en Afrique du Sud. Sans une décision de ce type, je ne serai pas satisfait.

DiosBergkamp

Empecher Henry d' aller en Afrique du Sud ?
Alors il faut suspendre tous les mecs qui ont triché : les mains volontaires, les simulations, les tacles non sanctionnés justement par l' arbitre (parceque oui, comm pour Henry, ils trichent mais ne se font pas sanctionner) etc ... :)

Comme dit plus haut, un mec comme Keane a fait plusieurs controles de main, et ralait encore derrière. Vous pensez que si il marque, il va demander à l' arbitre d' annuler le but ? Non, personne ne le ferait, Henry ne l' a pas fait non plus. D' ailleurs vous dites à un Irlandais : \"tu triches et ton équipe va au mondial\", il le fait, ils ont essayé de le faire.
Il ne faut pas non plus oublier qu' au amtch aller, un penalty peut etre sifflé sur Evra, et que meme sans le but de Henry, l' Irlande n' était pas qualifiée. Mais l' histoire ne retiendra pas ce penalty non sifflé par exemple ...

Vince

Citation de: Laurence
Citation de: Vince... le reste personne ne s'en souviendra dans quelques mois, ce sera juste un détail.
On verra, mais je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus. On parle toujours de Maradona et la \"main de dieu\".
Je ne suis pas d'accord non plus avec ton idée de gagner à tout prix. Je veux bien gagner, mais selon les règles du jeu. Sinon, c'est l'anarchie. Le foot se joue au pied. Henry, et/ou la France doit être sévèrement sanctionné pour empêcher que cela se reproduise. Parfois il y a des cas ou une main peut arriver même si c'est sanctionnable, ce n'est pas la fin du monde, on comprend bien. Puis souvent c'est dans le cours du jeu et tout ne se joue pas là-dessus. La main d'Henry était particulièrement éhontée.
Nous sommes les premiers à critiquer Ronaldo et à se poser des questions lorsque Man U ou L'pool ont des avantages accordés par les arbitres. Mais si on peut tout tolérer il n'y a pas de quoi se formaliser, après tout qu'est-ce qui fait partie du jeu et qu'est-ce qui n'en fait pas ?
Pour moi, il faut rejouer le match ou empêcher Henry d'aller en Afrique du Sud. Sans une décision de ce type, je ne serai pas satisfait.
Je suis pas du tout d'accord .. c'est exactement comme l'affaire Eduardo: la seule chose qu'Henry mérite pour sa main c'est un carton jaune. Et juste parce que l'arbitre a été incapable de faire son métier ce serait 3 matchs? ou est la logique? La seule sanction que mérite Henry c'est le carton jaune, c'est ce qui est dans le règlement, mais c'est trop tard.

Et le ridicule dans cette histoire (comme pour l'affaire Eduardo) c'est que personne n'en aurait parlé si ça aurait été Rooney contre un petite nation. C'est l'hypocrisie totale de la presse anglaise, comme d'habitude, qui sombre dans l'anti-français (mettant au même plan Henry et Le Pen dans cet article par exemple).

TITI N°1

l'angleterre se sont les rois pour BRULER ce qu'il on ADULE à un moment....!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince



voilà ce qu'il faut retenir :cheers:

jones79

Encore une fois ce probléme n'est pas une question de nationalité.il faut arreter avec la mauvaise foi.Si le FIFA a vraiment le courage rejoue le match!!!

jones79

Citation de: DiosBergkampEmpecher Henry d' aller en Afrique du Sud ?
Alors il faut suspendre tous les mecs qui ont triché : les mains volontaires, les simulations, les tacles non sanctionnés justement par l' arbitre (parceque oui, comm pour Henry, ils trichent mais ne se font pas sanctionner) etc ... :)

Comme dit plus haut, un mec comme Keane a fait plusieurs controles de main, et ralait encore derrière. Vous pensez que si il marque, il va demander à l' arbitre d' annuler le but ? Non, personne ne le ferait, Henry ne l' a pas fait non plus. D' ailleurs vous dites à un Irlandais : \"tu triches et ton équipe va au mondial\", il le fait, ils ont essayé de le faire.
Il ne faut pas non plus oublier qu' au amtch aller, un penalty peut etre sifflé sur Evra, et que meme sans le but de Henry, l' Irlande n' était pas qualifiée. Mais l' histoire ne retiendra pas ce penalty non sifflé par exemple ...
Je pense que tu oublie la France n'était pas qualifiée non plus au moment de l'action d'Henry.

jones79

Citation de: LaurenceIl est vrai que personnellement je n'étais pas très fier du coup franc dans la finale 2006, mais on avait déjà subi une injustice énorme en début de match, alors... ça faisait plutôt du bien.
En tant qu'anglais la main de Titi me rappelle de douloureux souvenirs. je suis supporter de l'EDF mais là je ne suis pas content. Il vaut mieux rejouer le match... mais ça ne se fera pas.
Il serait temps de montrer que la FIFA s'intéresse vraiment au fair play et que ce ne sont pas que des mots.
On verra.
Oui, je pense la malaise que je sens en ce moment vient de ce souvenir  :(:(

Laurence

Je ne pense pas que la comparaison avec Edouardo soit juste. On peut regarder la video plusieurs fois, ce n'est pas très clair s'il a plongé, et si c'est le cas il faut le condamner aussi. D'ailleurs on pourrait à la limite comprendre après la blessure qu'il a reçu contre Birmingham.
Il me semble que ce que tu dis sur les grosses équipes, Vince, est peut-être vrai... mais c'est justement le cas ici. La France est une grosse pointure, l'Irlande tout le monde s'en fout.
La question principale pour moi, c'est de savoir si on veut que ça continue. Personnellement je souhaiterais que le foot soit bien vu dans le monde. Le geste d'Henry est anti-sportif. Moi je le condamne, d'autres y trouvent leur intérêt et se foutent de la justice. C'est dommage, le foot est un beau jeu qui a trop tendance à être assimilé à des gestes de ce genre. Je connais des personnes qui ne s'étonnent pas, en disant que c'est ça le foot. Pour moi, Henry était un exemple du contraire. Il ne l'est plus. Il a raté quelque chose ici.

gunner007

Citation de: Vince
Citation de: RVP_11
Citation de: Van-Persie_85Le fautif c'est la FIFA! Ils avaient qu'a mettre un arbitre sur la ligne de but tiens!
C'est aussi la faute de la Fifa si Martin Taylor a blessé Eduardo aussi gravement car il sait qu'il prendra jamais une lourde sanction ?!! Faut arrêter de dire des conneries ! Henry a fait main qu'il assume toutes les conséquences de son geste ... que la presse lui crache dessus moi je m'en fous il avait qu'à pas jouer au basket sur un terrain de foot !
Moi je lui dis merci parce que sans ça on se serait sûrement pas qualifié .. que les consultants hypocrites (pas tous heureusement) et la presse britannique s'excite quelques temps, tant mieux pour eux. Moi en tant que supporter Français j'ai pas honte du tout, j'ai pas l'impression de passer pour un con, je passe juste pour un supporter qui pourra voir son équipe jouer en Afrique du sud. le reste personne ne s'en souviendra dans quelques mois, ce sera juste un détail.
Et c'est bien là le problème de fond : une faute d'anti-jeu (certain remercié même Henry d'avoir fait cela ! :fou: ) dans un tel match (A ENJEUX FINANCIERS COMME PAR HASARD ! FF et ADIDAS sont là !) qui devient un détail dans un sport qui demanderait à revenir à un peu plus d'éthique... Vous vous félicitez que la France se soit qualifiée de la sorte, en mettant l'arbitre dans le coup (mais c'est bien Henry qui met la main si je ne m'abuse, que vient faire l'arbitre là-dedans, si ce n'est qu'il ne l'a pas vu ?), en prétextant finalement que 'tous les moyens sont bons' même en sport (en passant bonjour le respect des règles du jeu : non Vince, utiliser les mains en football ne fait pas parti du jeu ! et de l'éthique surtout pour des jeunes qui pratiquent le football) ; d'un autre côté, vous êtes les premiers à monter au créneau de manière virulente (moi le premier !) quand Wenger et les Gunners sont victimes de tels gestes (la liste est longue...) ; parallèlement, vous vous félicitez de l'attitude très 'fair-play' du même Wenger (cf. la demi-finale ou finale de Cup rejouée à la demande du coach...)... N'y aurait-il pas là un 'retournement de situation' voire un peu d'hypocrisie de votre part ? En tout cas moi lors de la prochaine Coupe du Monde j'avoue que j'aurais du mal à soutenir cette (non-) équipe d'une partie de la France... L'essentiel reste tout de même que la France se soit qualifiée MAIS quel dommage que cela se soit fait au détriment de l'esprit du football !

gunner007

Citation de: TITI N°1l'angleterre se sont les rois pour BRULER ce qu'il on ADULE à un moment....!!
Et la France alors ? Cf. Zidane !

Bouligoal

Citation de: VinceMoi je lui dis merci parce que sans ça on se serait sûrement pas qualifié ...
A aucun moment nous n'étions plus qualifié pour la CDM ! C'était égalité parfaite !
Rien ne dit que nous n'aurions pas mis un but \"dans les règles\" plus tard et rien ne dit encore moins que nous n'aurions pas remporté la séance des TAB !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: DiosBergkampIl ne faut pas non plus oublier qu' au amtch aller, un penalty peut etre sifflé sur Evra, et que meme sans le but de Henry, l' Irlande n' était pas qualifiée. Mais l' histoire ne retiendra pas ce penalty non sifflé par exemple ...
Exactement ! Et personne ne parle de l'acte de tricherie de l'attaquant serbe qui obtient un pénalty en simulant et qui fait expulser Lloris ce qui nous empêche de battre la Serbie chez elle !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner007

A voir... Pour celles et ceux qui ont de l'humour et aiment Yann Barthès :
:up::up::up:

gunner597

un petit qui ne fais pas de mal (qui m'a donné un sourire)

verokiss14

Citation de: gunner007A voir... Pour celles et ceux qui ont de l'humour et aiment Yann Barthès :
:up::up::up:
:lol: J'adore le passage où il décrit le style de chaque commentateurs et qu'il surnomme Arsene Wenger: le minimaliste! :lol:

Moi j'ai bien aimé les guignols: les guignols de l'info du 19/11
Ce sont les seuls qui sous entendent que tout le monde en a fait des tonnes avec cette actualité qui est finalement que du sport. :sorry:
Et le mot de la fin pour PPDA: Le pire c'est que si thierry henry avait fait ça aux italiens il serait passé pour un héros. :P
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Vince

Citer[large]Henry : \"Il serait équitable de rejouer le match\"[/large]

[img align=G]http://sport.europe1.fr/europe1/images/200947/titi.jpg[/img]Auteur de la main qui alimente toutes les polémiques depuis deux jours, Thierry Henry s'est exprimé vendredi par le biais d'un communiqué transmis à la chaîne Skysports. Le capitaine des Bleus explique son geste, qu'il décrit comme une \"réaction instinctive\", avant de, lui aussi, demander de \"rejouer le match\" ...alors que la Fifa a d'ores et déjà entériné le résultat.

Thierry Henry ne veut pas des polémiques. Alors que sa main, qui a amené l'égalisation de William Gallas face à l'Irlande, et par la même occasion qualifié l'équipe de France pour la Coupe du monde 2010, le capitaine des Bleus a publié un communiqué vendredi, envoyé à la chaîne Skysports. Un média qu'il n'a pas choisi au hasard puisque le monde anglo-saxon, qui l'a fait roi lorsqu'il était à Arsenal, est celui qui se montre le plus virulent à son égard.

Le joueur commence tout d'abord par expliquer son geste. \"Je l'ai dit après le match, et je le redis, oui j'ai touché le ballon de la main. Je ne suis pas un tricheur et je ne le serai jamais. C'était une réaction instinctive avec un ballon qui arrive très vite dans une surface de réparation bondée\", explique ainsi le Barcelonais avant de poursuivre : \"Les gens ont vu l'action au ralenti, et non pas à la vitesse à laquelle nous les joueurs l'avons vécue\".

Si cette explication apparaît comme naturelle, le reste de ses propos trahit un joueur rongé par le remord, à des années lumière de sa réaction de joie après le but. \"Bien sûr je me sens gêné par la façon dont nous avons gagné et je suis désolé pour les Irlandais qui finalement mériteraient d'être en Afrique du Sud\", explique ainsi le joueur avant de lâcher : \"Bien sûr la solution la plus équitable serait de rejouer le match, mais ce n'est pas sous mon contrôle\". Un aveu qui vient juste après la décision de la Fifa de ne pas rejouer le match et ne pourra donc rien changer.

we are the Arsenal !

Qu'est-ce que j'avais dis, tu vois G007 que c'était pas des conneries \"une réaction instinctive\" c un mauvais réflexe qu'il a eu et puis voilà. N'importe quel joueur de foot a déjà eu ce genre de réaction qu'il soit amateur où pro.

TheArmoury

Et alors wata ?? Plonger est aussi un instinct d'attaquant non ?? Pourtant tu blâmes autant qu'un autre supporter lambda la simulation ...

Vince

il y a une différence entre plonger et simuler :P
Tu vois un mec qui arrive à 100 à l'heure, tu va plonger pour l'éviter mais c'est pas une simulation ^^

TheArmoury

Et si tu te retournes vers l'arbitre après ton plongeon c'est pour l'influencer non?? Quand je dis plonger c'est simuler une faute qui n'a pas eu lieu ... comme Anelka sur Given jamais de la vie il y a faute !

we are the Arsenal !

Citation de: RVP_11Et alors wata ?? Plonger est aussi un instinct d'attaquant non ?? Pourtant tu blâmes autant qu'un autre supporter lambda la simulation ...
Heuu plonger c un instinct d'attaquant ?? attention j'ai jamais dit un truc pareil :/ je me rappel avoir dit lors de l'affaire Eduardo que certains attaquant \"anticiper\" le contact avant qu'on ne fasse faute sur eux mais je ne crois pas que le fait de plonger soit instinctif chez les attaquants sinon il y auraient eu des simulations pratiquement à chaque matchs de foot :roll: