Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

darren

Citation de: Gunmed le 06-09-2023, 15:35:33Oui il y a vrai changement, moins de bling bling et une volonté de repartir sur de nouvelles bases, pas de soucis là dessus je suis d'accord.

J'avais compris que tu disais cela car c'est appuyé par la grosse victoire sur Lyon, et à cela je répondais que Lyon n'est clairement pas une référence en ce moment.

On peut aussi se poser des questions sur le recrutement, Dembélé un joueur intermittent avec pas mal de blessure, Hernandez souvent blessé aussi, Asensio à relancer même s'il y a du talent chez chacun d'eux. Ugarte semble être une très bonne pioche. C'est pour cela que je disais que j'attends un match référence pour juger de la qualité du recrutement.

Ok! pas de souci, c'était juste un malentendu.  Tu vois j'étais aussi content du changement de notre politique de recrutement depuis 2 ans, pourtant on a terminé hors du top 4 et pas de trophées l'année dernière.

Depuis 2 ans beaucoup de gens s'accordent sur la cohérence de notre nouvelle politique de recrutement et cela malgré quelques loupés ou maladresse.
On peut être cohérent dans son projet de recrutement et rien gagner pendant 1 an , 2 ans..

Effectivement Dembélé est une fraude  :lmao:   Mais cela arrive chez tous les Clubs de foirer une opération, chez nous aussi il y a quelques ratés. Mais cela ne met pas en question notre cohérence.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Je trouve que notre projet a plus de cohérence que celui de paris. Il y a eu une grande ligne directrice, repartir sur de nouvelle base avec de jeunes joueurs talentueux. Mais bon ce n'est pas vraiment comparable comme situation. On était pas au même endroits ni au même niveau.
Ca a mis un peu de temps à prendre forme surtout au niveau du jeu mais depuis c'est pas mal.

Après ça peut venir à Paris, mais leur problème c'est qu'un entraineur dépasse rarement 1 an. On verra s'il a le temps de mettre ses idées en place.

we are the Arsenal !

Oui, il faut à un entraineur au moins 3 ans s'il repart de 0 pour mettre en place sa philosophie de jeu etc... C'était le cas même pour Guardiola à City, ça a commencé à prendre forme à la deuxième année !

darren

Citation de: Gunmed le 07-09-2023, 09:05:03Je trouve que notre projet a plus de cohérence que celui de paris. Il y a eu une grande ligne directrice, repartir sur de nouvelle base avec de jeunes joueurs talentueux. Mais bon ce n'est pas vraiment comparable comme situation. On était pas au même endroits ni au même niveau.
Ca a mis un peu de temps à prendre forme surtout au niveau du jeu mais depuis c'est pas mal.

Après ça peut venir à Paris, mais leur problème c'est qu'un entraineur dépasse rarement 1 an. On verra s'il a le temps de mettre ses idées en place.


Oui mais cela tu le dis maintenant que les contours sont bien dessinés. Au départ lors que le Club a commencé à résilier les contrats à là pelle tout en recrutant des jeunes, beaucoup était sceptiques.

Après je suis d'accord avec toi, que là maladie de paris, c'est de croire qu'en changeant d'entraîneur, les choses iront plus vite😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Et comme je le disais, c'est que Paris cette saison a du faire gaffe.
Griezmann, ça collait pas niveau salaire, Bernardo Silva, ils ont pas réussi à le faire venir donc la folie des grandeurs, ils l'ont encore mais pas forcément les moyens.

Gunmed

Sans parler de Kane aussi.

Mais pour Bernardo, City ne voulait pas vendre donc ça réglait aussi le problème. Mais je pense que Paris aurait pu mettre 100M sur lui si City le lâchait.
Kane lui n'était peut-être pas interessé par le projet ou la L1.

TITI N°1BIS

BALOGUN qui rate 2 penos ce soir et qui fait perdre Monaco...  :sorry:

Nono

Strasbourg, c'est quand même bien moche.
Vieira, c'est clairement pas un bon entraîneur pour le moment.

TheMerse

Citation de: Nono le 29-09-2023, 22:43:57Strasbourg, c'est quand même bien moche.
Vieira, c'est clairement pas un bon entraîneur pour le moment.
Il avait pourtant fait de bonnes choses à Crystal Palace

Vince

30-09-2023, 14:49:53 #9909 Dernière édition: 30-09-2023, 14:51:36 par Vince
A Nice aussi, c'était pas mal.

De manière général quand un ancien grand joueur devient entraineur on attend tout de suite monts et merveilles, alors que quand c'est un ancien joueur moyen on est beaucoup plus clément. Faut prendre en compte où ils débutent aussi, parce que quand ils reprennent une équipe de milieu de tableau ou de bas de tableau et qu'ils finissent milieu de tableau on dit qu'ils sont nuls, comme si le nom de Vieira allait suffire pour changer l'eau en vin.

Et puis je rêve ou Strasbourg est 6ème de L1 ? Faut que Strasbourg joue le titre pour que Vieira ne soit pas critiqué  ? :lol:

Nono

Même les supporters de Strasbourg le disent, le classement est un trompe l'oeil.

Pour Vieira, les résultats sont ptet satisfaisants mais le jeu est moyen partout où il est passé, il a pas vraiment de style.

C'est pour ça qui a été dégagé de Nice malgré des résultats pas trop mauvais.

Et tu peux être dans la seconde partie de tableau et proposait du jeu, l'un n'empêche pas l'autre.

Vince

Déjà pour un Club comme Strasbourg l'objectif c'est se maintenir vu la saison dernière, et le spectacle (qui est subjectif) est secondaire dans ces cas là. Être à 1 point du PSG après 6 matchs c'est un bon début. Ensuite un entraineur comme Vieira ou d'autres qui arrivent dans un Club qui est un des plus petits budgets du championnat, il s'adapte aux joueurs déjà présents. Tout le monde ne débute pas dans un grand Club avec 500M à dépenser. En plus tu lui fais ce procès alors qu'il est là que depuis quelques mois ...

darren

Vient d'émettre un avis, dans le plus grand de calme, celui qui me disait qu'il faut attendre avant de critiquer le débit de saison d'une équipe 😂😂😂😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

30-09-2023, 15:50:56 #9913 Dernière édition: 30-09-2023, 15:53:49 par Nono
Citation de: darren le 30-09-2023, 15:25:59Vient d'émettre un avis, dans le plus grand de calme, celui qui me disait qu'il faut attendre avant de critiquer le débit de saison d'une équipe 😂😂😂😂

Vieira, il entraîne pas depuis 6 mois, si ?
Moi, à chaque fois que je regarde un match de son équipe, bah je vois aucun style s'en dégager, je trouve pas que ça soit un bon entraîneur.

@Vince, je ne suis pas d'accord, quand t'es supporter d'une équipe, t'as quand même envie de prendre du plaisir à la voir jouer que tu joues le maintien ou non.

Il y a des clubs de ligue 1 dans la seconde partie du classement qui joue un football attrayant avec leur moyen.

Après je me trompe sûrement et Vieira sera un grand entraîneur mais j'avoue que pour le moment, je suis très sceptique.




Vince

J'ai l'impression que t'as donné une opinion définitive sans réaliser que Strasbourg fait une début de saison, et comme tu préfères t'enterrer plutôt que d'admettre que t'as posté trop vite tu sors tout un tas d'excuse pour justifier ton opinion :lol:

Oui, Strasbourg fait un début de saison au-delà des attentes.
Quand tu joues le maintien, le spectacle est secondaire pour la majorité des supporters.
Et qu'est-ce qu'un Football attrayant ou chiant ? T'as pleins de gens qui trouvaient l'Espagne championne du monde et d'Europe chiante alors qu'ils jouaient un Football très technique, pareil pour le Barca de Guardiola. C'est subjectif, ce qui est objectif c'est que Strasbourg est à 1 point du PSG après 6 matchs.

Nono

30-09-2023, 17:22:11 #9915 Dernière édition: 30-09-2023, 17:31:46 par Nono
Bah nan mais je connais le classement de Strasbourg.  (Et je connais aussi les équipes qu'ils ont battu, un promo, un Lyon au fond du trou et Toulouse qui sont dans le bas du classement)

En plus, vu que l'After RMC est sur Spotify maintenant, je l'écoute dans les transports en commun tous les matins donc je suis bien au courant des classements des équipes. :lol:



Et certains supporters de Strasbourg trouvent que le classement, c'est un trompe l'oeil, si t'as le temps, écoute l'After d'hier soir.

Et non, je suis pas d'accord, c'est pas parce que tu joues le maintien que le jeu proposé doit être secondaire.



Mais après je sais même pas pourquoi je discute avec toi de la ligue 1, tu regardes jamais un match. :lol:

Vince

:lol: vaut mieux avoir un classement en trompe l'œil que d'être reléguable.

Vraiment ridicule ce débat ... pauvre Vieira il vient à peine d'arriver, il obtient de très bons résultats, et ça suffit pas parce que machin a envie de voir son équipe gagner tout les matchs 5-0.

Nono

Citation de: Vince le 30-09-2023, 19:31:35:lol: vaut mieux avoir un classement en trompe l'œil que d'être reléguable.

Vraiment ridicule ce débat ... pauvre Vieira il vient à peine d'arriver, il obtient de très bons résultats, et ça suffit pas parce que machin a envie de voir son équipe gagner tout les matchs 5-0.

C'est pas ce que j'ai dit.
Mais se baser juste sur les résultats sans avoir vu les matchs ou des bouts de matchs, c'est encore plus ridicule. :lol:


Et ce que fait Strasbourg, bah c'est ce que faisait Vieira ailleurs, fond de jeu ultra limité malgré de bons joueurs.

Mais bon, j'imagine que les supporters de Strasbourg que j'ai entendu ont aussi torts, Vince sait mieux qu'eux. :lol:

On en reparlera dans quelques mois et j'espère vraiment avoir tort (pour Bouli :lol: )

Vince

Oui c'est ça :lol: je sais vraiment pas pourquoi t'en veux à ce point à Vieira. Strasbourg fait un bon début de saison, je sais pas combien de fois ils ont été dans cette position dans leur histoire récente, et tu t'acharnes sur lui sans raison ..

Nono

30-09-2023, 21:18:14 #9919 Dernière édition: 30-09-2023, 21:21:00 par Nono
Les supporters de Strasbourg ont donc tort d'être inquiet pour la suite. :lol:
Mais j'ai rien contre Vieira, je le trouve juste moyen sur ce qu'il montre depuis ses débuts.

Metz promu, Lyon qui est le seul club d'Europe à n'avoir jamais mené et Toulouse à la dérive, ce sont ça les victoires de Strasbourg.
Rien de fameux, les choses sérieuses vont commencer pour eux.

Mais pourquoi tu défends autant Vieira alors que t'as vu aucun match de Strasbourg ?
Je sais même pas pourquoi je te réponds vu que tu parles sans rien avoir vu.

Vince

Mais inquiet de quoi ? Ils sont 6ème alors qu'ils jouaient le maintien la saison dernière. :lol:

Sérieux, évite d'écouter les âneries sur RMC, t'as toujours des supporters qui se plaignent partout, je sais pas trop ce qui t'as pris hier. Tu devais être énervé sur une action pendant le match contre Lens.

Nono

30-09-2023, 21:25:26 #9921 Dernière édition: 30-09-2023, 21:28:42 par Nono
Citation de: Vince le 30-09-2023, 21:23:28Mais inquiet de quoi ? Ils sont 6ème alors qu'ils jouaient le maintien la saison dernière. :lol:

Sérieux, évite d'écouter les âneries sur RMC, t'as toujours des supporters qui se plaignent partout, je sais pas trop ce qui t'as pris hier. Tu devais être énervé sur une action pendant le match contre Lens.

J'écoute pas que l'After, je traîne sur des forums de foot.
Ce qui m'a pris hier ?
J'ai posté ça aujourd'hui. :lol:

Et puis t'es culotté, tu donnes ton avis sans rien avoir vu juste en te basant sur les résultats.
Pourtant tu juges bien le contenu de nos matchs, non ?

Vince

Je pense qu'il y a pas mal de supporters qui doivent se plaindre plus que ceux de Strasbourg ... ceux de Lens notamment :lol:

darren

Beau but de Balogun contre l'OM   :love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono


Nono

La descente aux enfers de Lyon ...

TITI N°1BIS

C'est bien triste de voir un Club qui a était au sommet descendre aussi bas quand même...  :sorry:

Vince

Et Nono incapable de trouver à Lyon un ancien joueur d'Arsenal sur lequel s'acharner  :sorry:

Nono

01-10-2023, 20:27:29 #9928 Dernière édition: 01-10-2023, 20:30:24 par Nono
Tu veux que je dise quoi ?
Que quand Lacazette n'est pas sur le terrain, Lyon est une équipe incapable de marquer ?
Je peux :lol:

Lacazette a porté Lyon toute la saison dernière.
Là, ils ont perdu tous leurs meilleurs jeunes, ont des joueurs qui montrent aucune envie.

TheMerse

Citation de: Nono le 01-10-2023, 20:27:29Tu veux que je dise quoi ?
Que quand Lacazette n'est pas sur le terrain, Lyon est une équipe incapable de marquer ?
Je peux :lol:


Ce troll  :thanx:
Franchement Nono  :guinness: