Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

darren

Un vrai bonheur d'avoir regardé Lens cette année, j'avais l'impression d'être retourné plusieurs années en arrière. C'est toujours un plaisir d'assister à la naissance d'un groupe , d'une équipe. Bravo et merci à eux 🙏

Ça m'a fait plaisir aussi de voir Laca faire des prestations de folies dans son Club de cœur avec un petit pincement au cœur lorsque je vois qu'il n'est même pas nommé pour le trophée de meilleur joueur ou même dans l'équipe type.. je ne parle même pas de l'équipe de france . Bref bravo et merci à lui 🙏
J'ai regardé en replay son match contre Reims , question de le voir sur le même terrain avec Balogun. Bah j'ai bien fait, cela m'a permis de remarquer que notre jeune Balogun gagne vachement en maturité. Je le trouve plus calme , plus intelligent dans ses appels, il lève plus la tête et cela se répercute dans ses prises de décisions. Bravo à lui 🙏
Le PSG a réconforté l'idée que j'avais de l'argent miracle. Oui l'argent sans intelligence n'est que ruine sportive.
- Galtier ( qui est un bon entraîneur) , a peine arrivé, tout le monde veut déjà le voir partir. En même temps c'est pas une surprise dans la mesure où ce Club fonctionne de la sorte .
Messi , mon beau grand Messi (meilleur passeur de L1 accessoirement ) chahuté ! Insulté.. Il finit par claquer la porte
Neymar: Même punition. ils sont partis chez lui, devant sa maison pour manifester leur comportement d'enfants gâtés par l'argent miracle .
Ramos  qui fait ses valises aussi ..
Bref pourtant il suffit d'aimer un peu le foot, pour comprendre que le recrutement des ces stars n'avait pas pour but de gagner des titres , mais plutôt pour gagner en vitrine  et je ne suis même pas sûr que ce Club a gagné sur ces deux tableaux.
OM qui m'a permis de revoir certains de nos anciens joueurs et de réaliser que notre effectif actuel a vraiment gagné en qualité . Bon ! on ne sait pas ce qu'on va faire de Tavares et Pépé , mais ça c'est une autre histoire  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Je suis en train de regarder la défaite du PSG contre Osaka en match amical. Ok c'est un match amical. Ok il manque pas mal de joueurs . Ok le physique n'est pas encore là..
Mais entre nous, un match du PSG sans  Mbappé, c'est d'une laideur 😭😭😭 :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

:lol: le coup de pression


C'est le problème en revenant en Ligue 1, plus d'excuse pour esquiver les repas avec Lolo, Bogossian, Diomede et compagnie :P

Nono

La descente aux enfers de Lyon, ils peuvent pas recruter, vendent leurs meilleurs jeunes.

Lacazette qui se prend un rouge. :lol:

Vincent92

Les supporter du PSG vont être content, fin de l'épisode :

?s=20[/url]

we are the Arsenal !

C'était une autre saga ce transfert, entre son club qui ne voulait pas le laisser partir et lui qui va au clash puis s'en va à Paris pour forcer son transfert... :lol: Faut dire que ça a de la gueule l'attaque du PSG, Mbappé, Dembele, Kolo Muani et Gonzalo Ramos !!!

TITI N°1BIS

L'attaque de l'équipe de France

Nono

Ramos doit faire la gueule car il va cirer le banc. :lol:

darren

Le PSG a finalement compris que le foot moderne ne consiste pas à empiler des stars qui ne savent pas défendre sur le terrain. Le match contre Lyon était vraiment agréable a regarder.  :up:  je trouve que leur projet gagne en cohérence  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Ils ont fait un meilleur match contre Lens.
Tu mets Lacazette en pointe, Paris encaisse bien plus d'un but (plus de 10 tirs cadrés pour Lyon)

TheMerse

Citation de: Nono le 04-09-2023, 20:50:32Ils ont fait un meilleur match contre Lens.
Tu mets Lacazette en pointe, Paris encaisse bien plus d'un but (plus de 10 tirs cadrés pour Lyon)
Désolé mais là, la tentation était trop grande :lol:
Le Lacazette de fin de saison chez nous lorsqu'on manque la CL ???  :lmao:

darren

Exactement! Laca le joueur qui marque comme il respire  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

04-09-2023, 21:50:12 #9882 Dernière édition: 04-09-2023, 22:02:08 par Nono
Citation de: darren le 04-09-2023, 21:10:23Exactement! Laca le joueur qui marque comme il respire  :lmao:  :lmao:

Combien de buts en ligue 1 l'année dernière ?
Meilleur joueur de Lyon l'année dernière et il a marqué déjà cette saison avant son rouge.

Mais Quick et Flupke qui réagissent alors qu'il y a eu un an entre temps et qu'il a marqué 27 buts en ligue 1 la saison dernière, c'est trop drôle.
Et vous avez vu la gueule du remplaçant ?





darren

je parle d'un projet parisien qui gagne en cohérence, par rapport à l'ancien politique de recrutement. Toi tu parles de Laca qui allait marquer. J'avoue que je ne sais pas quoi répondre. Peut être que oui, peut être que non ( surtout que mon message n'était pas une critique de la prestation de Lyon).
Mais cela ne change pas le fait, que le nouveau projet du PSG est plus cohérent. Il reste du chemin , du travail, comme dans toute construction.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

04-09-2023, 22:25:40 #9884 Dernière édition: 04-09-2023, 22:28:16 par Nono
Et moi, je te réponds qu'hier le PSG était moins intéressant qu'à Lyon et que chaque année, c'est la même chose, un nouvel entraîneur arrive, les débuts sont idylliques et qu'hier, un Lyon moribond aurait pu faire chier le PSG avec Lacazette donc j'attends de voir ce que ça donnera en LDC car ils ont un putain de groupe.

Et je parle du match du PSG contre Lens qui était bien plus abouti.

Sinon au final, le PSG fait jouer Mbappé alors qu'il a pas prolongé, c'était évident que ça allait finir ainsi.
A voir s'il prolonge dans la saison mais s'il veut partir, il a zéro intérêt à le faire.

Par contre, Dembelé, c'est une arnaque, non ?

darren

Oui dembelé est une arnaque  :lol:

Citation de: Nono le 04-09-2023, 22:25:40que chaque année, c'est la même chose, un nouvel entraîneur arrive, les débuts sont idylliques

Et chaque année je disais que leur projet était bidon, que le changement d'entraineur n'y changera rien, parce que pas de cohérence.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Je trouve aussi que c'est trop tôt pour parler de cohérence surtout contre Lyon qui était et est au fond du seau. A voir sur un gros match.

Lyon qui d'ailleurs est un mystère pour moi. avec toutes les ventes qu'ils ont fait depuis plusieurs années, ça doit être l'un des clubs les plus rentables de France et pourtant on a pas l'impression à voir l'effectif. Pour moi ça devrait être le 2ème club de France après Paris s'il était mieux géré.

Monaco par contre ils sont pas mal cette saison, des belles victoires ils pourront poser problème à Paris.

darren

Bah c'est trop facile de juger de la cohérence d'un recrutement en fin de saison. 😭😭😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Entre les 2 il y a peut-être un juste milieu ? :)

darren

certainement! Mais on juge systématiquement un recrutement au début et à la fin bien entendu. la preuve , on le fait nous aussi ici sur le forum  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Pas vraiment, on juge constamment.
Et juger au bout de 4 matchs, je trouve ça prématuré.

darren

Mais prématuré de quoi ? ici on ne fait pas des sondages pour juges notre recrutement ? Ensuite on ne le fait pas pour juger de notre fin de saison ? Je ne comprends plus rien.
La presse le fait , les fans de foot aussi .. Tout le monde. Cela fait partie du jeu.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

05-09-2023, 21:05:43 #9892 Dernière édition: 05-09-2023, 21:08:21 par Nono
Avoir un avis souvent définitif sur un joueur au bout de 4 journées, j'ai toujours trouvé ça trop rapide.

Tout le monde le fait car ça fait du click, on est dans la culture de l'instant, on condamne ou met sur des piédestaux des joueurs bien trop vite.

Moi, je dis que donner un bilan après 4 journées, c'est bien trop tôt mais ce n'est que mon avis.



darren

Dis celui qui a critiqué violemment Arteta dès son arrivée  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Plus que 4 matchs, une demi saison hein.
Et c'est surtout le départ d'Emery alors qu'on était 8eme qui m'était resté en travers de la gorge.

Mais quand je dis que tout le monde le fait, je m'inclus dedans hein.

Gunmed

Pour recentrer le sujet, c'est pas de critiquer Lyon le sujet car eux oui on peut les critiquer ils sont au fond.
C'était la cohérence du jeu de Paris et leur recrutement.

C'était leur première grosse victoire contre un club qui est dans la tempête en ce moment donc bon je vais attendre un peu avant de dire que tout est bien à Paris. Après le prochain match c'est l'OM je crois bien donc là on aura une meilleure idée, si c'était Monaco encore plus car eux sont en bonne forme.

darren

Citation de: Gunmed le 06-09-2023, 10:55:07Pour recentrer le sujet, c'est pas de critiquer Lyon le sujet car eux oui on peut les critiquer ils sont au fond.
C'était la cohérence du jeu de Paris et leur recrutement.

C'était leur première grosse victoire contre un club qui est dans la tempête en ce moment donc bon je vais attendre un peu avant de dire que tout est bien à Paris. Après le prochain match c'est l'OM je crois bien donc là on aura une meilleure idée, si c'était Monaco encore plus car eux sont en bonne forme.

Sauf que là, tu veux attendre pour juger de leur championnat. Ce qui n'était pas l'objet de mon premier message.
Mon sujet consiste à trouver une cohérence dans une politique globale de recrutement d'un Club en l'occurrence le PSG.

Il y a un vrai changement à paris par rapport aux saisons passées. Ce changement de politique, comme nous l'avons connu ici aurait besoin d'un peu de temps pour porter ses fruits.

Alors je ne comprends pas cette fixation sur les 4 matchs d'un début de saison.


« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Oui il y a vrai changement, moins de bling bling et une volonté de repartir sur de nouvelles bases, pas de soucis là dessus je suis d'accord.

J'avais compris que tu disais cela car c'est appuyé par la grosse victoire sur Lyon, et à cela je répondais que Lyon n'est clairement pas une référence en ce moment.

On peut aussi se poser des questions sur le recrutement, Dembélé un joueur intermittent avec pas mal de blessure, Hernandez souvent blessé aussi, Asensio à relancer même s'il y a du talent chez chacun d'eux. Ugarte semble être une très bonne pioche. C'est pour cela que je disais que j'attends un match référence pour juger de la qualité du recrutement.

Nono

Citation de: darren le 06-09-2023, 15:03:05
Citation de: Gunmed le 06-09-2023, 10:55:07Pour recentrer le sujet, c'est pas de critiquer Lyon le sujet car eux oui on peut les critiquer ils sont au fond.
C'était la cohérence du jeu de Paris et leur recrutement.

C'était leur première grosse victoire contre un club qui est dans la tempête en ce moment donc bon je vais attendre un peu avant de dire que tout est bien à Paris. Après le prochain match c'est l'OM je crois bien donc là on aura une meilleure idée, si c'était Monaco encore plus car eux sont en bonne forme.

Sauf que là, tu veux attendre pour juger de leur championnat. Ce qui n'était pas l'objet de mon premier message.
Mon sujet consiste à trouver une cohérence dans une politique globale de recrutement d'un Club en l'occurrence le PSG.

Il y a un vrai changement à paris par rapport aux saisons passées. Ce changement de politique, comme nous l'avons connu ici aurait besoin d'un peu de temps pour porter ses fruits.

Alors je ne comprends pas cette fixation sur les 4 matchs d'un début de saison.




Après ça reste moins bling bling car ils avaient moins de moyens et que les gros joueurs qu'ils voulaient n'ont pas voulu venir comme Bernardo, non ?
Dembelé, je sais pas si c'est parce qu'il est ami avec Mbappé, ça fait un peu bling bling quand même.

we are the Arsenal !

Ils ont un peu tout mis sur l'attaque, il manque peut être un milieu créatif... Après le côté bling bling est-ce qu'ils ont vraiment changer de politique, je suis sûr que s'ils ont les moyens et qu'un grand joueur se retrouve dispo, ils n'hésiteront pas à payer le prix fort, ils auront un peu plus de concurrence maintenant avec Chelsea.