Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

[large]Wenger - Le voyage en avion était nécessaire[/large]

Contre Norwich, la presse anglaise a révélé que les Gunners ont fait le voyage en avion, un voyage qui n'a duré que 14 min, critiqué par un élu vert en Angleterre. Mais un voyage nécessaire selon Arsenal et Arsène Wenger : \"D'habitude on prend le train et il n'y en avait plus de disponible, donc finalement on a décidé de prendre l'avion car on aurait du conduire le vendredi après-midi et on ne sait jamais combien de temps ça peut durer.\"

Un porte parole du Club : \"le Club a considéré toutes les options possibles pour l'équipe première pour ce match à l'extérieur. Etant donné les perturbation du réseau ferroviaire ce weekend, l'option la plus efficace était de prendre l'avion de Londres à Norwich.\"

darren

J'adore les verts, toujours en train d'enculer les mouches! :haha:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citer[large] Pires conseille Cabella à Wenger[/large]

 Dans un entretien accordé à Ligue1.com,

« J'apprécie les performances de Rémy Cabella cette saison. Il a repris sur les mêmes bases que la saison dernière. Je l'ai trouvé bon contre Arsenal pour ses débuts en Ligue des Champions. Cela montre à quel point il a du caractère et qu'il peut faire une longue carrière, puisque la pression des grands matches ne l'atteint pas. J'espère qu'il pourra continuer à en profiter et progresser en gagnant en expérience. (...) Je pense qu'Arsène Wenger aura certainement remarqué sa performance sur ce match. Wenger aime les petits gabarits techniques comme lui ou Santi Cazorla, qu'il a récemment recruté à Malaga. Je pense que Wenger a le nom de Cabella dans un coin de sa tête et qui sait peut-être qu'il finira à Arsenal
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

attention GFL va arriver :look:

Symon

Citation de: gunner597attention GFL va arriver :look:
non tu confonds avec gunnerBourguignon

LRicky

Il va falloir qu'il comprenne un jour que tactique et bricolage sont un monde  a part. Ramsey sur une aile et Gervinho en pointe sachant que Giroud pure attaquant de pointe cire le banc, j'appel ça une aberration. On a qu'a le foutre a la place de Gazidis et mettre un autre entraineur, il pourra faire ce qu'il aime, gratter les centimes sur les transferts.

TITI N°1

100% d'accord, WENGER fait n'importe quoi depuis le debut de saison si il estime que ces attaquants sont pas assez bons il avait qu'a recruter un attaquant de meilleur niveau sachant qu'on à pas depensé un sous encore une fois cet été

Le bricolage c'est pas digne d'un club qui se dit jouer le titre, j'avais du mal avec WENGER depuis quelques saisons mais alors la j'avoue que je me demande s'il est pas devenu senile ... :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Nytak

Quand il a mis Gervais en pointe et qu'il a claqué 5 buts en 3-4 matchs  c'était un génie maintenant que Gervais marque plus il est sénile et débile ?

gunner4life

Allez arsene, remotive nous ces troupes !!!!!! T as du taf lol, semaine prochaine c'est carling cup je crois, ca reposera les internationaux qui sont en sucre

LRicky

Citation de: NytakQuand il a mis Gervais en pointe et qu'il a claqué 5 buts en 3-4 matchs  c'était un génie maintenant que Gervais marque plus il est sénile et débile ?
si tu l'as pris pour un génie a ce moment la tu ne peut t'en prendre qu'a toi même :haha:
moi cette solution j'ai toujours été sceptique, évidemment les buts que Gervais a mis on  ne va pas lui retirer, mais mettre Giroud titulaire le même nombre de match aurait peut être permis de lui donner plus d'assurance et d'enfin lancer sa saison.
Wenger te fait un coup qui marche sur un match qui prend l'adversaire par surprise, et puis toute la saison il reproduit le même schéma...

Nytak

J'ai pas dit que je le prenais pour un génie mais beaucoup ont applaudi car ça semblait bien fonctionner.

TITI N°1

Citation de: NytakQuand il a mis Gervais en pointe et qu'il a claqué 5 buts en 3-4 matchs  c'était un génie maintenant que Gervais marque plus il est sénile et débile ?
qui l'a pris pour un genie ??

toi?
Moi non, Gervinho en pointe c'est du bricolage et un aveux que son mercato en attaque c'est de la MERDE
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunners78


Taz

Il à dit ca en donnant un ordre de préférene pour les trophées.
Pour lui c'est dans l'ordre :
PL>C1>Qualif pour la C1>FA > et enfin Carling
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Son discours est dépassé sérieusement, il y a 4 ans, ça aurait pu passer mais plus maintenant. En gros il se dédouane complètement des parcours en coupe, en sous entendant que son groupe pro peut se concentrer uniquement à 100 % sur la PL, pas loin du foutage de gueule ! On choisit pas d'être très bon en championnat et limité la casse pour le reste des coupes, ou alors faut qu'il baisse son salaire, car il ne correspond à celui d'un grand club avec des ambitions, lire qu'une qualification en champions League est équivalent à un trophée, je suis d'accord, c'est l'équivalent d'un trophée pour le board mais pas pour les fans ! On parle rarement de sportif, tout est ramené à l'argent, le bilan financier, c'est tout ce qui compte, le reste, c'est secondaire, faut rappeller au board qu'Arsenal est un club de football avant d'être une entreprise.
Vous croyez qu'on demande à un hôpital d'avoir des comptes équilibrés avant de bien soigner ses patients ??

Je m'arrêterai là, car je sens que je peux encore être plus sévère, mais en même temps, quand on te raconte la même histoire et les mêmes argument depuis 6 ans, on peut légitimement douter de la parole de ce board et de leur réel ambition.

gunner597

Citation de: TheArmoury On parle rarement de sportif, tout est ramené à l'argent, le bilan financier, c'est tout ce qui compte, le reste, c'est secondaire, faut rappeller au board qu'Arsenal est un club de football avant d'être une entreprise.
ca fait quelques années que c'est comme ca malheureusement,je veux que le club doit gagner de l'argent mai j'ai l'impression qu'Arsenal est une banque d'investissement
Meme sur le plan sportif AW n'est pas aveugle (j'espére) cette équipe la au mieux peut finir 4eme .
Par contre le coup du trophée pour la 4eme c'est énorme

Gunnerski


DiosBergkamp

Citation de: TheArmouryVous croyez qu'on demande à un hôpital d'avoir des comptes équilibrés avant de bien soigner ses patients ??
Tu seras mieux soigné dans une clinique privée ou un hôpital publique ?

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: TheArmouryVous croyez qu'on demande à un hôpital d'avoir des comptes équilibrés avant de bien soigner ses patients ??
Tu seras mieux soigné dans une clinique privée ou un hôpital publique ?
ça, ça dépend de ce qu'on t'enfile et comment

TheArmoury

La qualité d'un acte médical ne dépend pas de son coût, le privé à l'avantage d'être plus rapide que le public, la qualité d'intervention peut-être aussi bonne voir meilleur dans le public que dans le privé.

Symon


RedArmy

hahaha , la meilleur d'Arsene , ''il y a 5 trophees...gagner la Premier league, gagner la ligue des champions, SE QUALIFIER EN LIGUE DES CHAMPIONS, gagner la FA Cup et gagner la League Cup '' ... j'etais sur qu'il allait nous la sortir celle la!!  :lmao:

Vince

Ensuite il a dit : \"Si vous voulez attirer les meilleurs joueurs, ils ne vous demandent pas si vous avez gagné la Coupe de la Ligue mais si vous participez à la Champion's League.\"
Et on peut difficilement lui donner tort.

Il a raconté un débat qui avait eu lieu à Geneve avec tout les grands managers européen. Ils se posaient la question de situation d'un Club qui se bat à la fois pour la qualification en finale d'Europa League, et en championnat pour la qualification en Champion's League. 90% des managers ont dit qu'il sacrifieraient la demi finale d'Europa League pour le championnat. La raison derrière ça c'est qu'un titre comme l'Europa League, la FA Cup ou la Coupe de la Ligue, c'est plus une récompense personnelle, qui va bien sur le CV des joueurs ou de l'entraineur, mais la qualification pour la Champion's League assure la pérennité du Club sur le long terme.

Et à ce sujet John Cross a dit quelque chose de très juste : \"Quand mon équipe a gagné la FA Cup en 1970, le lundi matin à l'école c'était magnifique. On aurait dit que l'on avait gagné la Coupe du Monde. Mais les temps changent. Quand Arsenal a gagné la FA Cup en 2003 et 2005, Arsenal et Wenger ont été critiqué car ce n'était que la FA Cup. Le plus important c'est ce top4 je suis d'accord avec Wenger. Pour un grand Club, 4ème place c'est mieux que la FA Cup. Ca ne devrait pas être comme ça mais ça l'est.\"

Pour moi c'est plein de bon sens.

TheArmoury

Oui pour attirer les grands joueurs faut aller régulièrement en CL mais pour les garder, faut gagner de temps en temps des titres ;) et les meilleurs joueurs, on refuse de se les acheter si on arrive pas à les former ... Donc non ça ne suffit pas de jouer la CL, faut avoir envie d'investir, donc Arsène refuse de se renforcer, pourquoi ? Ça lui plait de rien gagner ? Il dépense jamais l'argent disponible alors que le board dit à chaque réunion que Wenger à tous les moyens financiers à sa disposition.

Le bon sens c'est de finir dans le top 4 et gagner des titres, pourquoi on pourrait pas faire les deux en même temps ? Faut arrêter, on a la 4ém masse salariale de PL, c'est mission impossible de gagner une FA CUP avec ses moyens financiers ? Faut arrêter de nous prendre pour des cons là, ça va deux minutes.

Vince

T'as plus de chance de garder des grands joueurs en jouant la Champion's League que rien du tout même si tu gagne la Cup de temps en temps.

TheArmoury

Mais un club comme le notre ne devrait pas choisir entre se qualifier en champions League et gagner des trophées, plus ça va, et plus les ambitions sont à la baisse. Avant on jouait le titre, depuis 2 ans, on joue le top 4 tout en essayant d'accrocher une coupe, maintenant finir dans le top 4 c'est un trophée. Et pendant ce même temps, les contrats commerciaux augmentent, le club gagne de plus en plus d'argent, les tickets sont les plus chers du pays !
Il y a pas comme un décalage entre les ambitions/résultats financiers par rapport au sportif non ? Quand Arsène disait il y a 3 ans qui se donnait 2 ans pour gagner quelque chose et que si ça n'arrivait pas, il essayerait d'évoluer, avec une remise en question, il l'a faite ?

Vince

Mais c'est pas ce qui a été dit, il n'a pas dit qu'on devait choisir entre les deux, il a dit qu'en fin de saison quand on joue tout les 3 jours, il y a des choix à faire. Après évidemment c'est détourné du contexte et ça devient autre chose.

gunner597

Citation de: VinceT'as plus de chance de garder des grands joueurs en jouant la Champion's League que rien du tout même si tu gagne la Cup de temps en temps.
mais ca ne nous ferait pas de mal de gagner une FA CUP de temps en temps .. arsenal a une réputation de looser actuellement sans trophée difficile de dire le contraire

TheArmoury

Non c'est pas détourner, c'est plutôt ses arguments que je critique ! En gros, il demande aux fans de choisir entre gagner des titres et jouer tous les ans la champions League, c'est petit comme argument. S'il doit faire des choix à cause de son effectif, pourquoi il se refuse d'investir un peu plus ? Par exemple, il aurait pu acheté un autre joueur de qualité à 20M€, pourquoi s'en priver ? C'est ça que j'ai personnellement du mal à comprendre. si de temps en temps, on investissait pour se donner plus de chance, on applaudirait mais il refuse de le faire ou le board avec sa complicité nous font croire qu'il pourrait le faire alors que c'est tout à fait volontaire de ne pas investir dans le sportif.
Si tu es manager, ton ambition, c'est d'avoir le meilleur effectif à ta disposition,tout en ne mettant pas en péril les finances de ton employeur. Moi ce que je vois, c'est qu'Arsène doit avoir un effectif restreint pour que le club présente à chaque résultat financier, de gros profits.

Vince

Il est revenu dessus en conférence de presse :

[large]Wenger - Il faut parfois faire des choix[/large]

\"C'est simple à comprendre - demandez à n'importe quel Club au monde, vous préférez gagner la Coupe de la Ligue ou être qualifié en Champion's League la saison prochaine? Et ils vous donneront la même réponse.

Bien sûr on veut les deux, mais parfois on est dans une position où l'on ne peut pas faire les deux, quand on a une équipe écourté par les blessures, vous devez faire un choix.

Par exemple on joue le samedi, ensuite le mardi contre Reading, ensuite Man Utd le samedi, et enfin on va à Schalke. A un moment donné on devra faire un choix, et dans ce choix, il y aura des priorités.\"