Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

rosicky59

Attendre un MD, c'est ce qu'on fait depuis le départ de Flamini.
A la vue du match d'hier, tout le monde commence à perdre patience.

TITI N°1

sur le terrain on ne produit rien MR WENGER, tout ca de votre faute, à force de vendre et de ne pas remplacer les éléments clé ca peut pas en être autrement

on va encore attendre le 31 aout pour recruter un joueur au milieu et se retrouver avec des points de retard sur les 1er, encore une enorme faute en matiere de MERCATO ou WENGER n'est vraiment pas compétent...
229 buts ............en attendant janvier 2013.

DiosBergkamp

On perd 3 points à cause du recrutement mais aussi parceque le reste de l' équipe a été mauvaise (et aussi parceque Fabregas et Song ont eu 2 grosses compet, sinon ça aurait été le milieu de terrain titulaire)

Bouligoal

On manque d'expérience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On manque de gaillard au milieu !!!!
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

En tout Mr Wenger votre équipe n'a pas était magic hier :board::(

Vince

Sauf qu'on sors ses déclarations de leur contexte, on jugera à la fin de la saison.

Steve

Citation de: we are the arsenalEn tout Mr Wenger votre équipe n'a pas était magic hier :board::(
Même Paris l'a plus été ... :lol:

Vince

[large]Wenger - acheter n'est pas toujours la solution[/large]

\"Bien sûr que je suis frustré mais quand on perds un match la solution n'est pas toujours d'acheter.
On a pas créé assez d'occasions et regardez pourquoi et comment faire pour que ce soit mieux. J'ai sentis qu'on est pas rentré dans le match et on ne peut pas se le permettre.

On a eu des problèmes pour gagner nos premiers matchs la saison dernière mais on les a gagnés et ça a rendu les choses plus faciles. Maintenant on doit répondre.

On a eu 60min pour répondre après le but de Fulham mais on a pas beaucoup crée et je ne sais pas pourquoi.
Mais ne faisons pas de comparaison avec l'équipe et celle de la saison dernière car elles ne sont pas très différentes. L'avenir nous dira si elle est meilleure.

Ce n'est pas excusable de concéder des buts comme ça.\"

TeamTalk

gunner4life

là il me gonfle vraiment avec ces arguments à 2 balles, il se rend compte qu'il a pris une leçon de Fulham??

TheArmoury

Il fait de la com', au fond de lui il doit être énerver d'un tel match produit par son équipe... j'espère qu'il recrutera un MDF car comme j'ai déjà dis, actuellement Cesc est indisponible (retour mercredi) alors si il était encore absent pendant la saison on met qui à sa place ? il n'y a personne donc il faut absolument recruter un MDF !!

TITI N°1

si WENGER ne recrute pas un milieu c'est qu'il à perdu la tête et il perdra ma confiance ainsi que bon nombre de supporters croyais moi
229 buts ............en attendant janvier 2013.

fabrice17

des choix discutables, mais confirmer gallas!!! alors la oui c'est un connerie:fou:

gunner4life

cesc sera absent plus d'un match, son euro l'aura crevé. il aura quelques petites blessures à répétition

Bouligoal

Logiquement, la recrue devrait être annoncée aujourd'hui, demain ou au plus tard Mercredi avant le début du match ...

Mais, j'ai comme l'impression qu'on peut attendre longtemps ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

[large]Wenger - Répondre sur le terrain[/large]

\"Ce que je deteste le plus quand on fais un mauvais match, c'est l'attitude selon laquelle la seule solution c'est d'acheter.
La solution c'est de jouer en équipe, répondre en équipe et montrer qu'on a les qualités requises. Ca blèsse terriblement de perdre un match comme samedi dernier mais il ne faut pas éxagérer. Ce n'est pas nécessaire de faire une révolution. L'année dernière on avais 4 joueurs dans l'équipe type de l'année, ils ne sont pas devenus mauvais. Pourquoi on devrais s'inquiéter? Laissons les gens parler et montrons a quel point on est bon sur le terrain.

Je crois qu'on doit se poser les bonnes questions, 'est-ce qu'on a montré notre vrai niveau samedi ou non?' et la réponse logique que nous devons donner est 'faisons le maximum avec le potentiel que l'on a'. 'Avons nous donné le maximum samedi? non'. Les joueurs le savent aussi. Donnons la bonne réponse. Si on joue a notre niveau, est-ce que Chelsea ou Man Utd sont meilleurs? je ne suis pas convaincu.

Je ne vois pas pourquoi on evrais être obligé d'acheter des £30m ou £40m de joueurs.
Je doit acheter des bons joueurs c'est aussi simple que ça. La qualité du joueur n'est pas nécessairement liée au prix. Il y a toujours un marché pour acheter les bons joueurs. On lutte pour les trouver mais on les trouvera, ne vous inquiétez pas.

On a aucuns complèxes par rapport aux noms. Les noms ne m'impressionnent pas. Si vous voulez nous comparer à Chelsea ... ils achètent Robinho, qu'est-ce qu'on peut y faire, franchement? On peut le faire aussi, mais on ne doit pas toujours regarder ce que fais Man Utd, Chelsea ou Liverpool. On doit nous regarder nous même. Si on peut trouver un joueur de plus, on le signera. Sinon, on ne signera personne, ça ne limitera pas nos ambitions.\"


Il parle de Cesc:
\"Je pense que le faire rejouer pour le reperdre à nouveaux pour 3 semaines serais une erreur mais si je pense qu'il n'y a aucun risque médical, je le ferai jouer.\"

.. et de Gallas:
\"Hangeland étais devant lui mais ce n'étais pas seulement Gallas, c'étais collectivement qu'on étais pas bon sur le corner. C'est ballon qu'il fallais bien défendre au premmer poteaux, on aurai du le dégager. Ce serais injuste de ressortir un nom du match de samedi. On a perdu en équipe et on répondra en équipe.\"

gunner4life

il doit être sous les feux des critiques, il n'arrête pas de faire des interviews pour dire qu'il croit en son équipe blablabla etc...et que son équipe est plus forte que Man U ou Chelsea. Ce qu'il ne dit pas c'est que son équipe était moins bonne que celle de Man U l'année dernière et que cette saison Fergie a gardé tous ses joueurs, pas comme nous. Donc si on suit une certaine logique, nous nous serions affaiblie. et s'il pense sincèrement que nous sommes meilleurs cette année c'est que ceux qui sont partis du club cet été étaient bidons.

Il brasse Arsène, comme il le dit lui même il n'y a qu'une seule vérité celle du terrain, on verra ce soir et samedi.

Vince

En faites tout a été dis lors de la même conférence de presse (d'avant match face à Twente, hier), mais c'est divisé en pleins de parties selon les sites qui ne publient qu'une partie des propos de Wenger. Mais là j'ai traduis une grande partie de la conférence, on avais seulement des extrait hier.

C'est souvent comme ça:
il donne la conférence d'avant-match (la veille), d'après-match (le lendemain) + réaction à chaud d'après-match (juste après le match).
Mais les sites ne reprennent à chaques fois qu'une partie donc on a l'impression qu'il donne 15 interviews ..

olliver78

ce que j'ai du mal a comprendre quand meme c'est qu'il dit aussi a plusieurs reprises qu'il va prendre quelqu'un au milieu et qu'il ne le fait pas :shrug: ya un moment ou il faut etre realiste et arreter de parler des recrutement des autres clubs ! on s'en fou de robinho a chelsea et man u et compagnie c'est pas notre probleme leurs recrutement,nous on veux qu'il achete cette recrue qu'il nous parle depuis des jours et des jours,le probleme il est la ,il dit oui on va prendre un milieu def et apres il nous dit oui on en prendra un que si sa vaut le coup.. on s'en fou du tarif on en veut pas des joueurs qui valent la peau des roubig....30m ou 40m£ ..nous on veut un joueur capable de recuperer les ballon et qui est constant dans ces performances qui peut palier au depart de flamini et pour renforcer ce milieu  bordel :mad:...
sans manquer de respect a Arsene,sa commence a prendre le choux cette histoire de milieu def...
en se qui concerne gallas il est responsable sur le but ya pas a chier, meme si c'est vrai qu'il manquais surement un joueur au premier(mais qui? peut etre ce fameux MD :look: ) pour degager ce p***** de ballon.
voyons la prestation de ce soir voir si sa les a gifler d'avoir perdu ce match samedi... :ascfr::ascfr::ascfr::ascfr:

gunner4life

j'avoue que là Arsène nous les brise menus, qu'il dise clairement ce qu'il veut

we are the Arsenal !

On n'a l'impression qu'il a le c** entre deux chaises :D:P

TITI N°1

putain on s'y perd dans tous ces topics sur WENGER on rabache les mêmes choses à plusieurs endroits :fou:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

Marre des déclarations qu'il réagisse ou pas d'ailleurs !!!
T'achètes ou t'achètes pas mais tourne pas autour du pot pendant 1 mois !

Tu veux Alonso ?? alors t'aligne £15M et on en parle plus, on va pas négocier pour 1 ou £2M, on a quand même des fonds non !!!

fabrice17

c'est pas contre twente qu'il faut voir la reaction ( ce serait se conenter de peu ) mais plutot samedi en PL que je souhaite une reaction ;)

Vince

[large]Conference post-Twente[/large]

Sur la performance:
\"C'étais un gros match pour nous et j'ai sentis qu'on étais organisé, discipliné, motivé et jamais vraiment mis en danger par Twente. Ce qui étais important c'étais de ne pas faire d'erreurs, patient et de marquer des buts.
J'ai sentis toute l'équipe plus en forme et bien meilleurs physiquement que samedi dernier. Peut-être que c'est pour ça que c'étais plus facile. Ce match nous a posé le même problème qu'au match aller, par leur marquage individuel sur tout le terrain. Quand ils avaient le ballon ils ne prenaient pas beaucoup de risques - ils étaient plus concentré par la possession. On devais resté bien organisé car ils ont joué un peu avec notre patience.\"


Sur le retour de fabregas:
\"Je crois qu'il a apporté su calme et de la confiance a notre équipe et on a eu un bon équilibre.
Il aurai pu rester. Il étais plus déçu que Twente ne joue pas vraiement; il aime bien jouer. Il veux toujours jouer mais je l'ai sortis car il sors tout juste d'une blessure et on joue encore samedi. Le temps de récupération est très court.\"


Sur la réponse à la défaite de samedi:
\"La réponse étais clair. C'étais solidarité, consitance et c'étais l'envie. On veux jouer contre les meilleurs et ca veux dire se qualifier pour les phase de groupe. Il y avais tellement à perdre ce soir que c'étais un bon test mental.\"

Sur les occasions manquées:
\"On a lutté un peu pour marquer mais je n'ai jamais été inquiet car on s'étais crée les occasions. C'est difficile de comencer la saison par un match de qualification, puis les match internationaux. A ce moment les corps ne sont pas encore complétement pret a enduré tout ça et on a vu les conséquances notamment samedi.\"

Sur le remplacement de Nasri:
\"Il a eu un problème à l'estomac pendant le match et il étais malade à la mi temps. Il pouvais plus continuer.\"

Sur le milieux axial:
\"Je crois que Denilson a fais un bon match ce soir. On a aussi Aaron Ramsey - pour moi il sera un très bon joueur - et on a Alex Song et Diaby. Même Nasri peut jouer là, mais on verra.\"

Sur la performance de Walcott:
\"Je crois qu'on doit être patient avec Theo, j'ai toujours dis ça. Il peut être décisif à n'importe quel match contre n'importe qui si l'équipe à un bon jeu collectif et si on le fais jouer. Il a progressé dans ses premières touches de balle, son jeu de relai (entre le milieu et l'attaque), et c'étais un passage vital pour lui. Et puis sans perdre son abilitée en un contre un il a travaillé ses contrôles en mouvement et on dirai qu'il a trouvé maintenant un équilibre entre jeu individuel et collectif. C'est un bon finisseur. Ce qu'il a fais aujourd'hui c'étais la marque d'un grand finisseur et vous ne pouvez pas l'apprendre. Il a ça naturellement.\"

A propos de Vela:
\"On a pas vu beaucoup Vela car il étais à Mexico la semaine dernière et il ira la semaine prochaine en Jamaique pour jouer deux matchs. Ensuite il reviendra un peu tard pour le match qu'on joue à l'extérieur. Mais je suis confiant qu'il jouera une part importante cette saison, mais il peut pas. C'est un joueur de grande classe.\"


Arsenal.com

we are the Arsenal !

j'espère que c pas trop grave pour samir il nous a encore fait un très bon match face a Twente

Vince

Je pense qu'il a pas du digérer un truc, rien de grave.

Vince

[large]Les Clubs en déficits devraient être éliminés de la Champions League[/large]

Arsène Wenger s'est dis ravi des enquêtes de l'UEFA dans les finances des Clubs.

\"C'est vraiment bienvenu. Je pense que les équipe qui ont un déficit devraient être éliminé de la coupe d'Europe.
La seule voie à suivre c'est un contrôle des finances sur le plan européen, qu'on le veuille ou non ça arrivera.
Uefa fera un contrôle individuel des Clubs.
C'est très important d'abord pour les fans de cette compétition, et c'est très important que tout les Clubs vivent avec leur propres ressources - ils ne devraient pas spéculer sur l'avenir et après un an ne plus pouvoir payer les salaire pour les saisons suivantes.
De nos jours tout les transferts en Europe sont payé sur 2 ou 3 ans, et l'Uefa doit contrôle l'état financier des Clubs et leur avenir.
Je préfère le transfert payé en une fois. Mais quand vous voyez les montants de nos jours .. plus personne ne peut mettre autant d'argent.
Qui peut mettre £30m cash sur un joueur en Europe? J'en connais un, mais un seul\"
rire ..

ATVO

TheArmoury

Eliminer faut peut-être pas pousser le bouchon un peu trop loin ;)
Après il y aurait pu beaucoup de grands clubs Européen  en Ligue des Champions :green:

Shapeshifter

Bien trop utopiste déjà avec l'histoire des sifflets dorés rien ne s'est passé...
Shapeshifter -

Vince

[large]Interview très intérressante[/large] (les meilleurs passages)
FourFourTwo

Vous êtes connu pour avoir changé les habitudes dietétiques des joueurs d'Arsenal. Mais est-ce que vous appréciez certaines spécialité locale (Fish and chips, roast beef et Yorkshire puddings, steak et kidney pie, apple crumble et custard)?
Fish and Chips, non merci mais Christmas Pudding oui! J'adore les tartes. Tartes aux cerises, aux pommes, avec de la glace. J'aime pleins de choses qui ne sont pas bonne pour le corps. Mais j'ai trouvé toujours stupide qu'un joueur s'entraine toute une semaine et gâche tout en mangeant des choses stupides 24h avant un match. Je me rapelle de mes premiers jours à Arsenal, quand on a voyagé vers Blackburn et les joueurs étais au fond du bus en train de chanter 'We want our Mars Bars!' (On veux notre barre de Mars) [rire] Ils avaient l'habitude d'en manger avant les match mais je les avais confisqués. C'est sûr que ça ne garantie pas une victoire mais un joueur avec une bonne higiène de vie ne ruine pas sa prépération. La nourriture c'est comme de l'essance. Si vous mettez le mauvais esance dans votre voiture, elle ne va pas aussi vite qu'elle le pourrai.

Quel est votre plus grand titre, votre plus grande fierté à Arsenal?
Finir une saison invaincu car c'est la chose la plus difficile à faire. Vous allez à Newcastle en Novembre, Portsmouth en Octobre peut-être, et le premier Janvier à Sheffield United, en pleine nuit noire où tout est contre vous et vous ne perdez toujours pas un seul match. Je pense que c'est fantastique. Il n'y a qu'un seul record que j'aimerai briser cette saison mais je ne vous en parlerai pas maintenant - revenez à la fin de la saison [rire].

Est-ce que vous pensez que si vous aviez vendu Vieira et Henry un an plus tôt vous auriez fais plus d'argent de leur transferts?
Les gens ont cru que c'étais des erreurs énorme mais pour ce qui est de Patrick, j'ai pensé qu'on avais une offre fantastique de la Juve. A cette époque il avais 29 ans, il a joué 9 ans pour Arsenal et ils lui offrais un contrat de 5 ans. On ne pouvais rien faire contre ça, et je ne voulais pas le bloquer ici. Pour Thierry, on venais juste de déménager ver le nouveau stade et on ne savais pas si on arriverai à le remplir. C'étais la figure emblèmatique du Club - alors quel signal on donne au fans si on déménage pour un nouveau stade et on vends notre meilleur joueur? La saison d'après il m'a demandé de le laisser partir, bien sur, on aurai pu s'opposer mais quand un joueur joue 8 ans pour vous, vous ne pouvez pas le stopper.


Si Sepp Blatter arrive à instorer des quotats en Angleterre, ce serai mal pour la Premier League?
Je serai toujour fanatiquement opposé au systèmes de quotat. Je trouve ça pourris. Je pense que le sport de haut niveau c'est l'opposition entre les meilleurs. Vous pouvez être mon fils mais si vous n'êtes pas assez bon alors vous ne jouez pas pour Arsenal. Vous pouvez être le fils de Tony Blair, mais si vous n'êtes pas assez bon vous ne jouerez pas à Newcastle. Le sport c'est la rechere du meilleur. Si vous êtes assez bon, mon amis, vous jouez - quel que soit votre nom, votre couleur, votre passeport.

Quand on vous a proposé le poste de sélectioneur de l'Angleterre vous avez dis que des etrangers ne devraient pas entrainer une autre sélection que celle de leur pays. Vous le pensez toujours?
Non. Pour un grand pays il vous faut un manager du même pays. L'Angleterre a crée le football. Je me rappelle Eriksson qui joue contre la Suède avec l'Angleterre. Lors des hymnes qu'est-ce que vous faites? [sourire] Vous ne pouvez pas être à l'aise. Si je suis le manager de l'Angleterre et lorsque l'on joue la France quel hymne je doit chanter? J'entraine en Angleterre et j'espère aider le football anglais mais la sélection anglaise doit être entrainée par un anglais.

J'ai lu que vous n'étiez pas un grand fan du football international, pourquoi?
Parce qu'ils l'ont détruits. Prenez la Russie: c'étais un pays maintenant c'en est 21. Yougoslavie est maintenant divisé en 6. Le niveau a baissé. Si vous ajoutez en plus des pays comme l'Andorre, les Iles Féroë, San Marin, ça fais des matchs sans interêts. Les vainqueurs que coupe du monde sont des pays supérieurs a 50 millions d'habitants. Ryan Giggs n' jamais joué une coupe du monde. Si Maradona étais né au Luxembourg il n'aurai jamais joué une coupe du monde - alors qu'il a été le meilleur joueur au monde. Dans les clubs de football vous pouvez utiliser les  meilleurs joueurs du monde ensemble. C'est justice.