Arsenal Supporter Club France

[CL] Bayern Munich 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 16-04-2024, 15:53:51

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Et c'est reparti avec les dépenses.

Vince fait le bilan de ce qu'a dépensé ces 10 dernières années le Bayern...le Real..Chelsea ..mu ..city par rapport a nous.

Eux ça fait des années qu'ils investissent des millions pour construire leur équipe va pas nous faire croire qu'en 3 ans on peu rivaliser avec des clubs qui n'ont aucune limite financière

Vince

Donc pourquoi se moquer de notre équipe parce qu'elle n'a pas réussit à se qualifier certaines fois par le passé ? On était beaucoup moins bien armé, ils étaient beaucoup plus forts, l'écart était plus grand et pourtant vous faites comme si c'était plus humiliant avant.

we are the Arsenal !

21-04-2024, 20:38:29 #182 Dernière édition: 21-04-2024, 20:59:03 par we are the Arsenal !
Vous utilisez l'argument de l'argent dépensé pour critiquer, sauf que les autres gros ont aussi dépensé autant que nous et sont toujours plus riche que nous. Donc c'est pas vraiment un argument, si on a pas gagné avant je vois pas pourquoi on est plus armés pour la gagner maintenant. Il faut plus que simplement dépenser de l'argent pour gagner une CL, le PSG en sait quelque chose.

Avant notre retour en CL, on a connu des défaites sacrément humiliantes, contre le Bayern ou le Barça en prenant une leçon de football. On verra si on arrive à ne plus subir ce genre d'humiliation.

Vince

21-04-2024, 20:47:37 #183 Dernière édition: 21-04-2024, 20:51:05 par Vince
Non justement, le Bayern a dépensé 456M ces 4 dernières années, Arsenal 674M.
Et encore je suis super gentil car j'ai pris en compte que les dépenses, le Bayern a beaucoup mieux vendu, rien que l'été dernier 173M, l'année d'avant plus de 100M aussi.

C'est presque incroyable qu'on ait pu faire du Bayern un favoris vu l'écart des sommes dépensées entre les deux Clubs.

Et je suis très gentil de pas faire la même comparaison entre ce qu'on dépensait à l'époque et ce que les grands d'Europe dépensaient.

we are the Arsenal !

Le Bayern c'est un cas à part, ils récupèrent la plupart des meilleurs joueurs Allemands. Affronter le Bayern c'est comme affronter l'équipe d'Allemagne. Même s'ils dépensent moins, le Bayern sera toujours une force en Europe tout simplement parce qu'il seront mis dans les meilleures conditions.

Vince

En fait personne n'a dépensé plus que nous ces 5 dernières années à part Chelsea et Man Utd. Donc c'est juste énormissime. On a dépensé sans compter comme si on avait un budget illimité. Sur les 10 dernières années on a même dépensé plus que Man City, si on prend en compte les ventes.


Donc vraiment absurde aujourd'hui de se faire passer pour des petits poucets, et encore pire, dire que c'est plus dur pour Arsenal d'être compétitif aujourd'hui qu'avant. Je comprends pas cette réécriture de l'histoire et du présent.

TITI N°1BIS

22-04-2024, 09:49:19 #186 Dernière édition: 22-04-2024, 09:55:47 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 21-04-2024, 21:02:52En fait personne n'a dépensé plus que nous ces 5 dernières années à part Chelsea et Man Utd. Donc c'est juste énormissime. On a dépensé sans compter comme si on avait un budget illimité. Sur les 10 dernières années on a même dépensé plus que Man City, si on prend en compte les ventes.


Donc vraiment absurde aujourd'hui de se faire passer pour des petits poucets, et encore pire, dire que c'est plus dur pour Arsenal d'être compétitif aujourd'hui qu'avant. Je comprends pas cette réécriture de l'histoire et du présent.

Tu viens de te tirer une balle dans le pied .

Tu viens de dire que seul Chelsea et MU avaient dépensé plus que nous et ces deux clubs sont largué depuis quelques années en championnat

Ça prouve quoi ...que l'argent seul ne suffit pas a gagner c'est pas quelque chose de systématique et heureusement d'ailleurs

De plus c'est facile de critiquer mais sur 20 clubs y en a toujours qu'un qui est champion et city et au dessus de tout le monde depuis des années donc déjà avoir comblé le trou béant qu'il y avait à une époque pas si lointaine et être au coude a coude avec eux depuis 2 saisons montre qu'on est sur la Bonne voie que le club et l'entraîneur font du bon boulot et que ça commence a payer par notre régularité depuis 2 saisons d'être compétitif et dans la course au titre au contraire de Chelsea et MU qui même en dépensant plus n'y arrivent pas. 🤣

En gros tu viens de démontrer que le club et l'entraîneur font un super boulot et je pense que l'an prochain avec un mercato bien pensé avec des renforts notamment en attaque on sera encore plus compétitif l'an prochain.,😂

Gunmed

Sans critiquer Wenger qui a fait un super boulot avec moins de moyen, vers la fin de son règne on était parmis les équipes qui dépensaient le plus de PL, il a ramené Ozil, Laca, Auba, Mustafi, Xhaka, Sanchez etc qui ont couté cher et on a pas joué le titre à part en 2016 jusqu'en Mars, on a fini hors top 4 par la suite.

Après chacun son point de vue, soit on juge par les trophées et donc on vire Arteta parce pas de titre à la fin de saison. Soit on juge sur le fond, et on a quand même une équipe et un jeu de qualité qui nous permettent de se battre pour les trophées jusqu'au bout et donc on continue avec lui.

Ce serait intéressant d'avoir vos pensées, est ce que vous pensez qu'on doit virer Arteta ?

TITI N°1BIS

Virez arteta mais pour mettre qui?

On progresse ou est dans la course depuis 2 saisons 1/4 de finaliste en C1 virez un entraîneur avec une progression pareil cette saison alors qu'on est pour bcp de journalistes l'équipe la plus impressionnante en terme de stats cette saison faut avoir des couilles parce que derrière tu dois forcément faire mieux et gagner des titres absolument.

Mais surtout quel entraîneur peut nous garantir mieux aujourd'hui ?

Perso j'en sais rien

Bouligoal

Citation de: Vince le 21-04-2024, 18:11:32C'est surtout complètement faux.

Combien de Clubs en Europe ont dépensé autant voir plus que nous en Europe ces dernières années ? Pas beaucoup.

A l'époque on était quasiment à égalité en terme d'achat et vente parfois, on était parfois en milieu de tableau de PL des dépenses. On était à des années lumières de Clubs comme le Bayern ou le Barca.

Et je parle même pas du niveau des Clubs en PL et en Europe, Chelsea était bien meilleur, Man Utd était bien meilleur, le Barca était bien meilleur, le Bayern était bien meilleur, et j'en passe.

Enfin et c'est lié avec les dépenses, on était pas capable de garder nos meilleurs joueurs, donc bon courage pour le "process" quand chaque année t'es forcé de reconstruire une équipe au moins aussi forte sans certains de tes meilleurs joueurs de la saison passée.

Voilà le vrai contexte.


Comme disait Cazorla, zéro mémoire chez certains fans, on ne retiens uniquement que le négatif que l'on sort du contexte.
Et combien de clubs en Europe ont vécu un changement profond dans la structure et l'organisation du club en subissant le départ de leur "maître" après 22 ans ? Nous et MU.
Et comme par hasard, les deux galèrent depuis.

"Voilà le vrai contexte"

Juste dingue de faire le choix de zapper ce contexte. T'étais le premier à le dire à l'époque pour défendre l'idée que Wenger devait rester malgré les mauvais résultats. Tu disais que ça serait probablement pire avec un autre. Tu étais parfaitement d'accord pour dire qu'on allait galérer pendant plusieurs années mais aujourd'hui tu bafoues cette vérité, sous prétexte qu'on a dépensé pas mal d'argent. Insensé.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Citation de: TITI N°1BIS le 22-04-2024, 11:12:49Virez arteta mais pour mettre qui?

On progresse ou est dans la course depuis 2 saisons 1/4 de finaliste en C1 virez un entraîneur avec une progression pareil cette saison alors qu'on est pour bcp de journalistes l'équipe la plus impressionnante en terme de stats cette saison faut avoir des couilles parce que derrière tu dois forcément faire mieux et gagner des titres absolument.

Mais surtout quel entraîneur peut nous garantir mieux aujourd'hui ?

Perso j'en sais rien

Tout à fait je pense comme toi mais peut-être que d'autres pensent différemment.

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 22-04-2024, 11:12:49Virez arteta mais pour mettre qui?

On progresse ou est dans la course depuis 2 saisons 1/4 de finaliste en C1 virez un entraîneur avec une progression pareil cette saison alors qu'on est pour bcp de journalistes l'équipe la plus impressionnante en terme de stats cette saison faut avoir des couilles parce que derrière tu dois forcément faire mieux et gagner des titres absolument.

Mais surtout quel entraîneur peut nous garantir mieux aujourd'hui ?

Perso j'en sais rien
Cela pourrait être un entraineur plus expérimenté ?

Gunmed

Tu ne réponds pas vraiment à la question.

Est-ce que tu virerais Arteta si tu le pouvais ?
"Cela pourrait" donc t'es pas sûr, est-ce que tu prendrais le risque ?

Et qui tu verrais à la place, en étant réaliste, va pas sortir Guardiola ou Ancelotti par exemple.

TITI N°1BIS

22-04-2024, 12:09:29 #193 Dernière édition: 22-04-2024, 12:13:34 par TITI N°1BIS
Citation de: TheMerse le 22-04-2024, 11:33:40Cela pourrait être un entraineur plus expérimenté ?

Qui? Qui va t'assurer mieux et des titres j'attends toi et Vince vous êtes toujours dans la critique du club et de sa gestion alors dites nous qui va nous ramèner a coup sur des titres?

Et me sortait pas guardiola on parle d'un entraîneur susceptible de venir pas un fantasme

Nono


TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 22-04-2024, 12:09:29Qui? Qui va t'assurer mieux et des titres j'attends toi et Vince vous êtes toujours dans la critique du club et de sa gestion alors dites nous qui va nous ramèner a coup sur des titres?

Et me sortait pas guardiola on parle d'un entraîneur susceptible de venir pas un fantasme
Ancelotti ???? Klopp ????
Oui oui il y en a  :tits:

Nono

Ancelotti et Klopp, jamais ils viendraient à Arsenal.

Et puis vous critiqueriez le jeu pratiqué par Ancelotti. :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 22-04-2024, 13:24:36Ancelotti ???? Klopp ????
Oui oui il y en a  :tits:

J'ai dis susceptible de venir ...klopp viendra jamais et ancelotti pour voir tous les matchs le bus devant la défense et des contres non merci

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 22-04-2024, 09:49:19Tu viens de te tirer une balle dans le pied .

Tu viens de dire que seul Chelsea et MU avaient dépensé plus que nous et ces deux clubs sont largué depuis quelques années en championnat

Ça prouve quoi ...que l'argent seul ne suffit pas a gagner c'est pas quelque chose de systématique et heureusement d'ailleurs

De plus c'est facile de critiquer mais sur 20 clubs y en a toujours qu'un qui est champion et city et au dessus de tout le monde depuis des années donc déjà avoir comblé le trou béant qu'il y avait à une époque pas si lointaine et être au coude a coude avec eux depuis 2 saisons montre qu'on est sur la Bonne voie que le club et l'entraîneur font du bon boulot et que ça commence a payer par notre régularité depuis 2 saisons d'être compétitif et dans la course au titre au contraire de Chelsea et MU qui même en dépensant plus n'y arrivent pas. 🤣

En gros tu viens de démontrer que le club et l'entraîneur font un super boulot et je pense que l'an prochain avec un mercato bien pensé avec des renforts notamment en attaque on sera encore plus compétitif l'an prochain.,😂

On terminait 8ème avec Arteta en dépensant plus que les autres, donc oui on est bien placé pour savoir que l'argent seul ne suffit pas.

Mais comme je l'ai dit pleins de fois, sans argent t'as aucune chance. On serait toujours 6-8ème aujourd'hui si on avait pas cette puissance qui nous a permit de garder nos meilleurs joueurs et de nous renforcer.

Vince

Citation de: Gunmed le 22-04-2024, 11:06:24Sans critiquer Wenger qui a fait un super boulot avec moins de moyen, vers la fin de son règne on était parmis les équipes qui dépensaient le plus de PL, il a ramené Ozil, Laca, Auba, Mustafi, Xhaka, Sanchez etc qui ont couté cher et on a pas joué le titre à part en 2016 jusqu'en Mars, on a fini hors top 4 par la suite.

Après chacun son point de vue, soit on juge par les trophées et donc on vire Arteta parce pas de titre à la fin de saison. Soit on juge sur le fond, et on a quand même une équipe et un jeu de qualité qui nous permettent de se battre pour les trophées jusqu'au bout et donc on continue avec lui.

Ce serait intéressant d'avoir vos pensées, est ce que vous pensez qu'on doit virer Arteta ?

Mais qui a parlé de virer Arteta ? :lol:

Je poste un classement des dépenses sur les 5 et 10 dernières années pour rappeler le contexte actuel, et vous en tirer la conclusion qu'il faut virer Arteta ?

Vince

Citation de: Bouligoal le 22-04-2024, 11:16:00Et combien de clubs en Europe ont vécu un changement profond dans la structure et l'organisation du club en subissant le départ de leur "maître" après 22 ans ? Nous et MU.
Et comme par hasard, les deux galèrent depuis.

"Voilà le vrai contexte"

Juste dingue de faire le choix de zapper ce contexte. T'étais le premier à le dire à l'époque pour défendre l'idée que Wenger devait rester malgré les mauvais résultats. Tu disais que ça serait probablement pire avec un autre. Tu étais parfaitement d'accord pour dire qu'on allait galérer pendant plusieurs années mais aujourd'hui tu bafoues cette vérité, sous prétexte qu'on a dépensé pas mal d'argent. Insensé.

Quel changement profond ? On a changé d'entraineur et ça arrive à beaucoup de Clubs chaque année. On a eu quelques changement à la direction, mais c'est aussi assez courant.

Le seul changement profond il était pour les supporters, ou les gens au Club qui sont là depuis longtemps, mais que ce soit les joueurs ou tout les autres  qui sont de passage de club en club, c'est business as usual de devoir découvrir un nouvel entraineur, s'adapter à de nouvelles méthodes, ils ont connu ça dans d'autres Clubs. Et ce sont eux qui ont le vrai impact sur les résultats. Il y a aucune malédiction qui force un Club qui avait le même entraineur depuis 20 à échouer ensuite, ça s'explique pas, c'est juste quelque chose qu'on a décidé parce qu'après Ferguson Man Utd a eu plus de mal aussi. Dans les faits tout les ans t'as des entraineurs qui viennent d'arriver et qui ont de très bons résultats.

TITI N°1BIS

Certains arrêtent pas de critiquer arteta depuis 2 ans donc je pense que c'est pour ça que cette question a était posé par gunmed je pense.

Et quand je vois qu'on nous répond klopp ou ancelotti deux entraîneurs qui viendront jamais au club on voit bien que le remplacer serait tout sauf simple si on veut GARANTIR mieux....

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 22-04-2024, 15:02:23Quel changement profond ? On a changé d'entraineur et ça arrive à beaucoup de Clubs chaque année. On a eu quelques changement à la direction, mais c'est aussi assez courant.

Le seul changement profond il était pour les supporters, ou les gens au Club qui sont là depuis longtemps, mais que ce soit les joueurs ou tout les autres  qui sont de passage de club en club, c'est business as usual de devoir découvrir un nouvel entraineur, s'adapter à de nouvelles méthodes, ils ont connu ça dans d'autres Clubs. Et ce sont eux qui ont le vrai impact sur les résultats. Il y a aucune malédiction qui force un Club qui avait le même entraineur depuis 20 à échouer ensuite, ça s'explique pas, c'est juste quelque chose qu'on a décidé parce qu'après Ferguson Man Utd a eu plus de mal aussi. Dans les faits tout les ans t'as des entraineurs qui viennent d'arriver et qui ont de très bons résultats.

Pas de changement profond après avoir vu partir un manager la plus de 20 ans  :lmao:  :lass: ....quelle mauvaise foi....va dire ça au supporters de United il te confirmeront que la succession est loin d'être simple

Vince

Et d'ailleurs la première saison d'Emery est correcte, il y a eu absolument aucun soucis de ce côté là. Même les fans étaient à fond derrière lui. Tout les problèmes arrivent ensuite à cause d'une très mauvaise gestion à tout les niveaux.

TITI N°1BIS

Se baser sur une saison wahou ca c'est une base solide  :lmao:

we are the Arsenal !

Vu qu'il n'y pas grand chose à critiquer à part la rotation et même ça c'est moyen comme argument, il n'y a plus que les dépenses pour critiquer le bilan d'Arteta !! Et même le jour qu'il gagnera un trophée, il sera critiqué parce qu'il aurait du en gagner plus :lol:

TITI N°1BIS

L'an passé ce cher Vince nous avez prédit que cette saison serait plus dur parce que Liverpool serait présent cette fois et que la saison passe serait sûrement un one shot encore un manière de minimiser nos resultats la saison passée comme celle de cette année remarque  :lmao:

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 22-04-2024, 15:18:54Se baser sur une saison wahou ca c'est une base solide  :lmao:

Si le départ de Wenger allait créer une catastrophe, un effondrement du Club, la preuve que non.


De toutes manière je sais pas comment on en est encore à débattre sur Wenger alors que je rappelais juste la réalité. On est plus riches que nos concurrents en CL et PL aujourd'hui, alors qu'on était beaucoup moins riches qu'eux avant - donc c'était beaucoup plus compliqué à l'époque. J'ai déjà expliqué pourquoi.

Si vous préférez qu'on se remettre à vendre nos meilleurs joueurs, qu'on arrête de recruter les plus gros joueurs du marché, si c'est ce contexte là que vous trouvez plus favorable, je suis désolé de pas être d'accord. C'est plus simple pour Arsenal maintenant. Pourquoi être constamment dans le dénis à réécrire l'histoire et refuser de voir toute la réalité dans le présent ?

TheMerse

Citation de: Nono le 22-04-2024, 13:44:34Ancelotti et Klopp, jamais ils viendraient à Arsenal.

Et puis vous critiqueriez le jeu pratiqué par Ancelotti. :lol:
Moi je ne critique rien...vous demandez des noms (pas s'ils seraient susceptibles de venir ou pas), je vous en donne  :guinness:

we are the Arsenal !

Je pense que Bouli voulait dire que le niveau de compétition, l'intensité et la qualité du jeu sont plus élevés aujourd'hui qu'il y a 15-20 ans, ce qui est le cas. Après encore heureux qu'aujourd'hui on soit mieux armé pour rester compétitif, on a fait des erreurs qui nous ont fait perdre plusieurs années !