Arsenal Supporter Club France

Tony Adams

Démarré par Vince, 26-04-2008, 02:22:38

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

04-05-2023, 15:34:01 #480 Dernière édition: 04-05-2023, 15:36:07 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 03-05-2023, 23:54:00Pour le coup wata, si tu avais lu sa tribune que j'avais posté avant le match contre City, t'aurais été d'accord avec au moins 98% de ce qu'il a dit.
J'ai lu la tribune et effectivement je suis d'accord avec la plupart des choses qu'il dit, mais bon Adams si tu le laisses, tu joues comme un promu durant toute la saison, le football que prône Adams est d'un ennui mortel pas digne d'un club comme Arsenal.

Vince

31-05-2023, 14:18:26 #481 Dernière édition: 31-05-2023, 15:27:19 par Vince
CiterTony Adams - Une occasion unique manquée



https://www.thesun.co.uk/sport/22526620/tony-adams-arsenal-squad-peaked-title-man-city/

Mikel Arteta a fait des merveilles pour amener Arsenal à cette seconde place vu les joueurs à sa disposition. Mais quand un manager surperforme de manière exceptionnelle, et relève à ce point les attentes du Club, il y a souvent un passage à vide quand ce niveau de progression n'est pas maintenu la saison suivante. Et quand ça arrive, l'entraineur est partit avant Noel.

Je ne dis pas un instant que les Gunners vont se séparer d'Arteta, mais je crains qu'ils ont vécu leur meilleure saison. Je ne pense pas qu'ils ont foiré leur course au titre car ils ont atteint l'absolu maximum de ce qu'ils pouvaient faire, et ils terminent second derrière la meilleure équipe du monde. Personne ne les attendaient si haut, mais d'un autre côté quel avenir pour cette équipe ? Je ne veux pas être un prophète de mauvais augure, mais je crois que beaucoup de ces joueurs ont atteint cette saison le maximum de leur niveau. C'est probablement la meilleure saison pour beaucoup d'entre eux, et je ne pense pas qu'ils arriveront à réitérer ça à nouveau.

Ils ne seront pas au niveau de Man City la saison prochaine, et sans un recrutement sérieux cet été ce sera compliqué de finir second à nouveau. L'équipe B de City est meilleur que beaucoup d'équipes de Premier League, et on sait que Newcastle, Man Utd, Liverpool et Chelsea seront bien plus fort. Donc si Arsenal veut continuer comme ça, ils devront signer 4 grands joueurs, leaders, expérimentés l'été prochain.

Declan Rice pourrait être l'un d'eux, mais si je veux dépenser £100m sur un joueur, ce serait un joueur comme Jack Graelish qui va me donner des buts et assists, pas un milieu défensif. Le problème c'est qu'Arsenal veut un joueur déjà acclimaté au football anglais qui sera forcément plus cher. Ben White a couté £50m, on sait toujours pas si son avenir est en défense centrale ou arrière droit ou milieu axial. Arsenal a besoin d'un autre défenseur central, d'un avant centre, d'un milieu et d'un ailier. Et ils devront être meilleurs que les joueurs déjà présent.

Ils ont dépensé £400m en recrues depuis l'arrivée d'Arteta en 2019 mais aucun de ces joueurs intéressait Man City. Ils ont pêché dans un lac de seconds couteaux, mais on rattrape pas des champions en série sans recruter le même genre de joueur d'élite. Malheureusement ils n'ont pas les moyens de recruter tout ces joueurs l'été prochain, c'est pourquoi je pense qu'ils ont manqué leur opportunité unique de remporter un titre.

Je parlais à George Graham l'autre jour, et il m'a dit que cette équipe d'Arsenal n'a aucun résilience. Ils ont un leader technique mais pas de leader physique pour s'imposer dans des matchs cruciaux. Il manquait d'expérience dans ce groupe dans tout les secteurs. Même dans le staff il manque de personnes pour remettre en question les choix du manager.

Arteta a dit qu'aucun de ses joueurs n'a atteint son plein potentiel et a nié qu'ils ont manqué de fraîcheur. Désolé Mikel mais je ne suis pas d'accord sur ces deux choses. Mentalement, physiquement, émotionnellement, ils ont manqué de ressources. Quand certains étaient en méforme, d'autres étaient blessés.

J'ai l'impression qu'Arteta manque de confiance dans ses remplaçants, donc chaque semaine il titularisait la même équipe, alors que c'était évident que certains avaient besoin de repos. A chaque fois qu'on a gagné le titre avec Arsenal, on avait des joueurs magnifiques sur le banc. David O'Leary, Ian Wright, Martin Keown, Sylvain Wiltord, Freddie Ljungberg, Gilberto Silva, certains des grands noms de l'histoire du Clubs ont été une doublure à un moment de leur carrière au Club. Il y a personne de ce calibre sur le banc, c'est aussi pour ça qu'ils n'ont pas pu jouer le titre jusqu'au bout.

Bien sûr ils regretteront d'avoir manqué cette opportunité alors qu'elle était entre leurs mains car beaucoup de choses n'arrivera pas tout les ans, comme être invaincu dans tout les derbys de Londres, et tout ces grands Clubs qui sont passé à côté de leur saison. On m'a dit l'autre jour qu'avec 84 points c'est suffisant pour être champion dans d'autres ères de la Premier League. Mais peu importe quand City joue à un tel niveau et transforme la Premier League en championnat à une équipe. Ils sont tellement dominateur que ça en devient lassant, au moins remercions Arsenal pour les avoir challengé.

J'aimerais aussi féliciter les supporters qui ont été vraiment magnifique cette saison. J'ai joué toute ma carrière dans la bibliothèque d'Highbury, George Graham nous disait qu'on ne pouvait pas compter sur le publique pour nous pousser. Mais avec North London forever avant les matchs, l'Ashburton Army, pour une fois on dirait un vrai stade. Et il n'y a plus l'ambiance toxique à domicile, c'est un plaisir de venir. Donc même si on arrive pas a jouer dans la même catégorie que City sur le terrain, en tribune on a un meilleur publique.

Gunmed

Un peu péssimiste mais si ça peut maintenir la pression générale sur les objectifs tant mieux.
Unique peut-être pas mais très rare oui. On a fait mieux que Leicester quand ils ont été champion. On a pas fait mieux depuis les invincibles.

Cependant, on commence à connaitre Arteta, et il semble très ambitieux, je ne crois pas aujourd'hui, qu'il se contente de jouer le top4 chaque saison donc en effet il faudra un recrutement très ambitieux.

En tout cas il confirme que le prix de Rice semble exhorbitant, si le club va dessus, y a intérêt à que ce soit un monstre et on ne lui fera pas bcp de cadeaux sur le jugement de ses performances. Pour moi son vrai prix se situe plutôt autour des 50/60M.

Vince

Citation de: Gunmed le 31-05-2023, 15:09:36Un peu péssimiste mais si ça peut maintenir la pression générale sur les objectifs tant mieux.
Unique peut-être pas mais très rare oui. On a fait mieux que Leicester quand ils ont été champion. On a pas fait mieux depuis les invincibles.

Non Leicester a été champion, on peut pas dire qu'on fait mieux sous prétexte qu'on a pris plus de points. Ca n'a pas de sens. Faut pas confondre le nombre de points pris et le classement final, ce qui compte c'est le classement final.

DiosBergkamp

White milieu ?!

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 31-05-2023, 15:30:00
Citation de: Gunmed le 31-05-2023, 15:09:36Un peu péssimiste mais si ça peut maintenir la pression générale sur les objectifs tant mieux.
Unique peut-être pas mais très rare oui. On a fait mieux que Leicester quand ils ont été champion. On a pas fait mieux depuis les invincibles.

Non Leicester a été champion, on peut pas dire qu'on fait mieux sous prétexte qu'on a pris plus de points. Ca n'a pas de sens. Faut pas confondre le nombre de points pris et le classement final, ce qui compte c'est le classement final.
Le Leicester de l'époque n'aurait jamais été champion devant le Man City d'aujourd'hui, je ne suis même pas sûr qu'il aurait fait 2 ème franchement...

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 31-05-2023, 16:15:46
Citation de: Vince le 31-05-2023, 15:30:00
Citation de: Gunmed le 31-05-2023, 15:09:36Un peu péssimiste mais si ça peut maintenir la pression générale sur les objectifs tant mieux.
Unique peut-être pas mais très rare oui. On a fait mieux que Leicester quand ils ont été champion. On a pas fait mieux depuis les invincibles.

Non Leicester a été champion, on peut pas dire qu'on fait mieux sous prétexte qu'on a pris plus de points. Ca n'a pas de sens. Faut pas confondre le nombre de points pris et le classement final, ce qui compte c'est le classement final.
Le Leicester de l'époque n'aurait jamais été champion devant le Man City d'aujourd'hui, je ne suis même pas sûr qu'il aurait fait 2 ème franchement...
Mais c'est pas le sujet, ils ont été champions, pas nous. Je comprends même pas qu'on puisse oser dire qu'on a fait mieux que Leicester, vous perdez la tête :lol:

TheMerse

Il est lucide captain Marvel. L'année prochaine sera plus importante que celle ci...Si on maintient un top 4 alors ce sera une réussite...sinon on risque de très vite déchanter

Gunmed

Citation de: Vince le 31-05-2023, 15:30:00
Citation de: Gunmed le 31-05-2023, 15:09:36Un peu péssimiste mais si ça peut maintenir la pression générale sur les objectifs tant mieux.
Unique peut-être pas mais très rare oui. On a fait mieux que Leicester quand ils ont été champion. On a pas fait mieux depuis les invincibles.

Non Leicester a été champion, on peut pas dire qu'on fait mieux sous prétexte qu'on a pris plus de points. Ca n'a pas de sens. Faut pas confondre le nombre de points pris et le classement final, ce qui compte c'est le classement final.

Je parle sur le plan comptable. Pour dire que sur le plan comptable on a été très bon mais pas assez parce que Man city est trop fort.

Vince

Citation de: Gunmed le 31-05-2023, 17:27:03
Citation de: Vince le 31-05-2023, 15:30:00
Citation de: Gunmed le 31-05-2023, 15:09:36Un peu péssimiste mais si ça peut maintenir la pression générale sur les objectifs tant mieux.
Unique peut-être pas mais très rare oui. On a fait mieux que Leicester quand ils ont été champion. On a pas fait mieux depuis les invincibles.

Non Leicester a été champion, on peut pas dire qu'on fait mieux sous prétexte qu'on a pris plus de points. Ca n'a pas de sens. Faut pas confondre le nombre de points pris et le classement final, ce qui compte c'est le classement final.
Je parle sur le plan comptable. Pour dire que sur le plan comptable on a été très bon mais pas assez parce que Man city est trop fort.
Le problème c'est que chaque saison est différentes, à une époque tu pouvais être champion avec 70-80 points. Et les champions de l'époque n'ont pas moins de valeur qu'aujourd'hui, c'est juste que le championnat était plus homogène. C'était tout aussi difficile, voir plus, d'être champion à l'époque, et pourtant d'un point de vue comptable ça peut paraitre ridicule.

Lba

Je suis d'accord avec son constat et celui de Graham, on manque de résilience et d'expérience
En revanche je ne vois pas ce qui laisse entendre que nos joueurs ont tous fait la saison de leur vie

Pour le reste c'est assez convenu, c'est commode de dire qu'il faut 4 top players ( un par ligne, 2 en attaque même )
Tout le monde peut dire ça
Mais trouver les bons, avoir assez d'argent, les convaincre, les intégrer... Ce n'est pas son expérience de coach qui parle pour lui hein

Vince

Encore moins la notre :lol: et pourtant ça ne nous empêche pas de donner notre avis aussi.

gunner4life

Comment ça avec l équipe la plus jeune du championnat on manque d expérience...ça alors si Adams ne l avait pas écrit, je n y aurais pas pensé 😂😂😂

Gunmed

Citation de: Vince le 31-05-2023, 17:39:14
Citation de: Gunmed le 31-05-2023, 17:27:03
Citation de: Vince le 31-05-2023, 15:30:00
Citation de: Gunmed le 31-05-2023, 15:09:36Un peu péssimiste mais si ça peut maintenir la pression générale sur les objectifs tant mieux.
Unique peut-être pas mais très rare oui. On a fait mieux que Leicester quand ils ont été champion. On a pas fait mieux depuis les invincibles.

Non Leicester a été champion, on peut pas dire qu'on fait mieux sous prétexte qu'on a pris plus de points. Ca n'a pas de sens. Faut pas confondre le nombre de points pris et le classement final, ce qui compte c'est le classement final.
Je parle sur le plan comptable. Pour dire que sur le plan comptable on a été très bon mais pas assez parce que Man city est trop fort.
Le problème c'est que chaque saison est différentes, à une époque tu pouvais être champion avec 70-80 points. Et les champions de l'époque n'ont pas moins de valeur qu'aujourd'hui, c'est juste que le championnat était plus homogène. C'était tout aussi difficile, voir plus, d'être champion à l'époque, et pourtant d'un point de vue comptable ça peut paraitre ridicule.

T'y vas un peu fort, j'ai jamais dit que ça avait moins de valeur ou que c'était plus facile. C'est seulement pour remettre en contexte et à titre de comparaison. On fait une saison sur le plan comptable très bonne mais c'est pas suffisant.

En tout cas le bilan de Leicester l'année où ils sont champion est des plus bas total sur les 20 dernières années (je ne suis pas remonté plus loin), ça laisse plutôt croire que c'est une grande chance pour eux car tous les gros ont fait une mauvaise saison cette année. Mais ça n'enlève en rien leur mérite et leur trophée.

Vince

Après c'est un cas exceptionnel. Mais faut trop se fier au nombre de points car par exemple Man City a beaucoup fait tourner en fin de saison parce qu'ils étaient déjà champions, si il y avait une équipe qui pouvait jouer le titre jusqu'au bout ils auraient pris encore plus de points. Pareil pour les Invincibles, on était champion avant la fin et on a fait un nul ou deux ensuite parce que ça suffisait, sinon on aurait peut-être gagné.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-05-2023, 15:34:01
Citation de: Vince le 03-05-2023, 23:54:00Pour le coup wata, si tu avais lu sa tribune que j'avais posté avant le match contre City, t'aurais été d'accord avec au moins 98% de ce qu'il a dit.
J'ai lu la tribune et effectivement je suis d'accord avec la plupart des choses qu'il dit, mais bon Adams si tu le laisses, tu joues comme un promu durant toute la saison, le football que prône Adams est d'un ennui mortel pas digne d'un club comme Arsenal.
Et avec ce football combien de trophées sous George Graham?

Gunmed

Citation de: Vince le 01-06-2023, 00:46:16Après c'est un cas exceptionnel. Mais faut trop se fier au nombre de points car par exemple Man City a beaucoup fait tourner en fin de saison parce qu'ils étaient déjà champions, si il y avait une équipe qui pouvait jouer le titre jusqu'au bout ils auraient pris encore plus de points. Pareil pour les Invincibles, on était champion avant la fin et on a fait un nul ou deux ensuite parce que ça suffisait, sinon on aurait peut-être gagné.

C'est vrai aussi, Leiester avait 10 points d'avance donc etait bien serein. Sur leur 5 derniers matches, ils ont fait 3 nuls.

Vince

Est-ce que ce championnat est aussi hétérogène parce que les gros sont plus fort qu'avant ou les petits plus faibles qu'avant ? Je suis pas convaincu que les gros soient beaucoup plus fort, même si en Champion's League on voit les Clubs anglais aller régulièrement loin. A mon avis le championnat a beaucoup changé dans l'arbitrage et dans le style de jeu des équipes. Avant pleins de Clubs jouaient un Football direct, physique, même violent, sur des terrains difficiles pour les équipes joueuses, et tout ça avec la clémence des arbitres anglais. Ce genre de Football peut faire perdre des points à tout le monde, même à ce City. Mais ça a totalement disparu, déjà parce que ça s'est beaucoup européanisé ou mondialisé dans l'approche, et puis il y a la VAR, et l'arbitrage en général plus européen lui aussi. Ca a bénéficié aux gros, comme le fait qu'il y ait 5 changements.

DiosBergkamp

La puissance financière s'est considérablement développée donc je pense que les gros ont progressé. Y a qu'à voir le banc de City, c'est des joueurs que le milieu de tableau ne peut pas s'offrir.

Vince

Tout le monde est plus riche, pourtant l'écart est immense en terme de points. Je trouve les petits et moyens Clubs moins bien armé tactiquement pour lutter contre les gros. Ils font tous plus ou moins la même chose mais en moins bon (car moins de qualité individuellement), ou alors l'habituelle tactique du bloc bas qui contre mais qui fonctionne peut-être moins bien.

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 01-06-2023, 07:30:49
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-05-2023, 15:34:01
Citation de: Vince le 03-05-2023, 23:54:00Pour le coup wata, si tu avais lu sa tribune que j'avais posté avant le match contre City, t'aurais été d'accord avec au moins 98% de ce qu'il a dit.
J'ai lu la tribune et effectivement je suis d'accord avec la plupart des choses qu'il dit, mais bon Adams si tu le laisses, tu joues comme un promu durant toute la saison, le football que prône Adams est d'un ennui mortel pas digne d'un club comme Arsenal.
Et avec ce football combien de trophées sous George Graham?
J'ai pas connu le football de Graham, mais j'ai entendu que c'était basé sur un jeu défensif, pas sûr que ça m'aurait plus franchement... Les supporters qui ont connus les deux époques devaient être bien content de voir Wenger débarquer et révolutionner le foot anglais avec du beau jeu. Le wenger ball comme on l'appelait a contribué à ce que le club gagne en popularité également, un jeu défensif peut te faire gagner un titre, mais si tu te fais chier devant ton écran toute la saison pas top quoi, tu veux voir ton équipe produire du beau jeu.

we are the Arsenal !

01-06-2023, 23:24:12 #501 Dernière édition: 01-06-2023, 23:25:58 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 01-06-2023, 12:55:01Est-ce que ce championnat est aussi hétérogène parce que les gros sont plus fort qu'avant ou les petits plus faibles qu'avant ? Je suis pas convaincu que les gros soient beaucoup plus fort, même si en Champion's League on voit les Clubs anglais aller régulièrement loin. A mon avis le championnat a beaucoup changé dans l'arbitrage et dans le style de jeu des équipes. Avant pleins de Clubs jouaient un Football direct, physique, même violent, sur des terrains difficiles pour les équipes joueuses, et tout ça avec la clémence des arbitres anglais. Ce genre de Football peut faire perdre des points à tout le monde, même à ce City. Mais ça a totalement disparu, déjà parce que ça s'est beaucoup européanisé ou mondialisé dans l'approche, et puis il y a la VAR, et l'arbitrage en général plus européen lui aussi. Ca a bénéficié aux gros, comme le fait qu'il y ait 5 changements.
ça permet d'avoir un football plus technique et plus agréable à regarder, le foot ne fait que progresser d'années en années, il y a plus d'argents, de meilleurs centres d'entrainement, de meilleurs équipements, de nouvelles méthodes de coaching etc... En tout cas, JAMAIS le Leicester champion n'aurait pu battre le City champion ces 4 dernières années, je ne suis même pas sûr qu'ils terminent 2 ème à notre place cette saison !

Vince

Oui mais je comprends pas pourquoi on fait ce genre de comparaison, à moins d'inventer une machine à remonter le temps, on aura pas la réponse à tout ça. Les contextes sont différentes. Leicester a fait mieux que City lorsqu'ils ont été champions, Arsenal aussi d'ailleurs :P

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-06-2023, 23:17:35
Citation de: jones79 le 01-06-2023, 07:30:49
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-05-2023, 15:34:01
Citation de: Vince le 03-05-2023, 23:54:00Pour le coup wata, si tu avais lu sa tribune que j'avais posté avant le match contre City, t'aurais été d'accord avec au moins 98% de ce qu'il a dit.
J'ai lu la tribune et effectivement je suis d'accord avec la plupart des choses qu'il dit, mais bon Adams si tu le laisses, tu joues comme un promu durant toute la saison, le football que prône Adams est d'un ennui mortel pas digne d'un club comme Arsenal.
Et avec ce football combien de trophées sous George Graham?
J'ai pas connu le football de Graham, mais j'ai entendu que c'était basé sur un jeu défensif, pas sûr que ça m'aurait plus franchement... Les supporters qui ont connus les deux époques devaient être bien content de voir Wenger débarquer et révolutionner le foot anglais avec du beau jeu. Le wenger ball comme on l'appelait a contribué à ce que le club gagne en popularité également, un jeu défensif peut te faire gagner un titre, mais si tu te fais chier devant ton écran toute la saison pas top quoi, tu veux voir ton équipe produire du beau jeu.

Graham est beaucoup plus proche d'Arteta qu'il ne l'est de Wenger. C'était pas un Football si défensif que ça, mais il y avait beaucoup de rigueur tactique, c'était le général avec ses soldats (il a viré les joueurs expérimentés pour les remplacer par des jeunes et des joueurs de plus petits Clubs, plus malléables). Même si Graham a quand même dû travailler avec Ian Wright pas mal d'années :lol: Wright serait viré dès le premier entrainement avec Arteta.

Wenger avait une approche très différente, dans la gestion humaine il arrivait à impliquer toutes sortes de personnalités, joueurs jeunes ou expérimentés, les divas, les joueurs professionnels à l'outrance, les tarés, et à faire cohabiter tout ce monde. Et tactiquement il y avait des principes assez basiques, défensivement une certaine rigueur, et offensivement plus de liberté donné aux joueurs. De toutes façons on le voyait pas guider chaque joueur sur le terrain de son banc, ça montre la liberté qu'avaient les joueurs. Donc deux approches très différentes entre Arteta/Graham et Wenger.

we are the Arsenal !

02-06-2023, 01:07:09 #504 Dernière édition: 02-06-2023, 01:09:22 par we are the Arsenal !
C'est sûr qu'il y a plus de rigueur tactique côté Arteta que Wenger, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi. Il a différent plan de jeu dépendant de la situation au cours d'un match et chaque joueur à un rôle précis à part quelques électrons libres comme Odegaard ou Jesus. Mais Arteta propose tout de même du jeu, un football agréable à voir quand l'équipe tourne bien. Il refuse de fermer le jeu, même si ça veut dire une défaite assurée notamment quand on joue contre City, il a des principes et il s'y tient ! Graham je ne peux pas trop en parler, je n'ai pas pu voir les matchs de l'époque. Wenger arrivait à faire cohabiter toutes ses personnalités parce qu'il adopté une approche paternelle, Arteta est plus jeune et il est probablement plus proche de ses joueurs avec un côté comme tu dis, général, meneur d'homme dans sa gestion.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-06-2023, 23:17:35
Citation de: jones79 le 01-06-2023, 07:30:49
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-05-2023, 15:34:01
Citation de: Vince le 03-05-2023, 23:54:00Pour le coup wata, si tu avais lu sa tribune que j'avais posté avant le match contre City, t'aurais été d'accord avec au moins 98% de ce qu'il a dit.
J'ai lu la tribune et effectivement je suis d'accord avec la plupart des choses qu'il dit, mais bon Adams si tu le laisses, tu joues comme un promu durant toute la saison, le football que prône Adams est d'un ennui mortel pas digne d'un club comme Arsenal.
Et avec ce football combien de trophées sous George Graham?
J'ai pas connu le football de Graham, mais j'ai entendu que c'était basé sur un jeu défensif, pas sûr que ça m'aurait plus franchement... Les supporters qui ont connus les deux époques devaient être bien content de voir Wenger débarquer et révolutionner le foot anglais avec du beau jeu. Le wenger ball comme on l'appelait a contribué à ce que le club gagne en popularité également, un jeu défensif peut te faire gagner un titre, mais si tu te fais chier devant ton écran toute la saison pas top quoi, tu veux voir ton équipe produire du beau jeu.
Sous Graham, Arsenal avait gagné six trophées, donc deux championnats,et une trophée européen avec des beaux matchs. Si tu ne connais pas cette époque il y a toujours le documentaire Anfield 89.

Jimmy Mentalist

Citation de: jones79 le 02-06-2023, 06:38:20Si tu ne connais pas cette époque il y a toujours le documentaire Anfield 89.

C'est plutôt Arsenal 89 même si c'est à Anfield que se passe le finish.
Il est disponible sur canal + à la demande et je vais le regarder bientôt.  :ascfr:

jones79

Citation de: Jimmy Mentalist le 02-06-2023, 08:15:04
Citation de: jones79 le 02-06-2023, 06:38:20Si tu ne connais pas cette époque il y a toujours le documentaire Anfield 89.

C'est plutôt Arsenal 89 même si c'est à Anfield que se passe le finish.
Il est disponible sur canal + à la demande et je vais le regarder bientôt.  :ascfr:
Merci pour cette correction.

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 02-06-2023, 06:38:20
Citation de: we are the Arsenal ! le 01-06-2023, 23:17:35
Citation de: jones79 le 01-06-2023, 07:30:49
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-05-2023, 15:34:01
Citation de: Vince le 03-05-2023, 23:54:00Pour le coup wata, si tu avais lu sa tribune que j'avais posté avant le match contre City, t'aurais été d'accord avec au moins 98% de ce qu'il a dit.
J'ai lu la tribune et effectivement je suis d'accord avec la plupart des choses qu'il dit, mais bon Adams si tu le laisses, tu joues comme un promu durant toute la saison, le football que prône Adams est d'un ennui mortel pas digne d'un club comme Arsenal.
Et avec ce football combien de trophées sous George Graham?
J'ai pas connu le football de Graham, mais j'ai entendu que c'était basé sur un jeu défensif, pas sûr que ça m'aurait plus franchement... Les supporters qui ont connus les deux époques devaient être bien content de voir Wenger débarquer et révolutionner le foot anglais avec du beau jeu. Le wenger ball comme on l'appelait a contribué à ce que le club gagne en popularité également, un jeu défensif peut te faire gagner un titre, mais si tu te fais chier devant ton écran toute la saison pas top quoi, tu veux voir ton équipe produire du beau jeu.
Sous Graham, Arsenal avait gagné six trophées, donc deux championnats,et une trophée européen avec des beaux matchs. Si tu ne connais pas cette époque il y a toujours le documentaire Anfield 89.
Je ne dis pas le contraire, mais c'était un autre football, moins spectaculaire... Par contre les émotions vécues étaient tout aussi fortes j'imagine avec justement ce match à Anfield qui devait être incroyable à vivre et à regarder !

Vince

CiterAdams - J'adore Arteta, mais Arsenal aurait pu être champion avec Emery



"Je l'aime beaucoup, j'aime sa passion et son enthousiasme. Je l'ai toujours trouvé un peu inexpérimenté, et peut-être qu'il a besoin de s'appuyer sur quelqu'un de plus expérimenté dans son staff. Je parle de la fin de saison dernière, on fait tous des erreurs, personne n'est parfait. Mais il n'a pas suffisamment fait tourner plus tôt dans la saison, et les joueurs manquaient de carburant en fin de saison, comme Saka. Smith Rowe n'a pratiquement pas joué la saison dernière, il aurait pu l'utiliser un peu plus.

La saison dernière, bizarrement, si c'était Unai notre manager, on aurait pu gagner ce titre. Je sais qu'il a été viré, et passer après Arsène Wenger allait forcément être compliqué, un peu comme quand Bruce Rioch est arrivé après George Graham. C'est toujours compliqué de passer après quelqu'un de cette magnitude. Mais il manquait quelque chose en fin de saison dernière pour le sprint final. J'aurais aimé un nul 0-0 ennuyeux à l'Etihad, et ça aurait pu nous faire gagner le titre.

Je ne pense pas qu'on peut gagner le titre avec Eddie en pointe. Je l'aime beaucoup, c'est un super gamin, mais il faut plus. On voit juste que les équipes qui finissent champion ont des joueurs comme Haaland, Salah, ce genre d'attaquant en feu. Saka est super pour nous, et Martinelli aussi, ils ont porté l'équipe ces 2-3-4-5 saisons, depuis qu'ils ont percé. Je m'attendais à ce qu'ils stagnent un peu car ils ont été tellement exceptionnels. Saka en particulier, en Club comme en sélection, un joueur incroyable. [Il faut signer Ivan Toney ?] Si il est meilleur que les joueurs à son poste, il n'y a pas de raison de ne pas vouloir le signer."