Arsenal Supporter Club France

[EPL 38] Arsenal 5-0 Wolves

Démarré par Vince, 26-05-2023, 18:44:11

« précédent - suivant »

Vince

26-05-2023, 18:44:11 Dernière édition: 29-05-2023, 18:03:35 par Bouligoal
v
Dimanche 28 Mai 17h30
Emirates Stadium
Multisport1

we are the Arsenal !

Rassurez vous on va gagner ce dernier match de la saison devant notre public ;)

Vince

Donc faut parier sur une défaite. Merci wata  :pipe:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 27-05-2023, 02:21:12Donc faut parier sur une défaite. Merci wata  :pipe:
Quand est-ce que je me suis trompé cette saison ? :green:


Vince

CiterConférence pre-Match



Dernières infos médicales ..

On a eu des soucis cette semaine. Ces dernières semaines certains joueurs n'ont pas pu jouer en match, comme Reiss, et on a eu des soucis avec Bukayo aussi qu'il traine depuis des semaines, comme Leo. Pour le reste ça va bien. Alex est toujours out. Willy est toujours out. Tomyiasu toujours out, comme Elneny, mais les autres vont bien.

Inquiet sur la participation de Saliba à la pré-saison ?

C'est trop tôt pour se prononcer. Il évolue positivement. Ces dernières semaines ont été plus positives que les deux derniers mois. On veut le protéger. C'était une blessure qui nécessitait des précautions et de l'attention, on a été très prudent pour qu'il ait une chance de faire une bonne pré-saison et jouer la saison prochaine.

La prolongation de Saka, en attendant celle de Nelson ..

Super nouvelle pour Bukayo. Le Club a fait du très bon boulot avec tout ceux impliqué dans ce deal. Il est un joueur crucial qui représente le Club du mieux possible. J'espère qu'il y en aura d'autres.

Un message pour les fans pour ce dernier match avant les vacances ?

Il faut finir la saison en beauté, donner une belle performance et une victoire devant nos fans. Montrer notre gratitude, recevoir leur énergie qu'ils nous ont donné pendant la saison, et commencer à construire pour la saison prochaine. On doit finir du mieux possible, ça a été un parcours plein d'émotion, avec de l'enjeu même si à la fin on a pas réussit. Avec du recul, il y a beaucoup de choses qui méritent félicitations, pas juste sur le terrain, dans le travail du Club cette saison.

Il faut faire un mercato parfait vu l'écart avec Man City ..

Non c'est tout qu'il faut faire parfaitement, on cherche l'excellence en tout ce qu'on fait, ça aura un gros impact pour le Club. Je pense que la saison prochaine sera plus difficile, pourtant c'était la Premier League la plus relevé en 22 ans depuis que je suis dans ce championnat. Mais on a un plan prometteur, qu'on devra peut-être modifier en cours de route un petit peu, faire un pas en arrière, faire en sorte que tout soit juste, et avancer de nouveau avec plus de détermination et de faim.

Pendant la pandémie, tu avais l'ambition de reconnecter le Club et les fans, ça a été au-delà de tes attentes cette saison ?

C'est très proche de ce que je rêvais, quand j'étais sur le banc adverse deux semaines avant de m'engager et que je regardait l'état du Club, et j'étais pas du tout content de ce que je voyais. Mais il manque quelque chose, le trophée, le lever avec tout le monde. C'est ce qu'on doit faire maintenant.

Quelle différence avec le dernier match de la saison dernière ?

Il y a des similitudes quand on atteint pas ce qu'on veut, on est pas aussi heureux qu'on le souhaiterait. Mais c'est différent. On a fait un grand bond en tant que Club, en tant qu'équipe, ce qu'on montre sur le terrain, ce qu'on transmet, il y a beaucoup de positif. Mais à Arsenal il faut gagner tout le temps, être les meilleurs, et on a pas réussit ça.

Comment décrire en un mot cette saison ?

Probablement connexion. Je pense que l'équipe s'est connecté, le Club aussi, tout les départements du Club, les fans se sont connecté à l'équipe, au Club, aux propriétaires, au reste du monde. On s'est connecté à notre ADN, qui on est, nos valeurs, notre façon de faire. On doit continuer comme ça.

Les joueurs ont célébré ?

Non pas de célébration. D'abord on montre de la gratitude pour ce qu'ils ont accomplit. Pas seulement les joueurs mais le staff aussi, avec toute leur énergie et leur passion. On a fait un petit diner la semaine dernière ensemble. Et ce moment au stade sera très sympa avec nos familles, tout le monde, c'est une bonne manière de clore la saison et recommencer la saison prochaine.

Lopetegui ..

Il a encore fait du grand boulot. Il a pris le Club en position très difficile en milieu de saison, et tout de suite il a transformé les résultats pour obtenir le maintien plus rapidement que ce que beaucoup attendaient. Il l'a fait dans une environnement très difficile donc félicitations à lui.

Qui va s'occuper du chien Win cet été ?

On a 3 ou 4 centaines de candidats pour la prendre cet été. Ca ne sera pas un problème. Elle ira très bien.

Les transferts réalisés tôt l'été dernier ont bien aidé pour bien débuter la saison, il faudra faire pareil ?

Ca a certainement contribué, l'équipe avait les bonnes fondations, la bonne alchimie entre eux, le bon confort, la bonne sécurité pour les nouveaux joueurs. Ca s'est fait naturellement. On a de très bonnes personalités, de grands joueurs, mais vraiment de bonnes personnalités aussi. Les résultats ont aidé, c'est crucial, et on a crée une bonne série.

Des infos sur l'avenir de Xhaka ?

Non je ne veux parler de l'avenir d'aucun joueur ou membre du staff. On a encore un match a jouer, et ensuite on pourra faire des plans pour la saison prochaine.

Tomyiasu pourra participer à la pré-saison ?

Je pense qu'il sera très proche, j'espère, comme Saliba qu'ils seront prêt. Il a travaillé très dur, ça a été très dur pour lui avec les problèmes qu'il a eu, c'est une personne incroyable, un grand professionnel et on voudrait qu'il soit disponible car il aide vraiment l'équipe.

Tu disais vouloir que les joueurs progressent chaque jour durant la saison. Quelle a été la méthode ?

Bien sûr, on y réfléchit. Il y a beaucoup de choses qui ont été faite au Club, dans le staff, avec les joueurs, mais ce n'était pas suffisant dans ce championnat. On doit encore chercher ce que les joueurs ont besoin et ce que le Club doit faire pour la saison prochaine, pour donner les meilleures chances à ces joueurs de performer, tirer le maximum pendant 10 mois et demi. C'est le processus difficile qu'il faut recommencer pour réussir.

Comment donner des opportunités aux joueurs qui n'en ont pas eu cette saison ?

D'abord, il faut se remettre en question, moi le premier. Mon boulot c'est de tirer le meilleur des 24 joueurs disponibles et je n'ai pas pu le faire. Il y a encore des joueurs avec un gros potentiel et on a pas été capable de faire ça. Il y a eu différentes raisons, que ce soit les blessure, le manque de temps de jeu, ou je n'ai pas eu l'opportunité de le faire, ou on a pas été capable de les faire jouer assez souvent. On doit regarder ces marges car c'est ce qui rend notre travail meilleur.

T'as regardé le match de City et leurs célébrations ?

Pas tout le match, quelques moment du matchs et des célébrations, mais je ne me suis pas assis pendant 8 heures à tout regarder.

T'as pensé quoi en les voyant soulever le trophée ?

Que c'est ce que je veux. Si ils ont gagné, il y a une raison. Il faut faire pleins de choses bien et c'est presque un parcours parfait dans ce championnat, et ils ont réussit ça.

Comment vendre aux joueur le projet Arsenal et les convaincre de vous choisir plutôt qu'un autre ?

Leur expliquer où on en est, comment on fonctionne, ce qu'on attend d'eux, comment ils vont s'intégrer dans notre culture et notre Club. Ensuite faire les choses bien en tant que Club. Trouver le bon profile, pour le bon montant, et avoir le bon groupe et le bon staff pour que la voiture soit plus rapide et plus fiable et faire une grosse saison.

Quel impact a eu la Coupe du Monde ?

Je suis sûr qu'il y en a eu un. Mais je pense avoir bien géré ce moment. On a eu quelques problème avec les blessures grave qui ont impacté l'équipe. On peut rien y faire. Mais on a dû s'adapter. Le staff a fait tout son possible pour gérer ça. Mais il y a des choses imprévisibles qui arrivent malheureusement. C'était difficile.

Ca affectera le repos que tu vas donner aux joueurs ?

Dans certains cas oui, on veut leur donner plus de repos car ils ont leur convocation en sélection. D'autres ont des obligations personnelles. D'autres sont blessés. On a probablement jamais eu autant de blessures long terme, et malheureusement ces joueurs vont travailler pendant l'été. Psychologiquement c'est difficile car le centre d'entrainement est vide et ils font leur rééducation puis on les veut frais. On veut faire en sorte qu'ils soient frais pour le début de la pré-saison, avec la volonté d'arriver ici le premier jour, avec de nouveaux jouets, et repartir pour une saison.

Comment les soutenir ?

C'est le rôle du staff. D'abord comprendre leurs besoins, ce qui est le mieux pour eux, ce qu'ils pensent être le mieux pour eux, et ensuite ce qui est vraiment le mieux pour eux, et essayer de trouver cet équilibre. La communication est importante, c'est la meilleure chose.

A une époque Arsenal devait vendre ses meilleurs joueurs, la prolongation de Saka donne un signal fort ..

Ca fait partie du plan, et en ce moment on est dans une position forte pour faire ça. On a décidé qu'il était un joueur dont on se devait de sécuriser l'avenir. On a réussit. Il est très heureux, tout comme le Club.

TITI N°1BIS

Le bilan de cette année est très positif.

Le club le staff les joueurs l'entraîneur on fait une super saison.

Maintenant un bon Mercato pour continuer à progresser afin de désormais toujours se battre pour le titre.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-05-2023, 12:44:02
Citation de: Vince le 27-05-2023, 02:21:12Donc faut parier sur une défaite. Merci wata  :pipe:
Quand est-ce que je me suis trompé cette saison ? :green:


Plus que moi à coup sur  :pipe:  :lol:

Lba

On aura vécu une belle saison, j'espère qu'on va pouvoir en profiter une dernière fois aujourd'hui

Vincent92

?s=20[/url]

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 27-05-2023, 18:20:38
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-05-2023, 12:44:02
Citation de: Vince le 27-05-2023, 02:21:12Donc faut parier sur une défaite. Merci wata  :pipe:
Quand est-ce que je me suis trompé cette saison ? :green:


Plus que moi à coup sur  :pipe:  :lol:
:lol:

we are the Arsenal !

Arteta a aligné la même compo que contre Forest !

Vince

On change pas une équipe qui gagne  :pipe:

DiosBergkamp

Vous avez tellement la haine contre lui que vous allez dissertez la compo d'une équipe à la 38eme qui n'a plus rien à jouer  :lmao:

Vincent92

?t=tmFUHjYQSB64XNmgjmwx-w&s=09[/url]

TITI N°1BIS

C'est quoi encore cette defense expérimentale ?

On a envie de perdre le dernier match de la saison sérieux ?

Incompréhensible quand on voit que Tierney est dispo

Vincent92

Bizarre pas mal de commentaires ne mettaient pas Saka et Trossard dans l'équipe.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 28-05-2023, 18:17:42Vous avez tellement la haine contre lui que vous allez dissertez la compo d'une équipe à la 38eme qui n'a plus rien à jouer  :lmao:

C'est pas une question de haine contre l'entraineur ou l'homme. Kiwior n'est pas un arrière gauche, Partey n'est pas un arrière droit, ça n'a pas marché la dernière fois, ça marchera peut-être aujourd'hui mais c'est pas une expérimentation que j'aimerais revoir la saison prochaine.

darren

Le match est juste en multiplex ? 🤮
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Il rend pas mal le nouveau maillot en fin de compte  :ascfr:  :ascfr:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 28-05-2023, 18:07:10On change pas une équipe qui gagne  :pipe:
ça m'aurait plutôt surpris qu'il n'aligne pas la même équipe, il y a une logique derrière cette compo et il s'y tient peu importe le résultat qui n'a aucune importance pour nous.

darren

 C'est vraiment désagréable de regarder un match sans saveur, à cause d'une compo qui ne doit exister qu'à l'entraînement  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-05-2023, 18:36:45
Citation de: Vince le 28-05-2023, 18:07:10On change pas une équipe qui gagne  :pipe:
ça m'aurait plutôt surpris qu'il n'aligne pas la même équipe, il y a une logique derrière cette compo et il s'y tient peu importe le résultat qui n'a aucune importance pour nous.

Finir la saison sur une nouvelle défaite je trouve pas ça sans importance ça viendrai quand même gâcher complètement cette fin de saison ça serait quand même mieux se finir sur une bonne note

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92


we are the Arsenal !

Xhaka en plus qui marque pour son dernier match sous nos couleurs :wtf:

TITI N°1BIS

Xhaka qui nous dit au revoir avec un but  :ascfr:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

28-05-2023, 18:45:42 #27 Dernière édition: 28-05-2023, 18:48:59 par we are the Arsenal !
Citation de: TITI N°1BIS le 28-05-2023, 18:40:49
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-05-2023, 18:36:45
Citation de: Vince le 28-05-2023, 18:07:10On change pas une équipe qui gagne  :pipe:
ça m'aurait plutôt surpris qu'il n'aligne pas la même équipe, il y a une logique derrière cette compo et il s'y tient peu importe le résultat qui n'a aucune importance pour nous.

Finir la saison sur une nouvelle défaite je trouve pas ça sans importance ça viendrai quand même gâcher complètement cette fin de saison ça serait quand même mieux se finir sur une bonne note
Ce sont des joueurs pro même si on les change de position ils auraient du pouvoir battre forest et aujourd'hui les Wolves, si ce n'est pas le cas dommage, mais ça ne changera rien à notre saison et ça donne du temps de jeu à White dans l'axe.

Doublé de Xhaka, on a vraiment organisé un jubilé pour lui :lmao: Manque plus que le carton rouge maintenant pour finir en apothéose  :P

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Il y avait peut être une petite faute de Kiwior dans la surface !