Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 21-05-2023, 20:21:27
Citation de: Vince le 21-05-2023, 19:17:43J'ai hâte qu'on me prouve le contraire :lol: Tierney sait mieux défendre (pas compliqué) et mieux déborder dans le couloir. Tout ce que Zinchenko fait mieux c'est évoluer au milieu de terrain.
Ça n'a pas de sens de changer une tactique qui nous a fait surperformer 90% de la saison.
Comment ça se fait qu'on gagnait nos matchs quand Zinchenko était blessé, donc sans cette tactique, en début de saison ? Quand on a gagné contre Liverpool, qui reste peut-être notre plus grosse victoire de la saison, on avait pas Tomyiasu qui jouait milieu de terrain, il jouait arrière gauche. On se trompe quand on fait du rôle de Zinchenko quelque chose d'indispensable, on aurait très bien pu jouer autrement bien plus souvent.

darren

🚨🚨| NOUVEAU: Sheikh Jassim envisagera d'ACHETER West Ham si son offre pour Manchester United échoue.

[El País]

Ça va être une dinguerie cette affaire 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 21-05-2023, 20:26:39
Citation de: DiosBergkamp le 21-05-2023, 20:21:27
Citation de: Vince le 21-05-2023, 19:17:43J'ai hâte qu'on me prouve le contraire :lol: Tierney sait mieux défendre (pas compliqué) et mieux déborder dans le couloir. Tout ce que Zinchenko fait mieux c'est évoluer au milieu de terrain.
Ça n'a pas de sens de changer une tactique qui nous a fait surperformer 90% de la saison.
Comment ça se fait qu'on gagnait nos matchs quand Zinchenko était blessé, donc sans cette tactique, en début de saison ? Quand on a gagné contre Liverpool, qui reste peut-être notre plus grosse victoire de la saison, on avait pas Tomyiasu qui jouait milieu de terrain, il jouait arrière gauche. On se trompe quand on fait du rôle de Zinchenko quelque chose d'indispensable, on aurait très bien pu jouer autrement bien plus souvent.
On l'a pas fait et on a finit 2 ème du championnat, well done Arteta non ?  :sorry:

gunner4life

Citation de: Vince le 21-05-2023, 20:26:39
Citation de: DiosBergkamp le 21-05-2023, 20:21:27
Citation de: Vince le 21-05-2023, 19:17:43J'ai hâte qu'on me prouve le contraire :lol: Tierney sait mieux défendre (pas compliqué) et mieux déborder dans le couloir. Tout ce que Zinchenko fait mieux c'est évoluer au milieu de terrain.
Ça n'a pas de sens de changer une tactique qui nous a fait surperformer 90% de la saison.
Comment ça se fait qu'on gagnait nos matchs quand Zinchenko était blessé, donc sans cette tactique, en début de saison ? Quand on a gagné contre Liverpool, qui reste peut-être notre plus grosse victoire de la saison, on avait pas Tomyiasu qui jouait milieu de terrain, il jouait arrière gauche. On se trompe quand on fait du rôle de Zinchenko quelque chose d'indispensable, on aurait très bien pu jouer autrement bien plus souvent.

C est du foot fiction qui ne fait plaisir qu à toi
L année prochaine la tactique changera peut être mais pour cette saison cette tactique a fonctionné que ça te plaise ou non en fait 😂😂

TheMerse

Citation de: darren le 21-05-2023, 21:15:05🚨🚨| NOUVEAU: Sheikh Jassim envisagera d'ACHETER West Ham si son offre pour Manchester United échoue.

[El País]

Ça va être une dinguerie cette affaire 😭
Si ça continue, il va y avoir 10 clubs en lutte pour la CL d'ici quelques temps  :guinness:  :sorry:

darren

Citation de: TheMerse le 21-05-2023, 21:50:53
Citation de: darren le 21-05-2023, 21:15:05🚨🚨| NOUVEAU: Sheikh Jassim envisagera d'ACHETER West Ham si son offre pour Manchester United échoue.

[El País]

Ça va être une dinguerie cette affaire 😭
Si ça continue, il va y avoir 10 clubs en lutte pour la CL d'ici quelques temps  :guinness:  :sorry:

On se dirige vers ça effectivement  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Plus y aura de grosses équipes et plus se sera compliqué pour tous le monde pas que nous

darren

Citation de: TITI N°1BIS le 21-05-2023, 23:14:25Plus y aura de grosses équipes et plus se sera compliqué pour tous le monde pas que nous

Exactement !  C'est le moment de garder sa tête froide et d'avoir une politique sportive claire et rigoureuse.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Bien content que city ait gagné contre Chelsea, ça enlève un peu nos regrets. J'espère qu'ils gagneront encore, ça montrera qu'il fallait qu'on soit parfait pour gagner le titre chose que l'on pas pu faire.

Les vrais regrets sont contre WH et Southampton, puis Brighton qui a achevé nos espoirs. Mais si on avait gagné contre les 2 premiers, qui sait dans quel état d'esprit on aurait joué Birghton.

Vince

Citation de: Gunmed le 22-05-2023, 12:52:01Les vrais regrets sont contre WH et Southampton, puis Brighton qui a achevé nos espoirs.
Et enfin Forest :lol:

Vince

On a pris pour l'instant 31 points en seconde partie de saison, admettons qu'on gagne contre les Wolves ça ferait 34 points.
34 x 2 ça fait 68 points, et on a pris en total 69 points la saison dernière.

En gros on a fait une première partie de saison exceptionnelle avec 50 points pris, mais on est petit à petit revenu à notre niveau de la saison dernière en seconde partie de saison, que ce soit en terme de résultat ou de performances. Donc c'est pas juste Brighton ou Southampton, depuis des mois on a régressé défensivement, dans le jeu, dans certains matchs on a été très efficace pour prendre les points malgré tout, dans d'autres non.

gunner4life

Le mois d avril nous a plombé avec les 3 nuls d affilé contre pool, West ham et les saints
6 points perdus bêtement

we are the Arsenal !

On savait que le mois d'avril allait être déterminant et on l'a royalement foiré, après rien de surprenant pour ma part  !

Gunmed

Citation de: Vince le 22-05-2023, 14:45:29
Citation de: Gunmed le 22-05-2023, 12:52:01Les vrais regrets sont contre WH et Southampton, puis Brighton qui a achevé nos espoirs.
Et enfin Forest :lol:

Bah même pas puisque je pense que après Brighton, il suffisait d'une seule victoire à city pour gagner le titre (en réalité seulement 2 nuls et une défaite suffisaient), la victoire ils l'ont eu dimanche contre Chelsea alors qu'ils n'en n'avaient pas besoin.
C'était donc déjà cuit à 99%, quasi impossible que city dans leur forme fasse 2 défaites et un nul.

Même en gagnant contre Brighton et Forest, on serait encore 1 point en desous d'eux à l'heure atuelle.
Il aurait fallu qu'il ne gagne aucun de leur 2 derniers matches, sachant que 2 matches nuls aurait aussi suffit pour eux.

C'est juste que ça aurait mis la pression un peu plus longtemps. Le vrai tournant c'est les 2 matches WH + southampton.

Vince

On saura jamais, a priori oui c'était très peu probable même en cas de victoire contre Forest. Mais j'aime pas trop les excuses qu'on se trouve par rapport à cette défaite, "oh c'est pas si grave de toutes façons on avait peu de chance de finir premier". Chaque défaite est grave en Premier League, surtout quand tu vas perdre chez un promu dans une course au titre. Le signal qui est donné est catastrophique, on donne raison à tout ceux qui pensaient qu'on était là par accident, qu'on avait pas la force mental pour tenir le choc. Et puis quand on excuse une défaite par le manque de motivation, on évite de parler de nos problèmes dans le jeu, de nos problèmes défensif ou tactiques. Depuis le match de samedi on a l'impression qu'on jouait un simple match de pré-saison où le but c'est que les joueurs gardent la forme plus que le résultat ou la performance alors qu'on était mathématiquement toujours dans la course au titre. Et puis on dit souvent qu'on débute une saison comme on la termine (même si ça dépend surtout du calendrier, tu peux finir fort la saison si tu débutes face à City, Chelsea et Liverpool, tu débuteras mal).

Lba

Mouais, quand tu dis qu'il ne faut pas relativiser la dernière défaite - ou les dernières semaines - je suis d'accord mais dire que ça pourrait donner raison à ceux qui pensent qu'on est là par erreur j'en ai rien à foutre

C'est le propre du foot, encore plus sur les réseaux, la moindre stat, le moindre fait de match, la moindre défaite, la moindre saison sans trophée sera le prétexte à des tas de messages méprisants. Et c'est malhonnête. On a fait une grande saison en championnat, City est une équipe de très haut niveau ( 5 titres en 6 ans hein, une saison à plus de 100 Points, en général on se rapproche des 90 ce qui est énorme ) et nous on a mené au score pendant 90% de cette saison. Ce n'est pas suffisant et il faudra en tirer des leçons, 90% ça n'offre aucun trophée et ça fait près de 20 ans qu'on attends tous de retrouver ce goût là, cette chance, ce plaisir.

Mais du plaisir, même s'il n'est pas complet, il était là. Pendant des semaines avec de super matchs, des résultats, des buts, des joueurs magnifiques comme Saka ou Odegaard, Ramsdale, une charnière centrale de haut niveau, etc.

Je pense qu'on a déconné cette semaine, comme les précédentes. On aurait pas dû lâcher encore. On s'est écroulés et on a perdu le titre en Avril, puis contre eux. Une fois qu'ils ont eu les choses en main je n'y croyais plus. Pour autant j'avais envie de voir une autre attitude de la part des joueurs, d'autres compositions de la part du coach
Le mental on l'a perdu plusieurs fois cette saison, en europa league par exemple. La pression cette équipe, ce club a du mal à gérer pour retrouver le très haut niveau.

Mais on a progressé et nettement plus vite que prévu, peu importe ceux qui pensent que c'est un accident, ils ont tort. On a travaillé pour ça et on ne l'a pas volé. Ou alors qu'est-ce que ça dit des autres, les Tottenham, United, Liverpool ou Chelsea ? On a tapé tout le monde cette saison à part un club. Et ce club est encore champion, va jouer une finale de FA Cup et la finale de la ligue des champions après avoir mit une branlée au Real. Un possible triplé historique. Qui a su rivaliser ? Personne à part nous. En fait on avait même fait mieux que rivaliser.

Vince

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'avis des autres n'est pas important, ou en tout cas ça doit pas nous empêcher de dormir. Mais on peut pas nier que ça se termine en eau de boudin. C'est comme regarder un film qui a un très bon début, puis ça s'essouffle et la fin est complètement bidon. Ce qui reste en mémoire c'est cette fin, quoi qu'on en dise. La Premier League reste une compétition et cette bonne première partie de saison nous permet de terminer second, donc dans le top4, ce qui était notre objectif, mais je pense que l'on aurait beaucoup plus vibré, en tout cas le scenario aurait été beaucoup plus plaisant si on avait réussit à terminer fort pour atteindre un objectif. C'est pour ça qu'il faut pas minimiser ce qui s'est passé ces dernières semaines, même si ça a débuté bien avant.

Ensuite on peut débattre sur les progrès. L'Arsenal de la première partie de saison a nettement progressé. Mais l'Arsenal de la seconde partie de saison c'est en terme de point ou de jeu ou de bourdes pratiquement la même chose que l'Arsenal de la saison dernière. Donc quel Arsenal on aura la saison prochaine ?

Lba

22-05-2023, 20:56:06 #41657 Dernière édition: 22-05-2023, 21:38:26 par Lba
Je suis entièrement d'accord, le coach et les joueurs m'ont déçus. Les 3 nuls en Avril, la défaite contre City, la branlée contre Brighton puis cette défaite contre Forest.

A part une éclaircie contre Newcastle, on a lâché complètement. Et même si au final ça ne change rien, l'équipe reste 2e. Côté expérience c'est vraiment mauvais. Le mental on l'a perdu plusieurs fois - on avait fait le même constat en europa league par exemple avec des matchs bien engagés mais dès que l'intensité est monté, aucun répondant -
C'était aussi en partie lié au niveau des remplaçants selon moi.

L'année prochaine on ne va pas recruter 8 joueurs, il faudra faire confiance à certains gars qui sont présents et bien sûr recruter. On a bien travaillé lors des derniers mercatos, j'espère que ce sera pareil.

Ce que j'attends du club : une victoire pour le dernier match. Recruter vite pour faire une belle pré-saison et être prêts en temps et en heure.

edit  ; par contre tu fais un 50/50 mais Arsenal en championnat à été bon d'Août à Mars, on est quand même sur une tendance qui se dégage et c'est pour ça que je reste plus satisfait que déçu sur le travail fait depuis 2 ans, il y a une progression évidente

Vince

C'est léger mais à partir de Newcastle a domicile j'ai le sentiment que les adversaires prennent un peu plus au sérieux leur préparation de match contre nous pour nous faire déjouer. On a eu plusieurs matchs où Martinelli et Saka étaient pris à deux, ou les deux lignes adverses étaient resserrées empêchant Odegaard d'avoir son influence habituelle. Après en terme de résultat ça resté plutôt bon, mais on faisait moins de clean sheet, on prenait plus de buts, et c'était avant la blessure de Saliba. Et dans le jeu c'était moins fluide, donc soit on était devenu plus prévisible ou moins bon, soit les adversaires savaient mieux nous faire déjouer.



(ça date du 26 avril)

TITI N°1BIS

Vince dans 6 mois personne se rappellera de la façon dont on a fini 2eme mais il restera dans les tablettes notre 2eme place et notre qualification en league des champions.

Les saisons se suivre et ne se ressemblent pas forcément la preuve on a jamais débuté une saison aussi bien que cette année alors qu'on avait fini catastrophiquement la précédente.

Bcp va se jouer dans le recrutement.
Ou on achète du lourd et on sera performant l'an prochain ou on achète petit bras et on luttera pour espérer la 4eme place.

we are the Arsenal !

Est-ce qu'on peut vraiment en vouloir aux joueurs après cette grosse saison de lever le pied sur la fin sachant qu'on avait plus rien à jouer et l'excuse de mathématiquement c'était pas encore fini à d'autres, City était champion du moment qu'ils ont pris leur destin en main pour le titre ! 

DiosBergkamp

Il y a qu'à moi à qui Vince "finir dans le top 4 c'est un trophée en soi" manque ? :lol:

On a assez peu de regrets à avoir je trouve, quand on voit le nombre de points avec lequel City va finir, c'est hors de notre portée. Je rappelle qu'on a l'équipe la plus jeune de Premier League, cette saison va plus les faire progresser que nous mettre en fin de cycle. Il y a eu une prise de conscience de ce qu'on peut faire, ça faisait des années qu'on avait plus vu notre équipe débuter le match avec autant de confiance et d'ambition.

Gunmed

Bien sûr la défaite contre Brighton est presque inacceptable, une telle défaite à domicile alors qu'on essaye de recoler à city ça fait mal, et l'honneur de l'équipe en prend un coup.

C'est pour cela que je dis que les vrais regrets sont contre WH et South, car on aurait encore eu notre destin entre nos mains après le match de city.
Et peut-être qu'on aurait pris Brighton d'un autre bout mais on ne saura jamais. On se serait peut-être écroulé quand même (d'ailleurs on ne sait pas encore si City va lâcher des points).

Mais à part ça, c'était quand même une belle saison, l'une des plus belles depuis quasiment 20 ans. On a bien vibré, fait quelques belles remontada ou victoires à l'arrachée.
On laisse le titre à une équipe insolente de réussite mais certainement la meilleure d'Europe, et donc du monde.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 23-05-2023, 07:26:13Il y a qu'à moi à qui Vince "finir dans le top 4 c'est un trophée en soi" manque ? :lol:

Je me faisais déjà défoncer de tout les côtés à l'époque :lol:

TITI N°1BIS

Moi je languis qu'une chose... Le jour où city sera condamné pour ses infractions en tout genre et la tous les supporters ou autres célébrités arrogantes n'auront plus qu'à se cacher pour admettre que ce club n'a fait que tricher depuis des années.

gunners_dz

Ils ne seront jamais condamnés !!! tu peux en être sur, surtout s'il remporte la ligue des champions.

TITI N°1BIS

Citation de: gunners_dz le 24-05-2023, 10:51:56Ils ne seront jamais condamnés !!! tu peux en être sur, surtout s'il remporte la ligue des champions.

La league des champions n'a rien à voir avec la première league et les instances de la 1er league.. S'ils sont pas condamné se sera le démarrage du grand n'importe quoi en Angleterre car ça fera jurice prudence et tous les clubs feront la même chose sans que personne ne puisse plus rien faire pour les sanctionner.

Atys

C'est vrai qu'il y a une frustration logique après les promesses entrevues mais au moins on a vibré et esperé ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps
J'attends avec impatience l'an prochain après un bon recrutement

Vincent92

Ce but d'Enciso contre City !!!!

Vince

 :burns: on va les dépasser sur la ligne d'arrivée