Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

matchieu

09-05-2008, 14:47:17 Dernière édition: 23-02-2019, 01:18:10 par Vince
Aprés avoir perdu notre homme a 3 poumons (Flamini) on risque de perdre Hleb (juste une rumeur) :(

Il y a juste une chose que je ne comprend pas, pourquoi il y a quelque temp on a annoncé une enveloppe de 100 Million € mais comme on conait Werger il nen dépensera pas beaucoup :P

Imagionons qu'il dépense 30 M€ au mercato ... dans ce cas la il peut se permettre d'augmenté tout les salaire pour gardé ses joueur comme Flamini (qui été encor jeune et avait un belle avenir) ou meme Hleb (il n'est plus tout jeune mais reste trés essentiel) et meme Fabregas et compagni .... :up:

C'est juste une avi perso bien sur je pense que certaines personne ne seront pas d'accord avec ce que je dit (j'espére pas tous quand meme lol) ;)

TheArmoury

On se pose tous la question, à croire qu'il y a pas un rond dans les caisses :shrug:
Soit le club ne peut vraiment augmenter les salaires, soit les actionnais s'en mettent pleins les poches ou le bouquet on nous prends littéralement pour des cons :green::hi::|

matchieu

Le club est endetté ok, mais dans ce cas on annonce pas une enveloppe de 100M€ alors .... enfin bon on verra au moment des transferts combien Wenger dépensera ...... et on verra aussi combien de joueurs seront encor présent (j'espére le maximum bien sur :/)

Vince

Tout simplement parce qu'Arsenal n'est pas financé par un milliardaire comme Chelsea, Liverpool, Tottenham, City, etc ...

Il faut manger son pain noir, Wenger n'a pas commencé cette politique de jeunes joueurs pour rien, c'étais le seul moyen pour qu'Arsenal reste dans le top4 le temps que le club rembourse le stade.

matchieu

Citation de: VinceIl faut manger son pain noir, Wenger n'a pas commencé cette politique de jeunes joueurs pour rien, c'étais le seul moyen pour qu'Arsenal reste dans le top4 le temps que le club rembourse le stade.
Mais dans ce cas la pourquoi annoncé que Arséne aura une enveloppe de 100 M€ si le club est si endétté? Et pourquoi ne pas augmenté les joueur au lieu de donné une si grosse enveloppe.

Perso j'ai peur que si Hleb parte a son tour que Fabregas ne parte aussi en espagne, meme si piuyr le moment pour Hleb ce n'est qu'une rumeur.

Vince

Citation de: matchieu
Citation de: VinceIl faut manger son pain noir, Wenger n'a pas commencé cette politique de jeunes joueurs pour rien, c'étais le seul moyen pour qu'Arsenal reste dans le top4 le temps que le club rembourse le stade.
Mais dans ce cas la pourquoi annoncé que Arséne aura une enveloppe de 100 M€ si le club est si endétté? Et pourquoi ne pas augmenté les joueur au lieu de donné une si grosse enveloppe.

Perso j'ai peur que si Hleb parte a son tour que Fabregas ne parte aussi en espagne, meme si piuyr le moment pour Hleb ce n'est qu'une rumeur.
Cette enveloppe c'étais bidon .. Vaut mieux oublier ces 100M.

matchieu

Citation de: Vince
Citation de: matchieu
Citation de: VinceIl faut manger son pain noir, Wenger n'a pas commencé cette politique de jeunes joueurs pour rien, c'étais le seul moyen pour qu'Arsenal reste dans le top4 le temps que le club rembourse le stade.
Mais dans ce cas la pourquoi annoncé que Arséne aura une enveloppe de 100 M€ si le club est si endétté? Et pourquoi ne pas augmenté les joueur au lieu de donné une si grosse enveloppe.

Perso j'ai peur que si Hleb parte a son tour que Fabregas ne parte aussi en espagne, meme si pour le moment pour Hleb ce n'est qu'une rumeur.
Cette enveloppe c'étais bidon .. Vaut mieux oublier ces 100M.
:8o:

Pedrooze

Ces 100 M déjà faut voir si ça regroupait les 2mercatos(donc hiver...) , parce qu'il me semble que ça date cette histoire.

   Pour les salaires , c'est une question de masse globale salariale , le seul truc que j'ai pas pigé c'est qu'elle était pas respectée pour Henry , puisqu'il avait un salaire monstrueux , mais entre tous les autres joueurs , la volonté du club a toujours été de pas faire d'écarts entre eux(sachant qui a quand même une différence entre les remplaçants et les cadres...).

  Rien de + logique , sachant que pour retenir Flamini c'était près du double qu'il fallait dépenser pour Monsieur , vous voyez la direction augmenter tout les cadres de 2.4 M annuel sur une saison en respectant sa logique?

  C'est un pari , c'est risqué , mais on garde les joueurs vraiment concernés par l'avenir et ça solidifie les liens entre eux , ça limite certaines prises de becs et autres situations ridicules genre ce que touche Darren Bent chez les spurs...

  Quand ton club achète n'importe comment et répartit les salaires n'importe comment , la marque de confiance je vois pas trop où elle est vis à vis du/des joueur/s cadre/s (allez genre Keane si on revoit l'exemple du haut)... A Arsenal , sans que tout soit rose , le club limite les problèmes à ce niveau.

  Maintenant si demain Hleb(potentiellement) et Flamini sont remplacés si ce n'est + dans les performances , et que la logique de masse salariale tel qu'elle est , est respectée et suivie par l'ensemble des joueurs à raison d'une augmentation globale de leur salaire de 2-3M sur 5ans pour les cadres et un poil moins pour les autres...

  On dira que c'est un pari en parti réussi .

  J'le comprend comme ça!

  PS: Maintenant si on peut pas dépenser de l'argent à tout va , n'importe comment comme les autres clubs européens , on en revient à ce que dit Vince:

CiterTout simplement parce qu'Arsenal n'est pas financé par un milliardaire comme Chelsea, Liverpool, Tottenham, City, etc ...
Les milliardaires c'est cool , sauf quand ça décide de se barrer et que ça fait des emprunts sur l'dos du club :D .
Allez le LOSC ! :up::up::up:

we are the Arsenal !

Ouais Wenger avait fait savoir que les 100 M annoncé ce n'était pas vraiment ça il aura sans doute une enveloppe a hauteur des 30 à 35 M pour le transfert je pense pour ce mercato

gunner6787

Oui ça limite déjà un peu plus les possibiltés. Mais le reste servira aux salaires des joueurs présents. Du moins je l'éspère.

MattHENRY

Arsène a un projet à long terme qui a  pour but de péréniser le club et d'en faire un des plus riches dans quelques années.
Là, certes il y a de l'argent qui rentre, mais beaucoup va dans le remboursement du stade ;)

LEVIS

le remboursement de la dette du stade wenger avez die que il est étalée sur 20 ans je crois donc il ya  forcement les moyen a arsenal et donc des liquidité

serwal

et puis le club avait annoncé que le bilan economique etait superieur aux 3 dernieres donc c'est positif

Vince

[large]Wenger parle des agents, des salaires[/large]

\"Les agents sont toujours nerveux en Mai et ils se calment le 31 Aout.
Pour eux c'est comme aller à la pêche. Maintenant ils sont autorisé à pêcher.


Et après le 31 Aout, ils ne sont plus pareil jusqu'au 1er Janvier. C'est comme si ils prenaient des tranquillisant le 1er Septembre.\"


Biensur l'argent a une grand rôle dans les trasnfert. Lors du transfert de Flamini ça a compté. Dans ce climat financier, Wenger donne ses impressions.

\"Je ne sais plus quoi penser. On dirai que les salaire qui étaient bons la saison dernière ne l'est plus cette année, le cycle étais plus long il y a quelques années. Maintenant d'un année à l'autre les salaires montent, montent, montent, montent.

Mais l'argent disponible pour le club change rapidement et on est dans un monde un peu étrange.  
Le monde entier souffre de faillite et nous (le football) on est dans un monde d'inflation. Combien de temps ça durera? Je ne sais pas.\"


Arsenal.com

superpippo

c'est vrai ne pas faire exploser la masse salariale.
c'est ce que milan a fait pendant quelques années.jusqu'à l'année dernière pas un joueur milanais était dans le top 50 des joueurs les mieux payés.
par contre quand un joueur gagne le ballon d'or, ça devient compliqué.
sheva est parti à chelsea et a doublé son salaire.
kaka gagnait 4,5 millions avant son ballon d'or.
le problème c'est que les plus riches se sont mis à vouloir le prendre.
chelsea lui proposait 8 millions puis 10 et ensuite 12 millions à l'année.
le réal 8 millions puis 10 et ensuite 13 millions. chelsea a meme été jusqu'à 15 millions. du pur délire.
kaka est quand meme resté.
mais son agent a travaillé pour qu'il soit augmenté. il gagnera 8 millions jusqu'en 2012.
le problème c'est qu'en 2009 ou 2010, y aura encore revalorisation.
donc on ne s'en sort pas.
pour pato c'est pareil. il gagne 2 millions. il aurait pu en gagner 4 ou 5 au réal ou à chelsea.il a préféré milan par rapport à la colonie brésilienne. mais demain y aura revalorisation.
et les autres joueurs, ils demandent aussi à etre augmentés. donc pour les clubs c'est difficile de suivre. les agents s'en foutent plein les poches, et à ce rythme là, le système va exploser.
certains clubs vont s'endetter, les milliardaires vont se barrer et il ne restera plus rien.
des clubs ont des déficits colossaux. platini veut instaurer une dncg européenne et assainir les finances des clubs. c'est peut-etre la solution. ceux qui ne répondront pas aux critères de la dncg européenne ne pourront pas jouer en coupe d'europe.
il faudra bien faire quelque chose sinon le foot va à sa perte.

Bouligoal

Citation de: superpippoil faudra bien faire quelque chose sinon le foot va à sa perte.
Exactement ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pedrooze

Ouep... La DNCG européenne chui pas du tout contre , à condition que TOUS les clubs soient surveillés équitablement... c'est peut être encore un peu utopique! :D
Allez le LOSC ! :up::up::up:

BBPassport

il nous reste donc plus que fabregas, j'espère que lui va rester
Blackberry User


DiosBergkamp

Hleb est encore sous contrat à Arsenal pour l' instant.

we are the Arsenal !

Bon ben si ça continue comme Arsene le dit on va vite devenir Russkof nous aussi :8o: mais si ça nous ramène des titres je dis pas non :P:look:

Fabulous4

Article intéressant
On peut voir aussi que selon \"Forbes\" Arsenal est la troisième équipe la plus \"chère\" derrière ManUtd et Real!

BBPassport

alors pourquoi on refuse de recruter de bon joueurs qui sont chers.
Blackberry User


matchieu

Citation de: arsenal067alors pourquoi on refuse de recruter de bon joueurs qui sont chers.
Trés bonne question ...

DiosBergkamp

La 3° équipe qui GAGNE le plus d' argent, maintenant on a un stade à rembourser et on n' a pas l' argent accumulé par les autres clubs depuis des années.

BBPassport

Tant que le stade n'est pas remboursé on est pas tirer d'affaire
Blackberry User


gunner6787

Ok donc faut encore attendre un peu plus de 15 ans en gros :(

Fabulous4

Citation de: gunner6787Ok donc faut encore attendre un peu plus de 15 ans en gros :(
Le remboursement de l'emprunt est étalé sur 20 ans, il en reste donc 18!!! Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a des club beaucoup plus endetté que Arsenal!!!

matchieu

Citation de: Fabulous4
Citation de: gunner6787Ok donc faut encore attendre un peu plus de 15 ans en gros :(
Le remboursement de l'emprunt est étalé sur 20 ans, il en reste donc 18!!! Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a des club beaucoup plus endetté que Arsenal!!!
Sa fait peur

Vince

[large]Robin van Persie critique la politique salariale du Club[/large]

\"Ils devraient tout faire pour que les joueurs restent. Arsenal a une politique qui fais que les salaire des joueurs ne vont jamais au dessus d'un plafond.

Ils ne paient pas d'énormes sommes d'argents. Je pense qu'ils devrais passer a un niveau supérieur au niveau des salaires.

Si vous voulez garder un groupe, il faut les garder heureux. Si vous avez 27 ou 28 ans, je peux comprendre que vous avez besoin d'aller ailleurs si vous pouvez gagner 3 ou 4 fois plus.

Si on donnais les mêmes sommes ici, je suis sûr que ces gens resteraient.

C'est le principe. C'est très important qu'Arsenal garder ces joueurs. Ce groupe est unique. Si certains partent, ce sera différent.

Je pense comme un Gunner, mais Arsenal devrais essayer de tout faire pour faire grandir ce groupe ensemble.\"

Setanta Sport


[---]
Je pense que Van Persie est à Arsenal pour rester très longtemps, mais il pense à certains de ses partenaires qui risquent de partir si les salaires n'augmentent pas.
On sais que Diarra a doublé son salaire en signant à Portsmouth .. :shrug:
Donc Rvp n'a pas tort, après est-ce que c'est possible? ..

Andy-Gunner

Citation de: Vince[large]Robin van Persie critique la politique salariale du Club[/large]

\"Ils devraient tout faire pour que les joueurs restent. Arsenal a une politique qui fais que les salaire des joueurs ne vont jamais au dessus d'un plafond.

Ils ne paient pas d'énormes sommes d'argents. Je pense qu'ils devrais passer a un niveau supérieur au niveau des salaires.

Si vous voulez garder un groupe, il faut les garder heureux. Si vous avez 27 ou 28 ans, je peux comprendre que vous avez besoin d'aller ailleurs si vous pouvez gagner 3 ou 4 fois plus.

Si on donnais les mêmes sommes ici, je suis sûr que ces gens resteraient.

C'est le principe. C'est très important qu'Arsenal garder ces joueurs. Ce groupe est unique. Si certains partent, ce sera différent.

Je pense comme un Gunner, mais Arsenal devrais essayer de tout faire pour faire grandir ce groupe ensemble.\"

Setanta Sport


[---]
Je pense que Van Persie est à Arsenal pour rester très longtemps, mais il pense à certains de ses partenaires qui risquent de partir si les salaires n'augmentent pas.
On sais que Diarra a doublé son salaire en signant à Portsmouth .. :shrug:
Donc Rvp n'a pas tort, après est-ce que c'est possible? ..
Je pense pas que Wenger l'entende de cette oreille, tout les joueurs partent quand les autres grands club sont sur eux, et à mon avis c'est pas prêt de changer