Arsenal Supporter Club France

[EL 1/2 finale] Arsenal 3-1 Valence

Démarré par Vince, 01-05-2019, 14:42:10

« précédent - suivant »

Vince

01-05-2019, 14:42:10 Dernière édition: 09-05-2019, 08:57:03 par RedArmy
v
Jeudi 2 Mai à 21h00
Emirates Stadium
RMC Story


CiterTEAM NEWS



Ramsey (adducteur gauche) toujours out, tout comme Suarez (aine) qui sera absent 5 semaines et donc manquera le reste de la saison.
Monreal (mollet droit) est incertain.

TheMerse

Si on pouvait afficher le même niveau que contre Naples....  :ascfr: :ascfr: :ascfr:

Vince

CiterConference pre-Match



Valence ..

UE : C'est une grande équipe avec une grande histoire, beaucoup d'expérience. Cette demi finale c'est du 50-50. C'est un moment important pour les deux équipes, on se respecte.

La différence entre Emery entraineur de Valence il y a 10 ans et aujourd'hui ..

UE : Je suis plus vieux. Dans ma carrière j'essaie chaque jour d'apprendre et progresser. Je suis resté 4 ans là-bas, j'ai travaillé, appris, j'ai connu de très bons moments, j'ai aussi beaucoup d'amis là-bas.

Sa dernière demi finale d'Europa League ..

LK : C'était pour moi un mauvais moment de ma carrière et de ma vie. On grandit en tant que Footballeur et en tant qu'homme. On se bat et on cherche à revenir. Ca m'a pris 7 mois, ce n'était pas un problème d'âge, en tant que compétiteur on veut remporter tout nos challenges, et je me suis bien battu pour revenir après cette blessure. C'est une autre demi finale, contre une autre équipe espagnole.

Ce qu'il a appris de lui ..

LK : Parfois on se concentre sur des détails qui ne sont pas important, et pas bon pour nous. Il y a l'entourage. Oui c'était difficile comme expérience mais j'ai adoré car ça m'a permit d'ouvrir mes yeux plus qu'avant. C'est derrière moi maintenant. Je suis très positif sur ma situation actuelle. Je suis juste content et je profite de mon temps sur le terrain.

Aaron Ramsey ne rejouera plus cette saison ..

UE : Oui, on ne peut pas l'utiliser. On a d'autres joueurs, mais il était vraiment dans une grande forme avant cette blessure. Ca peut être une opportunité pour d'autres joueurs, mais avec lui, son cœur est rouge Arsenal. Je veux profiter de sa présence. Je lui ai dis que je veux faire quelque chose d'important dans ces derniers matchs, il ne pourra pas être sur le terrain mais il sera toujours avec nous.

4 défaites en 5 matchs ..

UE : On est concentré sur le présent, le prochain match, et le match retour aussi. On est concentré aussi sur la Premier League et nos chance de finir dans le top4. On est très concentré, l'entraineur d'aujourd'hui était bien.

Se qualifier en Champion's League via l'Europa League ..

UE : On a besoin d'utiliser chaque moment, chaque opportunité, et demain c'est la première.

Pourquoi l'équipe s'est écroulée ?

LK : Je pense que pendant 2 semaines on a obtenu de bons résultats. Il y a eu les 2 victoires contre Watford et Naples, on était confiant. Après ça on a perdu contre Palace chez nous, on a perdu un peu de confiance. Ca prends du temps à récupérer, il faut se battre, il faut donner plus. La confiance revient chez chaque joueur, et on doit jouer plus libéré sur le terrain.

Un manque de caractère ?

LK : Je ne pense pas. Tout le monde a dit que ce serait dur de gagner à Naples, mais on l'a fait. Après on a joué beaucoup de match ces derniers temps, il y avait peut-être un peu de fatigue, mais on est dans le sprint final. Il faut être constant, frais dans nos tête.

Ses succès passés dans la compétition ..

UE : Je suis concentré sur le présent. J'ai de l'expérience dans ces situation, mais on est dans une nouvelle histoire. Je veux créer une histoire dans chaque compétition. On peut gagner un titre et nous qualifier pour la Champion's League, on peut le faire aussi par la Premier League. Ce n'est plus entre nos mains en Premier League, mais on a de bonnes possibilités en Europa League. On veut en profiter, on a besoin de nos supporters pour créer une grosse ambiance demain. On est excités. On a beaucoup d'enthousiasme. On a hâte. On doit faire une bonne performance. On sait que ce sera très difficile aussi. On aura besoin de nos joueurs avec de l'énergie et de nos supporters.

La préparation ..

UE : C'est la préparation habituelle. On pense à notre performance à 70% et à 30% celle de l'adversaire.

L'importance d'Aaron Ramsey ..

LK : Il a joué tant d'années ici, pour le Club. Chaque fois que l'on débute la saison on a de nouveaux joueurs, et il fait beaucoup pour l'intégration des nouveaux joueurs. Ce que j'aime avec Aaron, c'est que malgré qu'il a signé à la Juventus, il est d'un grand professionnalisme. Il se bat toujours pour le Club et pour ses coéquipiers. On a connu certains joueurs qui ont arrêté de se battre pour l'équipe, lui est à 100% avec nous. Il a une grande mentalité et beaucoup de caractère, je l'aime beaucoup.

Il manquera beaucoup ?

LK : Évidemment.

Son plus beau but ?

LK : Je pense que son premier but en finale de FA Cup contre Hull en prolongation. Il nous donne ce trophée. De grands souvenirs.

Jouer son ancien Club ..

UE : D'abord c'est une demi finale. Ensuite personnellement bien sûr, je suis très reconnaissant de Valence, pas seulement le Club mais la ville. Ce sera particulièrement spécial pour moi. Ce n'est pas le plus important. On est concentré sur le match. On respecte Valence, ils sont en bonne forme. Marcelino est un très bon coach, il a construit une équipe très bien organisée avec beaucoup de caractère. Ils sont difficile à jouer. Ils ont de l'expérience en terme de demi finales et finales. Ils ont battu Arsenal en final de Coupe de vainqueurs de Coupe en 1980. Ils ont une histoire importante en Europe comme Arsenal, ce sera serré.

Plus simple de se qualifier en Champion's League via l'Europa League ?

LK : Les deux options sont possibles. L'Europa League c'est entre nos mains. Il faudra tout donner, c'est une demi finale, on a connu ça la saison dernière. On donnera tout en Europa League et il y a un trophée à jouer à la fin.

On fera tout ce que l'on peut, ce sera 2 matchs très difficiles contre Valence. On devra être bien organisé et obtenir un bon résultat chez nous. On sait que ce sera difficile là-bas. On devra être concentré, bien jouer en équipe, surtout après les récents résultats. La confiance est moins haute, mais on est de professionnels. On s'est battu toute la saison en championnat et en coupes. On a travaillé dur pour retrouver la Champion's League. Si on y arrive pas ce serait très dommage. On devra voir comment se passent nos prochains matchs.

L'importance de remporter l'Europa League ..

UE : En Football on a l'opportunité de réussir de grandes choses. Dans notre cas c'est nous qualifier pour la Champion's League et remporter l'Europa League. Valence a déjà gagner des Coupes de Vainqueurs de Coupe et Coupe de l'UEFA, Arsenal a aussi remporté la Coupe des Vainqueurs de Coupe. Donc c'est une compétition importante pour les deux équipes. J'aime cette compétition, j'ai un grand respect pour notre adversaire et en particulier leur coach Marcelino, on a commencé en même temps en Espagne en seconde division il y a 12 ans. On s'est rencontré dans des matchs importants en Liga et en Europe. Valence est un adversaire compliqué pour nous, donc il faudra être très concentré à chaque minute.

Vince


sahin49

Il nous reste 4 matchs ou 5

Donc il nous faut dorénavant exclusivement des victoires

Perso j'y crois plus en Europe League qu'en PL

Chaque détail va compter car on aura plus de roues de secours

Donc il nous faut sortir un match d'exception ce soir
Keep Calm and Support Arsenal

adam

02-05-2019, 13:35:19 #5 Dernière édition: 02-05-2019, 16:11:31 par adam
Pour gagner cette Europa League, il ne faut pas la considerer comme un moyen d'arriver en Champions League mais comme une finalité, un titre à aller chercher.

Je suis intimement convaincu qu'on a reussi à faire ces deux matchs plein contre Naples parce que Emery, dès le premier match en Azerbaidjan, a concerné absolument tout le groupe. C'est un objectif commun dans l'esprit des joueurs, et j'espère qu'ils en auront conscience ce soir.


Ce qui me fait peur c'est le confiance de Valence. Malgré leurs qualités intrinsèques bonnes mais sans plus, ils ont commencé la saison de manière épouvantable pour aujourd'hui aller faire des gros matchs dans les stades les plus difficiles d'Espagne. Comme je l'ai déjà dit, il faut priver Parejo de ballon, mais j'ai peur du master class de Kondogbia qui va bouffer Physiquement Ozil défensivement et qui se projete très bien vers l'avant.


Fly Millenium

Citation de: Vincent92 le 02-05-2019, 19:20:44
Turpin au sifflet :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-europa-clement-turpin-au-sifflet-pour-arsenal-valence/1014560


Il est plutôt bon quand il arbitre des matchs européens. Espérons que ce soir ne sera pas l'exception à la règle...


gunner597

Défense a 3 par contre pas de Toreira  :/

gunner597

Pas surpris par le but encaissé ..

Vincent92


sahin49

Il y a 3 personnes autour de Duakhaby et aucun qui saute
Keep Calm and Support Arsenal

viper83

Xhaka l'imposture est bien présent par contre !!
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !


Atys


we are the Arsenal !

Citation de: Vincent92 le 02-05-2019, 22:14:54
C'est mort.

Faudrait s'imposer 3-1 pour garder un bon espoir de qualification... C'est pas gagné  !

TheMerse


gunner597


clarck59

Yesss Lacazette.
Super combinaison entre Laca et Aubam :up:

Vincent92

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-05-2019, 22:18:41
Citation de: Vincent92 le 02-05-2019, 22:14:54
C'est mort.

Faudrait s'imposer 3-1 pour garder un bon espoir de qualification... C'est pas gagné  !


Je dirais 4-1 et encore. Plus que 3, pour me faire mentir.

TheMerse

C'est bien au moins d'avoir égalisé de bonne heure ! maintenant il faut au moins gagner ce match

we are the Arsenal !

Citation de: Vincent92 le 02-05-2019, 22:22:00
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-05-2019, 22:18:41
Citation de: Vincent92 le 02-05-2019, 22:14:54
C'est mort.

Faudrait s'imposer 3-1 pour garder un bon espoir de qualification... C'est pas gagné  !


Je dirais 4-1 et encore. Plus que 3, pour me faire mentir.

Faut pas trop leur en demander non plus :lol: Gagner le match sera compliqué déjà.

gunner597


TheMerse


viper83

Come on Gunners !!!

clarck59


Vincent92

Yes plus que 2, come on u gunners  :ascfr:

we are the Arsenal !

02-05-2019, 22:30:39 #28 Dernière édition: 02-05-2019, 22:35:06 par we are the Arsenal !
Faut continuer à pousser, mais la défense m'inquiète faut absolument éviter de prendre un deuixème but...

we are the Arsenal !

On a personne pour dédoubler avec Kolasinac sur le côté !!