Arsenal Supporter Club France

[CL] Arsenal 2-2 Bayern de Munich

Démarré par Taz, 08-04-2024, 11:49:38

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Non le match est équilibré et sans nos deux cadeaux on doit gagner ce match.

Pour le retour on repars a 0/0 tout reste à faire pour les deux équipes

Nono

Faut pas oublier que le Bayern n'a plus que ça à jouer, on a fait le dos rond, failli être mené 3-1 mais au final, c'est encore faisable là bas.

we are the Arsenal !

Si on laisse autant d'espaces on perdra le match, il faut retrouver cette solidité défensive, un bloc haut avec la qualités de leurs attaquants t'es tout de suite en danger, ils sont excellents en phase de transition. C'est pas impossible de faire un résultat là-bas, mais il faudra faire un match parfait défensivement.

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-04-2024, 00:35:38Vincent c'est lui qui fait une mauvaise passe à Kiwior ? Surtout qu'il se replie rapidement et offre une autre possibilité de passe à Gabriel qui lui fait tout sauf le bon choix en étant pas sur ses bon appuies :shrug: On va pas faire à nouveau le débat du pourcentage de responsabilité, Gabriel se foire point.
De mon point de vue c'est une défaillance collective le 1er but. Raya, Gabriel, Kiwior, Rice et White. Tous autant responsables les uns les autres.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

viper83

Ce matin j'ai vu que çà parlait d'un oubli de penalty pour le Bayern, apparemment Gabriel aurait pris le ballon à la main lors d'une remise en jeu alors que Raya lui avait fait la passe, mais je ne sais pas si l'arbitre avait déjà sifflé ...
Come on Gunners !!!

Nono

https://www.sofoot.com/breves/thomas-tuchel-fulmine-apres-un-penalty-oublie-sur-une-grossiere-erreur-denfant

Mais la vidéo n'est plus disponible et effectivement si l'arbitre avait sifflé, c'était logiquement péno.

TITI N°1BIS

Côté arsenal on peu aussi dire que Kane pouvait prendre rouge pour coup de coude volontaire et un peno sur saka .

Place au championnat faut pas se rater face a villa.

Au moins on a pas perdu niveau confiance c'est important

we are the Arsenal !

Si Gabriel garde son ca
Citation de: Bouligoal le 10-04-2024, 12:11:27De mon point de vue c'est une défaillance collective le 1er but. Raya, Gabriel, Kiwior, Rice et White. Tous autant responsables les uns les autres.

Bien sûr tout le monde à une part de responsabilité, mais si Gabriel garde son calme et ne se précipite pas, ce but n'existe pas !

Taz

Tout le coté droit sera différents au retour, gnabry bléssé et Davies suspendu.
Only One Arsenal ! ! ! 


Nono

Clairement déçu par ce résultat car on peut clairement faire mieux.

Mais le Bayern qui ne joue plus que ça a montré un bien meilleur visage que les dernières semaines.

Pour moi, on peut encore se qualifier car plus la règle du but à l'extérieur qui compte double donc le Bayern ne pourra pas attendre qu'on marque et devra donc jouer, c'est à notre avantage.

J'y crois encore et je suis confiant pour l'avenir car l'équipe est encore bien jeune.

Atys

Match qu'on s'est rendu nous même compliqué par des erreurs bêtes alors que le Bayern n'était pas dangereux et que White manque la balle de 2/0 qui aurait changé le match.
Notre coté gauche a été mauvais avec Kiwior Martinelli et était nettement meilleur avec Zinchenko Jesus.
On garde quand même un espoir pour le retour c'est pas fini

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 10-04-2024, 12:50:16Clairement déçu par ce résultat car on peut clairement faire mieux.

Mais le Bayern qui ne joue plus que ça a montré un bien meilleur visage que les dernières semaines.

Pour moi, on peut encore se qualifier car plus la règle du but à l'extérieur qui compte double donc le Bayern ne pourra pas attendre qu'on marque et devra donc jouer, c'est à notre avantage.

J'y crois encore et je suis confiant pour l'avenir car l'équipe est encore bien jeune.
Comme je l'ai dis après le match, c'est une bonne leçon, ils vont apprendre de cette expérience pour les prochaines saisons.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-04-2024, 12:38:44Si Gabriel garde son ca
Bien sûr tout le monde à une part de responsabilité, mais si Gabriel garde son calme et ne se précipite pas, ce but n'existe pas !
Et si Raya n'était pas sorti de son but

Nono

Ce qui est marrant, c'est qu'il y avait quasiment personne qui pensaient qu'on allait faire un bon résultat, la plupart, c'était le Bayern, c'est un gros d'Europe, ils ont l'expérience, nous on a une équipe jeune et là, je vois ces mêmes personnes critiquer au delà de la raison certains joueurs qui ont commis une demi-erreur.


Le Bayern devra faire mieux pour espérer gagner même chez eux car on sait comment les gérer.

Vince

Euh ... beaucoup ont dit qu'Arsenal était favoris. C'était même une question en conf de presse d'Arteta.

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 10-04-2024, 13:30:03Et si Raya n'était pas sorti de son but
Et alors, il y avait encore pleins de possibilités pour éviter ce but... !

Floh27

Quel plaisir quand même de participer à nouveau à des grosses rencontres de CL. Le huitième de final je suis un peu resté sur ma faim car déjà c'était Porto donc même si c'est un habitué, l'affiche ne faisait pas non plus rêver et puis en terme de qualité de match aussi c'était pas terrible.

Hier je trouve que le rythme était vraiment soutenu et puis il y a eu du spectacle quand même. D'ailleurs nos joueurs ont du finir sur les rotules j'imagine. L'Europa League n'a pas la même saveur donc ça fait du bien de retrouver ça. Pour moi quoi qu'il arrive désormais je trouve qu'on aura fait un bon parcours pour notre retour en CL.

Nono

Citation de: Vince le 10-04-2024, 14:26:54Euh ... beaucoup ont dit qu'Arsenal était favoris. C'était même une question en conf de presse d'Arteta.
Je parle d'ici.

we are the Arsenal !

Citation de: Floh27 le 10-04-2024, 15:02:43Quel plaisir quand même de participer à nouveau à des grosses rencontres de CL. Le huitième de final je suis un peu resté sur ma faim car déjà c'était Porto donc même si c'est un habitué, l'affiche ne faisait pas non plus rêver et puis en terme de qualité de match aussi c'était pas terrible.

Hier je trouve que le rythme était vraiment soutenu et puis il y a eu du spectacle quand même. D'ailleurs nos joueurs ont du finir sur les rotules j'imagine. L'Europa League n'a pas la même saveur donc ça fait du bien de retrouver ça. Pour moi quoi qu'il arrive désormais je trouve qu'on aura fait un bon parcours pour notre retour en CL.
1/4 de finale, je pense que c'était l'objectif du club, passer cette barrière des 8 ème. Le reste c'est que du bonus, maintenant !

TheMerse

Citation de: Vince le 10-04-2024, 14:26:54Euh ... beaucoup ont dit qu'Arsenal était favoris. C'était même une question en conf de presse d'Arteta.
C'était le cas pour Nono ! (plus mauvaise équipe du Bayern depuis je ne sais plus combien de temps, blablabla)...

TITI N°1BIS

On a tous dit ici ou presque que c'était du 50/50 pour le moment ça se vérifie ...2/2

Atys

Oui tout reste jouable sur un match maintenant et ils vont se découvrir et comme on est pas mauvais en contre on garde nos chances intactes.

TITI N°1BIS

Le retour risque d'être plus ferme aucune des deux équipes va partir a l'abordage

Nono

Citation de: TheMerse le 10-04-2024, 15:17:26C'était le cas pour Nono ! (plus mauvaise équipe du Bayern depuis je ne sais plus combien de temps, blablabla)...

Bah oui et ça s'est démontré hier.
On fait un nul car on leur donne 2 buts.

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



Tu penses quoi de l'incident en fin de match ?

Je n'ai pas vu, la décision a été prise, on ne peut rien changer. On doit se concentrer sur autres choses, des choses qu'on peut contrôler. On aurait pu faire bien mieux ce soir.

Tu as parlé à l'arbitre ?

Non.

Saka aurait dû jouer différemment ?

Il faut que je revois l'action.

Le match ..

On a très bien commencé, on était dominateur, on a joué dans leur camps, on a généré un temps fort et marqué le premier but. Ensuite il y a ce tournant du match, Ben White est devant le gardien et on aurait pu mener 2-0. En Champion's League il faut faire aucun cadeau à l'adversaire et on en a fait 2 aujourd'hui. Dans ces situations on est forcément punit. C'est la leçon. Les marges sont très fines dans cette compétition. C'est très difficile de générer des occasions contre ce genre d'adversaire. Il faut faire en sorte de rien leur donner. Je pense qu'à 2-1 l'équipe a fait preuve de calme, on aurait pu craquer et laisser des espaces à l'adversaires et se faire éliminer dans les 20 dernières minutes. Je pense que les entrées ont eu un impact, avec leur attitude, leur initiative.

Saliba et Gabriel ont été si bon cette saison, qu'est-ce qui leur est arrivé ce soir ?

Ca arrive. Peut-être que c'est déjà arrivé avant mais on s'est pas fait punir. Contre ce genre de joueurs, d'équipe, quand ils ont les espaces, on sait qu'on va se faire punir si on fait des erreurs. On les a laissé courir a plusieurs occasions. C'est quelque chose qu'on doit mieux faire au match retour.

Le coup de coude de Kane ..

Je dois revoir l'action. L'arbitre a pris sa décision, c'est fini.

Vous avez eu l'avantage d'avoir toute l'équipe disponible ..

Absolument, quand on peut faire rentrer 2-3 joueurs avec ce qu'ils ont apporté. Alex est rentré à la mi temps et a corrigé quelques choses, et ensuite Leo, Gabi et Thomas quand on a besoin de lui, car ça devenait un peu trop chaotique, et on était proche de perdre. Je pense qu'ils ont eu un gros impact.

Vous avez fait preuve d'inexpérience dans ce match ?

Je ne sais pas, mais ce premier but a crée de la fébrilité, car on leur a fait des cadeau. Ensuite on doit défendre en reculant contre une équipe qui a beaucoup d'armes pour vous faire mal en profondeur. Après ça on a bien joué, on a pas lâché. Merci aux fans pour l'ambiance, et on ira jouer le retour à Munich.

Tu apprends quelque chose de tes joueurs quand tu vois la différence de performance entre la CL et la PL ?

Oui, mais ça vient avec l'expérience. Il y a des moments clés en match, surtout en Champion's League, aujourd'hui on en a vu des exemples clairs.

Saka était en colère à la fin ..

Je regardais dans notre camps car on était à 10, j'étais plus inquiet de ça que de la réaction de Bukayo.

Tu as de la sympathie pour lui ?

Oui, bien sûr, si il pense que c'était un penalty.

Confiant pour le retour ?

D'une certaine manière. On est toujours en vie, et on a fait ce qu'on avait à faire dans un match très difficile, mais on comprend qu'on doit faire mieux dans certains aspects pour avoir une chance de gagner.

Comment combler ce manque d'expérience ?

On a fait quelques erreurs aujourd'hui. On en fera probablement moins la prochaine fois. Apprenons de ça. Soutenons nos joueurs, ils ont été incroyables. Ca fait partie du jeu.

Les joueurs doivent comprendre que si on ne peut pas gagner il ne faut pas perdre ?

Il faut sentir les choses sur le terrain. Le cours du match te donnes des informations. Si on prend le dessus, alors il faut accélérer et mettre beaucoup de joueurs devant. Si on perd le contrôle, il faut être plus prudent. Je pense qu'après avoir donné 4 ou 5 ballons à l'adversaire, après qu'ils marquent, on ne prenait pas le dessus, on était plutôt en situation de perdre en faisant ces erreurs.

Fier de leur réaction ?

Très fier. Je sens qu'on ira à Munich avec une chance de gagner, si on fait mieux dans certains domaines. C'est comme ça qu'on va se préparer.

TheMerse

Citation de: Nono le 10-04-2024, 15:46:01Bah oui et ça s'est démontré hier.
On fait un nul car on leur donne 2 buts.
Du tout...ils ont réussi à hausser leur niveau et les ont mises au fond (contrairement à nous) sur le peu d'occas qu'ils ont eu !
Le Bayern reste le Bayern surtout en Europe ... tout le monde dit qu'ils sont en crise mais il n'en reste pas moins qu'ils sont toujours en course en CL et "seulement" 2ème de leur championnat...

Nono

Bah bien sûr qu'ils sont en crise, 2 entraîneurs en 1 an dans un championnat pas compliqué, c'est une crise à leur échelle.

En tout cas, à 2-1, ils avaient le match en main et repartent avec un nul, le match retour reste indécis.

TheMerse

Citation de: Nono le 10-04-2024, 16:55:00Bah bien sûr qu'ils sont en crise, 2 entraîneurs en 1 an dans un championnat pas compliqué, c'est une crise à leur échelle.

En tout cas, à 2-1, ils avaient le match en main et repartent avec un nul, le match retour reste indécis.
En crise mais pas pour autant moins dangereux sur 1 match A/R...la preuve

Nono

Citation de: TheMerse le 10-04-2024, 16:57:38En crise mais pas pour autant moins dangereux sur 1 match A/R...la preuve

On a pas perdu, on aurait pu faire mieux, on verra au retour.

Vince

CiterKane et Tuchel à propos du penalty oublié

Kane : "C'était un penalty on ne peut plus net. L'arbitre siffle pour le 6 mètres, le gardien passe la balle à Gabriel, et il prend le ballon dans ses mains. C'est dingue. Une erreur d'enfant, bête, mais c'est comme ça - c'est le penalty le plus évident que j'ai jamais vu."

Tuchel : "Beaucoup de décisions sont allé en notre défaveur. L'arbitre fait une énorme erreur de ne pas donner ce penalty. Je sais que ce qui s'est passé est dingue, mais ils mettent le ballon au sol, l'arbitre siffle, le gardien donne le ballon au défenseur qui le prend dans ses mains. Ce qui me met en colère c'est l'explication. L'arbitre a dit à nos joueurs que c'est une erreur d'enfant, il ne peut pas donner un penalty sur une telle erreur dans un 1/4 de finale. C'est une explication horrible, parce que maintenant si on décide de siffler main à partir du moment où c'est une erreur d'adulte et d'enfant. C'est une énorme décision contre nous donc on est en colère."

Kane a propos du penalty : "J'ai fais quelques recherche sur ses [Raya] penalty contre Porto - il va assez facilement jusqu'au poteau. Donc j'ai changé un peu mon style. C'était bien de le voir plonger si vite, ça m'a rendu les choses facile."