Arsenal Supporter Club France

[EPL 37] Crystal Palace v Arsenal

Démarré par Vince, 18-05-2021, 14:27:23

« précédent - suivant »

darren

Citation de: Gunmed le 19-05-2021, 22:58:40Oui mais westham reçoit Southampton ça va être chaud la 6eme place.

C'est la meilleure partie de la saison  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: TheMerse le 19-05-2021, 22:57:40Everton va à City et les Sp*rs à Leicester lors de la dernière journée  :burns:

City va pas jouer à fond, ils sont champions et ont une finale à préparer, quasiment certain que Guardiola fera tourner.

darren

La liaison VAR/Arbitre était coupé aujourd'hui  :lmao: Taylor comme un petit diable , a tout fait pour nous pourrir le match.  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :fight:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Arsenal a remporté quatre matches de Premier League consécutifs pour la première fois sous Mikel Arteta et la première fois depuis octobre 2018. :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Robert P.

Citation de: Nono le 19-05-2021, 23:04:18
Citation de: TheMerse le 19-05-2021, 22:57:40Everton va à City et les Sp*rs à Leicester lors de la dernière journée  :burns:

City va pas jouer à fond, ils sont champions et ont une finale à préparer, quasiment certain que Guardiola fera tourner.

Oui, il va sûrement tourner 1 peu, mais dernier a domicile et avec le public, il va pas bacler le match non plu...
J aime pas les multiplex, mais là je vais hésiter ...

Nono

Citation de: Robert P. le 19-05-2021, 23:15:52
Citation de: Nono le 19-05-2021, 23:04:18
Citation de: TheMerse le 19-05-2021, 22:57:40Everton va à City et les Sp*rs à Leicester lors de la dernière journée  :burns:

City va pas jouer à fond, ils sont champions et ont une finale à préparer, quasiment certain que Guardiola fera tourner.

Oui, il va sûrement tourner 1 peu, mais dernier a domicile et avec le public, il va pas bacler le match non plu...
J aime pas les multiplex, mais là je vais hésiter ...

Il va beaucoup faire tourner, la saison fut longue et donc le risque de blessure est accrue (suffit de voir Kante hier)

darren

Citation de: Robert P. le 19-05-2021, 23:15:52
Citation de: Nono le 19-05-2021, 23:04:18
Citation de: TheMerse le 19-05-2021, 22:57:40Everton va à City et les Sp*rs à Leicester lors de la dernière journée  :burns:

City va pas jouer à fond, ils sont champions et ont une finale à préparer, quasiment certain que Guardiola fera tourner.

Oui, il va sûrement tourner 1 peu, mais dernier a domicile et avec le public, il va pas bacler le match non plu...
J aime pas les multiplex, mais là je vais hésiter ...

ça existe les gens qui aiment le  multiplex ?  :wtf:  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

GodZil

Citation de: Gunmed le 19-05-2021, 21:18:52L'absence de Laca encore une fois montre qu'arteta ne compte pas sur lui l'année prochaine
Ça sent la fin clairement, après c'est à Lacazette de se situer, s'il compte retrouver les bleus il faut partir se relancer ailleurs

Vincent92

Pep et Arteta ont encore leur téléphone respectif, un petit coup de fil pour motiver les joueurs de city ?  :ascfr:

Sinon j'ai raté la soirée ..

Vince

C'était un vrai match à l'extérieur en Premier League, pas de doute là-dessus. Ca fait très très longtemps que j'ai pas vu un match aussi intense avec autant d'agressivité et de tension en première mi temps. C'était le retour du vrai Football. On a fait une bonne première mi temps, on a su avoir le contrôle du match la plus part du temps et se créer quelques occasions, on a marqué sur l'une d'entre elle. Par contre la seconde période est complètement raté, aucune énergie, aucune créativité, on se dirigeait droit vers une défaite ou un nul. Benteke nous a causé toutes sortes de problèmes devant, il était déchaîné (et aidé par l'arbitrage qui le laissait faire). Sa sortie nous a fait du bien, comme le fait que Palace ait reculé, et cette fois le coaching a été gagnant. Ca nous est pas arrivé souvent mais on arrache une victoire dans les arrêts de jeu.

Petit coup de gueule sur l'arbitrage. Petit car on a gagné. Mais ce qui s'est passé en première mi temps est inadmissible, 3 décisions vraiment incompréhensibles. 1, ok, 2 c'est pas normal, mais 3 ... surtout que c'est le même arbitre qui avait expulsé Pepe à Leeds, et la même réaction de Benteke n'a pas été punie.

Vince

CiterConference post-Match



Tu étais heureux après le match, tu as compris l'importance de ce moment pour l'équipe ..

Oui, c'était un moment crucial pour nous car on voulait avoir une chance de jouer la qualification en Coupe d'Europe lors de la dernière journée. Pour ça il fallait gagner aujourd'hui et attendre des résultats. Avec la façon dont le match s'est développé, avec le temps qui manquait, ça paraissait difficile. Mais on a trouvé le moyen d'y arriver.

T'as trouvé qu'il y a eu un changement entre les deux mi temps ?

Toutes ces choses qu'on a très bien fait, tout d'un coup on a arrêté de les faire. On a commencé en jouant le jeu que l'on voulait jouer, on a appliqué le plan de jeu, on a évité de rentrer dans leur jeu et quand on fait ça on contrôle le match. On a eu les occasions et on a dominé le match. Quand on a concédé ce but on a perdu des ballons, fait des fautes inutiles dans des zones dangereux, on a juste perdu le fil du match. On manquait de calme dans la construction derrière, on semblant incertains. Quand ça arrive, on balance des longs ballons, et sur les seconds ballons, dans les duels, ils sont bien mieux armés que nous. Donc avec les changements, on a repris un peu le contrôle. On a montré plus de calme, on a joué dans leurs 30 derniers mètres mais sans beaucoup créer. A la fin il y a 2 grandes actions, et on réussit à remporter le match.

Martinelli est proche d'être un titulaire régulier ?

Très proche, il doit continuer de se battre. On a besoin de comprendre où en sont les garçons, dans la phase de développement, ce qu'ils ont fait cette saison, la saison dernière. Je sais que l'on veut voir 11 jeunes de l'Academy débuter, que des moins de 20 ans, mais les gars, qui fait ça ? Je pense avoir donné leur chance aux jeunes plus que quiconque. Ils auront leur chance, ils vont devoir la mériter, on ne donne pas sa chance à un joueur, ils doivent la gagner, et c'est une joie de les avoir au Club.

Après la défaite contre Villareal, la saison semblait finie. Mais 4 victoires de suite maintenant. Cette élimination les a libéré ?

Pour prouver notre réaction collective on devait gagner, mais la déception fait toujours mal. C'est ce qu'on utilise dans ces derniers matchs pour montrer à tout le monde, et à nous-même, que l'on aurait pu faire mieux, mais qu'on abandonnera pas. On veut jouer quelque chose jusqu'au dernier jour pour donner à Arsenal la chance de jouer l'Europe.

Après cette passe d'Odegaard pour Martinelli, les fans vont espérer le voir rester ..

C'est sa qualité, il en a la capacité. La connexion qu'il a avec les joueur d'espace à l'autre côté du terrain c'est une de ses qualité. Il a trouvé le bon moment, au bon timing, et Gabi aussi il a réussit à diriger ce ballon dans les filets car ce n'était pas simple.

En général les buts en fin de matchs allaient dans vos filets cette saison, ça fait du bien quand ça va dans l'autre sens ..

Vous avez vu ma joie. Quand on gagne un match dans les dernières minutes c'est toujours plaisant car ça montre la volonté de l'équipe, le fait qu'ils y croient jusqu'au bout.

Pepe est enfin adapté à la Premier League, on va le voir plus constant à l'avenir ?

Je suis très encouragé et positif pour deux raisons. Premièrement, il vient de loin en terme de constance et pas seulement en Premier League mais en Coupe d'Europe il a progressé dans ce domaine cette saison. Ensuite son état d'esprit. Il regarde chaque action, chaque analyse que l'on fait après les matchs avec lui, il veut travailler et être meilleur. Quand ça arrive, et il a le talent, je pense qu'il a un bon mélange.

C'est important de jouer en Coupe d'Europe la saison prochaine ?

Si je pouvais décider, je préfèrerais finir aussi haut que possible au classement et jouer en Coupe d'Europe.

Tu as infligé à Roy une défaite pour sa dernière à Selhurst Park. Ca te fais quoi ?

Oui, mais c'est pas important. C'est un très bon timing de retrouver les fans car l'hommage qu'il lui ont rendu était très sympa, émouvant et mérité. Donc je m'excuse pour le résultat, mais il a fait une carrière incroyable.

L'histoire autour de la Super League a crée beaucoup de mécontentement. C'est important que les fans soient unis derrière leur équipe pour le dernier match de la saison ..

Oui on a pu voir aujourd'hui. Honnêtement, c'était touchant d'être dans le vestiaire et d'entendre l'ambiance se créer. C'est avec ça qu'on a grandit, qu'on a joué, et il n'y a rien de mieux, donc je suis sûr qu'ils soutiendront leur équipe. On a besoin de créer à nouveau une connexion forte avec les fans car si ils sont derrière nous, on peut vivre de bons moments ensemble.

Par le passé on a accusé Arsenal de manquer de caractère. Tu penses quoi de ce résultat par rapport au caractère, qui sera nécessaire dimanche ?

Oui, mais il faut gérer les situations. Si quelqu'un nous aurait dit en Novembre ou Décembre qu'on serait toujours en position de nous qualifier en Coupe d'Europe, on aurait dit qu'il est fou. Mais c'est le cas. Le nombre de résultats et de points que l'on a obtenu ces derniers mois, on a mérité cette position. Maintenant il faut réussir le dernier match, mais malheureusement ce n'est pas entre nos mains.

darren

Citation de: Vince le 20-05-2021, 01:25:39Je sais que l'on veut voir 11 jeunes de l'Academy débuter, que des moins de 20 ans, mais les gars, qui fait ça ?

Belle technique de feinte! J'exagère la situation, pour détourner votre regard sur autre chose. :lmao: Il est excellent mon Arteta.  :lmao:  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER