Arsenal Supporter Club France

Johan Djourou

Démarré par Vince, 28-05-2008, 15:28:37

« précédent - suivant »

Vince

28-05-2008, 15:28:37 Dernière édition: 07-08-2014, 18:57:38 par TheArmoury
Topic du défenseur suisse

Citer
[large]Johan Djourou[/large]


[img align=c]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/aug_11/gun__1312557729_player1112_djourou.jpg[/img]

Nationalité : Suisse
Poste : Défenseur
Numero : 20
Naissance: 18/01/1987
Taille: 1,92m
Poids: 85 Kg
Arrivée au club: 2003
Date de fin de contrat : 2014?


Palmarès avec Arsenal :

Finaliste de la League Cup en 2011

Avec Arsenal :

Il joue son premier match en 2004 avec l'équipe professionnelle en League Cup lors de la victoire 3-1 contre Everton. En janvier 2006, il joue son premier match de Premier League contre Middlesbrough en défense centrale aux côtés de son compatriote Philippe Senderos. Cette même année il est convoité par des clubs italiens comme la Juventus de Turin mais après la Coupe du monde, à laquelle il participe avec la Suisse, il signe un nouveau contrat de six ans avec le club londonien.

En manque de temps de jeu, il signe un contrat de prêt de cinq mois avec Birmingham City le 10 août 2007. Il y fait ses débuts deux jours plus tard lors de la victoire de son nouveau club contre Chelsea. Alors que l'entraîneur de Birmingham émet son souhait de le conserver, Djourou retourne à Arsenal en décembre 2007. Wenger compte sur lui pour parer aux départs de Kolo Touré et Alexandre Song à la Coupe d'Afrique des nations.

Il marque son premier but avec Arsenal le 5 février 2011 lors de la rencontre opposant les Gunners à Newcastle (4-4), au cours de laquelle il reprend victorieusement de la tête un coup franc tiré par Andreï Archavine.

Le 12 mars de la même année, il se blesse lors du quart de finale de Coupe d'Angleterre face aux Red Devils de Manchester United (défaite 2-0). Le verdict des examens passés après la rencontre est sans appel, Johan Djourou s'est déboité une épaule et selon Arsène Wenger, il ne pourra plus jouer de la saison. Il avait déjà raté une bonne partie de la saison à cause d'une blessure au genou. Le joueur suisse fait son retour sur les terrains en avril, sa blessure ne nécessitant finalement pas de chirurgie réparatrice.

[---]


[large]Djourou veux jouer milieu défensif[/large]


\"Jouer devant la défense c'est la position où j'exprime le mieux mes qualités.
Arsène Wenger me l'a dis aussi. Malheureusement, on ne joue pas dans un systeme où je peux jouer dans cette position, comme Makélélé à Chelsea.

Je n'ai pas eu beaucoup de possibilités de montrer mes capacités au milieu. J'espère que ma chance viendra dans les prochaines saisons.

Mon grand objectif aujourd'hui est de savoir si je joue en défense ou au milieu, dans l'équipe ou sur le banc.
J'ai seulement 21 ans. J'ai déjà beaucoup appris et je continue d'apprendre.

La situation sera différente quand j'en aurai 26 ou 27 ans. A cet âge, on veux être fixé sur le terrain être capable d'exploiter son potentiel complet.

Wenger m'a assuré que je jouerai lors de mon retour de pret [de Birmingham] mais une blessure ma'a rendu indisponible pendant 3 mois - c'est le football.\"

arsenal-mania

we are the Arsenal !

Effectivement on l'a jamais vue joué a ce poste peut être que ça sera une révélation comme Flamini qui sait :/:P:shrug:

MattHENRY

Il essaye de donner des idées à Arsène, comme il voit que la défense centrale est bien encombrée pour lui, alors que le milieu reste accessible avec le départ de Flamini ;)

Cesc78

Il ne sera pas titulaire à l'euro à cause du retour de müller.
C'est dommage pour lui,il aurait pu engranger un peu plus d'experience.
L'Euro a  rimé avec 1 petit point.
RAYMOND LA FRIPOUILLE EST DE RETOUR !

we are the Arsenal !

Citation de: MattHENRYIl essaye de donner des idées à Arsène, comme il voit que la défense centrale est bien encombrée pour lui, alors que le milieu reste accessible avec le départ de Flamini ;)
Effectivement :lol::lol:

Andy-Gunner

Johan Djourou, le défenseur d'Arsenal, n'a pas connu une belle saison 2007-2008. Malgré tout, l'international suisse estime que son futur est chez les Gunners.

Johan Djourou, le défenseur d'Arsenal n'envisage pas de quitter les Gunners cet été. Après avoir été prêté les six premiers mois de la saison, l'international suisse est rentré en janvier dernier à Londres. Mais gêné par les blessures, il n'a pas eu l'occasion de s'exprimer beaucoup et espère pouvoir le faire la saison prochaine : « Mon futur est avec Arsenal et j'irai au bout de mon contrat qui se termine en 2013 » a-t-il déclaré sur Arsenal TV.

Source : footanglais365.

le bert

il peut pas etre pire qu'en defense centrale.....pourquoi pas essayer au milieu, mais je crois pas qu'il est le mental suffisant pour etre un chien enragé au milieu...

MattHENRY

Citer[large]Djourou : \"Je sens que je commence une nouvelle carrière\"[/large]

\"J'ai été en prêt à Birmingham, mais avant je n'avais pas fait une saison [à Arsenal] où j'ai joué 30 matchs. Maintenant, je veux jouer à nouveau et voir comment cela se passe.
Le prêt à Birmingham a été bon et j'ai pu jouer beaucoup. Malheureusement j'ai eu une blessure qui a duré un petit moment. Cela a été frustrant parce que je veux revenir et jouer. Je me sens bien maintenant et je suis heureux à ce sujet parce que je veux prendre un nouveau départ.
\"
Arsenal.com

julien30

comme quoi un pret ça ca change un homme

we are the Arsenal !

C vrai qu'il n'a pas eu trop l'occassion de faires ses preuves l'année dernière :/:(

fulah17

Oui j'aimerai bien le voir en remplacement des defenseurs centraux! Mais bon il y a deja Senderos et Song! J'aime bien Song, mais je prefere Djourou à Senderos... on vera

Vince

Wenger a encore confirmé que Djourou étais en train de passer un palier.
Qu'avec le départ de Senderos il aurais l'occasion de jouer plus.
Et franchement il assure pour le moment et un duo avec Kolo ou Gallas serais génial.
Je le vois bien être la surprise de la saison.

Bouligoal

Citation de: VinceJe le vois bien être la surprise de la saison.
Effectivement, il est bien parti pour ...

On va enfin voir si son prêt à Birmingham aura servi à quelque chose ... ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

c'est ce qu'on voyait Djourou est meilleur que Senderos, y'a pas photos

BBPassport

Il faut vraiment être mauvais pour faire moins bien que Senderos.
Blackberry User


Clichy22

Hey n'exagèrez pas ... Sans senderos in aurait pas été en finale de la league des champions..

gunner4life

Citation de: Clichy22Hey n'exagèrez pas ... Sans senderos in aurait pas été en finale de la league des champions..
cétait il y a 2 ans...comme campbell, helb, pires, gilberto, titi et cole...soit le passé, le niveau qu'il avait, il l'a perdu. Sûrement à cause de sa dépression en avril dernier, c'est un ensemble et ce prêt peut lui faire énormément de bien...une remise en question pour lui et au niveau par la même occasion

Vince

West Ham offre £8m pour Djourou
The Mirror
Ils veulent remplacer Anton Ferdinand partis à Sunderland.
Mais Wenger le laissera pas partir vu qu'il compte sur lui cette saison.

Floh27


we are the Arsenal !

Oui après Senderos je vois mal Arsene laisser partir Djourou ;)

fabrice17

ce joueur merite qu'on lui fasse confiance, cette confiance viendra en jouant, alors arsene tu attends quoi :(

basketteur12

D'autant plus qu'il pourrait être notre solution au milieu du terrain...

MattHENRY

Citation de: basketeur12D'autant plus qu'il pourrait être notre solution au milieu du terrain...
Je verrais plus Song par rapport à Djourou pour jouer au milieu ;)

MattHENRY

Arsenal.com confirme que Djourou vient de signer un contrat à long terme avec le club :up:

Bouligoal

Bonne nouvelle !!! Il montre certaines qualités et du potentiel !!! Il a les cartes en mains pour faire une bonne carrière chez nous !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

[large]Wenger - Djourou a énormément progressé[/large]

\"Johan Djourou n'est pas comparable au joueur qu'il étais il y a 6 mois.
Il a gagné en personnalité, en détermination et qualité. J'en parlais avec le sélectionneur suisse la semaine dernière et il me disais à quel point il est bon.
Il pousse tout les joueurs. En défense vous voulez des joueurs qui sont fort dans les duels et dans les airs. La taille de Johan est un gros avantage. Mais c'est un joueur de grande qualité.\"

Bouligoal

J'attends avec impatience le djour où (djourou) il sera titulaire chez nous ! :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Le ras des paquerettes n' est pas loin ...

Bouligoal

Citation de: DiosBergkampLe ras des paquerettes n' est pas loin ...
Ca mord un rat des paquerettes ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Vince[large]Wenger - Djourou a énormément progressé[/large]

\"Johan Djourou n'est pas comparable au joueur qu'il étais il y a 6 mois.
Il a gagné en personnalité, en détermination et qualité. J'en parlais avec le sélectionneur suisse la semaine dernière et il me disais à quel point il est bon.
Il pousse tout les joueurs. En défense vous voulez des joueurs qui sont fort dans les duels et dans les airs. La taille de Johan est un gros avantage. Mais c'est un joueur de grande qualité.\"
futur remplaçant de gallas :up: