Arsenal Supporter Club France

[EPL 29] Man City v Arsenal

Démarré par Vince, 09-03-2020, 15:07:06

« précédent - suivant »

Vincent92

Il sait qu'il va faire faute, laisse Leno faire son job et prend pas le risque du penalty plus carton. On comprend mieux pourquoi Arteta ne voulait pas le faire jouer ce soir.

TheMerse

Match plié en moins de 50 mins...top  :tits:
Luiz a bien tué le match  :clown:  :clown:  :clown:

sahin49

Keep Calm and Support Arsenal

jones79


Nono


TheMerse

Et jamais il met des cartons aux Citizens ce bouffon d'arbitre ????
Genre en première mi-temps sur NKethia alors que dernier défenseur côté City ?

Bref...on est pas au niveau...si on accroche l'EL via le championnat ce sera déjà bien !

Bye bye Auba  :sad:

Atys

La messe est dite ... espérons qu'on ne se prenne pas une raclée ...

sahin49

Il est grand temps de mettre Saliba sur le prochain match
Keep Calm and Support Arsenal

DiosBergkamp

Si on avait des doutes sur les envies d'ailleurs d'Auba, c'est pas le match de ce soir qui va nous rassurer. Aller à Manchester, jouer sous la pluie, prendre une branlée ret passer 90 min à faire un taureau, ça droit pas motiver. Ozil a eu raison de rester au chaud jouer à la console !

sahin49

N'empêche on dirait un sketch ce match, une pièce de théâtre :

- Dejà, pas d'Özil dans la feuille de match
- Ensuite Xhaka qui joue 5 minutes
- Puis Mari de blesse
- Ensuite Luiz fait une boulette à la 45eme
- Puis il récidive avec penalty + carton rouge au retour des vestiaires

...

Et c'est pas fini ...
Keep Calm and Support Arsenal

Atys

Saliba il n'a pas le droit de jouer pour info

sahin49

Citation de: Atys le 17-06-2020, 23:35:20Saliba il n'a pas le droit de jouer pour info

Ah bon je savais pas ok merci
Keep Calm and Support Arsenal

Atys

On savait qu'on n'était pas au niveau de City mais là ...

DiosBergkamp

Citation de: sahin49 le 17-06-2020, 23:34:44N'empêche on dirait un sketch ce match, une pièce de théâtre :

- Dejà, pas d'Özil dans la feuille de match
- Ensuite Xhaka qui joue 5 minutes
- Puis Mari de blesse
- Ensuite Luiz fait une boulette à la 45eme
- Puis il récidive avec penalty + carton rouge au retour des vestiaires

...

Et c'est pas fini ...

Une pièce de théâtre on ne peut plus commune, pendant longtemps ça a été le scénario de bien un quart de nos matchs contre les gros.

TheMerse

Il en est à combien d'arrêts Leno ? 8 ?  :lass:  :sorry:

viper83

C'est beau à voir jouer des fois City, ça fait du bien de revoir du vrai foot c'est déjà ça ...
Come on Gunners !!!

Thumb

Quel plaisir de retrouver la PL après 4 mois d'arrêt ! (C'est faux)

viper83

De toute façon on allait pas prendre de points à Çity, à moins d'un miracle !!
Fallait juste éviter les blessures et la rouste ... bref on verra samedi pour les points 🤔
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Arteta pensait qu'il était encore adjoint de Guardiola, il a ammené l'équipe réserve pour servir d'entraînement. 0 tir cadré c'est moche quand même. A l'aller on avait réussi un tir cadré au moins ... après quelques secondes via Martinelli, puis plus rien, on peut donc dire que ça fait 180 min qu'on a pas mis en danger Ederson :P

On les regarde jouer tout simplement  :guinness:

Vincent92

Ca nous avait manqué une bonne raclée, mais ça aurait pu être bien pire.

Vince

Quelle soirée de merde, au moins 2 blessés, 1 joueur suspendu 3 matchs et encore une défaite.

Pourtant on débute pas trop mal ce match, ou alors c'est la torpeur de la reprise, mais on est pas sous pression pendant la première demi heure, on a même une ou deux demi opportunité. On souffre un petit peu plus avant la pause mais Leno répond présent. Et puis il y a la première boulette de Luiz. Juste après la pause, la seconde, et expulsion en plus (un peu dure à mon sens) qui tue totalement le match. Après ça c'est fini, on attend patiemment que le calvaire se termine.

Surpris par les choix offensifs d'Arteta avec Saka à droite, Aubameyang totalement isolé côté gauche. Aussi inquiet par l'attitude des joueurs (ou le gros manque de confiance ? ou le gros déficit physique ?) qui n'ont jamais vraiment montré de semblant de réaction, même à 10 contre 10 dans les dernières 10 minutes. On aborde pas vraiment cette série de match dans les meilleures conditions, c'est même très compliqué de faire pire.

adam

On va commencer par le début. La compo est moyenne. Pour le positif je mettrai Tierney et Nketiah. Je voulais voir les deux et je suis pas déçu au final. Bon match de l'écossais et Nketiah à bien bosser, il fallait un bosseur devant dans ce genre de match. Le négatif c'est encore ce PUT*N de milieu avec 3 milieu centraux. Et comme d'hab il y en a au minimum 1 qui existe pas et qui court dans le vide puisqu'ils font tous les memes courses.

Pour parler du match j'étais plutot satisfait de la première mi-temps. J'ai senti des intentions. On a fait le dos rond quand on avait un peu moins de jus avant la mi-temps mais ça pas tenu. Par contre 10 dernières minutes scandaleuses, sans parler de Laca qui fait le mec souler quand les autres perdent la balle mais lui est complètement rincé.

Au final, same old same old. Tu peux construire la meilleur voiture du monde, mais si tu t'équipes toujours avec des pneus a moitié crevé, il y a forcement un moment de la course ou tu vas le payer.

Vince

Citation de: undefinedConference post-Match



L'absence de Mesut Özil ..

C'était pour raison tactique. J'avais besoin de joueurs à d'autres postes, c'est pourquoi je ne l'ai pas sélectionné.

La situation contractuelle de David Luiz ..

Je ne sais pas ce qui va se passer avec son contrat. Je sais ce qui s'est passé aujourd'hui, je sais comment David a réagit. Je le connais bien, pas seulement en tant que joueur, mais en tant qu'homme. Il peut gérer ces situation. Il y a une raison pour laquelle je ne l'ai pas fait débuter, et il n'a joué que parce que Pablo s'est blessé. Il va toujours essayer de faire de son mieux dans ces conditions, ça n'a pas marché pour lui ou pour l'équipe. C'est tout.

Xhaka et Mari blessés ..

Ils sont suivit en ce moment, on en saura plus demain matin. Pablo, honnêtement, ça a l'air assez grave.

L'expérience du match a huis clos, et les joueurs à genou avant le match ..

Tout l'environnement est complètement différent de ce dont on a l'habitude, mais on doit s'adapter. On doit rejouer au Football, ce qu'on aime, en espérant que ça puisse aider les gens. Notamment avec ce que l'on a fait juste avant le coup d'envoi. Je pense que c'est un message très fort, mondial, et c'était notre but. Certains comportement changeront on l'espère. On a vu les choses qui se sont passé, et si on peut contribuer un petit peu alors tant mieux.

Le match ..

Tout a très mal commencé avec la blessure de Granit dès la première minute. On a ensuite eu de bons moments pendant 30 minutes on était très compétitifs, on les mettait en danger. On a eu quelques situation où l'on aurait pu mieux finir. On a même pas pu cadrer une frappe. Après ça, juste avant la mi temps, on concède un but sur une erreur individuelle. Ensuite, juste après la mi temps, un carton rouge et un penalty. Ce match est devenu une montagne à escalader contre un adversaire de cette qualité. Jouer à 10 pendant 45 minutes est très difficile.

On doit retrouver la victoire dès que possible. On devra voir qui est disponible après les blessures de ce soir. Les gars ont fait de gros efforts à 10 pendant si longtemps. Il faut récupérer d'abord, et demain on pourra réfléchir à ça.

jones79

Après le troisième but je suis allé me coucher.Pendant ce match nous sommes à zéro tirs. La fin de cette saison va être longue.C'est vrai que jusqu'à quand Luis a décidé de nous faire perdre le match nous étions bien en place mais une fois City avait marqué le match était fini

Nono

Un choix stratégique de laisser ton joueur le mieux payé et pour certains le meilleur de l'effectif, il n'y a que moi que ça choque ?
Honnêtement, j'espère que c'est la dernière saison d'Ozil sous nos couleurs, faut qu'on passe à autre chose.

DiosBergkamp

Sois pas naïf Nono, c'est évidemment pas la vraie raison.
David Luiz sur le banc ça ressemble aussi à une décision extra sportive si on lit entre les lignes ce qu'il dit et ce que dit Arteta. Je pense que d'ici là fin de saison il veut s'appuyer sur des joueurs qui sont censés rester, ça indique peut-être que le club veut se séparer de ces deux joueurs.

jones79

Citation de: Nono le 18-06-2020, 08:50:40Un choix stratégique de laisser ton joueur le mieux payé et pour certains le meilleur de l'effectif, il n'y a que moi que ça choque ?
Honnêtement, j'espère que c'est la dernière saison d'Ozil sous nos couleurs, faut qu'on passe à autre chose.
Non, ça me choque aussi.Au delà d'Ozil qui joue un match sur trois, je me pose la question de l'avenir d'Arsenal.Clairement,je n'ai pas de confiance dans les personnes qui dirigent le club aujourd'hui.Tout doucement, j'ai l'impression qu' Arsenal perd ses traditions et ses valeurs.Nous avons un stade magnifique mais sans ambiance, une équipe sans âme et certains joueurs qui  ne sontpas au niveau pour faire partie de notre effectif.
Encore une fois hier soir nous avons vu la différence entre une grande équipe comme Man City et la nôtre. C'est triste à voir. Sans Leno dans le but ça faisait au moins 5-0. Déjà pour la saison 2020-21 on va avoir du mal à garder nos meilleurs joueurs et je vois mal dans la situation actuelle quel bon joueur voudrait venir à Arsenal.

we are the Arsenal !

On s'est pris une leçon de football une nouvelle fois face à City... Les joueurs et Arteta sont pleinement responsables de cette défaite, pas de sursaut, le vide, match d'entrainement pour City. Guardiola n'a fait qu'une bouchée d'Arteta et de sa compo d'équipe pétée !

A10GunnerFan

Bordel, le football ne m'avait pas manqué durant ce confinement étant donné notre forme et notre équipe catastrophique. Ceci a été confirmé hier soir.
Franchement j'ai décroché depuis un petit moment. J'attendais impatiemment les matchs il y a quelques années, ça me permettait de me détendre et de kiffer. Là c'est plus du tout le cas... Et vu la gueule de l'équipe et des conséquences du COVID qui font se faire ressentir dans le football les mois à venir, on n'est pas du tout prêt à avoir une équipe compétitive.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 18-06-2020, 09:17:55Sois pas naïf Nono, c'est évidemment pas la vraie raison.
David Luiz sur le banc ça ressemble aussi à une décision extra sportive si on lit entre les lignes ce qu'il dit et ce que dit Arteta. Je pense que d'ici là fin de saison il veut s'appuyer sur des joueurs qui sont censés rester, ça indique peut-être que le club veut se séparer de fes deux joueurs.

Je jouais le naïf exprès. ;)