Arsenal Supporter Club France

Tony Adams

Démarré par Vince, 26-04-2008, 02:22:38

« précédent - suivant »

fabrice17

allez tony reviens avec keown :love:

RedArmy

Tony Adams à Saint-Etienne

C'est la folle rumeur du jour. Tony Adams, ancien titulaire du back four d'Arsenal et régulier des soirées \"3 grammes\", serait le futur coach des Verts.


Libre de tout engagement après son échec sur le banc de Portsmouth, le nom de l'Anglais circule dans les travées de Geoffroy Guichard pour remplacer Alain Perrin, démis de ses fonctions hier. Adams connaît le club, il avait participé à la signature d'un partenariat entre Pompey et Sainté, contrat dans lequel Damien Comolli, le directeur sportif stéphanois, s'était fortement impliqué.

Adams a été aperçu contre Sochaux dans les tribunes du Chaudron. Une rumeur qui a le mérite d'être plus marrante que celle annonçant Luis Fernandez.


:wtf:

Vince

Ils en parlaient beaucoup dans les médias anglais mais j'y crois pas trop. Les rumeurs sont basés sur le fait qu'Adams était à Geoffroy Guichard récemment, mais il va dans pleins de stades en france donc ça veux rien dire.

Bouligoal

Canal+ disait y'a pas longtemps qu'il y avait bel et bien des contacts entre Sainté et Adams pour un poste dans le club ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

serwal

Adams : « Wenger a sauvé ma carrière »

\" J'étais vraiment quelqu'un d'incontrôlable, mais sous ses ordres je suis devenu tel un oiseau. Plus libre ,si j'étais resté plus longtemps avec George Graham (le prédécesseur de Wenger), qui me disait tout le temps « Tony fait ça, Tony ne fait pas ça », je crois que j'aurai craqué. Arsène n'a jamais essayé de m'instruire, juste de me soutenir \".

jones79

je pense à l'époque il avait aussi aidé Ray Parlour et Paul Merson.

Vince

Je vais bientôt vous traduire tout ce qu'il a raconté lors de son interview à l'Emirates devant les fans. Il a dis pleins de trucs intéressants!


Vince

[large]Tony Adams - Arsenal a une vrai chance de gagner ce titre[/large]



\"Je ne pense pas que les joueurs d'Arsène se rendent compte de l'incroyable chance qu'ils ont de gagner ce titre. Ils auraient du être morts et enterrés il y a longtemps mais Chelsea et United les ont laissé revenir plusieurs fois et maintenant on est à la fin de la saison et ils peuvent gagner.

Je pense avoir raison si je dis que seul deux joueurs de l'équipe, Sol Campbell et Gaël Clichy, ont gagné le titre et savent ce qu'il faut donc Arsène doit leur montrer sa confiance, même si il n'a pas besoin de mes conseils!
 
Sol est ce que l'on peut appeler un \"gros bloc\" et je pense qu'il a besoin d'enchainer les matchs pour maintenir sa condition physique car on peut penser que si il s'arrête, il aura du mal à redémarrer. Il joue aux côtés de Vermaelen - qui est pour moi le joueur de la saison d'Arsenal - et l'équilibre est bon, mieux qu'avec Mikael Silvestre à ce poste.\"

RedArmy

il y a une semaine, il disait sur skysportsnews qu'il ne nous voyait pas remporter le titre car on est trop juste derriere!! je l'ai vu de mes propres yeux  :fou: il se fout de nous le captain

serwal

Citation de: RedArmyil y a une semaine, il disait sur skysportsnews qu'il ne nous voyait pas remporter le titre car on est trop juste derriere!! je l'ai vu de mes propres yeux  :fou: il se fout de nous le captain
oui mais l'interview c'etait apres l'apero ?? :P

neim1218

Il joue aux côtés de Vermaelen - qui est pour moi le joueur de la saison d'Arsenal - et l'équilibre est bon, mieux qu'avec Mikael Silvestre à ce poste.\"

moi j'adore c'est surtout la fin
Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

Bouligoal

Citation de: serwal
Citation de: RedArmyil y a une semaine, il disait sur skysportsnews qu'il ne nous voyait pas remporter le titre car on est trop juste derriere!! je l'ai vu de mes propres yeux  :fou: il se fout de nous le captain
oui mais l'interview c'etait apres l'apero ?? :P
:lol::lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

fabrice17

keown et adams la meilleur charniere qu' arsenal est jamais eu :cheers:

Vince

Tony Adams, nouveau manager du Gabala FC (Azerbadjan)

gunner597

ah l'argent vous fait faire tout et n'importe quoi

The Iceman

J'espère qu'il est plus que bien payé parce que là... :wtf: !

Vince

\"J'attendais un projet. Je suis trop jeune pour prendre ma retraite.
Celui-ci était très rare. Je pensais juste que c'était un projet magnifique pour me faire les dents. Ils m'ont donné carte blanche pour construire un club de foot et on a pas ce genre d'opportunité en Grande Bretagne.\"

Vince


Vince

[large]Tony Adams's playlist[/large]

http://www.bbc.co.uk/iplayer/episode/b00st439/Desert_Island_Discs_Tony_Adams/

Émission radio où l'invité parle des disques qu'il emmènerait sur une île déserte, entre autre. Là l'invité est Mr Arsenal. Voilà sa playlist:

Earth Wind and Fire - Let's groove
Neil Diamond - Sweet Caroline
Jam - Boy About Town
Central Line - Walking into sunshine
Good old Arsenal :love:
Black Coffee in Bed - Squeeze
Guys and Dolls - Never Been in Love Before
Monty Phython - Bright side of life

Gunnerski

Good old Arsenal, comment je l'aime cette chanson. C'est la chanson du genre que je fredonne chez moi en travaillant. :love:

Vince

[large]Tony Adams et sa nouvelle vie en Azerbaijan[/large]
[small]DailyMail[/small]



Le voyage pour retrouver Tony Adams est long, peu confortable, et très bizarre. Six heures d'avion, suivit par 230 km dans un vieux taxi Lada avec aucune ceinture, pas de suspension, et plus inquiétant que tout, pas de frein. Goran le conducteur a gardé son pied appuyé sur l'accélérateur, en dépassant les camions dans des virages à l'aveugle, sur la route serpenté des Montagnes Caucases. Finalement, 3 longues heures de peur après avoir quitté Baku, le taxi arrive au Gabala FC, la nouvelle maison improbable d'un des plus grands défenseur de l'histoire d'Arsenal et de l'Angleterre.

Adams a quitté le confort de sa belle maison dans les Cotswolds dans le but de reconstruire sa carrière de manager dans le Club d'une petite ville, dans une petit championnat, dans un lieux perdu dans le néant. Il a accepté des semaines de séparation avec sa femme, Poppy, une descendante de la dynastie des whisky Teacher, leur 3 jeunes enfants, Atticus (6 ans), Hector (4 ans), et Iris (9 mois) ainsi que ses 2 jeunes filles de son premier mariage.

Le dimanche dernier, il a passé son 44ème anniversaire avec sa famille sur Skype, de son hôtel 4 étoile appartenant à une entreprise sponsors du Club. Il a aussi célébré son anniversaire avec quelques un des membres du staff anglais, avec un thé local à base de citron. Adams n'a pas bu une goutte d'alcool depuis maintenant 14 ans.

\"L'Angleterre ne me manque pas, bien sûr ma famille me manque. Mais je suis ici pour construire un Club de nulle part, et je suis le Boss ici. Et quand j'ai parlé de ce job avec Poppy, elle m'a dit: 'si il y a bien une personne qui peut survivre seul, c'est bien toi. Tu vas adorer ça'. J'y arrive car je me concentre seulement sur le football.\"

Il va au lit à 22H chaque soir, après avoir lu un chapitre du livre de Simon Schama, The History Of Britain, un cadeau de sa femme, ou regarder un DVD de la série américaine 'Entourage'. Chaque soir il écrit aussi un journal intime.

\"Ca ne m'a jamais dérangé d'être seul.\"

Alors qu'il n'existe pas en Azerbaijan de réunion d'Alcooliques anonymes, il a pris contact avec des expatriés qui ont des besoins similaires à Baku.
\"On discute ou on prend un café. On n'est pas beaucoup, mais après tout, la première réunion où je suis allé était entre 2 alcooliques. Je vie au jour le jour, mais ça fais maintenant 14 ans de sobriété et je puise ma force dans ça.\"

Après 3 mois au Gabala FC, le Club végète en milieu de tableau du championnat de première division Azeri, classé au 38ème rang des championnats européens. Bien que l'entrée soit gratuite, on ne compte que 1000 spectateurs d'une région de 90000 habitants. Il est partit là-bas parce qu'il a sentit qu'il ne pouvait qu'accepter ce job dans ce pays qui est arrivé 3ème du dernier Eurovision, sa plus grande réussite.

\"En Angleterre, les gens pense juste que je suis un gars sympa, qui a eu une carrière de joueur fantastique, qui a fondé une charité, ma clinique Sporting Chance, qui traite les sportifs atteins d'addictions à l'alcool, aux paris, ou à la drogue. Est-ce qu'ils me voient comme un manager? Je ne crois pas. La réalité c'est que quand des gens comme moi ont l'opportunité de travailler, ils sont jugé de façon absurdement rapide. Vous savez que 95 managers ont perdu leur job en Angleterre depuis que je suis ici en Avril?\"



D'ici 2012, Heydarov, le fils d'un des plus influents ministres du pays, Kamaladdin Heydarov, un homme qui serait milliardaire, a promit à Adams un stade de 13000 place - avec hotel et centre de conférence - et une Academy de football à sa disposition.

\"J'admet avoir eu quelques réunions d'urgence avec lui. Quand je suis allé à l'entrainement pour la première fois, on ne m'a donné que 4 gourdes. Tout les ballons n'étaient pas assez gonflés. Donc je les ai dégagé derrière la cloture et j'ai demandé qu'ils me les renvoient une fois gonflés.

J'ai regardé autour de moi et je me suis demandé 'est-ce que quelqu'un sait ce que l'on fait ici? où est-ce que l'on va?'. Évidemment ils me regardaient tous effrayés en pensant 'c'est qui?, qu'est-ce qu'on va faire? est-ce qu'on fait ce qu'il faut?'. L'année dernière, à un hôtel en ville où la plus part des joueurs vivent, il y en avait 14 qui souffraient de plus de 38° de fievre. C'était dégoutant là-bas, et j'ai demandé à mon adjoint, Gary Stevens, de changer ça.

Les toilettes ont été nettoyées, l'hygiène améliorée, avec un sèche-main électrique; des choses de base. On a fait laver le vieux tapis puant, les rideaux et les fournitures avec du désinfectant. Maintenant la nourriture est fantastique. Je prend mon petit déjeuner et mon déjeuner ici, comme c'est mon bureau. Tout se passe au dernier moment ici. J'ai perdu patience mais, maintenant encore une fois, j'ai besoin que l'on me rappelle que tout va se passer comme prévu.

Quand j'ai demandé à rencontre Mr Tale à son bureau à Baku, je voulais qu'il me confirme droit dans les yeux que l'on va dans le même sens. Les 3 premiers mois ont été très difficile, mais c'est OK, j'adore ce que je fais ici.

Il veux faire ça pour les Azéris, rendre quelque chose à ces gens, je suis honoré qu'il m'ai choisit pour construire le Club de foot pour lui. Je ferai jouer une bonne équipe sur le terrain pour lui, et si on ne gagne pas de titre de champion pendant les 3 années de contrat ici, il n'aura pas à me virer: je partirai.\"



Son équipe a été assemblée avec une masse salariale globale de $1.5 millions.
\"J'aurai probablement pu avoir Thierry Henry pour jouer au moins 2 matchs pour tout ça!\" [rire]

Deux joueurs viennent d'Angleterre; Deon Burton, un jamaïcain, ancien joueur de Charlton, et Terry Cooke, qui a joué dans le football anglais, puis aux USA avant d'arriver ici en passant par  le Club de North Queensland Fury en Australie. Selon le règlement du championnat, 3 Azeris doivent être présent sur le terrain, donc l'équipe est construite autour de joueurs locaux, mais il a aussi un Argentin, Cristian Torres, 2 brésiliens et un français.

Adams parle couramment français et son assistant, Ramiz Kerimoz, ancien gardien de 29 ans, traduit ses discours en Azeri.

\"Beaucoup sont musulmans et prient avant les matchs.\"
A l'entrainement il communique par des signes, et au sifflet. Il montre 3 doigts pour donner le nombre maximum de touches autorisées pendant l'opposition.

\"A Arsenal, ils peuvent jouer a une ou deux touches, mais ces joueurs ont besoin de 2 touches pour contrôler un ballon. J'ai déjà 22 joueurs, je veux tous leur donner leur chance avant de faire mes plans pour la saison prochaine. Je garde les choses le plus simple possible; on engage toujours de la même façon, ensuite c'est ce que Bobby Robson a fait toute sa carrière.\"

Adams n'a mis en marche le 'hairdryer Ferguson-style' qu'une fois.
\"Certains prenaient des risques inconsidérés, ne s'appliquaient pas. J'étais tellement en colère qu'ils n'ont pas eu besoin de traduction.\"



La plus part du temps, il quitte son travail à 20h15. Parfois, il s'aventure dans le centre de la ville, pour visiter le marché et le bazar.
\"On l'appelle the King's Road. Poppy est venu là et a acheté 2 vélos pour les garçons. Elle aime aussi prendre des fruits et des légumes au marché. La qualité est fantastique.\"

Quand il est seul, il mange avec Stevens et d'autres membres du staff dans un restaurant de l'hôtel. Kebab, Pizza ou pâtes au menu. Adams n'a pas pris un kg depuis ses meilleurs années à Arsenal, quand Arsène Wenger lui a appris de vivre sa vie plus sainement après des années d'excès.

Il a soulevé 9 trophées, plus que tout les autres capitaines des Gunners (4 titres de champion, 3 FA Cup, la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe et une Coupe de la Ligue), mais dans le marché de Gabala, les gens le regardent comme plus comme une bête curieuse à cause de sa grande taille qu'avec de l'admiration pour ses succès.

\"Personne ne me reconnais, j'ai retrouvé mon anonymat et c'est merveilleux.\"
Il est a 5000 km de chez lui, mais n'a aucun regret. Un salaire annuel de £1m net n'était pas un facteur primordial dans sa décision.

\"Il doit y avoir une compensation de venir de si loin de chez moi, et de ma famille, de réaliser un tel challenge. Mais l'argent était secondaire.

J'ai été séduit par la vision de Mr Heydarov. C'est le meilleur. Alex Ferguson m'a dit un jour: 'ne choisit pas ton Club, choisit ton président'. C'est ce que j'ai fais ici. Mr Heydarov est un bonhomme très sincère et intelligent.\"

adam

ENORME MERCI VINCE ! :respect:

gunner597

merci vince ! je me disais qu'est ce qu'il est parti s'enterrai la bas mais avec 1M£ je comprends un peu mieux 'aimerais bien le revoir coaché en angleterre :cool:

jones79

Quel defi!!!

The Iceman

:wtf::respect::respect::respect:
Je lui souhaite tout le bonheur du monde et d'accomplir sa mission avec succès ! :respect::strong:

Skoxy

merci Vince :respect:

Symon

oui il avait passé un reportage sur lui a la tv francaise,je sais plus quelle chaine,mais en tout cas c'est assez fou ce qu'ilssont en train de faire

gunners_dz

Merci Vince

we are the Arsenal !

C un fou se Adams :D:respect::respect:

Thearsenal

Quelle traduction! Merci Vince!
Victoria Concordia Crescit