Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

Nono

:lol:
Chamakh, 4 mois de qualité à Arsenal.

Vince

Des similitudes dans le jeu, et leurs profiles. Mais le contexte n'était pas le même, il y avait plus de concurrence devant, et Chamakh était aussi un moins bon joueurs quand même, surtout mentalement, par rapport à Lacazette qui a aussi une meilleure frappe de balle (mais pas au niveau de Chamakh dans les airs).

TheMerse

Bref...on aura tous compris que ses jours sont comptés et qu'il nous faut le level supérieur si on veut avancer

GodZil

Citation de: Vince le 13-02-2022, 19:52:36Il y a des similitudes, car Chamakh (après de bons débuts) marquait très rarement car il était toujours concentré à remiser dos au but, rarement bien placé dans la surface pour finir les actions, donc pas l'instinct ou pas assez tueur pour marquer beaucoup de buts ... mais il avait son utilité dans le jeu collectif, offensivement comme défensivement. La grosse différence c'est qu'on était beaucoup plus exigeant à l'époque, et on avait Van Persie, Walcott, et d'autres qui étaient beaucoup plus décisifs.
Exactement

Nono

Lacazette a quand même chaque saison (sauf celle-ci) marquait plus de buts que Chamakh dans une équipe plus faible.

Vos souvenirs rendent Chamakh bien meilleur que la réalité de l'époque.

Fin bref, Lacazette en fin de saison, c'est fini, faut espérer qu'on arrive à recruter un très bon attaquant lors du prochain mercato et espérer que Lacazette retrouve le chemin des filets rapidement pour nous aider pour la LDC.

DiosBergkamp

Non mais Nono tombe pas dans le troll, c'est trop gros là  :lmao:

we are the Arsenal !

13-02-2022, 21:16:36 #2346 Dernière édition: 13-02-2022, 21:20:04 par we are the Arsenal !
Citation de: GodZil le 13-02-2022, 10:54:37Vivement qu'il se casse celui là j'en peux plus ! On est passé de RVP à Giroud c'était un drop énorme, alors Lacazette...ça ne vaut même pas un Chamakh ! 5e saisons il n'a jamais atteint la barre des 15 buts en championnat, mais je lis ici « oui mais son jeu » qu'elle énorme farce... Avec un attaquant digne de se nom limite on jouerai le titre
Tu fais exprès là  :lol: , Chamakh était surement l'un voire le pire des attaquants à avoir jamais joué chez nous, je places même Bentdner au dessus de Chamakh :lol: S'il y a comparaison c'est justement avec Bendtner mais même là Lacazette lui passe devant, il a déjà marqué plus de buts que Bendtner chez nous et il y a seulement une dizaine de matchs d'écart entre les deux à ce jour !

darren

Sans faire de comparaison, c'est vrai qu'il y a des similitudes dans leurs rôles. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

GodZil

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-02-2022, 21:16:36
Citation de: GodZil le 13-02-2022, 10:54:37Vivement qu'il se casse celui là j'en peux plus ! On est passé de RVP à Giroud c'était un drop énorme, alors Lacazette...ça ne vaut même pas un Chamakh ! 5e saisons il n'a jamais atteint la barre des 15 buts en championnat, mais je lis ici « oui mais son jeu » qu'elle énorme farce... Avec un attaquant digne de se nom limite on jouerai le titre
Tu fais exprès là  :lol: , Chamakh était surement l'un voire le pire des attaquants à avoir jamais joué chez nous, je places même Bentdner au dessus de Chamakh :lol: S'il y a comparaison c'est justement avec Bendtner mais même là Lacazette lui passe devant, il a déjà marqué plus de buts que Bendtner chez nous et il y a seulement une dizaine de matchs d'écart entre les deux à ce jour !

:lol: Lacazette le serial buteur de l'OL acheté 60 millions d'euros, 5 saisons sans jamais atteindre ne serait ce que 15 buts en PL et que l'on compare à Chamakh et Bendtner sans que ça ne choc , tu dis que je troll  ? :lmao:  je confirme vivement qu'on en finisse avec lui

Vince

C'est vrai aussi que les attentes n'étaient pas les mêmes, Chamakh arrive libre, Lacazette est le transfert record à l'époque. Même ses fans les plus fervents sont capable d'admettre qu'il n'a jamais eu le niveau qu'on attendait d'une telle recrue.

DiosBergkamp

Tellement jamais au niveau qu'il a été élu meilleur joueur de la saison lors de sa deuxième année au club  :clown:

Vince

Ah tiens ça compte ce trophée maintenant Dios ? T'es au courant qu'un certain gallois (dont tu trolles régulièrement qu'il n'a fait qu'une bonne saison dans sa vie) a obtenu 2 fois ce trophée de joueur de l'année ? :P (régulièrmeent dans les 3 premiers)

DiosBergkamp

Quel rapport ?
Je soulignais que pour un joueur qui n'a "jamais eu le niveau qu'on attendait", il a réussi à berner un sacré paquet de fans pour être élu joueur de l'année.

Vince

Le rapport c'est que ça va totalement à l'encontre de ce que tu disais sur un autre joueur, mais passons, ça confirme juste que tu trollais.


Par rapport à Lacazette, il n'a jamais été le grand attaquant qu'on pouvait espérer, pour un transfert record. Si la meilleure saison de sa carrière à Arsenal, il est 11 buts derrière notre l'ailier gauche (qui était de loin le meilleur joueur cette saison), et dans une saison où on gagne rien ... va falloir beaucoup d'arguments pour nous expliquer que le passage de Lacazette à Arsenal a répondu toutes vos attentes. Même dans les trophées qu'on a remporté il n'a pas eu de rôle décisif. Quelle trace va-t-il laisser à part le prix de son transfert ?

DiosBergkamp

 :lmao:
Le vote de joueur de la saison est par définition quelquechose dont les fans discutent puisque ce sont eux qui votent, et chacun est libre de voter pour le joueur qu'il veut, mais tu balances des phrases hyper affirmatives "il a jamais été au niveau attendu" alors qu'il a été visiblement assez au niveau pour une majorités de fans votant pour ce classement. Pas mal pour un Chamakh bis :P

Et comme d'habitude, tu tentes de retourner la conversation : "va falloir beaucoup d'arguments pour nous expliquer que le passage de Lacazette à Arsenal a répondu toutes vos attentes"  :boring: C'est plutôt à toi de nous expliquer comment il a pu "ne jamais être au niveau attendu" et dans le même temps titulaire et élu joueur de la saison. Ca veut dire que les 15 autres joueurs étaient en dessous de tout et que les fans n'ont aucun sens critique ? :P

Vince

13-02-2022, 23:58:48 #2355 Dernière édition: 14-02-2022, 00:02:23 par Vince
Moi j'ai rien à justifier :lol: Quad tu signes pour un transfert record un avant centre, tu t'attends à avoir quelqu'un qui va sur les 5 années qui suivent être comparé aux meilleures avants centres de l'histoire du Club. On en est très loin. Il souffre de la comparaison avec Aubameyang qui dans exactement le même contexte était incontestablement un des meilleurs avant centre du championnat pendant la majorité des saisons au Club ... pendant ce temps là, jamais en 4 ans et demi Lacazette a été élu joueur du mois en Premier League, personne ne l'a jamais considéré comme un des meilleurs attaquants du championnat.

Et il est pas arrivé libre, donc il n'a jamais su s'élever au niveau qu'on l'attendait à l'époque de son transfert. 70 buts en 4 ans et demi c'est 15 buts par saisons, c'est bien en-dessous du rendement de Giroud par exemple, qui non seulement n'est pas arrivé avec les mêmes attentes, mais qui a marqué des buts très importants, et dans un contexte plus relevé.

DiosBergkamp

Encore une fois tu compares avec Pierre Paul ou Jacques et fait sa moyenne sur 4 saisons, mais tu nous expliques toujours pas comment il a pu être "jamais au niveau" mais élu joueur de la saison au club.

Qu'il soit décevant depuis deux saisons, pas au niveau des 60M investit etc. On peut le concevoir, mais commencer à le comparer à Chamakh ou dire qu'il a jamais été au niveau, votre acharnement a fait du mal à votre mémoire les amis :lmao:

Nono

Ils reprochent à Lacazette le départ d'Auba. :lol:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 14-02-2022, 10:02:19Qu'il soit décevant depuis deux saisons, pas au niveau des 60M investit etc. On peut le concevoir, mais commencer à le comparer à Chamakh ou dire qu'il a jamais été au niveau, votre acharnement a fait du mal à votre mémoire les amis :lmao:

C'est toi qui joue sur les mots. :lol:

Donc quand quelqu'un va dire "Willian n'a jamais été au niveau auquel on l'attendait" tu vas répondre "C'est faux !! contre Fulham il a fait 2 passes décisives" :lol:

Evidemment que Lacazette a eu de bonnes périodes, mais jamais il n'a atteint un niveau qui ferait de lui un grand attaquant pour Arsenal, ou avant centre en course pour le titre de meilleur buteur en Premier League, ou un attaquant qu'on pourrait comparer aux meilleurs du pays, ou un attaquant qui tient l'équipe sur son dos à travers ses buts, qui l'amène a des trophées. Et c'est ce qui était attendu avec un tel transfert à l'époque. Dans le pire des cas on espérait un joueur qui serait du niveau de Giroud (même si beaucoup voulaient un upgrade sur Giroud), et sur ces 4 ans et demi c'est pas le cas. La grande chance de Lacazette c'est que sa carrière au Club se déroule dans une très mauvaise période pour le Club, donc c'est passé presque inaperçu entre tout les échecs. Je veux dire, quand tu vois l'échec des Willian ou Pepe, t'as presque l'impression que Lacazette est pas une si mauvaise affaire, et ça montre l'effondrement du Club.

DiosBergkamp

C'est moi qui joue sur les mots alors que tu balances que Lacazette a jamais été au niveau attendu :lol:

Et après Chamakh, tu nous refais le couplet sur Giroud ... là encore on peut avoir son avis sur les joueurs, mais la concurrence direct de deux avant centre a poussé Giroud vers la sortie et a titularisé Lacazette. Tout comme pendant la majeure partie du temps, la concurrence a fait que le coach préférait un équilibre avec Lacazette sur le terrain quitte à décaler Auba sur la gauche. Là encore on peut avoir un avis sur ce schéma et sur le niveau de Laca, mais j'ai du mal à imaginer un Chamakh décaler Auba sur l'aile gauche, mais je peux me tromper :lmao:

Pour mettre un peu de nuance dans les jugements de valeur, pour moi Lacazette a plutôt bien débuté sa carrière chez nous et justifiait son achat puisqu'il était meilleur que Giroud. Ensuite on a (re)cassé la tirelie en achetant Aubameyang car on perdait notre principal buteur Sanchez. Petit à petit son rôle a changé comme l'ont confirmé Arteta ou le principal intéressé Lacazette : il a toujours été un joueur qui participe beaucoup au jeu, mais le schéma de ces dernières saisons appuie encore plus sur ce rôle. Pour autant il déçoit car il lui manque clairement des buts à son tableau de chasse et qu'il prend pas forcément assez sa chance. Mais comparer des lignes de stat de différentes années sans prendre en compte que son rôle a changé, c'est quand même passer à côté du changement majeur dans notre tactique ces dernières années  :lmao:

Vince

T'es décidément pas de bonne foi. Déjà c'est pas moi qui ait commencé à parler de Chamakh, je parlais seulement de similitude dans leur profile (des attaquants tellement concentré sur le jeu collectif qu'ils en délaissent leur rôle principal, marquer des buts, être décisif). Après j'ai rappelé leurs différences, en terme de qualité comme dans leur carrière au Club.

Ensuite au départ Lacazette signe pour remplacer Giroud, pour faire mieux que lui, sinon autant le garder. Et 4 ans et demi plus tard, on peut dire avec certitude que ça pas été le cas, si on est objectif on peut même dire que la carrière de Giroud a été globalement meilleure que Lacazette que ce soit en terme de stats, d'importance qu'il a eu dans nos succès, et puis les résultats de l'équipe étaient meilleurs.

Enfin l'histoire de "l'importance dans le jeu", etc ... qui va s'en rappeler dans 5-10 ans ? Déjà c'est totalement subjectif, un avant centre qui s'amuse à remiser au milieu de terrain nous laissant sans personne devant, ça peut être interprété comme quelque chose de positif comme négatif. Mais surtout on oublie a quel point Giroud étaient déjà très bon dans ce domaine, sans que ça n'affecte autant son job principal : marquer des buts.

Donc je confirme qu'il n'a jamais* eu le niveau qu'on pouvait attendre d'un tel transfert, et ensuite qu'on le veuille ou non il laisse pas une grande trace au Club. Il a marqué des buts importants en Premier League, certains dans de gros matchs, mais dans des saisons où on a été très décevant en PL donc qui n'ont permit de succès pour l'équipe. Et dans nos succès en Coupe, il a eu un rôle secondaire.

* jamais veux pas dire qu'il a toujours constamment été nul, encore heureux qu'il a eu des périodes bonnes ou très bonnes, sinon ce serait grave qu'il soit encore là après 4 ans et demi.

DiosBergkamp

Allez je vais faire une Vince : "Je souhaite à beaucoup de nos joueurs de n'être jamais au niveau mais de finir meilleur joueur de la saison"  :P

Vince

J'imagine toute l'admiration que tu dois avoir alors pour les joueurs qui ont été élu joueur de l'année, pas une fois, mais deux ! :lol:

DiosBergkamp

Ben justement, je pense pas que tu trouveras un message sur ce forum qui expliquera que Ramsey n'a jamais été au niveau, that's the point Vince :shrug:

Bref je me suis fait happer par le trolling, vivement la fin de saison :lol:

Vince

Ah bon, t'as jamais dit que Ramsey n'avait fait qu'une bonne saison à Arsenal ?  :roll: :lol:

we are the Arsenal !

14-02-2022, 16:26:08 #2365 Dernière édition: 14-02-2022, 16:31:54 par we are the Arsenal !
Citation de: GodZil le 13-02-2022, 21:31:07
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-02-2022, 21:16:36
Citation de: GodZil le 13-02-2022, 10:54:37Vivement qu'il se casse celui là j'en peux plus ! On est passé de RVP à Giroud c'était un drop énorme, alors Lacazette...ça ne vaut même pas un Chamakh ! 5e saisons il n'a jamais atteint la barre des 15 buts en championnat, mais je lis ici « oui mais son jeu » qu'elle énorme farce... Avec un attaquant digne de se nom limite on jouerai le titre
Tu fais exprès là  :lol: , Chamakh était surement l'un voire le pire des attaquants à avoir jamais joué chez nous, je places même Bentdner au dessus de Chamakh :lol: S'il y a comparaison c'est justement avec Bendtner mais même là Lacazette lui passe devant, il a déjà marqué plus de buts que Bendtner chez nous et il y a seulement une dizaine de matchs d'écart entre les deux à ce jour !

:lol: Lacazette le serial buteur de l'OL acheté 60 millions d'euros, 5 saisons sans jamais atteindre ne serait ce que 15 buts en PL et que l'on compare à Chamakh et Bendtner sans que ça ne choc , tu dis que je troll  ? :lmao:  je confirme vivement qu'on en finisse avec lui
J'ai jamais dis que c'était un succès Lacazette chez nous, mais tu ne peux pas dire qu'il est moins bon que Chamakh :lol: Forcément personne ne te prendra au sérieux ;)

On va mettre ton commentaire sous le coup de l'émotion après son action ratée, moi aussi j'étais vénère :P

Nono

Lacazette n'a pas su passer le cap attendu, c'est un fait mais de là à le comparer à Chamakh mis à la cave au bout d'une demi saison, c'est osé.

darren

On est en train de pinailler les amis. Laca n'a jamais été au niveau des 60 millions  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Nono le 14-02-2022, 11:15:24Ils reprochent à Lacazette le départ d'Auba. :lol:
De mon côté pas du tout...je le reproche à Arteta  :fight:

Vince

Et puis c'est pas comme si j'avais commencé à critiquer Laca depuis le départ d'Auba :P